| Mon deuxième retour en Terre Sainte avec Costa... (février 2012) Vsylvie · 24 février 2012 à 23:11 · 23 photos 80 messages · 13 participants · 8 024 affichages | | | | À: Vsylvie · 26 février 2012 à 16:09 Re: Mon deuxième retour en Terre Sainte avec Costa... (février 2012) Message 21 de 80 · Page 2 de 4 · 1 616 affichages · Partager éphèse : photo 4 tiens un oiseau qui aime les chats... Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylviannefd · 26 février 2012 à 16:15 Re: Mon deuxième retour en Terre Sainte avec Costa... (février 2012) Message 22 de 80 · Page 2 de 4 · 1 616 affichages · Partager Sinon j'ai dépassé tout ça, d'ailleurs c'est le seul compte rendu Costa que je suis, parce que c'est toi qui racontes sinon, je ne m'y interesse plus 
je suis touchée.....      
à ce propos je vais poster des photos sur mon autre post celui de new york...tu y vas avec princess ??? c'est quoi ton itinéraire ?? Je lirais avec plaisir ton compte rendu, je pense que tu ne manqueras pas de faire quelque comparaisons.... | | | À: Vsylvie · 26 février 2012 à 16:15 Re: Mon deuxième retour en Terre Sainte avec Costa... (février 2012) Message 23 de 80 · Page 2 de 4 · 1 616 affichages · Partager on respecte les autres passagers, (pas de bruit, etc etc..)
Ca, c'est juste l'éducation, c'est pas spécifique au bateau...
on ne descend pas du bateau...
chez nous aussi, mais à leur âge, cela relève maintenant des procédures "sécurité", pas d'autorité parentale. Dans tous les cas de figure, toute sortie partielles (deux "gamins" seuls, mais aussi *nous deux* seuls) impose de prévenir ceux qui restent à bord du but, et de la durée prévue de la sortie avec heure de retour antérieure à H départ - 2. (genre "on va acheter des cartes postales et des timbres au magasin du port et on revient. durée maxi une heure")... Mais bon, c'est théorique, ce n'est jamais arrivé. | | | À: PAP86 · 26 février 2012 à 16:43 Re: Mon deuxième retour en Terre Sainte avec Costa... (février 2012) Message 24 de 80 · Page 2 de 4 · 1 606 affichages · Partager hello Valérie !
Whoaaoaoaooa ! Canon, l'oiseau de nuit...  (non, non, je raisonne juste par bonté d'âme  pour mes fils...  )

au fait pap, moi c'est sylvie..... | | | À: PAP86 · 26 février 2012 à 16:45 Re: Mon deuxième retour en Terre Sainte avec Costa... (février 2012) Message 25 de 80 · Page 2 de 4 · 1 604 affichages · Partager on respecte les autres passagers, (pas de bruit, etc etc..)
Ca, c'est juste l'éducation, c'est pas spécifique au bateau...
oui mais les rappels font du bien....
tiens c'est bizarre, personne ne m'a encore demandé comment j'ai réussi à me mettre à dos une gamine de 18 ans.... | | | À: Vsylvie · 26 février 2012 à 17:42 Re: Mon deuxième retour en Terre Sainte avec Costa... (février 2012) Message 26 de 80 · Page 2 de 4 · 1 596 affichages · Partager j'ai lu ton compte rendu sur New york Nous on part le 9 pour Los Angeles et le 13 on prend le Coral Princess 2 semaines pour rejoindre Fort Lauderdale via le canal de Panama. Je pense aller à New York l'année prochaine, certainement une transat Cunard ou Princess (si nous sommes satisfaits) qui fait de super voyages Southampton New York mais en passant par l' Islande le Groenland et le Canada. | | | À: Vsylvie · 26 février 2012 à 17:46 Re: Mon deuxième retour en Terre Sainte avec Costa... (février 2012) Message 27 de 80 · Page 2 de 4 · 1 595 affichages · Partager au fait pap, moi c'est sylvie.....
Oups  ça, c'est le second effet "mini-vsylvie"... | | | À: Sylviannefd · 26 février 2012 à 17:59 Re: Mon deuxième retour en Terre Sainte avec Costa... (février 2012) Message 28 de 80 · Page 2 de 4 · 1 590 affichages · Partager Je pense aller à New York l'année prochaine, certainement une transat Cunard ou Princess (si nous sommes satisfaits) qui fait de super voyages Southampton New York mais en passant par l' Islande le Groenland et le Canada.
hummmmm c'est tentant....... je suis allé sur le site de princess mais c'est en anglais..... | | | À: Sylviannefd · 26 février 2012 à 18:00 Re: Mon deuxième retour en Terre Sainte avec Costa... (février 2012) Message 29 de 80 · Page 2 de 4 · 1 587 affichages · Partager Je pense aller à New York l'année prochaine, certainement une transat Cunard ou Princess (si nous sommes satisfaits) qui fait de super voyages Southampton New York mais en passant par l' Islande le Groenland et le Canada.
Nous on avait dans l'idée, en 2013, de faire la transat aller sur le QM2, de passer un certain temps à NY (sur une simulation du catalogue Cunard 2012, ce serait 2 semaines), et de revenir en transat retour sur le même bateau...
Mais ça pourrait être une bonne idée de faire un aller S --> NY par Princess, via Islande, Groenland et Canada, et retour par le QM2... quitte à passer moins de temps à NY...
2013, c'est à la fois mes 65 ans ET 30 ans de mariage...
Je ferais bien une arrivée à NY le matin de mes 65 ans, comme j'avais fait l'arrivée dans la baie de la Madeleine le matin de mes 60 ans (photo de mon avatar actuel)
Les 30 ans de mariage, c'est 6 mois après, mais là, je vois mal Mme PAP valider 6 mois à NY...   Donc faudra tout fêter d'un coup...
en tous cas, toutes ces croisières sur Celebrity, Princess, Cunard... ça va devenir des C/R indispensables pour pouvoir faire des projets en connaissances de cause. | | | À: Vsylvie · 26 février 2012 à 18:01 Re: Mon deuxième retour en Terre Sainte avec Costa... (février 2012) Message 30 de 80 · Page 2 de 4 · 1 586 affichages · Partager je fais 3 heures d'anglais par jour depuis 2 mois, avant c'était une heure. Mais tu peux traduire le site avec google c'est approximatif mais cela donne une idée | | | À: Sylviannefd · 26 février 2012 à 18:07 Re: Mon deuxième retour en Terre Sainte avec Costa... (février 2012) Message 31 de 80 · Page 2 de 4 · 1 570 affichages · Partager je fais 3 heures d'anglais par jour depuis 2 mois, avant c'était une heure.
Ca m'étonne pas que monsieur sylviannefd se repose sur toi...  il a de la chance... Mme PAP, qui a fait de l'anglais au lycée pendant 7 ans, ne parle l'anglais qu'un tout petit peu mieux que moi, qui n'en ai jamais fait pendant ma scolarité secondaire 
moi, je ne tiens pas plus d'une heure... mais j'essaie de m'astreindre à travailler une heure par jour tous les jours... c'est déjà dur... 
Mais tu peux traduire le site avec google c'est approximatif mais cela donne une idée
Oui... plus qu'approximatif...  | | | À: PAP86 · 26 février 2012 à 18:14 Re: Mon deuxième retour en Terre Sainte avec Costa... (février 2012) Message 32 de 80 · Page 2 de 4 · 1 562 affichages · Partager Je ferais bien une arrivée à NY le matin de mes 65 ans, comme j'avais fait l'arrivée dans la baie de la Madeleine le matin de mes 60 ans (photo de mon avatar actuel)
à ce que j'ai pu voir, le port est éloigné de Manhattan...d'ailleurs je ne sais même pas comment on fait pour y aller...si c'est par le metro, ça doit être long... | | | À: PAP86 · 26 février 2012 à 18:18 Re: Mon deuxième retour en Terre Sainte avec Costa... (février 2012) Message 33 de 80 · Page 2 de 4 · 1 559 affichages · Partager Mais tu peux traduire le site avec google c'est approximatif mais cela donne une idée
Oui... plus qu'approximatif...  
mais parfois très drole. En fait je suis surprise pour l'anglais parceque je pensais que cela allait être très difficile mais en fait maintenant je me régale et ça me parait très simple donc je suis sur la bonne voie. Par contre un mari qui n'a pas envie de faire l'effort d'apprendre c'est parfois un peu lourd, car je dois écouter, et tout traduire quand nous faisons des excursions, et traduire ses demandes au restaurant ou au majordome car lui à par "morning" et "thank you" le reste c'est du petit nègre un mot d'anglais entouré d'une phrase en français  , je me moque, mais je n'en changerai pas pour autant, il est parfait sauf pour les langues étrangères, donc il serait un peu comme toi à penser que les compagnies pourraient faire un effort. | | | À: PAP86 · 26 février 2012 à 18:19 Re: Mon deuxième retour en Terre Sainte avec Costa... (février 2012) Message 34 de 80 · Page 2 de 4 · 1 556 affichages · Partager Mais ça pourrait être une bonne idée de faire un aller S --> NY par Princess, via Islande, Groenland et Canada, et retour par le QM2... quitte à passer moins de temps à NY...
c'est une bonne idée, mais j'attends d'avoir testé Princess pour réserver une deuxième croisière  , | | | À: Vsylvie · 26 février 2012 à 18:21 Re: Mon deuxième retour en Terre Sainte avec Costa... (février 2012) Message 35 de 80 · Page 2 de 4 · 1 553 affichages · Partager Cunard arrive à Manhattan, Princess aussi je crois, celebrity à Cap Liberty. | | | À: Sylviannefd · 26 février 2012 à 18:22 Re: Mon deuxième retour en Terre Sainte avec Costa... (février 2012) Message 36 de 80 · Page 2 de 4 · 1 552 affichages · Partager je fais 3 heures d'anglais par jour depuis 2 mois, avant c'était une heure. Mais tu peux traduire le site avec google c'est approximatif mais cela donne une idée
alors là, je suis admirative.....mon anglais est mauvais, mais mon accent est catastrophique...que ce soit l'été dernier, ou en début de mois, impossible de me faire comprendre par un américain...même si je savais que ma phrase était correcte..... | | | À: Sylviannefd · 26 février 2012 à 18:23 Re: Mon deuxième retour en Terre Sainte avec Costa... (février 2012) Message 37 de 80 · Page 2 de 4 · 1 549 affichages · Partager c'est une bonne idée, mais j'attends d'avoir testé Princess pour réserver une deuxième croisière  ,
Moi aussi, j'attends que tu aies testé... | | | À: Sylviannefd · 26 février 2012 à 18:26 Re: Mon deuxième retour en Terre Sainte avec Costa... (février 2012) Message 38 de 80 · Page 2 de 4 · 1 544 affichages · Partager Cunard arrive à Manhattan, Princess aussi je crois, celebrity à Cap Liberty.
j'ai effectivement vu un bateau du coté de cap liberty, mais aucun à manathan...d'ailleurs ou à manathan ?? IL me semble ne pas avoir vu de port assez grand pour accueillir un bateau de croisière....à moins q'il ne reste en rade... | | | À: Vsylvie · 26 février 2012 à 18:28 Re: Mon deuxième retour en Terre Sainte avec Costa... (février 2012) Message 39 de 80 · Page 2 de 4 · 1 540 affichages · Partager j'ai lu un compte rendu de croisière, où la personne parle du queen Mary 2 qui passe tout juste sous un pont  , mais je n'en sais pas plus | | | À: Vsylvie · 26 février 2012 à 19:14 Re: Mon deuxième retour en Terre Sainte avec Costa... (février 2012) Message 40 de 80 · Page 2 de 4 · 1 533 affichages · Partager ah au fait j'ai oublié de dire, nous avions réservé notre croisière sur vente privé, à l'époque il y avait 2 choix à 2 ou à plus et même si il est dit que les enfants sont gratuits, le prix pour avoir une cabine pour 3 était plus élevé... je m'attendais donc à avoir une cabine avec 3 vrais lits et bien non! anais dormait dans le canapé auquel on avait juste enlevé le dossier (mis sous le lit)... autant dire qu'elle a été couché "à la dur", bon ok ce n'est pas le temps qu'elle restait dans son lit, mais je pense aux personnes qui voyagent avec une personne âgée je doute qu'elle arrive à dormir sur ça...moi perso je n'aurai jamais pu.... et comme le prix par personne pour la cabine était plus élevé, (comparativement à celle de 2 personnes)de 200 euros env, et que je n'ai pas eu de "prestations" différentes, je pense que je n'ai pas fait une si bonne affaire... dans ces cas là autant réserver une cabine pour 2 au prix le moins cher, et de "rajouter" aprés la 3 eme personne !! j'aurai économisé 400 euros... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 902 visiteurs en ligne depuis une heure! |