|  |  |
 | | | | Cegaco · 12 juillet 2017 à 10:24 · Une photo 7 messages · 4 participants · 680 affichages | | | | 12 juillet 2017 à 10:24 Deuxième voyage en Thaïlande en octobre Message 1 de 7 · 680 affichages · Partager Bonjour, Après un super séjour en famille en octobre 2015 ( Koh Lanta, Khao Sok, Kanchanaburi, Sukkhothaï, Bangkok), nous repartons en Thaïlande aux vacances de la Toussaint avec nos trois enfants de 16, 14 et 11 ans. Dates : du 23 au 5 novembre Le premier voyage a été magique, sac à dos et on a alterné entre logements très rudimentaires et parfois hôtels plus luxueux. Mais pour ce deuxième voyage, je ne sais pas trop où emmener tout ce petit monde. Je voudrais scinder le voyage en deux, chacun une semaine : une partie campagne ou montagne et une partie bord de mer. Pour le moment, j'ai retenu ces coins mais arghhh, il faut choisir une destination ou deux tout au plus par semaine. Je sollicite donc vos avis éclairés après avoir pas mal vadrouillé sur le forum. Nous pouvons prendre quelques liaisons en avion afin de limiter les temps de trajet. Campagne / Montagne :
- Chiang Mai / Chiang Rai : nous adorons les rando et la nature mais j'ai un peu peur du côté très, voire trop touristique.
- Isan Nord: vaste, du coup que faire? mais ça a l'air tellement serein et beau
- Isan Sud : temples khmers?
Mer
- Chang et Ko Samet : peu de trajet mais beaucoup de touristes
- La cote vers Prachuap, Bang Saphan : top, authentique, peu de touristes mais climat en octobre?
- Ko Yao Noi/Yai : au calme, tranquille à coupler avec une autre ile
- Ko Phayam, Ko Phratong : chouette avec les parcs naturels pour plonger pas loin
- Ko Sukkorn, Ko Bulon
D'autre part, j'ai vu que Loy Kratong tombait dans nos dates, le 4. Nous décollons à 1h 00 du mat dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5. Je souhaitais donc éventuellement essayer de voir la cérémonie car j'ai lu que parfois des cérémonies avaient lieu dès la veille. Des suggestions sur un endroit pour en profiter? Merci pour avoir pris le temps de lire ce long message et pour vos suggestions. Bonne journée Céline | | | À: Cegaco · 12 juillet 2017 à 10:49 Re: Deuxième voyage en Thaïlande en octobre Message 2 de 7 · 673 affichages · Partager Le temps disponible (12 jours) élimine pas mal d'options (mais la liste est digne d'intêret) comme l'Isan pour lequel il vaut mieux avoir vraiment plus de temps.
Dans ta liste je rajouterais une autre option : une boucle en voiture de 5 a 6 jours en partant de Chiang Mai puis : - Mae Hong Son (2 jours) - Mae Sariang (1 jour) - Lampang (2 nuitsà) et retour sur Chiang Mai à 100 km
Cette boucle est souvent effectuée en moto car il y a beaucoup de virages. Mais vous aurez des coins authentiques, de la découverte à bon prix et sans être perclue de touristes.
Pour Ko Phayam c'est certes très bien mais novembre semble précoce. Ko Yao Noi constitue une meilleure option mais toujours dépendante du climat (perfectible). Bang Saphan est aussi a conseiller mais le coin apparait pluvieux. | | | À: Cegaco · 12 juillet 2017 à 10:53 Re: Deuxième voyage en Thaïlande en octobre Message 3 de 7 · 670 affichages · Partager Bonjour Cegaco !
Très difficile de vous conseiller car vous faites les questions / réponses et, comme d'habitude, sans communiquer un budget. Tout est un peu plus "compliqué" à organiser pour 5 personnes et avec des enfants pas toujours évident pour satisfaire tout le monde, mais bon, il faut faire avec ! 
Bonne continuation et recherches
PS : la cérémonie du "Loi Kratong" est le vendredi 3 novembre | | | Merci de ta réponse. Voici quelques précisions. Côté budget, nous alternons entre des logements très sommaires ( Ko Lanta au Bee Bee's) ou logement sans électricité sur le lac à Khao Sok avec des hôtels plus chers quand cela est nécessaire et parce que parfois il n'y a pas de mal à se faire du bien. Les enfants sont habitués à partager des lits, à dormir même par terre et à se laver dans les rivières qd on fait de la rando dans les Pyrénées. Ils n'ont pas besoin de trop de luxe même si qd on leur propose, ils adorent. Lors de notre premier séjour, nous avons souvent loué un minivan avec chauffeur car à 5 c'est plus confortable et gérable. Bonne journée
PS : merci pour la date de Loy Kratong | | | À: Cegaco · 12 juillet 2017 à 11:49 Re: Deuxième voyage en Thaïlande en octobre Message 5 de 7 · 646 affichages · Partager Re bonjour !
Pas facile de donner des idées sur VF, car entre les "défenseurs"  des éléphants et les "je sais tout" vous allez être servie...
Près de Ayutthaya à Suphanburi, le Wat Phai Rua Wua, là, il y a des photo à faire et vos enfants devraient adorer le jardin de l'enfer... Un petit Safari World près de Bangkok City, un arrêt à Chanthaburi avant d'aller à Koh Chang, pour une baignade dans une des magnifiques cascade, visiter le Temple Blanc et donner à manger aux singes, nager avec des dauphins, etc, etc, et hop, votre séjour est déjà terminé !
Bonne continuation et recherches | | | l'Isan pour lequel il vaut mieux avoir vraiment plus de temps.
Bonjour Pascal Avec une arrivée en avion en Udon-Thani,3 a 4 jours "d'authentique" me semble correct De là, route 211 de Nong-Khaï a Chiang-Khan en suivant le Mekong et ses alentours qui réserve de belles surprises (Reprend moi si je me trompe)
Et une plongée dans l'univers du riz, saison de la coupe Les enfants adorent (les parents aussi), mode d'emploi, suivre le lien: voyageforum.com/...vec-videos-d8177662/
touristes en immersion (mon fils et ma belle fille) en novembre:
| | | Certes mais compte tenu de tout ce qu il y a à découvrir en Isan, je m'accorderai beaucoup plus de temps. Histoire d'apprivoiser la région dans les meilleures conditions ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |