Vegeta29 · 3 août 2013 à 17:00 41 messages · 15 participants · 4 167 affichages | | | | C'est impressionnant de voir à quel point la société occidentale se culpabilise...et tu en es le parfait exemple :) En effet, il est très simple de dire que les occidentaux (et plus particulièrement "les blancs") se sentent supérieurs aux "autres"...par contre, il est quasi interdit de dire qu'une autre ethnie pourrait se sentir supérieure "aux blancs"...mais bon, bof bof, ça doit être une simple mode passagère bobo qui partira sûrement d'ici quelques années...selon les aléas des médias 
En tout cas, bravo...faire une petite critique personnelle pour passer à côté de mon sujet car tu ne peux affronter celui-ci de face par l'argumentation, c'est bien trouvé! | | | À: Asiawis · 4 août 2013 à 16:49 Re: Discrimination en Thaïlande Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 241 affichages · Partager Mon cher ami,
justement, parlons de ce fameux post: sais-tu pourquoi celui-ci a été supprimé? je n'en ai pas la moindre idée.... | | | À: Jerjere · 4 août 2013 à 17:02 Re: Discrimination en Thaïlande Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 230 affichages · Partager Mon cher ami,
justement, parlons de ce fameux post: sais-tu pourquoi celui-ci a été supprimé? je n'en ai pas la moindre idée....
Trop long ? :) | | | À: Jerjere · 4 août 2013 à 17:10 Re: Discrimination en Thaïlande Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 225 affichages · Partager Pour faire court, je vois mon beau-fils (chauffeur poid-lourd, 20 ans, originaire du nord-est) qui passe 30mn à se coiffer, parfumer, ajuster son jean et ses nike pour aller manger au mukrata du coin. Quand il y croise un 'riche' farang en débardeur crade singha et short de bain, il en pense quoi ? | | | À: Jerjere · 4 août 2013 à 17:28 Re: Discrimination en Thaïlande Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 205 affichages · Partager Il se peut même que le farang avec sandales et t-shirt soit mieux éduqué, plus riche et plus sympathique et plus intéressant que l'autre avec sa chemise... J'espère que les thais finiront par s'en rendre compte 
Tu te trompes si tu as la classe tu ne te balades pas en tee-shirt, babouche et shorts avec en prime les c..lles qui sortent du short et ce quelque que soit le pays. Exception faite si tu vas à la plage. Tu dois savoir qu'il y a tongs et tongs ainsi que short et short. Les thaïs savent faire la différence entre des tongs à 30 baths et des tongs à 1000 B | | | À: Nato233 · 4 août 2013 à 17:31 Re: Discrimination en Thaïlande Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 194 affichages · Partager Pour faire court, je vois mon beau-fils (chauffeur poid-lourd, 20 ans, originaire du nord-est) qui passe 30mn à se coiffer, parfumer, ajuster son jean et ses nike pour aller manger au mukrata du coin. Quand il y croise un 'riche' farang en débardeur crade singha et short de bain, il en pense quoi ?
Je ne me parfume pas et je porte des sandales.  L'autre soir, sur un minuscule marché d'un minuscule village de l'Issan, j'ai croisé un autre Occidental qui faisait ses courses. Je ne suis pas franchement à cheval sur les principes, mais vu l'état de négligence dans lequel il se trouvait, je comprends parfaitement qu'un Thaï, même des plus modestes, se considère presque "offensé" qu'on se présente en public ainsi. | | | À: Jack99 · 4 août 2013 à 17:32 Re: Discrimination en Thaïlande Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 187 affichages · Partager Les thaïs savent faire la différence entre des tongs à 30 baths et des tongs à 1000 B
Et de tête. | | | À: Jerjere · 4 août 2013 à 17:52 Re: Discrimination en Thaïlande Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 177 affichages · Partager C'est impressionnant de voir à quel point la société occidentale se culpabilise...et tu en es le parfait exemple :) En effet, il est très simple de dire que les occidentaux (et plus particulièrement "les blancs") se sentent supérieurs aux "autres"...par contre, il est quasi interdit de dire qu'une autre ethnie pourrait se sentir supérieure "aux blancs"...mais bon, bof bof, ça doit être une simple mode passagère bobo qui partira sûrement d'ici quelques années...selon les aléas des médias 
En tout cas, bravo...faire une petite critique personnelle pour passer à côté de mon sujet car tu ne peux affronter celui-ci de face par l'argumentation, c'est bien trouvé!
Je ne culpabilise pas mais et n'ai jamais dit que les occidentaux se sentaient supérieurs mais que cela se sentait dans VOTRE message.
Je n'ai jamais dit qu'il était interdit de dire qu'une autre ethnie se sentait supérieure aux blancs. Encore une généralisation de votre part.
Passer à côté de votre sujet que je ne peux affronter de face par l'argumentation: ouh la la ! le petit monsieur se vexe parce que l'on n'accorde pas d importance à ses pensées ?
Votre sujet, comme vous dites, est du niveau des conversations de bistrots. | | | Mon sujet est du niveau de conversation de bistrot???? Et ensuite c'est moi qui se sent supérieur aux autres? ^^ Hey hey....parce tu penses peut-être que les conversations de bistrot ne méritent pas d'être écoutées et qu'elles ont moins de valeur que les autres? C'est qui maintenant qui se sent supérieur aux autres? hehe... Par contre, pourrais-tu me dire comment tu peux définir mon discours est du niveau d'une conversation de bistrot? J'aimerais le savoir 
Et sinon pour tous les autres disant des choses comme" le débardeur crade"...je répondrais par"chemise crade"...un débardeur n'est pas crade en soi...ça dépend du type de débardeur, du corps que la personne qui porte le débardeur etc. C'est sûr qu'un beau mec baraqué avec un débardeur ça donne mieux qu'un maigrichon avec une petite chemise de marque ^^ Et pour les tongs, arrêtez la blague  tong à 30 baht, tong à 1000 baht...c'est le prix l'important? Quelle superficialité...et l'autre qui parle de qqn qui a vu un farang en issan qui était selon lui pas présentable...aha! Tu es qui pour dire qui est présentable et qui ne l'est pas? Attends, je suis sûr que les mecs thais qui sont torse nus dans la rue ceux-là par contre tu ne les critiqueras point :) Mais ça fait tellement du bien de mépriser les farangs en les faisant passer pour des "pauvres"...en effet, on se sent tellement plus riche après avoir tapé sur eux ^^ parce que c'est sûr qu'en france on est un bon petit citoyen lambda donc ça fait du bien de changer un peu d'air en thailande en se faisant passer pour un mec aisé voire riche :) | | | À: Jerjere · 4 août 2013 à 18:20 Re: Discrimination en Thaïlande Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 154 affichages · Partager Oui pour moi un débardeur cela fait petite frappe même s'il est propre. En plus cela donne l'impression que le mec ce la pète en montrant ses muscles et donc cela incite à vouloir l'exploser pour vérifier ce qu'il a dans le ventre. Dans quel monde vis-tu ? Partout on t'observes, te scrutes et on détaille ce que tu portes. Oui le prix compte, pas pour moi, mais pour les asiatiques et bien d'autres. Au fait, en France tu ne peux pas rentrer à l'assemblée nationale sans cravate. A Bangkok, si tu n'as pas de chaussures tu ne rentres pas au champ de course, d'où les loueurs de chaussures devant l'entrée. Au Philippines, certains immeubles sont interdit à ceux qui ont un short. Il en va de même à l'émigration. Donc si cela te plais de ressembler à un clodo libre à toi mais ne pleure pas si on te considères comme un clodo. | | | À: Jack99 · 4 août 2013 à 18:30 Re: Discrimination en Thaïlande Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 152 affichages · Partager Wow toi t'es fort :) Ecoute, toi déjà tu as l'air d'avoir un problème avec les mecs baraqués qui mettent des débardeurs puisque tu as l'air d'avoir le besoin de te sentir supérieur à eux en voulant les cogner...bah écoute, vas les cogner mais tu te retrouveras sûrement au sol si t'es pas fait comme eux  mais bon, sûrement un problème de confiance de soi? Par rapport à ce que tu dis, tu donnes des exemples de lieu précis: l'assemblée nationale, l'immigration etc. Tu me parles de lieux très précis ayant des fonctions très précises...mais tous les gens en thailande qui critiquent les farangs..ils ne les critiquent pas quand ils sont dans des endroits tels que ceux que tu as cité, mais dans des milieux tels que des villages en issan ou dans des places totu à fait banale ou le port d'un habit spécifique n'est pas demandé...LOL! Regarde les messages d'avant...qqn a cité un farang qui était selon lui pas présentable dans un village en issan...LOL! Hey...un village en issan c'est pas l'assemblée nationale ni l'immigration 
Puis encore, tu penses que porter un débardeur ou un habit de ce genre c'est être un clodo? He bien si tu le penses vraiment, tu es un pur produit de la société de consommation mon ami...je te souhaite de vite reprendre ton libre arbitre et de ne plus te laisser dicter par les médias... | | | À: Jerjere · 4 août 2013 à 19:35 Re: Discrimination en Thaïlande Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 132 affichages · Partager jerjer le spartiate (surement toi non? ;p)
la premiere image qu'un inconnu a de toi c'est ton apparance.. que tu le veuilles ou non, et tu fais exactement pareil...un gars avec une chemise a bkk est un superficielle imbue de lui meme blablablabla..con de bourgeois..blabla tu vois tu te forges ton propre stereotype... peux etre juste un salarier qui bosse non?
sans meme penser a l'image que tu souhaites renvoyer, si tu te laisse aller avec un manque d'hygiene vetement pourrit et sale (comme ce farang perdu en esaan) c'est que tu n'as plus de respect ou consideration pour toi meme... comment alors les autres peuvent en avoir?
le debardeur est tout sauf classe, tu dois aussi avoir des chaussettes avec tes tongues/sandalles non ? et un mini short (avec une couille dehors) multicolore fluo ? pourtant les allemand ou russes sont pas reputer pauvre....mais question gout...loin d'avoir l'elegance francaise ou italienne
vraiment debardeur pour aller a la salle de sport..mais ce balader en ville svp... sans oublier, en gros ecrit singha/chang/heineken....top chic.. s'afficher pillier de bar? c'est sur au top question interet ou dans l'echelle social.. vraiment les farang que j'arrive pas a voir avec un debardeur d'une marque de biere.. | | | À: Asiawis · 5 août 2013 à 1:27 Re: Discrimination en Thaïlande Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 061 affichages · Partager Les debarteurs ca montre plus les tatouages que les muscle je trouve.
En thailande l habit fait il le moine ? | | | À: Vegeta29 · 5 août 2013 à 1:33 Re: Discrimination en Thaïlande Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 057 affichages · Partager Sawatdee khrap, Bon moi j'enfile mon pantalon et ma chemise et je pars me la péter...au travail  .
Bonne journée à tous  . | | | À: Jerjere · 5 août 2013 à 3:48 Re: Discrimination en Thaïlande Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 034 affichages · Partager Oui, comme tu dis, une discrimination faîtes sur le statut financier de la personne  Il suffit de voir la catégorisation qui est faite entre l'étranger venant en tant que touriste avec de faibles revenus et un autre étranger venant avec un peu plus d'argent...et bien sûr, les thais considèreront mieux celui qui vient avec un peu plus d'argent (qui la plupart du temps essaye de se faire considérer comme la haute société en thailande en portant des chemises et pantalon même en vacance dans un pays chaud  ). Et, les thais ne faisant attention qu' au paraître (aux habits, à la démarche etc) vont penser que le mieux éduqué est le petit prétentieux à chemise...mais ils ne se rendent pas compte que le prétentieux à chemise est une personne de même statut social que le farang avec des tongs, un short et t-shirt dans son pays d'origine:) Il se peut même que le farang avec sandales et t-shirt soit mieux éduqué, plus riche et plus sympathique et plus intéressant que l'autre avec sa chemise... J'espère que les thais finiront par s'en rendre compte 
Bonjour,
Juste une question que je me pose, c'est comment tu as pu deduire cela? Ces considerations sont fortes, et tu as l'air de dire que l'ensemble des thais pensent ainsi. Est-ce que c'est suite a des discussions avec eux? Si oui c'est quelle categorie sociale de Thai qui pense cela? Ca serait interessant de savoir comment tu as pu tirer de telles conclusions.
Philippe | | | À: Therat · 5 août 2013 à 4:44 Re: Discrimination en Thaïlande Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 016 affichages · Partager C'est simple, il a bien du se rendre compte que les thaïs le regardaient dédaigneusement avec son look sdf. | | | À: Jack99 · 5 août 2013 à 5:07 Re: Discrimination en Thaïlande Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 999 affichages · Partager Pas que les thais, aussi les farang pretencieux en chemise de marque) | | | À: Jerjere · 5 août 2013 à 8:14 Re: Discrimination en Thaïlande Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 967 affichages · Partager Quelle superficialité...et l'autre qui parle de qqn qui a vu un farang en issan qui était selon lui pas présentable...aha! Tu es qui pour dire qui est présentable et qui ne l'est pas? Attends, je suis sûr que les mecs thais qui sont torse nus dans la rue ceux-là par contre tu ne les critiqueras point :) Mais ça fait tellement du bien de mépriser les farangs en les faisant passer pour des "pauvres"...en effet, on se sent tellement plus riche après avoir tapé sur eux ^^ parce que c'est sûr qu'en france on est un bon petit citoyen lambda donc ça fait du bien de changer un peu d'air en thailande en se faisant passer pour un mec aisé voire riche :)
Je n'ai pas dit ce que j'en pensais, mais que je pouvais comprendre ce que des Thaïs pouvaient en penser. Et je n'ai pas évoqué une tenue, en l'occurrence un T-shirt et un bermuda, comme la plupart des habitants du coin, mais sa propreté. Là où je te suis, c'est qu'un imbécile, de quelque manière qu'il s'habille, restera toujours un imbécile. | | | Je ne me parfume pas et je porte des sandales.  L'autre soir, sur un minuscule marché d'un minuscule village de l'Issan, j'ai croisé un autre Occidental qui faisait ses courses. Je ne suis pas franchement à cheval sur les principes, mais vu l'état de négligence dans lequel il se trouvait, je comprends parfaitement qu'un Thaï, même des plus modestes, se considère presque "offensé" qu'on se présente en public ainsi.
Ouah, il a du y aller fort, car sur les petits marchés des petits bled d'Issan (au fait quelle région? car c'est grand l'Issan) je n'ai pas vraiment vu que les locaux faisaient un effort particulier d'habillement. C'est plutôt allez hop tient si on allait au marché? On saute dans le pick up ou motorbike tel qu'on est habillé et zou. Devait vraiment être crade ton farang! | | | Un exemple parfait d'ethno-centrisme où l'on ramène tout à sa propre culture en étant persuadé qu'elle est supérieure.
Comme c'est bien dit. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |