|  |  |
 | | | | | Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Jersim · 30 juin 2013 à 17:17 · 39 photos 95 messages · 27 participants · 19 000 affichages | | | | À: Jakatite · 28 juillet 2013 à 8:46 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 81 de 95 · Page 5 de 5 · 1 159 affichages · Partager Mais il y a une grande différence entre VOTRE FILS qui se déguise en ce que vous voulez et le petit Chinois dont les parents ont acheté un uniforme militaire (photo de Ming 2 que j'ai hésité à plébiciter, je le regrette maintenant ! mais je dois répondre "à côté de la plaque "car je n'ai pas compris ce que vous vouliez exprimer !
 Effectivement ! C'est d'ailleurs toujours comme ça lorsqu'on répond à un message isolé sans avoir lu la discussion, mais ce n'est pas grave du tout 
Tiens une citation qui me trotte toujours dans la tête lors de ce genre de polémique 
" Être honnête ne t'apportera pas beaucoup d'amis, mais il t'apportera les bons" John Lennon
P.S. Ce n'est pas vous que j'ai plébicité mais votre photo  , vous n'êtes pas plus votre cliché que je suis les idées que je défends | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CatherineGil · 28 juillet 2013 à 8:48 · Modifié le 28 juil. 2013 à 9:11 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 82 de 95 · Page 5 de 5 · 1 156 affichages · Partager "... alors que le visage baissé et tendu de la personne qui extraie l'huile d'argan n'avait pas l'air vraiment d'apprécier. "
Elle seule, personne d'autre, pourrait nous dire ici ce qu'elle a ressenti,
mais dans le difficile exercice qui est le nôtre aujourd'hui, il peut être très facile, en toute bonne foi, de prêter aux autres des sentiments ou des pensées qui n'existent en fait que dans notre propre regard.
J'ai beau regarder cette photo avec toute l'attention nécessaire, mais aussi toute la subjectivité dont je suis capable, je n'y vois définitivement rien qui ressemble à ce que tu exprimes.
N'existe-t'il pas des sujets plus dignes de notre indignation, mais aussi, et je dis ça pour tout le monde dans ces concours photo, moins propices à l'expression de nos minuscules egos ? | | | À: CatherineGil · 28 juillet 2013 à 9:33 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 83 de 95 · Page 5 de 5 · 1 121 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Sinon, contrairement à ce qu'affirme Voyajou, je ne cherchais pas du tout la querelle
Je n’écris pas que tu cherchais querelle: je m’adresse à un seul interlocuteur, à la deuxième personne du pluriel, qui, lui, au prétexte de te soutenir semble plutôt régler des comptes, chercher querelle (Pardon? Il n’est pas le seul?  ). Je ne pense pas que tu cherchais querelle: tu as exprimé sans fard, avec une certain courage, ton ressenti face à deux photos.
" Être honnête ne t'apportera pas beaucoup d'amis, mais il t'apportera les bons" John LennonCette citation n’est-elle pas hors de propos? Ceux qui sont tes ami-e-s ici essaient d’expliquer, avec leur expérience des lieux en cause (en particulier Lacalo et Ragamuffin) et leur sensibilité que tu t’es peut-être trompée, et sur les circonstances des prises de vue et sur les intentions des photographes. Et la réaction de Ming2 est plus que mesurée. | | | À: CatherineGil · 28 juillet 2013 à 10:52 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 84 de 95 · Page 5 de 5 · 1 088 affichages · Partager vous n'êtes pas plus votre cliché que je suis les idées que je défends
Si une photo peut ne pas refléter ce que l'on est (quoi que, mais ce serait un autre débat... à ouvrir ?), les idées que tu défends le sont... défendues... en raison de convictions profondes, d'un ensemble de valeurs qui guident sur ton chemin de vie, des choix, une manière d'être avec les autres, des envies, des répugnances, des indignations, des coups de cœur...
Les idées que l'on défend sont les représentations d'un esprit... lequel avec l'affectif et quelques autres composants définissent une personnalité, animent un corps qui ne serait sinon qu'un assemblage de cellules... et font ce que nous sommes. Différents les uns des autres...
Sauf à y comprendre que ce que tu écris ici n'a aucune valeur, que ce n'est qu'un jeu pas sérieux et que tu racontes n'importe quoi. | | | À: Atila · 28 juillet 2013 à 12:40 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 85 de 95 · Page 5 de 5 · 1 052 affichages · Partager L'ambiance est à l'orage par ici...
En concordance avec la météo !
Bravo au gagnant du mois de juillet et que le concours du mois d'août inspire sagesse et zénitude à tous... | | | À: Atila · 28 juillet 2013 à 13:06 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 86 de 95 · Page 5 de 5 · 1 042 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi ! j'avais compris que ce forum était fait pour nous faire voyager et rêver à travers toutes ces photos, que l'on peut apprécier ou non selon notre sensibilité et nos goûts divers et variés... Les discussions sont toujours intéressantes, mais quel dommage quand ça tourne au règlement de comptes... | | | À: Atila · 28 juillet 2013 à 14:42 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 87 de 95 · Page 5 de 5 · 1 014 affichages · Partager Bravo au gagnant du mois de juillet et que le concours du mois d'août inspire sagesse et zénitude à tous... 
C'est qui ?  Tu nous sors ça comme si tu nous disais adieu pour toujours | | | À: Kola · 28 juillet 2013 à 22:57 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 88 de 95 · Page 5 de 5 · 959 affichages · Partager Et si je change d'idée ? Je ne suis plus la même ? Tu crois ça toi ?  Tu me fais rire avec ta psychologie à deux kopecks. | | | À: CatherineGil · 28 juillet 2013 à 23:06 · Modifié le 28 juil. 2013 à 23:24 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 89 de 95 · Page 5 de 5 · 954 affichages · Partager Tu devrais relire plus attentivement... | | | À: Kola · 28 juillet 2013 à 23:38 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 90 de 95 · Page 5 de 5 · 931 affichages · Partager C'est c'la.... | | | À: CatherineGil · 31 juillet 2013 à 22:52 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 91 de 95 · Page 5 de 5 · 821 affichages · Partager Bonjour Catherine,
je suis rentrée de vacances hier soir (et même pas eu le temps de voter d'ailleurs) et je vois qu'une de mes photos fait polémique. J'ai très peu de photo de personnes car je n'aime pas "voler" les photos. Ici, cette photo a été prise en 1985, lors d'une excursion organisée. Nous étions donc un groupe à prendre des photos de ces dames qui travaillaient dans cette coopérative. Je pense que ces personnes ont l'habitude des touristes qui viennent visiter cet endroit et qu'elles n'y prêtent pas attention. Elles continuent à travailler comme s'il n'y avait personne. Si j'avais eu l'impression que ça les dérangeait d'être prises en photo, je n'en aurais pas pris.
Muriel | | | À: Ambre216 · 31 juillet 2013 à 23:09 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 92 de 95 · Page 5 de 5 · 806 affichages · Partager | | | À: Herikles · 31 juillet 2013 à 23:14 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 93 de 95 · Page 5 de 5 · 798 affichages · Partager | | | À: Herikles · 1 août 2013 à 7:47 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 94 de 95 · Page 5 de 5 · 755 affichages · Partager Belles photos 
Parfois ce n'est pas évident de demander à tout le monde de s'écarter pour prendre une photo. Vêtements des touristes à Ephèse 
| | | À: Kate · 10 août 2013 à 0:22 Re: Discussion autour du thème de juillet 2013 "Habits, vêtements et costumes portés dans le monde" Message 95 de 95 · Page 5 de 5 · 680 affichages · Partager Ce n est qu un Au Revoir | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |