"Une lecon de popularite de plus pour mrs Hollande ou Obama...

donneurs de lecon de liberte au pays du sourire"
**********************************************************************************************
plutôt une leçon de "
soumission totale " moi je dirai !
C'est une
dictature (dure en plus) la
Thaïlande (il ne faut pas l'oublier tout de même

)et dans toutes les dictatures on est obligé de "vénérer ces bourbeux" !
Y' ka voir comment ils rampant au sol quant les "oreilles décollés" se pointe quelques part, ou sa petite sœur la grassouillette, ou un membre du clan peut importe lequel...il sont désolé (très gênés) même de ne pouvoir aller encore plus bas qu'au sol !!
Moi je dirai que c'est totalement grotesque cette veneration déplacé ou ces hallucinations et hystéries collectives,......d'autres dirons que c'est leur "culture" (

).....chacun vois donc cela comme bon lui semble (ou comme il est obligé de voir plutôt, ou par " peur de déplaire " sur place surtout)....mais la
réalité c'est que la
dictature est omniprésente dans ce pays... (en
France on se dirige tout droit aussi....ok certes...., mais bon, on peu encore pour quelques temps cracher la figure du " grassouillet - nullards ", sans se retrouver en prison pour des années tout de même).... et que les thaïs n'ont pas d'autres choix.... (la veneration du roi et de sa progéniture la bas est totalement obligatoire il ne faut pas 'l'oublier non plus)...au fait, que de se prostrés bien bas, de se réunir en masse pour clamer la divinité, ou s'immobiliser en garde à vous des qu'il passe en image en avant première au ciné du coin (obligatoire la pub aussi attention !!)...etc etc etc etc etc etc etc......
S'incliner le plus bas possible (et parfois sous terre même si possible techniquement)......ce qui est vivement conseillé même, à tous ceux qui croiserait les "divinités" du genre "Kim Jung Un"...puisqu'ils ne sont pas bcp mieux le Rama 9 et sa clique au pouvoir.....sinon ce sont les camps de travail comme dans 'l'ancien URSS pour les irrespectueux commettant le lais majesté, du simple fait de ne aps se prostrés plus abs que terre au passage du convoi.
La réalité du peuple thaï est plus triste que ce qu'on voudrai bien nous le faire croire, seulement pas nombreux sont ceux qui osent dénoncer la dictature monarchique en
Thaïlande (pour des raisons déjà évoquées)
Voila pourquoi les pauvres ils se réunissent en masse en chaque fois (sinon dans l'usine du coin plus de boulot, si monsieur, ou madame absente de la celebration de 'l'anniversaire de la princesse !!)
Pour ce qui me concerne j'admire plutôt ces femmes et hommes courageux, travaillant dans les rizières et tous ce petit peuple valeureux de
Thaïlande, qui travaille dur pour pas grand chose (pour 90% d'entre eux en tout cas)et vit très difficilement mais dignement et sans protection sociale aucune !!! (ni sécu, ni retraite, ni allocations....la bas tu marche ou tu crève par contre ceux qui sont la haut se gavant, gaspillant et dilapident goulument, vivent au passage sur le dos de ces pauvres gens sans le moindre égard pour eux !!)
Apres à vous de juger aussi, mais soyez objectifs svp.