Vegeta29 · 3 août 2013 à 17:00 41 messages · 15 participants · 4 167 affichages | | | | 3 août 2013 à 17:00 Discrimination en Thaïlande Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 373 affichages · Partager Bonjour.... Je m offusque un peu du pays du sourrire. Prix plus chere pour le farang que pour les locaux, parfois l inverse. (bus entree dans des parc) Certaines boites de nuit sont carrement interdites au indiens avec des ecritaux racistes et j en passe. Je ne trouve pas cela normal mais ca ne choque personne j ai l impression. | | | À: Vegeta29 · 3 août 2013 à 17:12 Re: Discrimination en Thaïlande Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 352 affichages · Partager Si l'enfer existe il est certainement quelque part entre Hat Yai et Nong khai... | | | À: Vegeta29 · 3 août 2013 à 17:32 Re: Discrimination en Thaïlande Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 345 affichages · Partager Bonjour.... Je m offusque un peu du pays du sourrire. Prix plus chere pour le farang que pour les locaux, parfois l inverse. (bus entree dans des parc) Certaines boites de nuit sont carrement interdites au indiens avec des ecritaux racistes et j en passe. Je ne trouve pas cela normal mais ca ne choque personne j ai l impression.
Une certaine forme de discrimination, et pas systématique. Comme tu le soulignes, elle n'est pas toujours au désavantage des Etrangers, et contrairement à notre beau pays donneur de leçons, quand elle existe, elle est le plus souvent explicite. Elle a au moins ce mérite. | | | Bonjour.... Je m offusque un peu du pays du sourrire. Prix plus chere pour le farang que pour les locaux, parfois l inverse. (bus entree dans des parc) Certaines boites de nuit sont carrement interdites au indiens avec des ecritaux racistes et j en passe. Je ne trouve pas cela normal mais ca ne choque personne j ai l impression.
Une certaine forme de discrimination, et pas systématique. Comme tu le soulignes, elle n'est pas toujours au désavantage des Etrangers, et contrairement à notre beau pays donneur de leçons, quand elle existe, elle est le plus souvent explicite. Elle a au moins ce mérite.
oui tu as raison Ce qui me fais le.plus drole c est qu elle est explicite.... Je ne sais pas si cela est mieux ou pas :) | | | À: Vegeta29 · 3 août 2013 à 18:12 Re: Discrimination en Thaïlande Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 320 affichages · Partager Bonjour.... Je m offusque un peu du pays du sourrire. Prix plus chere pour le farang que pour les locaux, parfois l inverse. (bus entree dans des parc) Certaines boites de nuit sont carrement interdites au indiens avec des ecritaux racistes et j en passe. Je ne trouve pas cela normal mais ca ne choque personne j ai l impression.
Bonjour!
J'y suis en ce moment et je ressens un peu la même chose... Pour ce qui est du sourire, j'avoue en voir assez peu, moi qui suis très souriante je les provoque par réponse au mien.. Je reverrai cette qualification un peu à la baisse...
Racistes, je ne dirai pas ça, car je les trouve très ouverts par rapport à toutes les religions qui existent sur leur sol, notamment musulmane... Mais plutôt communautaristes... Il y a beaucoup de chinois immigrés depuis des dizaines d'années et pour avoir discuté avec plusieurs personnes, thaies et chinoises, il n'y a pas beaucoup de mélange entre eux. Alors peut être que c'est le cas avec les indiens... Ce qui, lorsqu'il s'agit de les exclure d'un endroit, revient à du racisme... Je suis d'accord avec toi | | | Pour ce qui est du sourire, j'avoue en voir assez peu, moi qui suis très souriante je les provoque par réponse au mien..
Bonsoir, Il se peut que cette conversation à propos du "sourire thai" vous a échappé...
voyageforum.com/...post=4456137#4456137
Et dans ce post cliquez sur "source"... On y apprend des choses intéressantes concernant le "sourire thai"
Cordialement. | | | À: Fexon · 3 août 2013 à 23:38 Re: Discrimination en Thaïlande Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 234 affichages · Partager Sawadee krap Fex
Discrimation en Thaïlande
Vrai que cette discrimination permanente est assez pénible, exemple : voyageforum.com/...post=6098969#6098969
Bon à la vue de l’actualité de ces temps-ci, le panneau devrait plutôt se trouver à la sortie 
Il se peut que cette conversation à propos du "sourire thai" vous a échappé.
Quelle mémoire | | | Vrai que cette discrimination permanente est assez pénible, exemple : voyageforum.com/...post=6098969#6098969
   trop fort obeo !!!  
Il se peut que cette conversation à propos du "sourire thai" vous a échappé. ... Quelle mémoire
C'est la deuxième fois sur VF que j'ai réussi à placer ta page sur les sourires  (je devrais la mettre dans mes favoris au cas où...)
Bien à toi. | | | Pour le moment pas trop de discrimination où je vis: salaire double d'un Thaï, plus de sourires, double ration à la cantine de l'école où je travaille  ,... Une seule fois, dans un 7/11, une grand mère a sauté sur la caisse pour me passer devant en disant à son petit fils un truc du genre: "on passe avant les farangs quand même"  ...ça m'a bien fait marrer et le client d'à côté aussi... Qu'ils soient nationalistes ils ont bien raison! Même si cela leur fait du tort parfois quant à leur peu d'ouverture sur l'international... | | | À: Fexon · 4 août 2013 à 3:17 Re: Discrimination en Thaïlande Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 203 affichages · Partager Bonsoir, Il se peut que cette conversation à propos du "sourire thai" vous a échappé...
voyageforum.com/...post=4456137#4456137
Et dans ce post cliquez sur "source"... On y apprend des choses intéressantes concernant le "sourire thai"
Cordialement.
Bonjour,
Je ne suis pas suis pas une habituée du forum, effectivement cette conversation je ne l'ai pas lue. Intéressant ce lien, mais je pense avoir une explication du peu de sourire me concernant, je suis typée asiatique, on me prend certainement pour une chinoise donc j'ai droit à un traitement différent... Entendre par là moins enthousiaste que les farangs " blancs". Ça m'a fait la même chose en Malaisie, on me prenait pour une locale... Mais on s'éloigne un peu du sujet, mon cas n'est pas généralisable sur le forum. | | | À: Vel74 · 4 août 2013 à 3:23 Re: Discrimination en Thaïlande Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 186 affichages · Partager Sawadee krap
Même si cela leur fait du tort parfois quant à leur peu d'ouverture sur l'international...
Pas toujours, pas toujours (Dommage que tu n’as pas une bonne connexion...) | | | Ah oui ça pour s'amuser ils savent faire. J'ai minimum une journée de cours par semaine qui saute pour des défilés, concours de chant, danse,...   ...
ps: hier installation de la ligne, manque plus que la box internet et la bonne connection arrive | | | À: Vel74 · 4 août 2013 à 3:45 Re: Discrimination en Thaïlande Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 178 affichages · Partager Ah oui ça pour s'amuser ils savent faire.
N’est-ce pas là le sens de la vie et de l’esprit communautaire ? | | | Ça a du bon (perso j'adore les voir s'amuser) mais cela ne les prépare guère à la vie qui va certainement être de plus en plus concurentielle. J'essaye de leur dire d'au moins s'intéresser aux cours de langue mais tu vois ce que c'est que des ados 
ps: certains ont 17-18ans donc plus des enfants normalement 
Et j'ai tout de même quelques élèves ayant conscience de cela et essayant de réellement progresser (extra-classe,...) | | | À: Vel74 · 4 août 2013 à 4:38 Re: Discrimination en Thaïlande Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 158 affichages · Partager J'essaye de leur dire d'au moins s'intéresser aux cours de langue mais tu vois ce que c'est que des ados
Ils n’ont peut-être pas la même définition que toi des cours de langue
| | | Oui je crois...bien que j'étais étudiant il y a encore peu dinc je comprends un peu | | | Intéressant ce lien, mais je pense avoir une explication du peu de sourire me concernant, je suis typée asiatique, on me prend certainement pour une chinoise donc j'ai droit à un traitement différent... Entendre par là moins enthousiaste que les farangs " blancs". Ça m'a fait la même chose en Malaisie, on me prenait pour une locale... Mais on s'éloigne un peu du sujet, mon cas n'est pas généralisable sur le forum.
La discrimination n'est pas généralisable non plus en Thaïlande. Ce n'est pas un "système". Et les Etrangers ne sont pas toujours discriminés. Sous certaines conditions, quand un farang est marié à une Thaï, il peut bénéficier de prises en charge médicales destinées aux nationaux, ne pas payer de tickets d'entrée, etc...Le terrain est plus complexe qu'il peut en donner l'impression au 1er abord. En revanche, les préjugés à l'encontre des Noirs sont très courants. Tout comme ceux qui concernent les "peaux mates" par rapport aux "peaux blanches". Et je ne parle pas de la discrimination sociale: dans ce pays, si l'argent n'est pas le 1er discriminant... | | | Oui, comme tu dis, une discrimination faîtes sur le statut financier de la personne  Il suffit de voir la catégorisation qui est faite entre l'étranger venant en tant que touriste avec de faibles revenus et un autre étranger venant avec un peu plus d'argent...et bien sûr, les thais considèreront mieux celui qui vient avec un peu plus d'argent (qui la plupart du temps essaye de se faire considérer comme la haute société en thailande en portant des chemises et pantalon même en vacance dans un pays chaud  ). Et, les thais ne faisant attention qu' au paraître (aux habits, à la démarche etc) vont penser que le mieux éduqué est le petit prétentieux à chemise...mais ils ne se rendent pas compte que le prétentieux à chemise est une personne de même statut social que le farang avec des tongs, un short et t-shirt dans son pays d'origine:) Il se peut même que le farang avec sandales et t-shirt soit mieux éduqué, plus riche et plus sympathique et plus intéressant que l'autre avec sa chemise... J'espère que les thais finiront par s'en rendre compte | | | À: Jerjere · 4 août 2013 à 15:22 Re: Discrimination en Thaïlande Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 041 affichages · Partager Oui, comme tu dis, une discrimination faîtes sur le statut financier de la personne  Il suffit de voir la catégorisation qui est faite entre l'étranger venant en tant que touriste avec de faibles revenus et un autre étranger venant avec un peu plus d'argent...et bien sûr, les thais considèreront mieux celui qui vient avec un peu plus d'argent (qui la plupart du temps essaye de se faire considérer comme la haute société en thailande en portant des chemises et pantalon même en vacance dans un pays chaud  ). Et, les thais ne faisant attention qu' au paraître (aux habits, à la démarche etc) vont penser que le mieux éduqué est le petit prétentieux à chemise...mais ils ne se rendent pas compte que le prétentieux à chemise est une personne de même statut social que le farang avec des tongs, un short et t-shirt dans son pays d'origine:) Il se peut même que le farang avec sandales et t-shirt soit mieux éduqué, plus riche et plus sympathique et plus intéressant que l'autre avec sa chemise... J'espère que les thais finiront par s'en rendre compte 
Un exemple parfait d'ethno-centrisme où l'on ramène tout à sa propre culture en étant persuadé qu'elle est supérieure. | | | Oui, comme tu dis, une discrimination faîtes sur le statut financier de la personne  Il suffit de voir la catégorisation qui est faite entre l'étranger venant en tant que touriste avec de faibles revenus et un autre étranger venant avec un peu plus d'argent...et bien sûr, les thais considèreront mieux celui qui vient avec un peu plus d'argent (qui la plupart du temps essaye de se faire considérer comme la haute société en thailande en portant des chemises et pantalon même en vacance dans un pays chaud  ). Et, les thais ne faisant attention qu' au paraître (aux habits, à la démarche etc) vont penser que le mieux éduqué est le petit prétentieux à chemise...mais ils ne se rendent pas compte que le prétentieux à chemise est une personne de même statut social que le farang avec des tongs, un short et t-shirt dans son pays d'origine:) Il se peut même que le farang avec sandales et t-shirt soit mieux éduqué, plus riche et plus sympathique et plus intéressant que l'autre avec sa chemise... J'espère que les thais finiront par s'en rendre compte 
Un exemple parfait d'ethno-centrisme où l'on ramène tout à sa propre culture en étant persuadé qu'elle est supérieure.
heu, je pense aussi que dans notre culture europeene la tenue fait beaucoup, et dans le tourisme aussi... un riche aura bien plus l'attention du staff, bien normal ils travaillent, c'est pas du benevolat =)
un vrai riche en tenu decontracter se sent a 50km par ceux travaillant avec les touristes, il y a tjrs des detailles qui ne trompe pas et c'est pas la fausse roliex et la chaine or-plastic
je préférais le ton ton post qui a ete suprimer jerjere) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |