LeTigre · 13 juillet 2011 à 19:32 · 4 photos 493 messages · 45 participants · 45 007 affichages | | | | À: Xfg59 · 14 juillet 2011 à 12:17 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 61 de 493 · Page 4 de 25 · 1 492 affichages · Partager Oui d'ailleurs je ne sais pas comment vous faites pour louer des voitures américaines
On se donne du mal | | | L'un des mots les plus difficiles pour moi est le tout simple "water". 
Non, c'est facile, fait comme moi, prononce " Beer " ! 
  | | | Bonjour, dans tous les super marchés du sud de la France on peut acheter des sacs de glacons, mais dans la partie nord du pays cela parait moins utile. | | |    Dans les supermarchés en France, vous avez tous les spiritueux, le vin, etc.. WOW, pas chez nous. Nous devons aller à la SAQ (Societe des Alcools du Québec). Oui, vous pouvez toujours acheter du vin au supermarché, mais ce n'est pas le top du tout et il est plus cher !!!! J'ose inclure le Québec avec les Etats Unis car nous vivons de la meme manière, la meme culture, les mêmes bagnoles, puisque nous sommes Américains aussi malgré tout !!! Pour les voitures, bien ca m'ennui un peu comme sujet ; j'ai une Ford Focus, qui n'est pas performante mais je n'ai besoin de rien d'autre !!!! J'ai aussi le Cruise Control que je n'utilise jamais, je n'aime pas ca !!! ne pas sentir mon pied sur la pédale! Bien sur, si j'avais des km considérables à faire sur l'autoroute, peut etre que je m'en servirais. J'aimerais bien une Mercedez ou une BMW, mais c'est juste dans mes rêves 
Voila, lachez un peu les voitures et parler d'autres différences, il y en a des tas !!!, prenons les petits déjeuners par exemple !!! oh la la, ca c'est bien différent  J'ai trouvé ca un peu difficile, je dois le dire !!! du pain non toasté avec confiture en général, c'est assez frugal ! mais c'était bon quand même.
Allez y lancer vous sur les p'tits dej !!! | | |    Dans les supermarchés en France, vous avez tous les spiritueux, le vin,
C'est vrai !! Il faut qu'on ai le vin facilement accessible sinon on se fait une p'tite révolution et y'a des têtes qui volent !!
Voila, lachez un peu les voitures et parler d'autres différences, il y en a des tas !!!, prenons les petits déjeuners par exemple !!! oh la la, ca c'est bien différent  J'ai trouvé ca un peu difficile, je dois le dire !!! du pain non toasté avec confiture en général, c'est assez frugal ! mais c'était bon quand même.
Perso, c'est un expresso petit et serré avant de partir au boulot alors tu vois... | | | Ne m'en parle pas des petits déj', quel bonheur !!!!! Après avoir découvert ça l'année dernière j'étais extrèmement impatiente de retourner aux US rien que pour ça   Plein de gens ici me disent "Oh moi le salé le matin je pourrais pas" et ben une fois sur place et devant tant de tentations, on s'y fait très vite ! Un peu d'oeufs brouillés, de crispy bacon et de pommes de terre râpées miam miam..... Et évidement après cette petite entrée, les pancakes, les muffins, les donuts et les waffles eh eh ! | | | "Oh moi le salé le matin je pourrais pas"
Oh, je peux démarrer au boudins aux pommes avec un verre de rouge mais soit ça me gonfle de cuisiner un breakfast soit... j'ai pas le temps, y'a le sunset qui justement ne m'attend pas !! | | | Ah ben ça c'est clair, j'apprécie parce que je suis en vacances et que c'est à l'hôtel, mais chez moi j'ai pas le temps de m'amuser à faire une omelette et des pancakes  Quel dommaaaaaage !! | | | Allez, un peu d'effort, on peut préparer sa pâte à crêpe la veille, mettre au frigo et voilà! Naturellement, il te faut du bon sirop d'érable, un peu plus difficile à trouver en France. | | | Huuuuuuuum j'aimerais bien ! Non mais en fait ce serait pas raisonnable, vaut mieux que je m'en tienne à mon bol de céréales et mon jus de fruits | | | Pour les petits déj, si tu as l'occasion passe par l' Allemagne du Nord: harengs, saumon et autres mets humant bon   . | | | À: Max68 · 14 juillet 2011 à 15:56 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 72 de 493 · Page 4 de 25 · 1 399 affichages · Partager Ah là par contre je suis pas trop poissons alors au petit déj'....  A ce propos j'ai vu saumon fumé et crevettes sur un buffet petit déj' à Atlanta ! | | | Ne m'en parle pas des petits déj', quel bonheur !!!!! Après avoir découvert ça l'année dernière j'étais extrèmement impatiente de retourner aux US rien que pour ça   Plein de gens ici me disent "Oh moi le salé le matin je pourrais pas" et ben une fois sur place et devant tant de tentations, on s'y fait très vite ! Un peu d'oeufs brouillés, de crispy bacon et de pommes de terre râpées miam miam..... Et évidement après cette petite entrée, les pancakes, les muffins, les donuts et les waffles eh eh ! 
J'aime bien les petits dejeuners aux USA mais quand je reste en France, je n'ai absolument aucune envie de manger des oeufs le matin. Croissants, pains au chocolat, tartines, oui mais pas de bacon and eggs.
Avez-vous remarque que les Americains de mange pas d'oeux a la coque? | | | Bonjour, dans tous les super marchés du sud de la France on peut acheter des sacs de glacons, mais dans la partie nord du pays cela parait moins utile.
Eltopo, merçi de ta réponse. Ma question avait été perdue dans les discussions sur les moteurs de voiture 
Quand les gens font un barbeque pour une "party", c'est normal d'avoir des glaçons pour les boissons, non? Même dans le nord de la France, il peut faire très chaud et je n'ai pas trouvé de sacs de glaçons au supermarché. Kristen | | | Non effectivement c'est pas du tout un truc qu'on trouve ici, nos glaçons on les fait dans nos frigos le plus souvent | | | Quand les gens font un barbeque pour une "party", c'est normal d'avoir des glaçons pour les boissons, non? Même dans le nord de la France, il peut faire très chaud et je n'ai pas trouvé de sacs de glaçons au supermarché. Kristen
On met le rosé au frais et surtout pas de glaçons dans le vin rouge.  Ceux que l'on fait dans le bac à glaçon du frigo suffisent pour l'apéro ! Au fait, on prend l'apéro aux États-Unis avant d'attaquer le BBQ ?
(Juste sorti des moteurs, j'en suis à l'apéro... Quelle réputation je vais me faire sur ce coin de VF...  ) | | | Quand les gens font un barbeque pour une "party", c'est normal d'avoir des glaçons pour les boissons, non? Même dans le nord de la France, il peut faire très chaud et je n'ai pas trouvé de sacs de glaçons au supermarché. Kristen
Le plus souvent en France, les gens font des BBQ à domicile, c'est peut-être pour ça qu'on trouve moins souvent de la glace en supermarché ou en station service. Et lorsqu'on va pique niquer, on utilise souvent des pains de glace en plastique (qu'on trouve aussi aux USA d'ailleurs). Les gros sacs de glace à l'américaine ne rentrerai pas dans les petite glacières européennes. 
Sinon pour revenir à ce que disait le tigre à propos des gros réfrigérateurs des supermarchés américains, c'est vrai que c'est moins fréquent en France. Et d’ailleurs je comprend pas pourquoi on s'amuse là bas à réfrigérer des gallons de jus d'orange pasteurisés qui peuvent se conserver à T° ambiante...de quoi faire flipper Arthus Bertrand et son bilan carbone... | | | Non effectivement c'est pas du tout un truc qu'on trouve ici, nos glaçons on les fait dans nos frigos le plus souvent 
Oui, si on n'a pas trop d'invités mais quand on donne une party et qu'on invite 50 + personnes, tu n'aurais pas assez de glaçons. Que faire ? | | | On n'invite pas souvent 50 personnes... Si ça arrive, on demande aux copains d'amener des glaçons (ça m'est arrivé). | | | Oui, si on n'a pas trop d'invités mais quand on donne une party et qu'on invite 50 + personnes, tu n'aurais pas assez de glaçons. Que faire ? 
En même temps, on rempli pas à ras bord de glaçons nos verres comme chez vous (à part au Mc Do) ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 503 visiteurs en ligne depuis une heure! |