| Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Jersim · 30 juin 2013 à 17:17 · 39 photos 95 messages · 27 participants · 19 001 affichages | | | | À: Jersim · 8 juillet 2013 à 23:09 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 41 de 95 · Page 3 de 5 · 1 176 affichages · Partager  Bon la discution au sujet de l'herbergement des photos sur le forum ou ailleurs est terminée.. je pense (dommage pour le post de la récapitulation de tous les sujets des concours précédents qui a périclité, hélas  !!) Il y a déjà pas mal de clichés intéressants sur ce sujet..dont une postée dernièrement que j'aime  mais hélas  je pense un tout petit peu hors-sujet car elle aurait été parfaite dans le thème "portrait du monde"  (je ne dirai pas laquelle pour ne pas influencer les votes futurs) et non le thème du mois !
Je veux juste en rajouter 2 autres sur ce thème du mois de juillet !! 2 éthiopiennes dans leur costume traditionnel fait en peau de bête prise dans un marché au sud du pays (toutes les femmes sont habillées comme cela et sur ce marché on a l'impression d'être revenu au temps des cavernes !!) Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lahaut · 8 juillet 2013 à 23:50 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 42 de 95 · Page 3 de 5 · 1 160 affichages · Partager  Bon la discution au sujet de l'herbergement des photos sur le forum ou ailleurs est terminée.. je pense (dommage pour le post de la récapitulation de tous les sujets des concours précédents qui a périclité, hélas  !!)
Il faudrait qu'Erik reprenne toutes les photos depuis le début et les héberge chez VF pour refaire les diaporamas... | | | À: Lacalo · 9 juillet 2013 à 8:14 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 43 de 95 · Page 3 de 5 · 1 132 affichages · Partager Y va être content que tu lui souffles cette idée car il m'avait dit ne pas trop savoir quoi faire pendant ses vacances d'été | | | À: Lacalo · 9 juillet 2013 à 15:17 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 44 de 95 · Page 3 de 5 · 1 088 affichages · Partager Il faudrait qu'Erik reprenne toutes les photos depuis le début et les héberge chez VF pour refaire les diaporamas... 
Oui, c'est une très bonne idée!  Ou au moins y faire figurer les trois lauréats de chaque concours mensuel... | | | À: Viléna · 9 juillet 2013 à 18:46 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 45 de 95 · Page 3 de 5 · 1 052 affichages · Partager On va réfléchir à une solution... durable ! Car j'ai peur d'une éventuelle nouvelle règle qui viendrait casser tout ça... | | | À: Jersim · 9 juillet 2013 à 20:31 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 46 de 95 · Page 3 de 5 · 1 031 affichages · Partager Mais qu'est-ce qui, derrière ces grilles, fascine autant ce groupe d'écolières en uniforme ?*
Réponse :
Un gigantesque et menaçant saurien aux dents acérées 
| | | À: Herikles · 9 juillet 2013 à 21:08 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 47 de 95 · Page 3 de 5 · 1 018 affichages · Partager Bonsoir Erik
Il faudrait qu'Erik reprenne toutes les photos depuis le début et les héberge chez VF pour refaire les diaporamas... 
On va réfléchir à une solution... durable ! Car j'ai peur d'une éventuelle nouvelle règle qui viendrait casser tout ça... 
... à mon avis la solution ne doit pas passer par un hébergement par VF. Ce site n'a pas été conçu pour être une plateforme de stockage de photos en particulier à gérer l'affichage de moult photos non optimisées pour le web, c'est ce qui a logiquement conduit les administrateurs VF à prendre des mesures draconiennes pour améliorer le confort de visualisation des pages.
Tu as fait le plus difficile c'est à dire archiver l'ensemble des clichés depuis le début, tu as créé les vignettes des concours mensuels, reste plus qu'à les mettre sur un blog ou plus modestement sur une simple page html hébergé au bon endroit et de rajouter les liens qui vont bien  .
J'ai bien ressenti ta déception de voir le résultat de ton boulot suite aux dernières modifications d'affichage réalisées sur le site et c'est bien compréhensible  . J'ai un peu "bossé" sur le sujet ces derniers temps et je pense pouvoir bientôt illustrer (après quelques vérifications de liens) mes propos.
Cordialement Magellan18 | | | À: Herikles · 9 juillet 2013 à 22:42 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 48 de 95 · Page 3 de 5 · 1 182 affichages · Partager Moi j'attends ta photo de costume  Le monsieur a dit:
Je suis à peu près certain, que l’on a tous dans nos penderies, un petit souvenir vestimentaire apporté d’un voyage
Je suis sûre que le grand nenfant qui est en toi en a toujours rêvé... Alors ? Oui ? Avoue ! Tu l'as acheté le costume ? (Je suis sûre qu'il te va bien) | | | À: Magellan18 · 14 juillet 2013 à 9:03 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 49 de 95 · Page 3 de 5 · 1 063 affichages · Partager Salut, 
Je n'étais pas venu depuis quelques jours, il s'en passe ici !...
... à mon avis la solution ne doit pas passer par un hébergement par VF
Sûrement pas. Il me semblait justement qu'il était préférable d'héberger ailleurs, et je ne vais pas rapatrier les images ici. Il eut été si simple pourtant, notamment pour les images Picasa ou Flickr (les autres je ne sais pas), de réduire la taille dans le lien*. Ça se fait ailleurs très bien.
Pour le reste, tu as une partie des réponses. Les voies de Google sont impénétrables.  Vu d'ici, tout va bien. Les albums sont protégés, même ceux concernant VF. Si "photosderik" est dans le lien d'un album ou d'une photo, c'est à moi,  sinon, ben non. 
Comme tout est cassé,  je vais peut-être transiter vers Google +. Les accès aux anciens albums seront probablement indisponibles pour un moment... plus ou moins long. 
Bon défilé.  

*exemple: Dans ce lien picasa/google, l'image téléchargée mesure 800 pixels. En changeant s800 (avant le nom de l'image en fin de lien) par s640, l'image ne fait que 640 pixels. La vérification de ce paramètre dans un message prend environ 0,0004 millisecondes. 
lh6.googleusercontent.com/...I6NU0E/s800/aaaa.jpg | | | À: Herikles · 14 juillet 2013 à 11:28 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 50 de 95 · Page 3 de 5 · 1 030 affichages · Partager Bonjour Erik,
... à mon avis la solution ne doit pas passer par un hébergement par VF
Sûrement pas. Il me semblait justement qu'il était préférable d'héberger ailleurs, et je ne vais pas rapatrier les images ici.
... si tu relis mon post tu t'apercevras que tous les deux on est d'accord sur le sujet  .Il eut été si simple pourtant, notamment pour les images Picasa ou Flickr (les autres je ne sais pas), de réduire la taille dans le lien*. Ça se fait ailleurs très bien.
... Pour Joomeo je peux te dire que la modification se fait aussi très simplement au niveau du lien  .
Apparemment VF propose des solutions pour intégrer des vidéos Youtube, Dailymotion, Vimeo pour donner de la vie à nos posts mais a semble t'il des difficultés pour gérer l'information dans les liens des principaux hébergeurs d'images sur le web, bizarre quand même  .
Pour le reste, tu as une partie des réponses. Les voies de Google sont impénétrables. 
... en tout état de cause pour les "abonnés" Google les galeries de picasaWeb restent quand même assez pénétrables  .
Comme tout est cassé,  je vais peut-être transiter vers Google +. Les accès aux anciens albums seront probablement indisponibles pour un moment... plus ou moins long. 
... non non Erik tout n'est pas cassé, je vais te proposer très bientôt en MP ma solution (pour agrément) en attendant que tu "cogites" une solution perso car tu as fait un excellent boulot depuis de nombreux mois et ça serait dommage qu'il disparaisse sur les concours photos VF ne serait-ce à plus ou moins long terme comme tu le dis.
Bon défilé  .
Cordialement Magellan18 | | | À: CatherineGil · 26 juillet 2013 à 21:35 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 51 de 95 · Page 3 de 5 · 1 067 affichages · Partager Et pour une fois, les photos que pour ma part je n'aurai pas postées
Ming2 Photo N°3 : en afrique les enfants soldats sont une triste réalité à laquelle pour ma part, je ne voudrais pas faire de pub 
Montrer serait cautionner, «faire de la pub»? Il m’avait semblé que photographier et montrer pouvaient au contraire avoir pour objectif de dénoncer. Et «faire de la pub» pour les enfants soldats sur VF? Franchement!? 
Ce que j’ai compris du commentaire de Ming2 c’est l’humour avec un gamin de 6 ans se camouflant dans une nature... morte. Vraisemblablement paré d’une "panoplie".
Je saisis l’occasion pour dire que ce qui m’a surpris dans cette édition, ce n’est pas une photo du concours, ce ne sont pas deux photos hors-concours, montrant des éthiopiennes vêtues de peaux, mais le commentaire qui les accompagne: "toutes les femmes sont habillées comme cela et sur ce marché on a l'impression d'être revenu au temps des cavernes !!" | | | À: CatherineGil · 26 juillet 2013 à 21:50 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 52 de 95 · Page 3 de 5 · 1 056 affichages · Partager On ne sait rien d'une image si l'auteur n'en dévoile pas le pourquoi et le contexte, alors... est-il souhaitable de faire de ce concours une tribune dans laquelle certains dénonceraient une intention supposée ?
Et au nom de quelles valeurs ? | | | À: Kola · 26 juillet 2013 à 22:55 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 53 de 95 · Page 3 de 5 · 1 033 affichages · Partager Et au nom de quelles valeurs ?
De quelles valeurs ?
* Ne pas publier sur le net la photo d'une personne ne désirant manifestement pas être photographiée, par exemple.
* Ne pas faire la promotion "d'enfants guerriers" même s'il s'agit sans doute d'un déguisement, autre exemple.
Notes bien que je m'attendais à des réaction lorsque j'ai pris la peine de souligner "les photos que je n'aurais pas publiées ". J'aime bien en général les photos de Ming2 et j'aime bien aussi sa "façon d'être" sur le forum mais j'aime bien aussi pouvoir dire ce que je pense devoir dire. | | | À: CatherineGil · 26 juillet 2013 à 23:34 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 54 de 95 · Page 3 de 5 · 1 012 affichages · Partager Sauf erreur tu ne sembles pas avoir été en Chine, non ?
Les Chinois adorent se déguiser 
Dans tous les lieux touristiques il y a moyen de louer des costumes pour se faire prendre en photo devant l'attraction que l'on est venu visiter
La ville de Yuci, près de Taiyuan (Shanxi), est devenu un véritable décor pour les prises de vue, décor, déguisement et même catalogue pour choisir sa tenue.
A première vue c'est totalement incongru et puis on se prend au jeu et vu au second degré c'est assez hilarant.
Martin Parr devrait apprécier le lieu
Trève de blabla des photos 
Yuci
Yuci
Yuci
Jingzhou (Hebei)
Pingyao (Shanxi)
Ps je ne pense pas que la dame sur la photo d'Ambre216 refuse d'être photographié. Elle semble ne pas s'en rendre compte
C'est pas le cas de celle-ci 
Shengcum (Yunnan) | | | À: CatherineGil · 27 juillet 2013 à 9:57 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 55 de 95 · Page 3 de 5 · 979 affichages · Partager @ CatherineGil et à tous,
Je suis toujours surprise de voir les réactions et interprétations d'un message ou d'une photo.... Je ne voulais pas répondre, d'ailleurs que répondre ???
Faire la "promotion" d'un enfant guerrier, parce qu'on photographie un gamin vêtu d'un treillis ? Cautionner une telle chose ? Catherine, vraiment, comment peut-on penser ça ? Bien-sûr ça existe et tu as le droit d'expliquer pourquoi tu n'apprécies pas cette photo, simplement je ne pensais pas une minute que ma photo pouvait attirer ce genre de réflexions...
Comme l'a très bien vu Voyajou, le titre "tenue de camouflage" était par rapport au fait qu'elle se confondait avec les épis de maïs du marché... Quand au fait de savoir pourquoi ce gamin porte une telle tenue, je n'en sais rien... (Déguisement ? Côté "pratique" d'un vêtement costaud qui dure ?) | | | À: Mong1 · 27 juillet 2013 à 11:04 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 56 de 95 · Page 3 de 5 · 1 309 affichages · Partager Bonjour Catherine 
Je rebondis sur ce que tu as écrit au sujet de ma photo et celle de Cocottte. Pour toi, elles ne sont pas assez dans le thème... Tu peux me dire pourquoi ? Bon, j'ai peut-être une petite idée... Les "costumes" ne sont pas mis assez en avant ? C'est vrai que je n'ai pas du tout photographié la scène pour cette raison, Cocottte aussi sans doute, contrairement à d'autres dont la volonté était de montrer précisément un vêtement... | | | À: Kate · 27 juillet 2013 à 12:52 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 57 de 95 · Page 3 de 5 · 1 270 affichages · Partager Oui, c'est exactement ça, le costume n'est pas l'élément principal de la photo, pour moi il n'est pas ce que l'on remarque le plus sur vos 2 photos par ailleurs intéressantes. Il en fait partie bien-sûr, comme toutes les photos de personnages...
Je verrai plus ta photo comme une scène de rue, ou une photo de médina, d'ambiance. Celle de Cocotte, c'est aussi l'ambiance qui me frappe, la concentration du personnage avec son téléphone, assez insolite au milieu de cet endroit désert... (L'habillement est peut-être insolite, mais ce n'est pas ce qui me frappe le plus.) | | | À: Mong1 · 27 juillet 2013 à 13:48 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 58 de 95 · Page 3 de 5 · 1 251 affichages · Partager De nos jours, il est impensable d'aller dans le désert sans téléphone...
| | | À: Masterpo · 27 juillet 2013 à 14:00 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 59 de 95 · Page 3 de 5 · 1 244 affichages · Partager Et il y a du réseau ? | | | À: Ragamuffin · 27 juillet 2013 à 15:22 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 60 de 95 · Page 3 de 5 · 1 223 affichages · Partager Sauf erreur tu ne sembles pas avoir été en Chine, non ?
 Et non 
Les Chinois adorent se déguiser 
Par contre, sans aller jusqu'en en Chine j'ai vu des enfants déguisés en Zorro, en cow-boys, en Superman, en princesse etc....mes enfants eux mêmes.... 
Ce n'est pas le déguisement qui m'a interpellée, c'est le choix de la photo. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 415 visiteurs en ligne depuis une heure! |