Ignorance ou provocation ?

Je veux bien reconnaitre quelques milligrammes de provocation à dose homéopathique...Mes excuses aux VFistes, mais j'ai un peu de mal à me contenir lorsqu'il s'agit de sujets qui m'intéressent !

Les compacts (et même certains "bridges") numériques sont généralement "pompiers"...On est au moins d'accord sur ce point
Néanmoins (et yeux en plus), pour ce qui concerne les reflex, je compare régulièrement depuis deux ans les résultats de mon F100 (argentique, reflex haut de gamme avec diapos Kodachrome ou Elite Chrome 200) et ceux de mon D70 (numérique, reflex gamme moyenne, bien réglé sur la bonne température de couleur) et je trouve que le numérique a encore des progrès à faire en "rendu photo" (je parle des résultats "à l'écran", pas de résultats sur papier perturbés par une imprimante, car ça c'est un autre sujet). Pourtant le D70 est reconnu dans les bancs d'essais comme un bon numérique sur le plan de la restitution des couleurs
C'est bien sur un avis personnel et sans doute subjectif... (les dégoûts et les couleurs ne se discutent pas

)
Je signale au passage que je vois les mêmes couleurs avec l'oeil droit et avec l'oeil gauche quand ils sont ouverts... et en général du "noir et blanc" sans blanc quand ils sont fermés

P.S : Par chance, il y a Adobe Photoshop !