LeTigre · 13 juillet 2011 à 19:32 · 4 photos 493 messages · 45 participants · 45 004 affichages | | | | 50 personnes
En fait techniquement, ça serait une belle rencontre VF !!! 
Yes, surtout chez Kristen à San Francisco ! 
En plus 50 personnes ça ne lui fait pas peur, donc moi je dis go !!!  J'aimerais bien voir la Californie..... (soupir rêveur...!  ) | | | J'aimerais bien voir la Californie..... (soupir rêveur...!  )
Ben... just do it ! | | | J'aimerais bien voir la Californie..... (soupir rêveur...!  )
Ben... just do it ! 
Euh yes but give me the money pleaaaase ! (Entre gens du sept-sept  ). Sans rire, pas possible pour le moment mais qui sait un jour, j'espère !!! | | | " Ce qui m'a le plus étonnée (et déçue) la première fois que je suis allée aux USA, c'était l'absence de "centre ville", "d'église au milieu du village avec les commerces autour". Rien que des suburbs à perte de vue. C'était en Floride, ceci expliquant cela."
Je suis bien d'accord. J'adore les petites villes en France avec le centre ville près de l'église, les commercants. J'aime les rues animées. Les banlieues Americaines sont ennuyeuses. Pas de piétons. Il faut prendre sa voiture pour aller faire ses courses. | | | Qu'est-ce qui vous a le plus surpris la première fois que vous avez voyagé aux USA?
Comme dis précédemment, c'est les "hi" et "guys", je pensais qu'il y avait que les potes qui se disaient ça  . J'ai trouvé ça cool.
Sinon, en sortant de l'avion à LAX, sans parler de l'attente aux douanes, on marche quelques minutes et on récupère nos bagages. Ultra simple, alors qu'à CDG, on à pas trouvé ça aussi simple. 
Premier vrai contact avec un Américain, le conducteur du bus Hertz. Il charge nos bagages dans le bus, conduit jusqu'à l'agence puis dépose nos bagages dehors. Je luis file un petit tip de quelques $ (on était 6 avec 6 grosses valises) et il était heureux comme tout, me fait un "check" (poing contre point) et nous souhaite une excellente journée à L.A, etc. Comme si on avait égayé sa journée. Excellent pour un premier contact | | | Bonsoir !
J'avoue que c'est ce que j'avais trouvé (et que je trouve encore) sympa dans certains coins de Californie : on y trouve quand même des petites villes "civilisées" - un peu chic ou snob diront certains. Le centre ville de Palo Alto ou de Saratoga, mais aussi Santa Cruz, offrent des rues commerçantes assez agréables pour se promener en léchant les vitrines.
Cela étant dit, mon premier souvenir des Etats-Unis, en 1994, ce fut une arrivée tardive à SFO, la gentillesse d'un brave monsieur qui s'est ému de mon cas après la prise en charge de ma voiture... et qui m'a guidée jusqu'à la sortie de la zone aéroportuaire en direction de la 101 pour San Jose. Je ne suis pas du tout certaine que quiconque ferait la même chose à l'encontre d'un touriste hagard à la sortie de la zone de louage à Roissy. Et ensuite, le loupage de sortie (les indications sont données quasiment dans les rampes de sortie) au niveau de San Jose Downtown (hôtel en vue mais inaccessible), la sortie suivante en me disant qu'il y aurait bien moyen de remonter sur l'autoroute... l'errance dans une zone pavillonnaire en me disant que non, je ne sonnerais pas à une porte pour demander mon chemin de peur de me faire recevoir à coup de carabine, l'hésitation fugitive à dormir dans ma voiture en attendant le matin et la lumière du jour, et au bout d'un méli-mélo dans les sorties, enfin la bonne rampe, et l'arrivée à l'hôtel, à une heure plus très chrétienne. Et là, surprise de ne pas arriver à me faire comprendre en alignant mon plus bel anglais : le gars de l'autre côté du comptoir parlait essentiellement espagnol. Le mail de réservation a résolu l'affaire... mais bon. Ca m'a ouvert des horizons encore plus lointains !
L'autre truc qui m'avait frappé à l'époque, c'était la durée autorisée de stationnement avec les horodateurs. Certaines rues limitées à 20 minutes, d'autres à 2 heures, d'autres à plus (en renouvelant la monnaie). Depuis, on commence à avoir la même chose chez nous dans les zones très fréquentées.
Et ce qui sidérait les collègues américains : marcher au lieu de prendre la voiture quand il n'y avait qu'un ou deux blocs à remonter.
Le reste a déjà été évoqué : les stops aux croisements, où j'attends généralement comme une andouille qu'il n'y ait plus personne à droite, idem pour le dégagement aux feux, et aussi les feux disposés de l'autre côté du carrefour, et la chance que personne ne me démolisse une fois que j'étais arrêtée en plein milieu. Le cafouillage ne dure qu'un ou deux jours, le temps de reprendre mes esprits !
Voili pour la contribution du moment. Christine
- -- kinouworld.free.fr | | | À: LeTigre · 15 juillet 2011 à 3:03 · Modifié le 15 juil. 2011 à 3:26 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 167 de 493 · Page 9 de 25 · 1 356 affichages · Partager Bonjour Patrick  tu n'y es pas du tout pour les glacons, bon je suis en retard sur la discussion (102 nouveaux messages depuis ce matin) mais les glacons ne sont pas pour le vin, la biere ou le rosée, mais pour les drinks !!! Genre Gin/tonic, sangria, vodka jus d'orange, bloody ceasar, ces drinks ne se boivent pas sans glacon. Ne t'en fais pas, on n'est pas si moron pour mettre des glacons dans la biere ou le vin  Ah ! j'oubliais, les enfants boivent des boissons gazeuses parfois, donc une tout petit peu de glace !!!! Moi, je déteste la glace dans mon verre d'eau et d'ailleurs je dois le spécifié au resto, car il en mettent toujours !!!! j'aime l'eau température PIÈCE !!! ce qui est rare par ici !!! Toute facon, j'ai toujours mon verre de vin dans les fêtes + mon verre d'eau !!! pas folle la gaza !!!
Et j'ajoute que des partys de 50 personnes sont plus fréquents ici. Nous avons la fameuse épluchette de blé d' inde au mois d'aout, il suffit que tu fasses parti d'une grosse famille, pour facilement te retrouver 30 a 40 personnes. D'ailleurs à ma fete cette année en mars, nous étions 30 dans mon bungalow, qui n'est pas tres gros, tout sur une étage avec sous sol !!!! une chance que le temps a l'extérieur était beau, les fumeurs pouvaient y aller, sinon, je me serais étouffer meme si je fume. Avec une gang pareille dans la maison, c'est pas toujours facile de trouver le chemin des toilettes  et surtout faut faire gaffe aux gamins qui courent partout de haut en bas, dehors-dedans, etc........ Et le vin, et la bière et les drinks, c'était super cette fête surprise !!!! | | | Ne m'en parle pas des petits déj', quel bonheur !!!!! Après avoir découvert ça l'année dernière j'étais extrèmement impatiente de retourner aux US rien que pour ça   Plein de gens ici me disent "Oh moi le salé le matin je pourrais pas" et ben une fois sur place et devant tant de tentations, on s'y fait très vite ! Un peu d'oeufs brouillés, de crispy bacon et de pommes de terre râpées miam miam..... Et évidement après cette petite entrée, les pancakes, les muffins, les donuts et les waffles eh eh ! 
Tu vois, moi, c'est le sucré que je n'aime pas le matin, les croissants chocolatés, ou citronnés, pas capable, j'aime mieux manger du pain (n'importe lequel avec un bout de fromage) et s'il y a du bacon, je ne résiste pas vraiment  mais je n'en mange pas souvent, pas trop bon pour le gras (autour de la taille). | | | Tres, tres bonne question que j' avais approche legerement sur un autre poste. Deux explications se presentent: l' une societal (social?), l' autre economique.
Les USA sont/est un pays de CONVENIENCE ou les magasins/employes sont la pour servir le consommateur (consumer is king) d' abord et premierement. Les compagnies ici reconnaissent que leur ble se fait grace a la satisfaction de leur clientele. Je peux trouver ici (a Oakland en Californie donc communaute urbaine comme vous dirait en France mais ici on dit ville) un Trader Joe' s (magasin moyen avec choix europeen et autres divers) et Grocery Outlet (un magasin low cost) a moins de 5 kms ouverts jusqu' a 21:00. Je peux aussi me rendre au supermarche Lucky ou au drugstore Walgreens qui sont ouverts 24hrs. Attention quand meme la nuit aux 'tits cons qui se flinguent dans la rue ou le parking lot... 300 millions d' habitants, 300 millions de flingues. C' est ca, le prix de la liberte. En France, les magasins ferment a 18:00 parfois 19:00 et, si on rentre tard du boulot, le seul choix reste d' aller chez l' "Arabe" ou le traiteur chinois qui eux sont ouverts tard (experience vecue en region parisienne). Les USA sont/est aussi un pays tres CONSOMMATEUR que ce soit de boissons fraiches, de denres surgeles ou d' energie bon marche (compare a la France). Ils veulent consommer leur boisson tout de suite et ils la veulent FROIDE si ce n' est FRAICHE. C' est aussi la raison pour le restaurant de type fast food quand tt le monde y compris les ados avait une bagnole pour se balader (voir American Graffiti et Happy Days comme reference). Les USA ont/a aussi un climat tres chaud en ete, que ce soit humide a l' Est, MidWest et Sud et tres sec dans l' Ouest donc la necessite cree le besoin, le besoin la demande et la demande l' offre. Aussi pourquoi il y a des chiotes partout... Pas comme en France ou trouver des chiotes releve d' un nouveau logiciel (application) sur votre iPhone (avis aux programmeurs et autres)...
L' energie est bcp moins chere aux USA qu' en France (hey! Il faut bien re-payer ses investissements a tres long terme dans le nucleaire. C' est pas donner!) et en consomme bcp plus que la France (6.8 litres de cylindree pour un moteur essence dans un pick up!). Imaginez si les magasins francais commencaient a installer des frigos partout. Leur note d' electricite devrait etre passer au consommateur donc vous. Le fait que les magasins n' ont pas de frigos a part pour les produits frais ou surgeles remontent du fait que le cout de refroidissement de la boisson vous est refile alors qu' aux USA, le cout fait parti du prix de la boisson. Il y aussi le cout de l' investissement dans les frigos eux-memes. Ces produits sont moins chers aux USA qu' en France.
| | | Meme dans les villes les plus encombrees aux USA, les rues et les routes sont plus larges qu' en France. Il y a des allees a San Francisco (petit quartier inconnu des touristes par example), sans autos, qui est plus large que la moindre ruelle a Paris (ou j' avais arache le cote droit d' un putain de VW Eurovan de merde de location). Il etait bleu et il etait bien froisse...
En ce qui concerne les boites autos, je suis d' accord. Elles sont chiantes. Je prefere la boite manuel mais a San Francisco, tu t' amuses en cote...
Je crois qu' elles sont regles pour le minimum de tour donc moins de consommation mais dans quelques modeles, tu peux selectionner les 4, 5 ou 6 vitesses a ton choix.
Ou appuie fort sur l' accelerateur...
Ca m' a pris 2 jours pour trouver les 6 vitesses sur une boite auto dans une putain de Chevrolet Malibu...
| | | Bonjour jjlasne,
Merci pour ces éléments d'approche.
Pour ce qui est des horaires d'ouverture, je trouve que c'est un peu mieux maintenant, en France ; des magasins qui ferment à 18 heures, je n'en connais aucun, en ce qui me concerne. Ce qui reste frappant en France ce sont les horaires "cantine" : il faut avoir faim entre 12 et 15 et entre 19 et 20... Autrement, ceinture.... 
Michel | | | À: Itat · 15 juillet 2011 à 6:00 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 172 de 493 · Page 9 de 25 · 1 545 affichages · Partager Tt a fait d' accord! J' ai encore mal au rein d' avoir du garer ma bagnole de location dans les divers parkings souterrains de Paris.
Mais bien sur, faut etre con pour conduire a Paris... | | | À: Itat · 15 juillet 2011 à 6:06 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 173 de 493 · Page 9 de 25 · 1 543 affichages · Partager Aux USA, le football (soccer) est un jeu de filles parce que les garcons ont deja le football americain, le baseball, le basketball, le hockey ( Canada aussi) et le lacrosse. | | | Non pas vraiment parce que maintenant ils arretent la vente de bieres AVANT la fin du match,
Bien qu' un fan des San Francisco Giants fut tape par des mexicains a Los Angeles en avril.
Il est tjrs a l' hopital. | | | La Sebring est une MERDE!
Je sais. Mon beauf en a une... | | | Loue la Chevrolet Corvette ou la Ford Mustang GT-H chez Hertz. Boite auto mais V8 garanti.
La Dodge Charger/Ford Mustang n' est seulement loue qu' en 6 cylindres. | | | les glacons ne sont pas pour le vin, la biere ou le rosée, mais pour les drinks !!! Genre Gin/tonic, sangria, vodka jus d'orange, bloody ceasar, ces drinks ne se boivent pas sans glacon. Ne t'en fais pas, on n'est pas si moron pour mettre des glacons dans la biere ou le vin 
Je crois que le Tigre taquinait, mais la différence je pense, c'est qu'ici, on ne "dilue" pas la boisson avec les glaçons. En gros, on met un ou deux glaçons, on ne remplit pas le gobelet ou le verre de glaçons jusqu'au bord, pour ensuite "compléter" avec la boisson. | | | Les magasins qui ferment à 18 heures font je pense partie du passé. Je n'en connais aucun, en tout cas pas dans ma région, le Nord. Même en Belgique, c'est 19h00 ou 20h00, voire 21h00 le vendredi et le samedi. Et je sais que les Auchan en France sont ouverts jusqu'à 22h.
Bien d'accord avec le fait qu'il est inutile, coûteux et écologiquement irresponsable (selon moi) de vendre toutes les boissons réfrigérées. Ca ne coûte rien de les mettre au frigo une fois à la maison. Et pour les petites envies du moment, il y a toujours un petit frigo avec quelques boissons dans les magasins. Ou alors, il faut aller dans une station-service. 
Quant aux parkings... nous aussi, nous nous arrachons les cheveux devant l'étroitesse des places et rampes d'accès en France. Heureux les détenteurs de Clio, Twingo, 106 etc., et tant pis pour les berlines. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |