| Diabète insulino-dépendant et voyages hors d'Europe? Kajolka · 30 août 2009 à 12:02 3 messages · 2 participants · 1 391 affichages | | | | 30 août 2009 à 12:02 Diabète insulino-dépendant et voyages hors d'Europe? Message 1 de 3 · 1 391 affichages · Partager  BONJOUR on ma diagnostiqué en juillet un diabète de type un, avec donc l'obligation de m'injecter de l'insuline et contrôle glycémies fréquents: cea tombe bien sûr au moment ou j'envisageais des voyages lointains, la découverte d'autres pays, d'autres cultures étant une de mes raisons de vivre
je cherche donc des conseils, témoignages de ceux d'entre vous ayant vogagé avec cette pathologie: comment gérer le décalage horaire, le changement de nourriture, se passer d'un repas (le midi) quand on randonne............ plus l'hygiène
merci à vous kajolka | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kajolka · 3 septembre 2009 à 13:22 Re: Diabète insulino-dépendant et voyages hors d'Europe? Message 2 de 3 · 1 314 affichages · Partager Salut Kajolka Tout comme toi je suis diabétique de type 1 et passionnée de voyages. J'ai été diagnostiquée il y a 4 ans et depuis j'ai vécu 9 mois au Québec, 1 mois en Thaïlande et je m'apprête à partir 4 mois en Afrique de l'ouest. C'est normal que tu te poses des questions car tu viens de découvrir le diabète mais tu verras qu'avec le temps tu pourras t'adapter à toute situation. Pratiques-tu l'ITF? Si oui, tu n'aura pas de problème pour le changement d'alimentation puisque tu peux adapter tes doses d'insuline à n'importe quel repas, même avec des sucres rapides. Pour ce qui est du décalage horaire ou même de sauter un repas si tu es en rando, tu verras que ça ne joue que très peu sur tes glycémies, l'important est seulement de te contrôler souvent et d'avoir avec toi du sucre pour te resucrer au cas où. Néanmoins, il est vrai que tu devra toujours être plus prévoyante que les autres et notamment réfléchir à la conservation de ton insuline et au moyen de voir rapidement un médecin en cas de problème. Mais surtout ne renonce pas à tes envies de voyages! Bon courage
Bangaa | | | À: Bangaa · 4 septembre 2009 à 8:37 Re: Diabète insulino-dépendant et voyages hors d'Europe? Message 3 de 3 · 1 304 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse, je trouve cela quand même hyper compliqué, notament trouver un endroit tranquille ou s'injecter l'insuline (moi je dois en faire avant chaque repas et manger au maximum 15 min après), comment tu fais danS des pays ou il fait plus de 25 degrés......... Tous les conseils sont les bienvenus, moi j'avais l'habitude en voyage de souvent sauter le repas du midi pour mieux profiter des beautés du pays, des visites.........
MERCI KAJOLKA | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |