Bonjour,
Nous sommes un couple d'une trentaine d'années qui envisage un 2ème voyage en
Inde d'environ 4 semaines pour juillet ou septembre 2016. Lors de notre premier séjour, nous avions suivi un circuit classique (
Delhi,
Agra, le
Rajasthan) avec un détour à
Amritsar pour voir le Temple d'Or.
pour ce deuxième voyage, nous sommes plus ou moins sûrs de vouloir visiter
Kolkata, Benarès,
Khajuraho, ce qui nous occuperait 2 bonnes semaines en prenant un peu notre temps.
Pour le reste, j'hésite entre
Srinagar et
Ladakh ou le Sikkim (histoire de souffler) ou encore le Sud (un grand classique qui ne finit pas de m'emballer, je ne sais pas pourquoi...).
Le Sikkim me paraît plus accessible (et sans doute plus logique par rapport à notre itinéraire) mais peut-être moins riche en patrimoine que le
Ladakh. Est-ce que je me trompe?
Nous sommes plus attirés par la culture et les sites religieux que par la randonnée ou les stations de montagne.
Pour ce qui est du
Ladakh, j'avoue être un peu intimidée par l'altitude...Quelle est la difficulté réelle d'un périple culturel dans ces région si on est en bonne santé mais pas particulièrement sportif?
Et petite question par rapport à
Srinagar : Il paraît que le tourisme de masses indien s'y est développé mais peut-on visiter la ville plus ou moins tranquillement sans être constamment sollicité? Et côté sécurité, on peut aller dans les jardins et marchés plus éloignés du centre ou ça commence à craindre dès que l'on sort de la partie touristique?
Merci d'avance :)