|  |  |
 | | | | | Discussion autour du concours photo de septembre 2015: World Street Art Masterpo · 4 septembre 2015 à 0:03 · 155 photos 254 messages · 32 participants · 14 672 affichages | | | | À: Masterpo · 5 septembre 2015 à 0:02 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2015: World Street Art Message 21 de 254 · Page 2 de 13 · 910 affichages · Partager bonjour merci pour ce thème, j'aime beaucoup l'art de rue ! un petit lien sur Djerba : www.djerbahood.com/#bienvenue-a-djerbahood l'artiste C215 et son célèbre chat
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lahaut · 5 septembre 2015 à 1:37 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2015: World Street Art Message 22 de 254 · Page 2 de 13 · 890 affichages · Partager Je pense qu'il vaut mieux un beau cliché avec un "moche" Street art qu'une moche photo avec un "beau" Street art !!!
Espérons que certains ne manqueront pas de venir lire ici. Ah, et qu'ils penseront au "moche street art" dévoilé par une moche photo ?  A moins que ce ne soit déjà fait. | | | À: Viléna · 5 septembre 2015 à 2:09 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2015: World Street Art Message 23 de 254 · Page 2 de 13 · 885 affichages · Partager Merci Viléna | | | À: Lahaut · 5 septembre 2015 à 9:55 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2015: World Street Art Message 24 de 254 · Page 2 de 13 · 838 affichages · Partager Sujet intéressant et ne pas oublier que c'est un concours photo et non un défilé de clichés du plus beau "Street art " que l'on a vu en voyage !! 
Je ne peux qu'agréer. L'Art Urbain, c'est seulement le thème. Après, entrent en ligne de compte, le cadrage, la composition (avec, par exemple, des éléments extérieurs à l'oeuvre), la qualité de la photo (nette, de préférence). À ce titre, la première photo publiée se révèle un bon exemple de ce qui est attendu (non, non, ce n'est pas de la pub).
Je pense qu'il vaut mieux un beau cliché avec un "moche" Street art qu'une moche photo avec un "beau" Street art !!!
L'idéal serait une belle photo avec du bel art urbain ^^ | | | À: Masterpo · 5 septembre 2015 à 9:57 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2015: World Street Art Message 25 de 254 · Page 2 de 13 · 836 affichages · Partager J'ai oublié de le préciser dans le premier message, mais le diaporama bénéficie d'une carte, que l'on découvre ici . | | | À: Masterpo · 5 septembre 2015 à 11:11 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2015: World Street Art Message 26 de 254 · Page 2 de 13 · 814 affichages · Partager bonjour, la super classe, on n'arrête pas le progrès... bravo.
JPB | | | À: Atila · 5 septembre 2015 à 13:41 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2015: World Street Art Message 27 de 254 · Page 2 de 13 · 775 affichages · Partager Je n'ose plus poster de photos marocaines.
Toi Attila, timide ?  (Elles étaient jolies tes fresques marocaines...)
- Un personnage haut en couleur pas loin de chez moi : Je crois qu'il s'agit de Notorious Big, chanteur de Rap. (et souvent les belles fresques sont recouvertes de tags par des p'tits malins...)
| | | À: Masterpo · 5 septembre 2015 à 14:09 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2015: World Street Art Message 28 de 254 · Page 2 de 13 · 756 affichages · Partager J'aime bien les détournements, dont celui qu'évoque Bijoliane (mess.14) 
Mais j'aime pas le street art, en ce qu'il s'impose. C'est pourquoi j'aime bien les oeuvres éphémères de Paul Bloas, actuellement exposé à la Chapelle des Ursulines en Quimperlé. « Paul Bloas travaille d'abord en atelier à la réalisation de grandes peintures, au trait brut et coloré, sur papier qu'il floque ensuite in situ pour les insérer au mieux dans le décor qui reste le sujet essentiel. » (Wikipedia)
(tiens, un lampadaire)
| | | À: Voyajou · 5 septembre 2015 à 14:58 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2015: World Street Art Message 29 de 254 · Page 2 de 13 · 730 affichages · Partager J'aime bien les détournements
Mais j'aime pas le street art, en ce qu'il s'impose.
C'est pourquoi j'aime bien les oeuvres éphémères de Paul Bloas
Mais l'art urbain est bien souvent éphémère, et prône justement le détournement.
Le maître de l'art urbain reste Banksy (*), évidemment, qui vient d'ouvrir un parc d’attractions très particulier près de Bristol : www.lemonde.fr/...4732762_1655012.html Ephémère, bien sûr...
(*) dont l'hallucinante parodie des Simpsons restera gravé à jamais dans ma mémoire...
| | | À: Mong1 · 5 septembre 2015 à 17:48 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2015: World Street Art Message 30 de 254 · Page 2 de 13 · 687 affichages · Partager Toi Attila, timide ? 
Ben oui... 
Elles étaient jolies tes fresques marocaines...
Pas assez douée pour le trucage qui ferait qu'elles seraient autre chose qu'une photo d'un "beau" street art. 
| | | À: Masterpo · 5 septembre 2015 à 17:54 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2015: World Street Art Message 31 de 254 · Page 2 de 13 · 682 affichages · Partager Le maître de l'art urbain reste Banksy
Oui.
| | | À: Masterpo · 5 septembre 2015 à 20:25 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2015: World Street Art Message 32 de 254 · Page 2 de 13 · 643 affichages · Partager @Portobelo
Photo n°2 : Si ça vous dit, elle était à vendre en avril 2014, à Seoul.
![]()
Je me demandais... Sommes-nous encore là dans l'art urbain ? L'art urbain consiste à utiliser la ville comme support artistique. Une voiture fait-elle partie de la ville ? | | | À: Masterpo · 5 septembre 2015 à 20:32 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2015: World Street Art Message 33 de 254 · Page 2 de 13 · 635 affichages · Partager La définition donnée en introduction ne réduit pas cet art à la ville mais le projette dans tous les lieux publics. | | | À: Atila · 5 septembre 2015 à 20:37 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2015: World Street Art Message 34 de 254 · Page 2 de 13 · 633 affichages · Partager La définition donnée en introduction ne réduit pas cet art à la ville mais le projette dans tous les lieux publics.
.. lieux publics... de la ville ! J'aurais peut-être dû donner séparément les définitions des mots Art et Urbain (*).
Je me demandais (décidément, je me pose plein de questions ce soir)...
Photo 1 : Land Art revisité en Street Art... Rochers peints de Tafraout, Maroc
Est-ce vraiment de l'art urbain ?
(*) urbain, associé à l'art, ça ne veut pas dire aimable, mais relatif à la ville... | | | À: Masterpo · 5 septembre 2015 à 20:42 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2015: World Street Art Message 35 de 254 · Page 2 de 13 · 625 affichages · Partager Est-ce vraiment de l'art urbain ?
Graffitis dans un lieu public...
Un arrêt de bus ou une rame de métro tagués en pleine campagne ne serait donc pas du street art ?
(Je peux enlever mais faut me le dire vite) | | | À: Masterpo · 5 septembre 2015 à 20:59 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2015: World Street Art Message 36 de 254 · Page 2 de 13 · 617 affichages · Partager @Portobelo
Photo n°2 : Si ça vous dit, elle était à vendre en avril 2014, à Seoul.
![]()
Je me demandais... Sommes-nous encore là dans l'art urbain ? L'art urbain consiste à utiliser la ville comme support artistique. Une voiture fait-elle partie de la ville ?
Bonjour à tous. Tout d'abord, je voudrais dire que j'aime beaucoup ce forum que je parcours avec plaisir. Ensuite... Que je m'en veux un peu d'avoir posté trois photos alors que je ne suis pas du tout photographe et que le niveau de certaines photos est vraiment excellent...
Pour en revenir à l'art de rue... Je crois qu'une caractéristique principale de l'art de rue est le jeu entre l'oeuvre, le support, et le cadre (ou entourage) de l'oeuvre. En l'occurrence, une voiture, ça bouge, ça change de cadre, on peut la trouver sur la route, dans un garage, dans la campagne... Taguer un bus urbain ou une rame de métro ce serait un peu différent puisque le contexte reste le même, on reste dans la même ville...
Bref personnellement je ne considèrerais pas ça du "Street art". Ceci dit.... La voiture est chouette. Elle coûte combien? | | | À: Atila · 5 septembre 2015 à 21:08 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2015: World Street Art Message 37 de 254 · Page 2 de 13 · 609 affichages · Partager Là je suis d'accord avec Masterpo. Je trouve que ces rochers de Tafraout, s'ils sont sur un lieu public, ne sont pas sur une "street"... Ils n'ont rien d'urbain.
Ton chat mural était sympa par contre, surtout que tu avais réussi à avoir juste le tête d'un matou qui passait par là pour animer la photo | | | À: Atila · 5 septembre 2015 à 21:16 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2015: World Street Art Message 38 de 254 · Page 2 de 13 · 603 affichages · Partager Graffitis dans un lieu public...
J'ai déjà répondu à ça 
Un arrêt de bus ou une rame de métro tagués en pleine campagne ne serait donc pas du street art ?
Un arrêt de bus en pleine campagne... faut voir... Mais une rame de métro, c'est comme la voiture...
(Je peux enlever mais faut me le dire vite)
Comme tu le sens | | | À: Lacalo · 5 septembre 2015 à 21:20 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2015: World Street Art Message 39 de 254 · Page 2 de 13 · 602 affichages · Partager Ce ne sont pas les rochers peints qui forment le street art sur cette photo mais les graffitis qu'il y a dessus...
La définition restrictive de l'art de rue comme un art strictement sur support urbain institutionnalise beaucoup un art qui se voulait hors des institutions.
Ne serait ce pas plutôt un art né dans la rue ? (Faudrait l'avis éclairé de Masterpot...  ) | | | À: Lacalo · 5 septembre 2015 à 21:21 Re: Discussion autour du concours photo de septembre 2015: World Street Art Message 40 de 254 · Page 2 de 13 · 601 affichages · Partager Là je suis d'accord avec Masterpo.
Dans mes bras ! (enfin... euh... c'est une expression  )
Ton avatar est très street, c'est certain, mais art, tu es sûre ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 716 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |