 |  |  |
 | | | | Rambo · 19 avril 2006 à 9:43 24 messages · 12 participants · 3 649 affichages | | | | 19 avril 2006 à 9:43 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager bonjour
qui peut me dire si pour le mexique vaut il mieux prendre des dollars us en france est ce plus interessant. merci | | | À: Rambo · 19 avril 2006 à 19:30 Re: Devises pour le Mexique Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager Je ne comprends pas bien ta question ? Si tu veux des dollars tu les prends forcément d'ici, parce que là-bas si tu as des euros tu vas les changer direct en peso et non pas passer par les dollars. Les euros sont acceptés partout, le seul problème ce sont les travellers chèques, dans certaines villes ils ont du mal avec les travellers euro. Si tu pars avec du liquide cela ne sert à rien de prendre des dollars. Fais juste attention là-bas, ils ont tendance à mettre le change du dollar et de l'euro au même taux, alors que l'euro est supérieur. Va dans les banques HSBC c'est là que j'ai eu le meilleur taux et à l'aéroport aussi contrairement à ce que tout le monde dit, les taux y sont super intéressants. Cécile | | | À: Rambo · 23 avril 2006 à 0:02 Re: Devises pour le Mexique Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager aujourd'hui 1€=1.234usd 1€=13.64mxn (pesos) 1usd=11.05mxn fais tes calculs... | | | À: Eranne · 23 avril 2006 à 1:24 Re: Devises pour le Mexique Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager Sauf votre respect, cette question revient souvent et ne cesse de m'étonner. Quand on parle de taux de change, il faut distinguer le taux "boursier" mentionné aux buletins d'information, le taux d'achat à un banque et les taux de vente à une banque. Même si elle sont de bons citoyens corporatifs, les banques sont des entreprises, pour chaque opération de change, il y a des frais. C'est pour cela que je trouve incompréhensible de changer d'abord vos euros en dollars et ensuite les changer en pesos. Je vous suggérerais plutôt une autre question : Quel type d'argent devez vous utiliser ? Électronique (crédit ou débit) ou papier ? En général, l'acquisition de billets de banques étrangers coûte plus cher que les transactions électroniques. Pour ma part, je préfère utiliser la carte de crédit (avec délais de paiement d'environ un mois) le plus souvent possible, et la carte de débit (qui diminue instantanément mon compte) pour obtenir des billets dans le pays. La carte visa pourra être utilisé pour des transactions de l'ordre de 20 $ US (bon disons 20 euros...) et plus. Pour les autres opérations avec des billets, je vais à un guichet banquaire pour faire un retrait hebdomadaire, ma banque chargeant des frais fixe par transaction. Pour prendre une décision finale, contactez votre banque et vérifiez : dans quelle banque mexicaine vous pourrez avoir accès à votre compte ? Quels sont les frais chargés par votre banque pour des transaction électroniques en provenance d'une autre banque ? Les frais des banques mexicaines ne sont pas toujours clairement affichés, mais ne evraient pas dépasser 2 euros par transaction. A partir de ces informations, vous pourrez vous orienter. Pour la première journée, vous pourrez probablement changer des euros à votre point d'arrivée. En général, les frais de transaction sont plus élevés aux guichets bancaires des aéroports. | | | À: Eranne · 23 avril 2006 à 11:42 Re: Devises pour le Mexique Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager merci eranne pour tes infos. | | | À: LeDragon · 23 avril 2006 à 11:50 Re: Devises pour le Mexique Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Sauf votre respect, cette question revient souvent et ne cesse de m'étonner. Quand on parle de taux de change, il faut distinguer le taux "boursier" mentionné aux buletins d'information, le taux d'achat à un banque et les taux de vente à une banque. Même si elle sont de bons citoyens corporatifs, les banques sont des entreprises, pour chaque opération de change, il y a des frais. C'est pour cela que je trouve incompréhensible de changer d'abord vos euros en dollars et ensuite les changer en pesos. Je vous suggérerais plutôt une autre question : Quel type d'argent devez vous utiliser ? Électronique (crédit ou débit) ou papier ? En général, l'acquisition de billets de banques étrangers coûte plus cher que les transactions électroniques. Pour ma part, je préfère utiliser la carte de crédit (avec délais de paiement d'environ un mois) le plus souvent possible, et la carte de débit (qui diminue instantanément mon compte) pour obtenir des billets dans le pays. La carte visa pourra être utilisé pour des transactions de l'ordre de 20 $ US (bon disons 20 euros...) et plus. Pour les autres opérations avec des billets, je vais à un guichet banquaire pour faire un retrait hebdomadaire, ma banque chargeant des frais fixe par transaction. Pour prendre une décision finale, contactez votre banque et vérifiez : dans quelle banque mexicaine vous pourrez avoir accès à votre compte ? Quels sont les frais chargés par votre banque pour des transaction électroniques en provenance d'une autre banque ? Les frais des banques mexicaines ne sont pas toujours clairement affichés, mais ne evraient pas dépasser 2 euros par transaction. A partir de ces informations, vous pourrez vous orienter. Pour la première journée, vous pourrez probablement changer des euros à votre point d'arrivée. En général, les frais de transaction sont plus élevés aux guichets bancaires des aéroports.
qd bien bien on parle de taux boursiers, l'euro reste plus avantageux au mexique
le frais dependent des banques
mais generalement, dans beaucoup d'agences de changes, les frais sont assez minimes il faut juste faire un rapide comparatif | | | À: Enzo0511 · 23 avril 2006 à 13:19 Re: Devises pour le Mexique Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager Je ne suis pas en désaccord. Ce qui m'étonne, c'est l'idée de changer d'abord en dollars américains avant de partir | | | À: LeDragon · 23 avril 2006 à 13:28 Re: Devises pour le Mexique Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager pour le mexique il est recommande d'apres moi de ne partir qu'avec des euros sans changer en dollars | | | À: Rambo · 23 avril 2006 à 13:57 Re: Devises pour le Mexique Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 742 affichages · Partager Au Mexique, les dollars US sont très appréciés. Ils ne savent que faire des autres monnaies. Et si vous le pouvez laissez un ou deux dollars américains pour le ménage chaque jour et vous serez très bien servi jusqu'à votre départ.
Titemine | | | À: Titemine · 23 avril 2006 à 14:08 Re: Devises pour le Mexique Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager qu'est ce qu'il faut pas entendre...
pour etre parti recemment au mexique et pour avoir des gens dans mon entourage qui sont alles pas plus tard que le mois dernier je peux te dire que depuis 3 ans, l'euro est devenue une devise incontournable au mexique dans les regions touristiques | | | À: Enzo0511 · 24 avril 2006 à 3:24 Re: Devises pour le Mexique Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager Le mieux reste le peso..... c'est d'ailleurs la monnaie locale ;)
L'idéal c'est de payer en peso. Pratiquement tous les magasins acceptent les autres devises comme l'euro, mais le taux de conversion utilisés dans les magasins est toujours à l'avantage du vendeur que de l'acheteur.
Partez avec vos euros, en arrivant au Mexique, promenez-vous un peu dans les rues, trouvez les "Casa de Cambio" et autres endroits où ils changent de l'argent, choisissez celui où le taux est le plus avantageux y changez-y vos euros en pesos! | | | À: Enzo0511 · 24 avril 2006 à 13:37 Re: Devises pour le Mexique Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager ça doit dépendre de l'endroit où tu vas, car, pour être allé au Mexique il y a 1 mois, en 2500km parcourus, nous sommes revenus avec nos euros en poche; de toute façon en dehors du fait que tu te fais avoir au change (1€=1$=10 pesos chez les commerçants, au lieu de 11 ou 12mxn officiellement et 13 pour 1€)pour moi c'est aussi une forme de respect que de payer en monnaie locale; déjà, les dollars c'est vraiment pour Cancun et l'aeroport;va payer un bracelet à une indienne du Chiapas avec un billet de 10€!ça ne marche pas! | | | À: Eranne · 24 avril 2006 à 14:19 Re: Devises pour le Mexique Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager oui si tu as bien ma reponse, je parlais des lieux hautement touristiques
c'est sur qu'au fin fond du mexique, meme le dollar n'aura pas cours | | | À: Enzo0511 · 24 avril 2006 à 15:23 Re: Devises pour le Mexique Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager Salut a tous, Essayez les cartes "visa" ou "mastercard" (plutot visa d'ailleurs), vous verrez, c'est tres pratique, ca evite de partir avec du liquide et ca coute pas plus cher... | | | À: Steph972 · 25 avril 2006 à 14:05 Re: Devises pour le Mexique Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager Et vive les commissions lol  . Nan serieu retirez avec votre carte bleu de l'espece au gichet. C'est ce qu'il y a de moins cher et de plus pratique. Laissez tomber les dollars, vous ferez arnaquer. 1euro = 1 dollar la bas les convertions ils ne connaissent pas par contre il savent convertir pour leurs poches. ++ | | | À: Rambo · 25 avril 2006 à 19:20 Re: Devises pour le Mexique Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager Je reviens du Mexique et plus particulierement du Yucatan Pendant le circuit (Look) et au club " Riviera Maya" il faut IMPERATIVEMENT prendre des EUROS. malgre tous les sites qui conseillent des dollars, sachez que l'euro est accepte PARTOUT dans les bureaux de change et à taux beaucoup plus avantageux EXEMPLE : à Merida 1 US = 10, 40 pesos alors qu' 1 euro = 12, 40 pesos !!! Il est à noter qu'au bord de mer, le taux est un peu moins interssant mais bon...Je le répéte et confirme, prenez des Euros Eviter également de prendre de l'argent au distributeur car il y a la commission à payer au retour, evidemment si vous ne pouvez faire autrement.... Egalement à souligner, paiements acceptés avec la C.B visa dans les gros magasins. | | | À: Didiervelo · 26 avril 2006 à 16:35 Re: Devises pour le Mexique Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager bonjour didiervelo
je te remerci pour tes infos aurais tu des photos.
merci d' avance | | | À: Rambo · 26 avril 2006 à 17:13 Re: Devises pour le Mexique Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager JE VEUX BIEN T'ENVOYER QUELQUES PHOTOS (SI J'Y ARRIVE CAR JE NE SUUIS PAS DOUE EN INFORMATIQUE: JE DEBUTE !!!!) MAIS IL FAUT ME DIRE SUR QUEL SUJET/SITE CAR J'EN AI PRIS 500 !!! A PLUS | | | À: Didiervelo · 26 avril 2006 à 20:11 Re: Devises pour le Mexique Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager si tu peut sur playa carmen akumal merida vallaloid uzmal chicen itza.
merci d'avance | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 580 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |