| Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Kate · 30 avril 2014 à 21:10 · 404 photos 840 messages · 44 participants · 37 777 affichages | | | | À: Masterpo · 23 mai 2014 à 21:18 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 721 de 840 · Page 37 de 42 · 752 affichages · Partager C'est dingue, j'en ai une en gris, garée au même endroit !
Tiens ! tiens ! je n'savais pas Voyajou autant porté sur la boisson....ceci dit c'est un Breton... | | | À: Masterpo · 23 mai 2014 à 21:47 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 722 de 840 · Page 37 de 42 · 735 affichages · Partager
C'est dingue, j'en ai une en gris, garée au même endroit !
![]()
Chais pas si c'est le ti punch de Kanibé mais j'ai rien compris, là  Qu'as-tu fait ? D'où viennent ces photos ? Impossible de changer la couleur sur photoshop avec autant de détails ! | | | À: Kate · 24 mai 2014 à 8:57 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 723 de 840 · Page 37 de 42 · 684 affichages · Partager D'où viennent ces photos ? Impossible de changer la couleur sur photoshop avec autant de détails !
Ben non. Du coup, j'ai dû repeindre la voiture. Pfff... heureusement qu'il n'a pas plu. Mais on voit bien que c'est la même, elle est immatriculée pareil. | | | À: Kate · 24 mai 2014 à 9:00 · Modifié le 24 mai 2014 à 10:51 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 724 de 840 · Page 37 de 42 · 683 affichages · Partager T'as oublié de sonner la fin de la récré : faut aller voter ! 
L'exercice suscite d'ailleurs cette question (déjà trop?) tardive : les jeux de "miroirs", "effets-gadget" et autres alignements de photos sont-ils des photos d'alignements ? | | | À: CatherineGil · 24 mai 2014 à 9:00 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 725 de 840 · Page 37 de 42 · 683 affichages · Partager En espagnol una barranca est un ravin, une falaise, comme ces perruches vivent dans des falaises en bord de mer ou des ravins en bordure de rivières où elles creusent un tas de galeries pour nicher on les appelle en espagnol perruches des falaises. Il y a d'autres perruches en Argentine dans la Pampa beaucoup plus petites avec des bouilles pas possibles très drôles à regarder vivre parce qu'elles passent beaucoup de temps à aménager leur nid dans les arbres
Merci pour toutes ces explications !
Dans la 1ère photo (chouette, ces deux !), on peut bien constater : "A l'œuvre on reconnait l'artisan". C'est la manière dont ils construisent le nid, incroyable. Toute branchette est connectée (ou tissée) à l'autre, ce qui donne à la fin une grande stabilité. On peut la voir. Vraiment magistral !
Vos photos me confirment : L' Argentine reste toujours et encore ma première option outre-Afrique !
Hery | | | À: Masterpo · 24 mai 2014 à 9:44 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 726 de 840 · Page 37 de 42 · 654 affichages · Partager D'où viennent ces photos ? Impossible de changer la couleur sur photoshop avec autant de détails !
Ben non. Du coup, j'ai dû repeindre la voiture. Pfff... heureusement qu'il n'a pas plu. Mais on voit bien que c'est la même, elle est immatriculée pareil.
Je suis peut-être lourde mais j'aimerais comprendre. Avec quel logiciel peut-on changer aussi parfaitement une couleur ?
Merci Smarty de veiller aussi bien au bon déroulement de ce concours  J'ai oublié de déclarer ouverte la cérémonie...
Alors votez ! Avec votre coeur... sans oublier de juger la conformité du thème. 1) la photo correspond au sujet 2) la photo me plait parce-que...
Le diaporama d'Herikles, bien pratique pour voter, c'est par là | | | À: Smartdogs · 24 mai 2014 à 9:48 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 727 de 840 · Page 37 de 42 · 653 affichages · Partager T'as oublié de sonner la fin de la récré : faut aller voter ! 
L'exercice suscite d'ailleurs cette question (déjà trop?) tardive : les jeux de "miroirs", "effets-gadget" et autres alignements de photos sont-ils des photos d'alignements ! 
Je me suis aussi posé la question. Mais comme il n'y a pas de précision, toute forme d'alignement est autorisée tant qu'elle répond à la définition du mot ("ensemble de choses alignées, rangées") avec, selon moi, la précision suivante : au moins trois choses. "Aligné" sous-entend "sur une ligne DROITE". Cette ligne peut être imaginée (je pense à la photo des ifs le long d'une route sinueuse, par contre deux lignes parallèles ne sont pas un alignement). | | | À: Chnoupi · 24 mai 2014 à 9:55 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 728 de 840 · Page 37 de 42 · 642 affichages · Partager J'ai pourtant, à plusieurs reprises, lancé quelques allusions, précisions, réflexions, critiques, commentaires...
Masterpo a lu dans mes pensées !
Quand j'ai découvert le thème de Kate, j'ai eu la vision instantanée d'un thème graphique et structurant. Hélas, dans la réalité, peu de photos étaient dans ce thème entrevu, bien que certaines soient magnifiques. 16 en tout. Si je rajoute des critères essentiels ou baudelairiens comme le format, le cadrage, la qualité ou l'invitation au voyage, il n'en reste plus que 6.
Smarty/Schnoupi
L'exercice suscite d'ailleurs cette question (déjà trop?) tardive : les jeux de "miroirs", "effets-gadget" et autres alignements de photos sont-ils des photos d'alignements ! 
Non. Enfin, oui, on peut dire que c'est aligné mais ce n'est pas ce que j'attendais. | | | À: Kate · 24 mai 2014 à 10:06 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 729 de 840 · Page 37 de 42 · 628 affichages · Partager J'ai pourtant, à plusieurs reprises, lancé quelques allusions, précisions, réflexions, critiques, commentaires...
Masterpo a lu dans mes pensées !
Quand j'ai découvert le thème de Kate, j'ai eu la vision instantanée d'un thème graphique et structurant. Hélas, dans la réalité, peu de photos étaient dans ce thème entrevu, bien que certaines soient magnifiques. 16 en tout. Si je rajoute des critères essentiels ou baudelairiens comme le format, le cadrage, la qualité ou l'invitation au voyage, il n'en reste plus que 6.
Il faudra préciser quelles sont les photo qui entrent dans le jeu (ou celles qui ne sont pas dans le thème), juste pour info. Pour moi, les photos avec uniquement deux objets ou qui sont parallèles, empilés (quoi que), groupés ne sont pas à considérer. Ce qui fait que j'enlèverai, au pif (pas envie de compter) une dizaine d'images. | | | À: Chnoupi · 24 mai 2014 à 10:22 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 730 de 840 · Page 37 de 42 · 617 affichages · Partager Il faudra préciser quelles sont les photo qui entrent dans le jeu (ou celles qui ne sont pas dans le thème), juste pour info
As-tu vraiment besoin d'un avis extérieur pour faire ton choix ? Et n'est-il pas trop tard pour commenter les photos postées ? Je répète qu'à plusieurs reprises, au cours de la discussion parallèle, j'ai tendu quelques perches. Elles n'ont jamais été saisies. Plusieurs de mes questions, commentaires, sont restés sans réponse.
Quant à mon vote, il se fera à la fin au cas où il pourrait influencer les participants. | | | À: Kate · 24 mai 2014 à 10:38 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 731 de 840 · Page 37 de 42 · 603 affichages · Partager En ce qui me concerne, et suite aux propos de Masterpo sur ce qu'il considère comme entrant vraiment dans le thème de ce mois, ça m'a coupé l'envie de voter... | | | À: Kate · 24 mai 2014 à 10:48 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 732 de 840 · Page 37 de 42 · 591 affichages · Partager " Quant à mon vote, il se fera à la fin au cas où il pourrait influencer les participants. "
Je propose donc :
- des photos anonymes - un vote à bulletins secrets - l'anonymat des dépouilleurs de scrutin et de leurs scrutateurs - le traficatoge du dépouillement - la non-communication des résultats ... y compris, bien sûr, de ceux non conformes à ce qui était voulu par le traficotage ! | | | À: Kate · 24 mai 2014 à 10:54 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 733 de 840 · Page 37 de 42 · 583 affichages · Partager Il faudra préciser quelles sont les photo qui entrent dans le jeu (ou celles qui ne sont pas dans le thème), juste pour info
As-tu vraiment besoin d'un avis extérieur pour faire ton choix ? Et n'est-il pas trop tard pour commenter les photos postées ? Je répète qu'à plusieurs reprises, au cours de la discussion parallèle, j'ai tendu quelques perches. Elles n'ont jamais été saisies. Plusieurs de mes questions, commentaires, sont restés sans réponse.
Quant à mon vote, il se fera à la fin au cas où il pourrait influencer les participants.
Tu votes ?
Non, pas besoin d'avis pour que je porte un jugement de valeur. Bien que tout élément extérieur soit influent mais on ne va pas entrer ici dans des considérations psycho-machin. Il est possible de commenter ici et maintenant des photos postées, rien ne l'interdit, même si je pense n'avoir pas commenté une seule photo du jeu auparavant. Enfin, pour les "perches", soit je n'ai pas compris certaines insinuations, soit tu n'aurais pas été assez explicite.
Ceci dit, chapeau (ou chapô) pour ton travail d'organisation, de veille pour le jeu !  Bon comptage... | | | À: Smartdogs · 24 mai 2014 à 10:54 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 734 de 840 · Page 37 de 42 · 581 affichages · Partager Alors, en vrac... (je crois bien que je vais me barrer à la plage  )
@Smarty, tu aurais dû adresser ce message à Adonya qui semble-t-il n'apprécie pas que l'on donne un avis. Hein ? Tu vois bien qu'on ne peut rien dire !
@Schnoupi, tu es gonflé de voter pour toi ! Je ne comptabiliserai pas ces points.
@Herik, les photos de Schnoupi ne figurent pas dans le diaporama !
@Taamaden, s'te plait ! Viens discuter ici, pas sur le fil concours pendant les votes (ça m'embrouille). | | | À: Kate · 24 mai 2014 à 10:57 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 735 de 840 · Page 37 de 42 · 576 affichages · Partager Herik, les photos de Schnoupi ne figurent pas dans le diaporama !
Si... à la lettre C, comme Chnoupi. | | | À: Adonya · 24 mai 2014 à 10:58 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 736 de 840 · Page 37 de 42 · 571 affichages · Partager En ce qui me concerne, et suite aux propos de Masterpo sur ce qu'il considère comme entrant vraiment dans le thème de ce mois, ça m'a coupé l'envie de voter... 
Cette décision ne manquera pas, j'en suis certain, d'ôter toute légitimité aux futurs résultats du concours ! 
Il ne faudrait pas, de surcroît, qu'elle entraîne dans son sillage l'effet tsunami d'une succession d'appels au boycott suivis en masse par l'ensemble de tous les participants actifs ou passifs qui ne prennent ce concours que pour ce qu'il est ! 
Info de dernière minute : la Chine tremble ! | | | À: Kola · 24 mai 2014 à 11:00 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 737 de 840 · Page 37 de 42 · 567 affichages · Partager Herik, les photos de Schnoupi ne figurent pas dans le diaporama !
Si... à la lettre C, comme Chnoupi.
C'est qu'est-ce que je disais  chuis embrouillée. | | | À: Kate · 24 mai 2014 à 11:05 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 738 de 840 · Page 37 de 42 · 571 affichages · Partager " @Smarty, tu aurais dû adresser ce message à Adonya qui semble-t-il n'apprécie pas que l'on donne un avis. Hein ? Tu vois bien qu'on ne peut rien dire ! "
Tu as raison, mais j'avais mis un peu trop de temps à terminer... ce qui n'est en fait, derrière une apparence de sérieux, qu'une fantaisie destinée à faire sourire... et un peu réfléchir tout de même ! 
Si, si... on peut tout se dire ici ! | | | À: Kate · 24 mai 2014 à 11:06 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 739 de 840 · Page 37 de 42 · 839 affichages · Partager @Smarty, tu aurais dû adresser ce message à Adonya qui semble-t-il n'apprécie pas que l'on donne un avis.
Tu parles de ma réaction en ce qui concerne les propos de Masterpo ? Excuse-moi, mais si c'est le cas, ses critères s'apparentent plus à des directives sur ce qu'il convenait de présenter qu'à un avis.
Par contre, j'accepte les avis, pourvu qu'ils soient constructifs...
D'autre part, ici c'est un jeu, pas un examen de photographie ni de géométrie et il aurait peut être été plus aisé pour les participants que tu sois alors plus explicite dans ce que tu attendais du sujet "allignement" plutôt que de "lancer des perches" qu'à première lecture, personne n'a comprises ou saisies | | | À: Adonya · 24 mai 2014 à 11:13 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 740 de 840 · Page 37 de 42 · 822 affichages · Partager Le fil de discussion est justement créé pour les commentaires. On peut quand même donner son avis !
Moi je partage le point de vue de Smartdogs et Masterpo sur l'alignement post traité. C'est hors sujet... Maintenant, chacun vote comme il le sent... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |