LeTigre · 13 juillet 2011 à 19:32 · 4 photos 493 messages · 45 participants · 45 006 affichages | | | | Bon, je ne connais pas grand chose aux moteurs de voiture mais une petite Clio roule très bien, même en montagne. Quand à la finition, je trouve les voitures Japonaises mieux finies que les voitures Françaises mais ça n'a pas beaucoup d'importance. | | | Mais d'après toutes ces responses il me semble que vous vous interessez beaucoup plus aux voitures que le touriste Americain.
Oui... mais non  Tu as cette impression parce que là, tu as quelques gus qui sont interessés mais c'est une minorité et je suis sur que la majorité des touristes (globalement et hors particularisme VFienne type " je veux un 4x4 pour le Out of the Beaten Tracks ") veulent aussi "juste" une bonne voiture confortable ! | | | Et s'ils ne sont vraiment pas tracassés par ce sujet.....ben alors, dans ce cas, pourquoi continuer à n'acheter que de grosses cylindrées pour leurs "déplaçoirs" ?  
Pas sur de ça.. les gros V8 ça reste valable chez les campagnards mais à SFO par ex on se croirait en Europe | | | Pour le régulateur de vitesse, tout dépend des besoins.
Lorsque j'étais représentante sur la route et que mon territoire était 'Eastern Ontario', je faisais en moyenne 75,000 km par année alors laisse-moi te dire que le régulateur de vitesse sur les grandes routes était grandement apprécié par mes jambes lesquelles avaient besoin de repos régulièrement.
Dans la conduite de tous les jours, aucun besoin de régulateur de vitesse, j'en convient. | | | Il ne manque pas non plus d'Américains passionnés de bagnoles ! | | | Oui, c'est pratique quand on fait des grandes distances.
C'est ce post qui m'a rappelé que j'avais un regulateur de vitesse sur ma voiture que je n'utilise jamais. Même chose d'ailleurs pour le toit ouvrant. Kristen | | | Il ne manque pas non plus d'Américains passionnés de bagnoles !
Oui, bien sur, mais on les voit pas sur des sites de voyages. Kristen | | | Je crains que de ce coté il y ait de moins en moins de différence entre US et France : tous en japonaises
Coréennes ; la tendance est désormais aux co-ré-ennes. KIA vu autre chose sur les parkings des loueurs ????? 
Quand je regarde ma série préféré, que je vois les 2 frangins rouler en Impala des 60's
Si elle est orange, Dodge Charger, ce sont deux cousins, et nous te laisserons sagement regarder tout seul les différents épisodes. | | | Coréennes ; la tendance est désormais aux co-ré-ennes.
- Gros soupir - 
Si elle est orange, Dodge Charger, ce sont deux cousins, et nous te laisserons sagement regarder tout seul les différents épisodes
Du moment que tu me laisse la cousine  mais non, j'ai bien dit 2 frères, l'Impala est noire et l'ambiance nettement moins fun que dans la série avec le General Lee  ... | | | il me semble que vous vous interessez beaucoup plus aux voitures que le touriste Americain
C'est parce que l'on n'a pas le souci de suivre les résultats de la NHL, de la NBA, de la NFL...etc... 
Si c'est pour louer une auto 5/6 jours dans l'Est ou un environnement urbain, je crois que tout le monde s'en fiche un peu. Lorsque c'est pour une plus longue durée (> 3 semaines) en itinérance, avec un bon volume de bagages à embarquer, l'envie de pouvoir se rendre à certains endroits, l'auto devient le petit "chez soi", et forcément, certains redoutent qu'un véhicule inadapté leur soit attribué. Qui plus est, ce poste, selon le budget général du séjour et le mode de vie, et même si les tarifs sont plus contenus que ceux pratiqués en Europe, peut représenter la plus importante des dépenses, sans même évoquer la lourde contrainte en cas d'assurance inadaptée, et de sinistre. D'où tous les échanges autour de ce thème.
Il est vrai que sur les forums US, on rencontre plus souvent des questions sur la faisabilité du louvres le matin, la normandy le midi et versailles en soirée. (j'exagère un peu. à peine) | | | mais non, j'ai bien dit 2 frères, l'Impala est noire et l'ambiance nettement moins fun
Ok : ne t'énerve pas, et ne sors pas les winchester pour autant. | | | Ah, non, non, non !! Je viens d'effacer " cruise control " de mon post pour pas facher les cousins Quebecois alors si c'est eux qui utilisent le mot anglais ou va t-on ???
Dans 99 % des cas, mes néo-compatriotes utilisent le mot " cruise control"... alors te fais pas de bile avec ça.  Et s'il n'y avait que celui-là...
Concernant les voitures américaines, ce sont en général de gros paquebots bien moches, ronflant, et consommant beaucoup trop d'essence... Et quand, à côté de ça, l'on regarde Mercedes, BMW ou Audi... je peux te dire que la technologie n'est pas de ce côté de l'océan ! | | | Bon, je ne connais pas grand chose aux moteurs de voiture mais une petite Clio roule très bien, même en montagne. Quand à la finition, je trouve les voitures Japonaises mieux finies que les voitures Françaises mais ça n'a pas beaucoup d'importance.
Oui mais non!  je me suis fait refiler la semaine dernière un mitsubishi endeavour chez Hertz à Washington et côté finition je ne sais pas si ça vaut une Logan (pas de clim à l'arrière de la voiture, même pas d'indication de la température extéieure...). J'ai eu beau râler, rien n'y a fait c'était ça en gros ou rien: merci le statut gold chez Hertz  D'un autre côté la endeavour correspond au standard SUV chez Hertz donc je ne pouvais pas trop gueuler non plus mais se trimbaler dans une caisse qui collerait pile poil au décor du premier épisode de la guerre des étoiles avec un équipement de twingo "prime à la casse" ça me gonfle un peu, voilà c'est dit et ça ira mieux quand j'aurai fait mon petit recommandé pour dire à Mr Hertz tout le bien que je pense de lui! (il manque aussi une pièce de la gallerie + un espèce de cache au centre d'une jante et il y a un creux sur le capot, j'ai fait des photos de tout ça!..)
Pour revenir au sujet, la grosse différence entre les USA et la France côté conduite et ça m'est arrivé encore aujourd'hui à Bar Harbor ( Maine), c'est la tendance de nos amis à te démarrer sous le nez. En général le mec ou la nana attendent que t'arrivent bien sur eux pour te couper la route, ce qui m'a valu un gros freinage ce soir (au moins y'a des freins sur ma charette, c'est déjà ça...), à part ça la conduite est vraiment plus cool ici! | | | Au delà des considérations techniques que vous connaissez tous bien mieux que moi, je crois que la grande difference est qu'en France les gens aiment Piloter leur voiture, avec un réseau routier qui s'y prête d'où aussi le peut de voitures avec boites automatiques... En Amérique du Nord l'esprit pratique prime sur le reste et la boite auto est une norme vécue comme un confort largement répandu, sur des routes qui sont aussi le plus souvent rectilignes sur des km
Dans le 1er cas on cherche tjrs à être acteur de son déplacement en faisant corps avec l'outil à dispo. dans le but de maîtriser les éventuels pblèmes dans le second on cherche souvent à l'assujetir au contexte de façon à extraire les diff pblèmes et à s'en extraire du même coup
Finalement on est pas loin des differentes façons utilisées par les Anglais et les Français dans les anciennes batailles navales...lol quand les Anglais cannonaient tjrs à outrance de loin face aux Français qui partaient le plus souvent à l'abordage | | | "dans le second on cherche souvent à l'assujetir au contexte de façon à extraire les diff pblèmes et à s'en extraire du même coup"
Alors la, je suis perdue. Peux-tu élaborer la-dessus?  Kristen | | | Salut Dusty,
Toujours dans les tests comparatif  .
Concernant les boites auto... et bien on dirait qu'ils ont racheté les vieux stocks des années 70 des fabricants européens. Leurs voitures ont le même style de boite qu'avait mon père dans les années 80. Il ne faut donc pas que tu en tire une règle générale. Si tu as l'occasion essaye une boite de dernière génération soit automatique soit robotisée (du type DGSI) tu m'en diras des nouvelles  .
Parce je partage ton avis, nous avions un Nissan Xterra avec 250 CV mais dès qu'il y avait le moindre faux il y en avait 200 qui "se barraient" pour aller brouter l'herbe à côté de la route....hi, hi, hi
a+
Max | | | À: LeTigre · 14 juillet 2011 à 7:56 · Modifié le 14 juil. 2011 à 9:37 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 57 de 493 · Page 3 de 25 · 1 427 affichages · Partager Mais d'après toutes ces responses il me semble que vous vous interessez beaucoup plus aux voitures que le touriste Americain.
Oui... mais non  Tu as cette impression parce que là, tu as quelques gus qui sont interessés mais c'est une minorité et je suis sur que la majorité des touristes (globalement et hors particularisme VFienne type " je veux un 4x4 pour le Out of the Beaten Tracks ") veulent aussi "juste" une bonne voiture confortable !
Rhalala, cette discussion s'annonçait si bien et voilà que ça parle moteur, mécanique...  . Bon, je vais aller voir la discussion de Dusty moi, elle semble plus marrante  (edit : 30 pages !  )
re-edit : vive le décalage horaire, je viens de lire les 30 ages 
Précisions suprêmement intéressantes : en Belgique, on sert toujours du beurre avec le pain aussi au resto, et dans la chaîne de magasin Colruyt, les caissiers font tout, mais c'est assez particulier car les provisions passent d'un caddie à un autre. Pas de tapis roulant. Par contre, il faut avoir un cabas ou mieux, une caisse pliable, car il n'y a pas de sac plastique. Et le mieux : il ne faut pas de monnaie ou de jeton pour les caddies... et miracle : les gens les remettent en place quand même après utilisation ! Si si !
Par ailleurs, je me suis bien marrée à lire les "body", "fox", "smootie", "diss valley" et autres... Je fais partie des "Belges wallons", mais je n'ai aucun problème pour prononcer le "th". L'un des mots les plus difficiles pour moi est le tout simple "water". 
Et j'ai bien rigolé aussi avec la manière d'indiquer les chiffres avec les doigts. C'est tout à fait ça. L'année dernière dans les parcs d'attraction en Floride, quand on nous demandait combien nous étions pour nous placer, on répondait "3" avec le pouce, l'index et le majeur. Un regard stupéfait s'ensuivait, en général.  Du coup, on essayait de se mettre au index-majeur-annulaire, mais difficile de perdre un tel réflexe ! A noter qu'à Bali, ils comptent de la même manière qu'aux USA.
Concernant les douches et la robinetterie, je suis moi aussi toujours sceptique face aux différents modèles. Et je déplore l'absence de douchette à main. Pas facile pour se rincer partout.  Je trouve aussi que les baignoires sont toutes petites et peu profondes, et servent avant tout de "bac de douche". D'ailleurs, je ne pense jamais avoir vu, que ce soit à l'hôtel ou chez des particuliers, de douche "indépendante". C'est peut-être ce qui étonne les Américains en visite en France quand ils constatent qu'il n'y a pas de rideau de douche à la baignoire : la bagnoire sert à prendre des bains, et la douche (séparée)... à prendre des douches. Evidemment, pour des raisons d'espace, les deux sont parfois combinées, mais dans ce cas, cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas de rideau ou de paroi... | | | Concernant les voitures américaines, ce sont en général de gros paquebots bien moches, ronflant, et consommant beaucoup trop d'essence... Et quand, à côté de ça, l'on regarde Mercedes, BMW ou Audi... je peux te dire que la technologie n'est pas de ce côté de l'océan !
C'est vrai. Mais ca n'empèche que si la j'avais le choix entre une Allemande flambante neuve et un paquebot V8 des 60's je n'hésite pas une seconde. Parce qu'avec la bagnole US, tu embarque la légende avec, le fameux American Dream ! Avec une allemande y'a que la technologie et ça fait pas réver... bon au mieux c'est une coccinelle et tu pars avec la légende babacool, les cheveux long, les nu pieds en vieux pneu et le joint en herbe qui fait voir des éléphants roses... perso : bôf | | | L'un des mots les plus difficiles pour moi est le tout simple "water". 
Non, c'est facile, fait comme moi, prononce " Beer " ! | | |
Oui d'ailleurs je ne sais pas comment vous faites pour louer des voitures américaines : en 6 voyages, je n'en ai jamais eu une seule : juillet 2007 : Toyota 4Runner, je n'ai pas regretter son V8 4.7... décembre 2007 : Honda Odyssey février 2009 : Toyota Prius (quel bonheur pour une semaine à LA...) juillet 2009 : Nissan Pathfinder février 2010 : Kia Carnival juillet 2010 : Toyota Corolla (bon là, on était que 2, on a cherché l'économie, mais je préfère l'oublier vite fait car on s'est sentis tout petits...)
Résultat : Japon : 5 / Corée du sud : 1 / USA : 0 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |