|  |  |
 | | | | | Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Kate · 30 avril 2014 à 21:10 · 404 photos 840 messages · 44 participants · 37 785 affichages | | | | À: Chnoupi · 24 mai 2014 à 17:33 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 761 de 840 · Page 39 de 42 · 990 affichages · Partager 1 - l'organisateur du jeu mensuel est participant s'il le désire en mettant 1, 2, ou 3 des ses photos et peut ensuite voter pour toutes les photos dont les siennes.
Bon, je vais te le dire avec le vocabulaire et l'assent de Marseille :
"Il faut avoir un sacré melon pour ne pas être foutu de trouver dans toutes les photos proposées dans un concours 3 photos meilleures que les siennes "
Quant au règlement simplissime : il s'agit d'un jeu n'est ce pas, ses règles sont édictées par le simple bon sens, tu vois ce dont je veux parler ? | | | À: Atila · 24 mai 2014 à 18:04 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 762 de 840 · Page 39 de 42 · 974 affichages · Partager Ce n'est pas un concours pour professionnels de la photographie. C'est juste un jeu ! 
C'est exactement ce que j'ai essayé de dire dans ma dernière intervention.... | | | À: CatherineGil · 24 mai 2014 à 18:29 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 763 de 840 · Page 39 de 42 · 959 affichages · Partager 1 - l'organisateur du jeu mensuel est participant s'il le désire en mettant 1, 2, ou 3 des ses photos et peut ensuite voter pour toutes les photos dont les siennes.
Bon, je vais te le dire avec le vocabulaire et l'assent de Marseille :
"Il faut avoir un sacré melon pour ne pas être foutu de trouver dans toutes les photos proposées dans un concours 3 photos meilleures que les siennes "
Quant au règlement simplissime : il s'agit d'un jeu n'est ce pas, ses règles sont édictées par le simple bon sens, tu vois ce dont je veux parler ? 
Bien sûr que chacun peut choisir d'autres photos que les siennes, comme il peut en choisir, rien ne l'interdit. Je suis d'accord avec toi et d'autres : ce n'est qu'un jeu. Mais comme il arrive qu'il y ait contestations, il suffit d'écrire ces "simple bon sens". Ou accepter le bon sens de chacun... et ne plus discuter sur un hypothétique règlement. Pas facile hein ! Donc, sauf si une "ligne de conduite" moins interprétable (pour ne pas dire un règlement) est défini, je ferai comme il sera permis en me disant que ce n'est qu'un jeu, juste un jeu, sans cadre bien défini, ce qui me convient très bien. | | | À: Chnoupi · 24 mai 2014 à 18:47 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 764 de 840 · Page 39 de 42 · 937 affichages · Partager  Et pour ce qui est du "melon" ou de l'absence de modestie voir le message 755 de Taamden ! | | | À: Masterpo · 24 mai 2014 à 18:53 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 765 de 840 · Page 39 de 42 · 928 affichages · Partager Bonsoir, Ravie que tu aies apprécié ma troisième photo mais peux-tu m'expliquer pourquoi tu la trouves en dehors du thème ? Merci 
Je suis aussi curieuse de savoir comment tu as fait pour changer la couleur de la 2cv. C'est tellement parfait | | | À: Ambre216 · 24 mai 2014 à 18:59 · Modifié le 24 mai 2014 à 19:20 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 766 de 840 · Page 39 de 42 · 916 affichages · Partager Je suis aussi curieuse de savoir comment tu as fait pour changer la couleur de la 2cv. C'est tellement parfait 
Si c'est toi qui le demande peut-être qu'il répondra  Pour moi cette manip reste un mystère... | | | À: Chnoupi · 24 mai 2014 à 19:05 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 767 de 840 · Page 39 de 42 · 903 affichages · Partager J'ai voté pour une photo, pas pour un membre
Bonsoir,
moi aussi, je vote pour une photo mais jamais pour un membre (je l'ai déjà dit dans un autre concours). Et pourtant, je ne voterais jamais pour une de mes propres photos... De plus, même si j'en veux à un membre à cause d'un désaccord dans une autre discussion, je voterais sans problème pour une de ses photos dans le concours. Car : l'incident dans cette discussion, c'est une chose mais le concours, c'est une autre...
Si je dis " Pour cela, il ne faut ni une règle ni une loi...", je veux dire qu'il s'agit ici plus ou moins - pour moi et pour beaucoup d'autres, je pense - d'une loi non-écrite. En fait, " il y a aussi l'élégance, la délicatesse ou le tact qui ne s'inscrivent pas dans une charte..."
D'ailleurs, votre quotidien, votre vie entre amis et en couple ne serait pas possible sans un bon nombre de lois non-écrites (en Allemagne, on parle souvent de "droits coutumiers") qui ne se laissent pas trouver dans un code (civil). Et le fait qu'ils ne sont pas codifiés, ne veut pas dire que vous puissez ignorer tous. En tout cas, ne pas les respecter aggrave la cohabitation...
Sans rancune !
Bonne soirée, Hery | | | À: CatherineGil · 24 mai 2014 à 19:19 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 768 de 840 · Page 39 de 42 · 887 affichages · Partager  Et pour ce qui est du "melon" ou de l'absence de modestie voir le message 755 de Taamden !
Je ne sais même pas si l'on peut parler de modestie  J'hésite entre la naïveté et la provocation. Je ne sais pas non plus s'il faut s'en étonner ou en rire. Peut-être les deux, finalement...
Ce forum est formidable *
(* copyright) | | | À: Chnoupi · 24 mai 2014 à 20:00 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 769 de 840 · Page 39 de 42 · 856 affichages · Partager Toi, tu t'es encore resservi trois fois en pulenta de châtaigne pour ton 4 heures ! | | | À: Kate · 24 mai 2014 à 21:47 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 770 de 840 · Page 39 de 42 · 816 affichages · Partager C'est sûrement un peu des deux, mais moi je pense qu'il y une solution au comptage des votes à la fin du jeu : ne pas prendre en compte les voix qui émanent de l'auteur qui vote pour ses photos.Mais on validera ses votes pour les points qu'il donnera aux photos autres qu'aux siennes.
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Nilsou. | | | À: Nilsou · 24 mai 2014 à 22:02 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 771 de 840 · Page 39 de 42 · 804 affichages · Partager  , C'est sans doute une bonne idée sauf que personne, mis à part Chnoupi, n'a eu l'idée (aussi sotte que grenue  ) de voter pour lui même. C'est juste un épiphénomène, un épisode minuscule | | | À: Kate · 25 mai 2014 à 1:41 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 772 de 840 · Page 39 de 42 · 748 affichages · Partager Je suis aussi curieuse de savoir comment tu as fait pour changer la couleur de la 2cv. C'est tellement parfait 
Si c'est toi qui le demande peut-être qu'il répondra  Pour moi cette manip reste un mystère...
Il faut isoler la zone soigneusement par un détourage, un masque... et faire ensuite ce qu'on veut avec les couches. | | | À: Kola · 25 mai 2014 à 9:14 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 773 de 840 · Page 39 de 42 · 713 affichages · Partager Eclat de rire Soupir C'est pour rire Sourire......................
Dolma | | | À: Herikles · 25 mai 2014 à 9:31 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 774 de 840 · Page 39 de 42 · 692 affichages · Partager Merci Herik  Isoler l'image avec un outil de sélection c'est OK, surtout quand on a la dernière version de Photoshop c'est très rapide. Mais si j'utilise mon outil "pot de peinture" ça me fait un à plat sans nuances. C'est là que je coince | | | À: Kate · 25 mai 2014 à 10:37 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 775 de 840 · Page 39 de 42 · 662 affichages · Partager Hola Kate !!! te casse pas ! si la couleur du Q5 ne te plaît pas...va plutôt voir un carrossier | | | À: Kate · 25 mai 2014 à 10:48 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 776 de 840 · Page 39 de 42 · 653 affichages · Partager | | | À: Vazyvite · 25 mai 2014 à 10:56 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 777 de 840 · Page 39 de 42 · 646 affichages · Partager
Trop tard !  :
| | | À: Perju · 25 mai 2014 à 11:10 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 778 de 840 · Page 39 de 42 · 633 affichages · Partager Perju, ma bagnole restera restera blanche, immaculée, symbole de pureté  et pas question de me mélanger avec ces 4x4x4x4x4 pleins de boue qui polluent la nature.
Vasyvite, je m'étais arrêtée à l'outil "filtre/aquarelle" (celui qui m'a permis de gagner un concours  ) J'ai l'impression que c'est sans fin cet apprentissage de Photoshop...
(PS: Pour le 4x4x, c'est du second degré, pour ceux à qui on doit donner l'explication de l'explication, comme dirait Smarty) | | | À: Smartdogs · 25 mai 2014 à 11:52 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 780 de 840 · Page 39 de 42 · 1 131 affichages · Partager Photo shop a aussi une option karcher ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |