|  |  |
 | | | | LeTigre · 13 juillet 2011 à 19:32 · 4 photos 493 messages · 45 participants · 45 029 affichages | | | | Oui voilà, je parlais d'un cycliste qui voudrait tourner à gauche. C'est quand j'ai fait cela, en suivant le flot de voitures et donc en respectant la flèche verte, que j'ai bien vu que je faisais un truc "bizarre". Par la suite, j'ai remarqué que les cyclistes empruntaient les passages cloutés pour tourner. Par contre, je n'aurais jamais pensé à les prendre pour aller tout droit et plus vite que les voitures ! Ingénieux ! 
Tu sais, tous les jours je passe par un grand croisement ou il y a 3 files de voitures qui tourned à gauche. Je n'ai jamais vu de cyclistes dans ces files. Je crois qu'ils ont peur de se faire renverser et ils ont sans doute raison. Comme tu dis, ils restent dans la file de droite (celle qui va tout droit), prennent le passage clouté pour aller tout droit et ensuite le deuxième passage clouté pour tourner a gauche. C'est moins dangereux pour eux. | | | Et sinon, je voudrais lancer un appel à témoin : " qui a vu Mousseliine " ???
Parce que je suis trèèèèèèèèèès anxieux de savoir comment ce passe son voyage...  | | | Et sinon, je voudrais lancer un appel à témoin : " qui a vu Mousseliine " ???
Parce que je suis trèèèèèèèèèès anxieux de savoir comment ce passe son voyage...  
Vu son enthousiasme du départ et si on rajoute la super météo qu'on a depuis 10 jours, à mon avis elle a dû triper...
Au moins, la pluie aura nettoyé les rues... | | | Vu son enthousiasme du départ et si on rajoute la super météo qu'on a depuis 10 jours, à mon avis elle a dû triper...
Ben oui justement...   | | | Et sinon, je voudrais lancer un appel à témoin : " qui a vu Mousseliine " ???
Moi aussi elle me manque. En Bretagne on dit qu'elle s'est installée tout en haut du Mont St Michel... pour prendre de la hauteur!
(je sais qu'aujourd'hui le Mont est en Normandie mais il reste dans la Bretagne historique) | | | Oui, c'est malin comme attitude. Chez nous, personne ne ferait jamais ça (on n'y a pas pensé  ). D'où ma question de savoir si c'était inscrit dans le code de la route.
@Le Tigre :   | | | Et sinon, je voudrais lancer un appel à témoin : " qui a vu Mousseliine " ???
Moi aussi elle me manque. En Bretagne on dit qu'elle s'est installée tout en haut du Mont St Michel... pour prendre de la hauteur!
(je sais qu'aujourd'hui le Mont est en Normandie mais il reste dans la Bretagne historique)
Je n'avais jamais entendu quelqu'un se plaindre que les rues à Paris étaient trop étroites. En fait, je n'ai jamais entendu quelqu'un détester Paris autant que Mousseline. Vraiment bizarre, je trouve. Et si elle n'aime pas la foule et les rues étroites, qu'est-ce qu'elle pense du Mont St Michel? | | | Je n'avais jamais entendu quelqu'un se plaindre que les rues à Paris étaient trop étroites. En fait, je n'ai jamais entendu quelqu'un détester Paris autant que Mousseline.
En plus elle m'a traumatiser, j'ai été à Paris la semaine dernière et a chaque fois que je voyais un banc sans personne dessus (c'est à dire très souvent) je me disait " ah, faudrait que je note le point GPS pour Mousseliine ! | | | - les cyclistes, même lors de courses amateurs à la campagne, s'arrêtent aux feux tricolores  , et attendent que le signal repasse au vert pour repartir, même lorsqu'il n'y a pas la moindre voiture à l'horizon.
Tu plaisantes?
Pas le moins du monde. En tout cas dans l' Utah, et au Colorado (les parties de Nevada, Nebraska, Wyoming, Arizona, Nouveau Mexique et Montana jusqu'ici fréquentées ne sont pas représentatives, sur le plan "cyclistes aux feux tricolores"). Autour de SLC, de Provo, de Grand Junction, de Durango, ou encore à Colorado Springs, j'ai plusieurs fois croisé des groupes de cyclistes qui mettaient pied à terre aux carrefours, alors même qu'il était visible que personne n'arrivait sur l'autre route.
Ci-dessous (entre St-Georges et Hurricane UT), comme à Grand Junction d'ailleurs une année précédente, les concurrent(e)s d'une course locale mettent pied à terre au feu.  (ici ce sont les derniers, mais quelques minutes plus tôt, les premiers faisaient de même !  ).
Dans Denver en revanche, la prise de liberté était plus manifeste. Image attachée: Photo postée par le membre Lhommée. | | | vous devriez voir ici, dans la partie flamande de la Belgique : les vélos ont tous les droits (dont celui de prendre les sens interdits), et sont très très nombreux. C'est hyper stressant, quand on conduit une voiture.
Ah, c'est donc pour cela !  Je les pensais tous suicidaires, à force d'endurer à la fois un temps odieusement humide, une contrée désespéremment plate, une langue uniquement comprise de leurs seuls cousins bataves, avec pour seule distraction une floppée de britaniques muets tous les soirs à 20h  . Ce qui est surtout stressant, c'est de croiser de tels cyclistes déboulant de nuit, sous une pluie hivernale, à contre sens et sans lumières, mais sûrs d'avoir été vu, et de leur droit..... | | | T'as pas fait pareil avec le tramway j'espère ??
Ben non j'étais dedans bien souvent  et un tram tu l'entends venir et tu anticipes... un vélo c'est + sournois | | | À: Nikky · 30 juillet 2011 à 1:34 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 313 de 493 · Page 16 de 25 · 1 359 affichages · Partager je sais pas comment sont vos WC au Quebec, mais en france l'eau qu’il y a au fond du wc tient dans un grand verre tu tires ta chasse tout part au fur et à mesure, aux US c'est plutôt 4_5 litres de flotte et t'en rajoutes bien 2-3 litres quand tu tires la chasse ça monte bien haut et tout pars d'un coup puis à nouveau 3-4 litres pour remettre le niveau
  | | | aux US c'est plutôt 4_5 litres de flotte et t'en rajoutes bien 2-3 litres quand tu tires la chasse ça monte bien haut et tout pars d'un coup puis à nouveau 3-4 litres pour remettre le niveau
Bien ce que tu décris est identique au Québec...mais pour être franche je n'y avais jamais fait attention alors la remarque m'a prise par surprise | | | je sais pas comment sont vos WC au Quebec, mais en france l'eau qu’il y a au fond du wc tient dans un grand verre tu tires ta chasse tout part au fur et à mesure, aux US c'est plutôt 4_5 litres de flotte et t'en rajoutes bien 2-3 litres quand tu tires la chasse ça monte bien haut et tout pars d'un coup puis à nouveau 3-4 litres pour remettre le niveau

C'est drôle, ce que les gens remarquent. Je n'avais jamais fait attention aux chasses d'eau. Ce que j'aime bien aux USA, ce sont les serviettes en papier qu'on ne voit pas trop souvent en France. J'ai horreur de ces sèche-mains qui soufflent pendant une minute and on a encore les mains toute mouillées. | | | salut, les glaçons en sachets se vendent dans les stations essence. | | | Ce que j'aime bien aux USA, ce sont les serviettes en papier qu'on ne voit pas trop souvent en France. J'ai horreur de ces sèche-mains qui soufflent pendant une minute and on a encore les mains toute mouillées.
Tu ne connais pas les Dyson toi on dirait... | | | Ce que j'aime bien aux USA, ce sont les serviettes en papier qu'on ne voit pas trop souvent en France. J'ai horreur de ces sèche-mains qui soufflent pendant une minute and on a encore les mains toute mouillées.
Tu ne connais pas les Dyson toi on dirait...
Si, j'en ai vu un une seule fois mais je ne me souviens plus dans quel endroit. Ce n'est pas très courant. Kristen | | | Et sinon, je voudrais lancer un appel à témoin : " qui a vu Mousseliine " ???
Pas de connexion depuis le 19/7... J'espère qu'il n'y a pas d'algues vertes dans la baie du Mt St Michel  | | | À: Xfg59 · 30 juillet 2011 à 21:51 Re: Différences entre les États-Unis et la France Message 320 de 493 · Page 16 de 25 · 1 214 affichages · Partager J'espère qu'il n'y a pas d'algues vertes dans la baie du Mt St Michel
Allons, même si Mousseliine fonce droit devant (et c'est pour ça qu'on l'aime) elle fait la différence entre une laitue et une pollution | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |