| Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Olimac · 15 décembre 2017 à 1:54 · 2 photos 84 messages · 17 participants · 7 697 affichages | | | | À: Blagajcity · 15 décembre 2017 à 16:22 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 21 de 84 · Page 2 de 5 · 744 affichages · Partager Et comme le prix en France est moins que la 1/2 du prix mentionné par notre ami, 5,500 euros. Tout le débat pour le transporter n'as sans doute plus de raison d'être
c'est sur....
au pire il y a d'autres moyens que d'aller physiquement aux USA pour l'acheter.
Le tout est de s'assurer que c'est une meilleure affaire que d'acheter près de chez soi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stratele52 · 15 décembre 2017 à 16:53 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 22 de 84 · Page 2 de 5 · 732 affichages · Partager ... D'ailleurs je ne vois jamais de gabarit en fonction sur les compagnies que je connais et que j'utilise. Tout dépend vraiment du type de compagnie. Sur les compagnies "major", on ne mesure que rarement, et il y a en cabine, je le maintiens, une bonne moitié de bagages qui excèdent les limites annoncées - et surtout la longueur et la hauteur. Sur les low costs c'est sans doute autre chose.
Michel
PS : je ne sais pas s'il faut déballer ses galons ici, mais je dois faire environ 25 à 30 vols par an.
Bonjour
D'accord, je ne vais jamais aux Etats-Unis, mais je vais souvent dans des avions... 
on pourrait en douter....  car je ne compte plus les gens qui se sont fait mettre leur bagage initialement de cabine, en soute parce qu’il ne rentrait pas dans le gabarit...
Pleinement d'accord avec toi. (Je fais 2 à 3 voyages par an en avion depuis.....) | | | À: Tatra · 15 décembre 2017 à 18:07 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 23 de 84 · Page 2 de 5 · 710 affichages · Partager J'ai toujours vu des gabarits, ou du moins les dimensions. Sur les sites internet et/ à l'aéroport. Il ne s'agit pas de "gallons" mais d'avoir une référence sur qui on s'adresse. Toi tu dois être pilote ou trafiquant 
Je suis d'accord avec toi que les cie aériennes semblent être très généreuses pour accepter des bagages cabines qui, à moi aussi, me paraissent excéder les dimensions requises.
À causes de coûts (poids= carburant) ils deviennent de plus en plus sévère. Je ne prend jamais de risque d'ailleurs je n'ai jamais eu besoin de me demander si je suis hors limite. | | | À: Stratele52 · 15 décembre 2017 à 18:27 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 24 de 84 · Page 2 de 5 · 704 affichages · Partager Taille ou pas, on sait que les bagages cabine sont souvent limites, limites....
Sans compter.... les passagers eux-mêmes dont certains sont relativement casse-bonbons. 
Ce qui m'étonne, c'est le prix du Imachin.... 5500 euros...Jamais vu ce prix en France et pourtant, je surveille...
Bref... wait and see.... | | | À: Suedois · 15 décembre 2017 à 18:30 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 25 de 84 · Page 2 de 5 · 701 affichages · Partager Très juste "wait and see" un retour de l'auteur. | | | À: Stratele52 · 15 décembre 2017 à 18:34 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 26 de 84 · Page 2 de 5 · 698 affichages · Partager Je pratique régulièrement Turkish, Lot Polish, Lufthansa, rarement Air France, parfois Aegean, occasionnellement Brussels, souvent SAS. Il traîne parfois un gabarit devant la porte d'embarquement, je n'ai pas vu une seule fois quelqu'un s'en servir depuis... Au moins deux ans.
Il coûte beaucoup moins cher à une compagnie d'accepter un bagage qui fait, disons, les limites en longueur et largeur et 10 cm de trop en hauteur, que de l'enregistrer. Il y a une sorte d'accord tacite.
Michel
J'ai toujours vu des gabarits, ou du moins les dimensions. Sur les sites internet et/ à l'aéroport. Il ne s'agit pas de "gallons" mais d'avoir une référence sur qui on s'adresse. Toi tu dois être pilote ou trafiquant 
Je suis d'accord avec toi que les cie aériennes semblent être très généreuses pour accepter des bagages cabines qui, à moi aussi, me paraissent excéder les dimensions requises.
À causes de coûts (poids= carburant) ils deviennent de plus en plus sévère. Je ne prend jamais de risque d'ailleurs je n'ai jamais eu besoin de me demander si je suis hors limite. | | | À: Tatra · 15 décembre 2017 à 18:38 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 27 de 84 · Page 2 de 5 · 692 affichages · Partager Il coûte beaucoup moins cher à une compagnie d'accepter un bagage qui fait, disons, les limites en longueur et largeur et 10 cm de trop en hauteur, que de l'enregistrer. Il y a une sorte d'accord tacite.
TU crois ? Pourquoi ça coûterait moins cher ? Bagages enregistrés = main d'oeuvre a payer, + caroussels etc = frais d'aéroport ? | | | À: Stratele52 · 15 décembre 2017 à 18:39 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 28 de 84 · Page 2 de 5 · 692 affichages · Partager Ah, je n'avais pas lu jusqu'au bout... Non, je ne pense pas qu'ils soient plus sévères ; on a même vu apparaître des bagages cabines acceptés sans limite de poids, si strictement conformes aux dimensions.
Michel
À causes de coûts (poids= carburant) ils deviennent de plus en plus sévère. Je ne prend jamais de risque d'ailleurs je n'ai jamais eu besoin de me demander si je suis hors limite. | | | À: Tatra · 15 décembre 2017 à 19:30 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 29 de 84 · Page 2 de 5 · 675 affichages · Partager Bonsoir, Un I Mac 27, j'en ai un. Et il est arrivé chez moi dans son carton de transport (remarquablement conçu. 61 / 76 /23 en effet c'est considérable par rapport aux dimensions admises pour les bagages cabine. Je peux donc vous confirmer à 99,99 % que ça ne passera jamais en bagage cabine (ou alors peut être chez des compagnies exotiques?...) Mais chez AF ou Lufthansa par exemple, c'est du quasi certain (quasi seulement car parfois....) Les gabarits, dire qu'il n'y en n'a pas c'est se foutre du monde, ou n'avoir jamais regardé ! Je les ai vu parfois utilisés, et une fois on m'a refusé un bagage, trop long (conforme pour les 2 autres dimensions). Alors que je protestais, la personne m'a montré le gabarit, en me disant s'il rentre c'est ok. C'était un sac de caméra. Le sac est parti en soute (gratuitement) et j'ai pu emporter la caméra en cabine (fort peu cohérent mais bon...) C'était.... aux USA, mon cher Tatra. Quant à la sécurité, là aussi prendre en compte que ce sera aux USA. Là il faudra déballer, et quand on a vu comment cet IMac est emballé, bonjour l'angoisse ! Ensuite, penser à la façon dont on pourra mettre le machin dans les compartiments bagages : l'y mettre, et éviter que l'on ne pousse pas trop dessus pour caser le sac de Mame Michu.... Enfin la douane à l'arrivée,... Non vraiment, je ne prendrais vraiment pas ces risques. Sur le prix à 5500€ en effet c'est en effet le prix de base du nouveau I Mac Pro dont le prix maxi pourra atteindre des sommets. Mais déjà l'actuel configuré au max atteint en France 6199€ (I Mac27 retina 5K Core I7 - ram 64 - SSD 2to)
Ps : c'est vrai qu'on voit parfois entrer des gens avec des bagages...pas tant les dimensions que le nombre : valise, sacoche ordi, petit sac à dos, plus un ou deux sacs plastiques remplis d'on ne sait quoi...et quand soit même on fait gaffe à rester dans les clous, c'est disons... agaçant ! | | | À: Cheechako · 15 décembre 2017 à 19:36 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 30 de 84 · Page 2 de 5 · 667 affichages · Partager A l'enregistrement, je n'y vais jamais. A l'embarquement, il y a un gabarit en décoration, et il n'est quasiment jamais utilisé. Je vous parle de ce que je vois et connais ; maintenant, il est possible que ça dépende considérablement des compagnies. Maintenant, vu le prix du truc, il peut tenter avec une housse ; soit ça passe, soit ça ne passe pas ; et si ça ne passe vraiment pas, même insistance, il reste à retourner l'enregistrer, ou renoncer au vol. Je suis prêt à parier que ça passe, ceci dit, sur ma modeste expérience.
Michel
Bonsoir, Un I Mac 27, j'en ai un. Et il est arrivé chez moi dans son carton de transport (remarquablement conçu. 61 / 76 /23 en effet c'est considérable par rapport aux dimensions admises pour les bagages cabine. Je peux donc vous confirmer à 99,99 % que ça ne passera jamais en bagage cabine (ou alors peut être chez des compagnies exotiques?...) Mais chez AF ou Lufthansa par exemple, c'est du quasi certain (quasi seulement car parfois....) Les gabarits, dire qu'il n'y en n'a pas c'est se foutre du monde, ou n'avoir jamais regardé ! Je les ai vu parfois utilisés, et une fois on m'a refusé un bagage, trop long (conforme pour les 2 autres dimensions). Alors que je protestais, la personne m'a montré le gabarit, en me disant s'il rentre c'est ok. C'était un sac de caméra. Le sac est parti en soute (gratuitement) et j'ai pu emporter la caméra en cabine (fort peu cohérent mais bon...) C'était.... aux USA, mon cher Tatra. Quant à la sécurité, là aussi prendre en compte que ce sera aux USA. Là il faudra déballer, et quand on a vu comment cet IMac est emballé, bonjour l'angoisse ! Ensuite, penser à la façon dont on pourra mettre le machin dans les compartiments bagages : l'y mettre, et éviter que l'on ne pousse pas trop dessus pour caser le sac de Mame Michu.... Enfin la douane à l'arrivée,... Non vraiment, je ne prendrais vraiment pas ces risques. Sur le prix à 5500€ en effet ce peut être en effet le nouveau I Mac Pro dont le prix maxi pourra atteindre des sommets. Mais déjà l'actuel configuré au max atteint en France 6199€.
Ps : c'est vrai qu'on voit parfois entrer des gens avec des bagages...pas tant les dimensions que le nombre : valise, sacoche ordi, petit sac à dos, plus un ou deux sacs plastiques remplis d'on ne sait quoi...et quand soit même on fait gaffe à rester dans les clous, c'est disons... agaçant ! | | | À: Olimac · 15 décembre 2017 à 21:44 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 31 de 84 · Page 2 de 5 · 650 affichages · Partager Il faut avant tout trouver les dimensions du carton, lesquelles sont mentionnées sur Google qui même montre le carton.
(Le mien fait 21po sans le carton qu'incidemment j'ai conservé; c'est volumineux)
Ensuite voyez avec les normes du transporteur.
Vous vous imaginez transporter le bijou hors emballage? Moi je ne le ferais pas.
Vous vous imaginez le placer en cabine sans son carton alors que Gros Jean arrive avec tout son attirail? Vous allez stresser.
C'est en soute où il sera le plus en sécurité et c'est ce que le transporteur vous dira probablement.
Je ne me stresserais pas du tout avec cet achat: on achète et une fois à l'enregistrement on se fie aux recommandations des proposés qui sont quand même pas des imbéciles. Vous ne voyagerez pas avec un des ces low cost où il faut tout payer le moindre truc.
Et même si vous deviez prendre une assurance-bagage pour le iMac, vous ferez encore une bonne affaire. | | | À: Néfer · 15 décembre 2017 à 21:52 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 32 de 84 · Page 2 de 5 · 648 affichages · Partager Il faut avant tout trouver les dimensions du carton, lesquelles sont mentionnées sur Google qui même montre le carton.
(Le mien fait 21po sans le carton qu'incidemment j'ai conservé; c'est volumineux)
Ensuite voyez avec les normes du transporteur.
Vous vous imaginez transporter le bijou hors emballage? Moi je ne le ferais pas.
Vous vous imaginez le placer en cabine sans son carton alors que Gros Jean arrive avec tout son attirail? Vous allez stresser.
C'est en soute où il sera le plus en sécurité et c'est ce que le transporteur vous dira probablement.
Je ne me stresserais pas du tout avec cet achat: on achète et une fois à l'enregistrement on se fie aux recommandations des proposés qui sont quand même pas des imbéciles. Vous ne voyagerez pas avec un des ces low cost où il faut tout payer le moindre truc.
Et même si vous deviez prendre une assurance-bagage pour le iMac, vous ferez encore une bonne affaire.
Dimension du carton ; Je l'ai déjà mentionné ici
Un I Mac a 5,500 euros, une bonne affaire ? | | | À: Olimac · 15 décembre 2017 à 23:03 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 33 de 84 · Page 2 de 5 · 630 affichages · Partager En complément de toutes les alertes qui t'ont été lancées :
Bonjour,
Il se trouve que j'ai déménagé le mois dernier mon étudiant d'enfant, dont son iMac 27pouces (modèle de l'an dernier, moitié prix de celui que tu annonces). Jamais je n'envisagerais de transporter un tel "montre" en bagage à main sur un vol transatlantique !
Et bien sûr, je rejoins les remarques sur le risque à la douane : ça ne passe pas aussi inaperçu qu'une cartouche de cigarette ou une bouteille d'alcool de trop !
Cordialement, Caussat | | | À: Suedois · 15 décembre 2017 à 23:26 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 34 de 84 · Page 2 de 5 · 617 affichages · Partager Taille ou pas, on sait que les bagages cabine sont souvent limites, limites....
Sans compter.... les passagers eux-mêmes dont certains sont relativement casse-bonbons. 
Ce qui m'étonne, c'est le prix du Imachin.... 5500 euros...Jamais vu ce prix en France et pourtant, je surveille...
Bref... wait and see....
Il parle du nouveau model qui sort ce mois ci, il est actuellement en precommande :
www.bhphotovideo.com/...earch=yes&sts=ps | | | À: Tatra · 15 décembre 2017 à 23:49 · Modifié le 16 déc. 2017 à 0:25 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 35 de 84 · Page 2 de 5 · 612 affichages · Partager je ne sais pas s'il faut déballer ses galons ici, mais je dois faire environ 25 à 30 vols par an.
repos vous pouvez fumer 
range tes galons ; d'ailleurs en as tu ? car en général ceux qui en ont vraiment n'ont pas besoin de s'en vanter pour affirmer leur autorité ni leur point de vue. ça c'est fait
A l'enregistrement, je n'y vais jamais. A l'embarquement, il y a un gabarit en décoration, et il n'est quasiment jamais utilisé.
dommage, tu devrais essayer car les gabarits sont justement à l'enregistrement pas à l'embarquement
Maintenant, vu le prix du truc, il peut tenter avec une housse ; soit ça passe, soit ça ne passe pas ; et si ça ne passe vraiment pas, même insistance, il reste à retourner l'enregistrer, ou renoncer au vol.
ha zut, décidément tu n'as pas de chance.... c'est au moment de l'enregistrement qu'on sait si le bagage de cabine passe ou ne passe pas ; mais c'est vrai tu n'y vas jamais... s'il ne passe pas il va en soute et tu payes si tu as épuisé ta franchise bagages. renoncer à un vol !!!!! pour un bagage de cabine ? mais c'est du délire là 
Je suis prêt à parier que ça passe, ceci dit, sur ma modeste expérience.
ben voyons ; tu as les numéros du loto aussi je suppose ? 
Des bagages cabines hors gabarit il y en a toujours au moins 50%, dans tous les vols que je prends
quelle précision!! il faudra que je fasse ça pour occuper un long vol : des statistiques sur les bagages... 
D'accord, je ne vais jamais aux Etats-Unis, mais je vais souvent dans des avions...
alors que fais tu sur ce sujet qui a démarré sur une problématique au départ des USA ??j'ai noté ton amour inconditionnel pour les USA ; tu es donc parfaitement légitime sur ce sujet... 
Je pratique régulièrement Turkish, Lot Polish, Lufthansa, rarement Air France, parfois Aegean, occasionnellement Brussels, souvent SAS.
c'est là que tu dois avouer ta méprise ; un grand voyageur comme toi devrait savoir qu'il y a des vols dits " long courriers " et que ceux ci sont pratiquement toujours pleins ; d'où la nécessité d'une politique stricte en matière de bagages.
moi aussi il m'arrive régulièrement de prendre des moyen courriers (Austrian, Turkish, Croatian) et il arrive souvent que ces avions soient loin d'être remplis ; d'où peut être une certaine souplesse et tolérance des compagnies.
Je vous parle de ce que je vois et connais ; maintenant, il est possible que ça dépende considérablement des compagnies.
et ben voilà.... tout arrive !, faute avouée.... c'est bien ce qu'on te dit ; tu ne connais pas les règles dans ce cas mais tu insistes et tu t'enfonces dans des approximations et inventions. quand à la dimension de l'objet à la base de la discussion ; encore une fois elle est de 61 X 76 X 23 cm ; pas vraiment ce que tu appelles un
emballage ne soit pas trop énorme
Sur les compagnies "major", on ne mesure que rarement, et il y a en cabine, je le maintiens, une bonne moitié de bagages qui excèdent les limites annoncées - et surtout la longueur et la hauteur.
affirmation complètement infondée
l’initiateur du sujet ; s'il revient un jour ; va être servi car à la base il a été répondu justement et précisément à sa question simple et avec ton "expérience " complètement à coté de la plaque car pas comparable du tout avec la situation initiale tu as détourné le sujet. je ne voulais pas trop polémiquer mais j'ai commencé ; et vite arrêté ; à lire tes milliers d'interventions sur les 5 continents ; bizarrement jamais aucune sur le thème du voyage ; et j'ai vite compris que tu te nourrissais justement de polémique.
je me demande où tu trouves le temps pour faire autant de voyages en Europe et écumer le forum de la sorte ??
bon W.E | | | À: Cheechako · 16 décembre 2017 à 0:11 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 36 de 84 · Page 2 de 5 · 608 affichages · Partager +1

Un I Mac 27, j'en ai un. Et il est arrivé chez moi dans son carton de transport (remarquablement conçu. 61 / 76 /23 en effet c'est considérable par rapport aux dimensions admises pour les bagages cabine.Je peux donc vous confirmer à 99,99 % que ça ne passera jamais en bagage cabine (ou alors peut être chez des compagnies exotiques?...) Mais chez AF ou Lufthansa par exemple, c'est du quasi certain (quasi seulement car parfois....) Les gabarits, dire qu'il n'y en n'a pas c'est se foutre du monde, ou n'avoir jamais regardé ! Je les ai vu parfois utilisés, et une fois on m'a refusé un bagage, trop long (conforme pour les 2 autres dimensions). Alors que je protestais, la personne m'a montré le gabarit, en me disant s'il rentre c'est ok.
C'était.... aux USA, mon cher Tatra.
il ne peut pas savoir ; il n'y est jamais allé et n'y mettra jamais les pieds (je le cite)
Ensuite, penser à la façon dont on pourra mettre le machin dans les compartiments bagages : l'y mettre, et éviter que l'on ne pousse pas trop dessus pour caser le sac de Mame Michu.... Enfin la douane à l'arrivée,... Non vraiment, je ne prendrais vraiment pas ces risques.
bien sur ; la sagesse même | | | À: Blagajcity · 16 décembre 2017 à 6:36 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 37 de 84 · Page 2 de 5 · 596 affichages · Partager Bonjour,
Elle est étrange, votre réponse.
Au sujet des gabarits : je suppose qu'il y en a à l'enregistrement, mais pour les gens qui voyagent sans bagage de soute, comme moi, c'est à l'embarquement que la question de la dimension du bagage cabine se joue. Et là, en effet, parfois il y a un gabarit décoratif, qui ne sert que si le passager se présente avec un objet vraiment trop grand, et visiblement.
On peut toujours faire enregistrer un bagage cabine trop lourd, ou revenir faire enregistrer un objet qui ne passerait pas le filtre de sûreté - des ciseaux, par exemple... Je ne vois pas ce qu'il y a là d'extraordinaire. Renoncer à un vol pour un bagage cabine ? Si pour le passager le bagage est plus précieux que le billet, c'est également une option possible, bien sûr, pourquoi pas...
Si je dis 50%, c'est que j'ai, ayant tendance à entrer dans les premiers, une tendance à m'occuper en regardant arriver les passagers et les bagages ; en tous cas rares sont les valises cabine qui ne font pas plus que les 20 ou 25 cm préconisés, par exemple.
Les USA ou ailleurs ; sur ce genre de thème, je ne vois pas ce que ça change. Sur le type de compagnie, il y a en effet une vraie différence entre les compagnies classiques, européennes ou asiatiques, plus portées sur le service et le souci du client, et tenant à leurs horaires, et les compagnies à bas coût, de moyen ou même long courrier, qui voient dans un bagage un peu gros une source de profit. Dans ce cas, le gabarit, il est là un peu pour le confort des passagers, en façade, mais surtout pour le supplément qui pourra être demandé.
Je n'ai jamais observé de différence entre le remplissage des longs courriers et des moyens courriers ; ceux que je prends sont souvent complets.
Pour le reste de vos petites jalousies personnelles, on gagnera à les laisser à leur place. 
Michel
je ne sais pas s'il faut déballer ses galons ici, mais je dois faire environ 25 à 30 vols par an.
repos vous pouvez fumer 
range tes galons ; d'ailleurs en as tu ? car en général ceux qui en ont vraiment n'ont pas besoin de s'en vanter pour affirmer leur autorité ni leur point de vue. ça c'est fait
A l'enregistrement, je n'y vais jamais. A l'embarquement, il y a un gabarit en décoration, et il n'est quasiment jamais utilisé.
dommage, tu devrais essayer car les gabarits sont justement à l'enregistrement pas à l'embarquement
Maintenant, vu le prix du truc, il peut tenter avec une housse ; soit ça passe, soit ça ne passe pas ; et si ça ne passe vraiment pas, même insistance, il reste à retourner l'enregistrer, ou renoncer au vol.
ha zut, décidément tu n'as pas de chance.... c'est au moment de l'enregistrement qu'on sait si le bagage de cabine passe ou ne passe pas ; mais c'est vrai tu n'y vas jamais... s'il ne passe pas il va en soute et tu payes si tu as épuisé ta franchise bagages. renoncer à un vol !!!!! pour un bagage de cabine ? mais c'est du délire là 
Des bagages cabines hors gabarit il y en a toujours au moins 50%, dans tous les vols que je prends
quelle précision!! il faudra que je fasse ça pour occuper un long vol : des statistiques sur les bagages... 
alors que fais tu sur ce sujet qui a démarré sur une problématique au départ des USA ??j'ai noté ton amour inconditionnel pour les USA ; tu es donc parfaitement légitime sur ce sujet... 
Je pratique régulièrement Turkish, Lot Polish, Lufthansa, rarement Air France, parfois Aegean, occasionnellement Brussels, souvent SAS.
c'est là que tu dois avouer ta méprise ; un grand voyageur comme toi devrait savoir qu'il y a des vols dits " long courriers " et que ceux ci sont pratiquement toujours pleins ; d'où la nécessité d'une politique stricte en matière de bagages.
moi aussi il m'arrive régulièrement de prendre des moyen courriers (Austrian, Turkish, Croatian) et il arrive souvent que ces avions soient loin d'être remplis ; d'où peut être une certaine souplesse et tolérance des compagnies.
Je vous parle de ce que je vois et connais ; maintenant, il est possible que ça dépende considérablement des compagnies.
et ben voilà.... tout arrive !, faute avouée.... c'est bien ce qu'on te dit ; tu ne connais pas les règles dans ce cas mais tu insistes et tu t'enfonces dans des approximations et inventions. quand à la dimension de l'objet à la base de la discussion ; encore une fois elle est de 61 X 76 X 23 cm ; pas vraiment ce que tu appelles un
Sur les compagnies "major", on ne mesure que rarement, et il y a en cabine, je le maintiens, une bonne moitié de bagages qui excèdent les limites annoncées - et surtout la longueur et la hauteur.
l’initiateur du sujet ; s'il revient un jour ; va être servi car à la base il a été répondu justement et précisément à sa question simple et avec ton "expérience " complètement à coté de la plaque car pas comparable du tout avec la situation initiale tu as détourné le sujet. je ne voulais pas trop polémiquer mais j'ai commencé ; et vite arrêté ; à lire tes milliers d'interventions sur les 5 continents ; bizarrement jamais aucune sur le thème du voyage ; et j'ai vite compris que tu te nourrissais justement de polémique.
je me demande où tu trouves le temps pour faire autant de voyages en Europe et écumer le forum de la sorte ??
bon W.E | | | À: FrederickR · 16 décembre 2017 à 7:22 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 38 de 84 · Page 2 de 5 · 584 affichages · Partager Taille ou pas, on sait que les bagages cabine sont souvent limites, limites....
Bref... wait and see....
Il parle du nouveau model qui sort ce mois ci, il est actuellement en precommande :
www.bhphotovideo.com/...earch=yes&sts=ps
Reçu, merci. En effet, c'est chaud !!! | | | À: Blagajcity · 16 décembre 2017 à 7:25 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 39 de 84 · Page 2 de 5 · 582 affichages · Partager je ne sais pas s'il faut déballer ses galons ici, mais je dois faire environ 25 à 30 vols par an.
repos vous pouvez fumer 
bon W.E
Excellent sur tout la ligne !!!!  
Je bois du petit lait, ou plutôt une boutanche de blanc :: | | | À: Suedois · 16 décembre 2017 à 7:28 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 40 de 84 · Page 2 de 5 · 580 affichages · Partager Bonjour,
Sur le fond, l'ombre d'un argument ?  Ici certains fanatisent sur les Etats-Unis, et leur passion les mène bien au-delà des avis mesurés et objectifs. C'est bien, la passion, mais on peut aussi, à l'occasion, élargir un peu le champ de vision.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 002 visiteurs en ligne depuis une heure! |