@ Cocotte
C'est beaucoup mieux ainsi!

La référence n'avait vocation qu'à faciliter la compréhension du sujet, pas à vous pourrir la vie!

@ Perju
Excellent, les QCM !!!

@Herikles
Faut pas pousser !

@ Attila
L'image de bagarre générale, ça reflète aussi l'unité nationale dans le pays !

@ Voyajou
A propos de l'image de bagarre proposée par Attila : Ce n'est pas l'image qui est sexiste, mais la BD, nuance ! Mais comme tu le fais remarquer sur le off, ce sont plutôt les femmes qu'il faut créditer pour la bagarre !
Ce qui m'amène à ce dessin de Uderzo... :
@
Kate
VF veut-il dire Vache Forum?

Tu as l'air prête à tout pour me voir débarrasser le plancher (des vaches) de VF. Même à faire de l'humour ! (vache, forcément!)
Ton humanisme irait-il jusqu'à proposer qu'on me brûle dans une cage? Un genre d'humour délicat et parfumé très en vogue ces temps-ci!... A propos de brûler, tu peux aussi brûler un cierge pour que je perde patience... pour l'heure c'est toi qui a l'air de brûler d'impatience et d'être au supplice en regardant le calendrier.
Nous ne sommes que le 6 février. Tu ne devrais pas brûler toutes tes cartouches d'humour; tu vas encore en avoir sacrément besoin pour supporter mes sourires jusqu'à la fin du mois!

La bonne nouvelle c'est que le mois de février est un peu plus court que les autres !

@
TousHier, j'ai pu observer un phénomène assez rare. Et à mes yeux, une merveille !
C'est bien la première fois de mon existence que je vois ça ! J'étais à environ 600 mètres d'altitude, et faisais de la luge. Le ciel était bien dégagé avec quelques nuages de haute altitude. Il y avait un arc-en-ciel autour du soleil ! Et dans l'axe de la circonférence du halo, de chaque côté, à 180° d 'écart, deux bandes d'arc-en-ciel plus large d'où partait une second cercle encore plus large, immense : une parhélie ! Pendant un moment il y a eu même un troisième cercle, qui entourait le premier... Magique !
Je me suis dit : face à un tel phénomène, tout le monde est obligé de s'arrêter de faire la guerre, de se bagarrer, et reste, tête en l'air, à observer ce qui se passe ! Voilà une photo qui donne envie de changer le monde, en quelque sorte !...
J'avais juste envie de partager ça avec vous...
Le phénomène, normalement furtif (¼ d' H) a bien duré une heure et demie-deux heures (!) avec des variations d'intensité et d'aspect. Mais je n'avais pas d'appareil photo... Il me reste, pour essayer de vous montrer ce que j'ai vu, ces références trouvées sur le net :
www.spaceweather.com/...may13/halo_strip.jpg
Le soleil était haut dans le ciel ce qui rendait l'ensemble encore plus spectaculaire !
Ce qu'on a vu (nous étions plusieurs) ressemblait un peu à ça :
alankimber-mountaineering.co.uk/.../2012/05/Sun...
Explication sur ce qu'est une parhélie :
fr.wikipedia.org/wiki/Parh%C3%A9lie