|  |  |
 | | | | | Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Eversmile · 31 janvier 2015 à 17:38 · 114 photos 376 messages · 35 participants · 29 184 affichages | | | | À: Djalma · 5 février 2015 à 15:02 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 161 de 376 · Page 9 de 19 · 1 041 affichages · Partager Le moment de voter est encore loin mais le rhino d'Attila est toujours présent à la première page du concours (c'est la troisième photo): voyageforum.com/...nger-monde-d6895836/ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fmaej · 5 février 2015 à 15:18 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 162 de 376 · Page 9 de 19 · 1 025 affichages · Partager @ Fmaej...
Tu demandes des exemples... en voilà... ce ne sont pas mes photos, et alors?
Visions d'espoir:
Exemple 1
Exemple 2
Exemple 3
Visions qui révoltent :
Exemple 4
Exemple 5
Exemple 6
A propos de la flemme de l'écrire en entier... "Ever" est la moitié d'Eversmile, si ça te paraît trop long... Mais "qui" n'est la moitié de rien du tout... Ton explication est d'autant moins recevable que tu en rajoutes une couche avec ta signature "everbitch"... Que tu t'insultes toi-même à travers ta nouvelle signature me laisse perplexe mais le message subliminal à mon encontre est pitoyable et oiseux. A part le fait de ne pas avoir encore posté de photos perso; que t'ai-je donc fait?! | | | À: Eversmile · 5 février 2015 à 15:25 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 163 de 376 · Page 9 de 19 · 1 014 affichages · Partager Le moment de voter est encore loin mais le rhino d'Attila est toujours présent à la première page du concours (c'est la troisième photo): voyageforum.com/...nger-monde-d6895836/
Bonjour, 
Je prends au vol mais il y a un problème, les trois premières photos d'Attila n'apparaissent plus dans le courant de la discussion mais elles apparaissent dans le lien que tu donnes.
Il y a donc deux versions de cette discussion ? | | | À: Eversmile · 5 février 2015 à 15:31 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 164 de 376 · Page 9 de 19 · 1 007 affichages · Partager Je ne vous demande pas de présenter des photos de «lieux d'histoire » (Comme le mur de Berlin, le camp d'Auschwitz, etc...) mais votre témoignage vivant et personnel d'une émotion que vous avez vécu vous-même.
ce n'est pas une critique mais juste une question:peux tu m'expliquer la différence? Les camps de réfugiés au soudan ne sont donc pas "des lieux d'histoire"? | | | À: Moushika · 5 février 2015 à 15:39 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 165 de 376 · Page 9 de 19 · 995 affichages · Partager Il y a donc deux versions de cette discussion ?
Je crois qu'il faut d'abord être initié pour participer à ce genre de concours! | | | À: Moushika · 5 février 2015 à 15:42 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 166 de 376 · Page 9 de 19 · 992 affichages · Partager Ici; c'est le fil de discussion. Le fil du concours est celui que je viens de donner à Djalma. C'est là que se trouve la photo du rhinocéros.
J'ignore de quelles autres photos tu parles qui auraient disparu dans la discussion... mais pour moi en apparaissent toujours deux d'Attila en page 1
et une autre en page 3
| | | À: Djalma · 5 février 2015 à 15:59 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 167 de 376 · Page 9 de 19 · 975 affichages · Partager Il faut vraiment expliquer la différence? 
Dans l' exemple 4 , le sujet de la photo n'est pas le lieu (la tente) mais bien l'homme famélique à 4 quatre pattes, non?! C'est l'émotion face à la souffrance, la détresse, l'extrême vulnérabilité de cet homme qu'a voulu faire passer James Nachtwey. Il ne faisait pas un reportage sur les habitations traditionnelles soudanaises. | | | À: Eversmile · 5 février 2015 à 16:00 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 168 de 376 · Page 9 de 19 · 973 affichages · Partager Ouvre le lien dont tu parles et tu verras : un humain obèse avec une bouteille de coca-cola d'un côté, et un rhinocéros de l'autre. | | | À: Eversmile · 5 février 2015 à 16:15 · Modifié le 5 fév. 2015 à 17:09 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 169 de 376 · Page 9 de 19 · 956 affichages · Partager @ Fmaej...
Tu demandes des exemples... en voilà... ce ne sont pas mes photos, et alors?
Visions d'espoir:
Exemple 1
Exemple 2
Exemple 3
Visions qui révoltent :
Exemple 4
Exemple 5
Exemple 6
A propos de la flemme de l'écrire en entier... "Ever" est la moitié d'Eversmile, si ça te paraît trop long... Mais "qui" n'est la moitié de rien du tout... Ton explication est d'autant moins recevable que tu en rajoutes une couche avec ta signature "everbitch"... Que tu t'insultes toi-même à travers ta nouvelle signature me laisse perplexe mais le message subliminal à mon encontre est pitoyable et oiseux. A part le fait de ne pas avoir encore posté de photos perso; que t'ai-je donc fait?!
Tu n'as rien compris du tout ! les exemples? : à part ceux des autres, où sont les tiens ? c'est les tiens que j'aurais aimé avoir mais comme tu l'as dit à quelqu'un ici, tu n'es pas obligée, fallait me le dire tout simplement ! on ne va pas chipoter mais j'ai signé everbitch pour rigoler (je suis sûre qu'ici il y en a qui ont rigolé ? sinon tant pis !)
c'est quoi "oiseux" ? tu ne m'as rien fait, non, non, rien de rien !
je m'appelle Aliénor et il me semblait que Etpuisquoiencore était trop long aussi à écrire, trop sophistiqué ! et aussi quisourittoujours traduit ici avant moi, pour plaisanter, ce n'est pas un gros mot il me semble ??
the end !
PS : au fait, je viens de remarquer " visions d'espoir " pour les 3 premières photos ? AH BON ?? | | | À: Eversmile · 5 février 2015 à 16:23 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 170 de 376 · Page 9 de 19 · 948 affichages · Partager Dans l' exemple 4 , le sujet de la photo n'est pas le lieu (la tente) mais bien l'homme famélique à 4 quatre pattes, non?!
Il ne faisait pas un reportage sur les habitations traditionnelles soudanaises.
Et si je dépose une photo d'un homme dans les mêmes conditions à Buchenwald ou bien à Sebrenica tout comme celles que tu nous a posées du Sudan ou des Utus du Rwanda, c'est pas valable alors? Je ne ferai pas non plus un reportage sur les habitations traditionnelles de Buchenwald ou de Bosnie! | | | À: Moushika · 5 février 2015 à 17:05 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 171 de 376 · Page 9 de 19 · 900 affichages · Partager Il y a donc deux versions de cette discussion ?
Il n'y a pas deux versions mais chaque mois depuis 5 ans deux fil de concours :
1- pour le concours proprement dit avec des photos correspondant autant que faire ce peut au thème proposé par le gagnant du concours du mois précédant. Dans ce fil de concours on ne poste que ses propres photos . 2- Pour les discussions autour du concours il y a ce fil que tu prends en cours de discussion.
Pour plus de facilité et si tu veux poster une photo ou voir les photos déjà publiées pour le concours tu vas à la rubrique jeux de VF et tu ouvres le fil concours de photo de février. | | | À: Djalma · 5 février 2015 à 17:07 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 172 de 376 · Page 9 de 19 · 896 affichages · Partager Tu as fait des photos personnelles à Buchenvald ? Bigre ! | | | À: Fmaej · 5 février 2015 à 17:10 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 173 de 376 · Page 9 de 19 · 891 affichages · Partager Sérieux, James Nachtwey ne te suffit pas? C'est vrai que mes exemples, en comparaison, devraient être d'une aide inestimable... 
Bon, alors va pour des exemples, si ça peut te faire plaisir, te rassurer ou te faire rire...
Exemple 1
Photo prise lors d'un voyage à Paris, France.
Mains vides et pieds nus.
Dans cet exemple, je trouve le texte excessivement présent... Si on l'enlève, la photo perd de son impact... Quel que soit l'intérêt de la photo; elle ne me paraît pas correspondre à ce qui est défini pour le concours.
Par contre, comme les montages sont autorisés, pourquoi pas changer l'image du panneau d'affichage pour définir autrement le sens de la photo? (Sans pour autant la dénaturer)
Exemple 2
Montage entre deux photos. Celle de Paris et une autre, prise lors d'un voyage à Clermont-Ferrand...
Pas le droit d'être pauvre !
Exemple 3
Même photo, autre montage. Photo ajoutée prise à Jaipur, en Inde.
Dormez tranquille, on veille sur votre sécurité....
| | | À: Eversmile · 5 février 2015 à 17:21 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 174 de 376 · Page 9 de 19 · 877 affichages · Partager Allez y pour les montages !!
Me rassurer, me faire plaisir et me faire rire ?? c'est quoi ça ?  tu te prends pour qui exactement ?
James Nachtwey, des montages lui il n'en fait pas... | | | À: Kola · 5 février 2015 à 17:32 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 175 de 376 · Page 9 de 19 · 863 affichages · Partager Les synonymes de ahuri vont de stupéfait à abruti
Je préfère donc me considérer comme stupéfait... | | | À: Eversmile · 5 février 2015 à 17:40 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 176 de 376 · Page 9 de 19 · 845 affichages · Partager Bonjour,
deux remarques: - je me souviens du choc lorsque j'ai vu pour la première fois " War photographer" du fait du thème évidemment mais aussi de la personnalité de James Nachtwey. - je regrette que les montages soient autorisés.
Sinon, je suis avec attention cette discussion  | | | À: Fmaej · 5 février 2015 à 17:51 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 177 de 376 · Page 9 de 19 · 831 affichages · Partager Non, je ne me prends pas pour "qui"!... Visiblement c'est toi qui me prend pour "qui..." 
Je ne sais pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux. Un problème de montage, peut-être? 
Que mon thème, ma façon de le conduire, mes photos, mes exemples, mes montages, etc... ne te plaisent pas; c'est ton droit le plus strict. Mais tu n'es pas non plus obligée de m'agresser toutes les cinq minutes.
Il semble que tu sois impossible à contenter. Ni les exemples de photos de Nachtwey, ni les exemples avec mes propres photos ne te satisfont ! Tu veux quoi comme exemples, exactement? Si tu sais mieux que moi quels exemples je dois fournir, merci de les publier! 
Nachtwey, lui, ne fait pas de montages, c'est vrai..... mais Nachtwey ne participe pas au concours non plus... c'est vrai aussi! (un concours où les montages sont autorisés comme c'est mentionné dans la présentation du thème en première page) | | | À: CatherineGil · 5 février 2015 à 18:04 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 178 de 376 · Page 9 de 19 · 810 affichages · Partager OK. Il y a la discussion et il y a le concours.
Merci | | | À: Eversmile · 5 février 2015 à 18:15 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 179 de 376 · Page 9 de 19 · 782 affichages · Partager Non, je ne me prends pas pour "qui"!... Visiblement c'est toi qui me prend pour "qui..." 
Je ne sais pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux. Un problème de montage, peut-être? 
Que mon thème, ma façon de le conduire, mes photos, mes exemples, mes montages, etc... ne te plaisent pas; c'est ton droit le plus strict. Mais tu n'es pas non plus obligée de m'agresser toutes les cinq minutes.
Il semble que tu sois impossible à contenter. Ni les exemples de photos de Nachtwey, ni les exemples avec mes propres photos ne te satisfont ! Tu veux quoi comme exemples, exactement? Si tu sais mieux que moi quels exemples je dois fournir, merci de les publier! 
Nachtwey, lui, ne fait pas de montages, c'est vrai..... mais Nachtwey ne participe pas au concours non plus... c'est vrai aussi! (un concours où les montages sont autorisés comme c'est mentionné dans la présentation du thème en première page) 
Etpuisquoiencore ??!!! | | | À: Pierre · 5 février 2015 à 18:26 Re: Discussion autour du concours photo février 2015 "Une photo qui donne envie de changer le monde" Message 180 de 376 · Page 9 de 19 · 766 affichages · Partager Bonjour Pierre
- je regrette que les montages soient autorisés.
Pourquoi?
Le montage est autorisé pas obligatoire !... (Je sens que je vais me faire démonter!) 
Rien n'empêche de proposer une photo sans montage, et de voter pour une photo sans montage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |