LeTigre · 13 juillet 2011 à 19:32 · 4 photos 493 messages · 45 participants · 45 002 affichages | | | | Sur le plat, 60mph, 5ème rapport, petite montée (58mph): paf (avec un à coup genre boite manu+apprenti) 4e rapport aussitôt, puis 5ème rapport (dans la même montée sans changement d'inclinaison).
Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Oui je confirme, ça faisait pareil sur la sebring !! Donc j'agrée moi aussi : c'est lourdingue ! | | | Ah, non, non, non !! Je viens d'effacer " cruise control " de mon post pour pas facher les cousins Quebecois alors si c'est eux qui utilisent le mot anglais ou va t-on ???
Patrick, j’ai mis entre parenthèses le terme anglais pour faire œuvre pédagogique, dans le corps du texte régulateur de vitesse étant l’équivalant français.
DeCléricy | | | C’est le confort que vous recherchez?
Pas spécialement, je faisais juste une remarque sur ce qui me parait être "une anomalie technologique" dû à une qualité "moyenne".
Si on compare avec les voitures FR ou, encore mieux, les Allemandes, l'agrément de conduite n'est pas du même niveau. En même temps, les prix sont tellement inférieurs aux US, on en a pour son argent. On sait où part le budget dans les Américaines: le moteur! contrairement aux Européennes où les moteurs sont (souvent) moyens, sauf en conso, mais le confort et la finition sont de bon niveau.
Coté confort, la Bentley Phantom est pas mal non plus! 
C'est noté pour la Phantom... un peu plus tard | | | Escabeau : masculin d’échelle.*
Ex. Un escabeau épousa une échelle. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de marchepieds.
DeCléricy
* Dictionnaire de l’inutile. | | | Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Oui je confirme, ça faisait pareil sur la sebring !! Donc j'agrée moi aussi : c'est lourdingue ! 
Meeeeeeeerci, je me sens moins seul | | | Escabeau : masculin d’échelle.*
Ex. Un escabeau épousa une échelle. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de marchepieds
Deux observations si vous permettez: - votre copié collé, déjà servi, sur la définition de l'escabeau n'est pas suffisant parce que, quand même, un escabeau à air, comme instrument de déplacement, fusse-t'il vertical, c'est franchement nord américain. - et puis, pour les marchepieds, sur les 4x4 vintage, en Amérique, vous êtes des as! | | | Bonsoir,
On sait où part le budget dans les Américaines: le moteur! contrairement aux Européennes où les moteurs sont (souvent) moyens, sauf en conso, mais le confort et la finition sont de bon niveau.
Proposition résolument fausse ! Les Américains se sortent tout juste des V8 culbutés gloutons dont la technologie remonte aux années 50 ! Et même leurs moteurs récents affichent un bien piètre rapport cylindrée/puissance/consommation ! Là où ils font illusion, c'est que dans un modèle du prix d'une clio, ils mettent un moteur deux fois plus gros !
Comparons ce qui est comparable ! Un V8 BMW vs un V8 américain quelconque par exemple. Et là, il n'y a pas photo !
Le régulateur de vitesse : son boulot est de maintenir la vitesse en gardant le moteur dans sa meilleure plage de couple. Si pour ça il doit rétrograder, il rétrograde. Dans le même type de situation, avec une boîte manuelle le moteur peinerait aussi. Solution : baisser de quelques mph la vitesse demandée... Autre raison : si j'ai bien compris, les loueurs louent quasi toujours les versions les moins bien motorisées de leurs engins, d'où une puissance un peu juste pour le poids à tirer... | | | PS. Il va durer combien de temps avant verrouillage celui-là ? Certainement pas jusqu'à notre retour en août que je puisse avoir un avis documenté ! | | | Comparons ce qui est comparable ! Un V8 BMW vs un V8 américain quelconque par exemple. Et là, il n'y a pas photo !
Mécaniquement parlant peut être mais le V8 US fait un bruit... mais un bruit... Hmmmmm.... Aux feux rouge j'avais toujours l'impression qu'un paquebot venait d'arriver à coté de moi !!
Comme aurait dit un célèbre ministre français : Magnifique !! Quel beau bruit !!! | | | PS. Il va durer combien de temps avant verrouillage celui-là ?
En théorie autour de 500 posts... | | | 100 % d'accord avec toi. D'ailleurs, j'adore les V8 US même s'ils sont techniquement dépassés. | | | Bonsoir,
Proposition résolument fausse ! Les Américains se sortent tout juste des V8 culbutés gloutons dont la technologie remonte aux années 50 ! Et même leurs moteurs récents affichent un bien piètre rapport cylindrée/puissance/consommation ! Là où ils font illusion, c'est que dans un modèle du prix d'une clio, ils mettent un moteur deux fois plus gros !
C'est surement le cas.
Comparons ce qui est comparable ! Un V8 BMW vs un V8 américain quelconque par exemple. Et là, il n'y a pas photo !
Justement, la comparaison ne tient pas longtemps. ex sur 2 modèles que j'apprécie énormément:
Audi RS4: V8 4.2L 420cv: 75000€ (finition extra, tenue de route extra, etc.). Idem pour BMW M3 Ford Mustang GT: V8 5.0L 412cv: 30000$.
Cherchez l'erreur. La différence est justement là, sans parler de la (sur)côte des Allemandes, tout n'est pas dans le moteur (transmission, finition, boite DSG extra, etc.) Alors que la Mustang, par exemple, est toujours en pont rigide (une valeur sure, mais quand même). Et pour rebondir sur ce que vous disiez plus sur les conso des modèles réscents, la Mustang GT V8 que nous avons loué ne consommait qu'une dizaine de L/100. On est loin de pouvoir dire la même chose pour une RS4 (13L?) pour des perf inférieures...
Le régulateur de vitesse : son boulot est de maintenir la vitesse en gardant le moteur dans sa meilleure plage de couple. Si pour ça il doit rétrograder, il rétrograde. Dans le même type de situation, avec une boîte manuelle le moteur peinerait aussi. Solution : baisser de quelques mph la vitesse demandée...
Justement, en parlant de vitesse demandée, le régulateur bloqué à 60mph, nous faisait atteindre presque 70mph en descente, en rétrogradant mais sans vraiment utiliser le frein moteur.
Autre raison : si j'ai bien compris, les loueurs louent quasi toujours les versions les moins bien motorisées de leurs engins, d'où une puissance un peu juste pour le poids à tirer...
Nous avions loué un Dodge Caravan 3.6L V6 283cv donc c'est loin de manquer de puissance, même pour 2 tonnes... en sequentiel, 1/2cm de pédale en plus et ça monte tout seul. Comme je le disais plus haut, sur une clio de 45cv, ok, mais là, non.
Je pense donc que c'est simplement une mauvaise gestion de la régulation. Je ne généralise pas mais on l'a constaté sur Mustang V6 et Dodge Caravan et LeTigre sur la Sebring. | | | 10L / 100 km seulement avec une Mustang GT V8    Ça m'épate ! Mais je n'en ai jamais conduit...
Audi RS4: V8 4.2L 420cv: 75000€
Quel prix en $ aux States ?
Ford Mustang GT: V8 5.0L 412cv: 30000$.
Quel prix en € chez nous ? Le problème c'est que les voitures sont incroyablement moins chères aux États-Unis. C'est pas juste !
Sinon, oui le régulateur doit être mal fichu sur les voitures US dont vous parlez tout les deux... Avec un Range Rover 4.4 de puissance similaire, on n'a pas du tout ce phénomène de rétrogradages intempestifs. | | | Le problème c'est que les voitures sont incroyablement moins chères aux États-Unis. C'est pas juste !
Les voitures sont incroyablement moins cher dans pleins de pays... mais bon, faut bien ramener des taxes à notre gouvernement...   | | | Bonjour tout le monde Je dois dire que toute cette discussion sur les voitures me fait sourire. Je n'ai jamais vu tant de posts sur les voitures en Europe sur les sites de voyages Americains. La question qui est souvent posée est "est-ce que le coffre est assez grand pour les bagages? Le moteur n'est pas un sujet qui tracasse les gens.
Kristen | | |
Promis  , sur 2000km. avec un mini à 8L et un maxi à 13. 
Audi RS4: V8 4.2L 420cv: 75000€
Quel prix en $ aux States ?
Aucune idée mais plus cher que la 'Stang
Ford Mustang GT: V8 5.0L 412cv: 30000$.
Quel prix en € chez nous ?
Avec les homologations et les frais d'imports, presque le prix d'une RS4 
Le problème c'est que les voitures sont incroyablement moins chères aux États-Unis. C'est pas juste !
| | | Bonjour tout le monde Je dois dire que toute cette discussion sur les voitures me fait sourire. Je n'ai jamais vu tant de posts sur les voitures en Europe sur les sites de voyages Americains. La question qui est souvent posée est "est-ce que le coffre est assez grand pour les bagages? Le moteur n'est pas un sujet qui tracasse les gens.
Kristen
Salut Kristen,
Ces post font références aux différences "techniques" entre les voitures US et FR (EURO).
Sur l'habitabilité et la taille du coffre, pas de différence fondamentales sur des modèles "équivalents" donc... | | | Salut Kristen
Je dois dire que toute cette discussion sur les voitures me fait sourire. Je n'ai jamais vu tant de posts sur les voitures en Europe sur les sites de voyages Americains. La question qui est souvent posée est "est-ce que le coffre est assez grand pour les bagages? Le moteur n'est pas un sujet qui tracasse les gens.
Oui et justement je ne dis pas la prise de tête pour arriver à louer une voiture qui soit une " bagnole américaine " et non un simple véhicule !! Quand je regarde ma série préféré, que je vois les 2 frangins rouler en Impala des 60's et qu'ensuite je regarde une Impala 2010... je pleure !! 
Je crains que de ce coté il y ai de moins en moins de différence entre US et France : tous en japonaise...    | | | Mais d'après toutes ces responses il me semble que vous vous interessez beaucoup plus aux voitures que le touriste Americain. Je ne critique pas. C'est juste une observation. J'ai une voiture Japonaise aux USA. J'en suis contente. Quand je viens en France, je loue une Megane, Scenic ou même une petite Clio. Cela n'a pas énormement d'importance. Et je n'utilise jamais le regulateur de vitesse, que ce soit en France ou aux USA. Kristen | | | Le moteur n'est pas un sujet qui tracasse les gens.
Ignorance de nos toutes petites cylindrées ?  Et s'ils ne sont vraiment pas tracassés par ce sujet.....ben alors, dans ce cas, pourquoi continuer à n'acheter que de grosses cylindrées pour leurs "déplaçoirs" ?  
la Mustang GT V8 que nous avons loué ne consommait qu'une dizaine de L/100. On est loin de pouvoir dire la même chose pour une RS4 (13L?) pour des perf inférieures
Une européenne récente, même surmotorisée (ok : une teutonne  ), utilisée au rythme US, sur les routes de l'ouest (càd sans rond-points, sans feux tricolores, etc...) restera aussi sous les 10l/100. Tandis qu'une Mustang dans le flot du périf' fera regretter son importation... alors qu'elle ferait sans doute le bonheur d'un habitant de Chartres ou de Pithiviers.
En revanche, la méthode utilisée outre-atlantique pour déterminer la consommation d'une voiture me semble nettement plus proche de la réalité et des conditions réelles d'utilisation, que la tartuferie dont nous sommes victimes avec ces fameuses consommations normalisées CE, aux litrages théoriques et rejets CO2 toujours plus bas, mais calculés lors de parcours imaginaires.
Je pense donc que c'est simplement une mauvaise gestion de la régulation
Je pense aussi, pour avoir également rencontré le même phénomène sur 3 véhicules différents (XL7, Chevy Malibu, X-Terra), alors que dans la plupart des cas, un régulateur "à l'européenne" aurait rajouté des gaz sans rétrograder. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 894 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 270 photos | L'Ouest américain sous un oeil nouveau | 138 photos | Canada et USA: le north-east à vélo | | Dormir dans sa voiture aux États-Unis | | Comment organiser son voyage dans l'Ouest américain quand on est "débutant"? | 300 photos | Les "musts" de l'Ouest américain | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | 269 photos | Martine et DD au Colorado et en Utah | 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | 151 photos | Washington et Oregon, un très beau voyage en dehors des circuits traditionnels | 861 photos | De Yant Flat à Joshua Tree avec un p'tit crochet par... Yellowstone! | | Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"! | 241 photos | De Seattle à Denver, un autre Ouest | |