| Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Gaura · 1 février 2019 à 10:53 · 275 photos 248 messages · 31 participants · 11 175 affichages | | | | À: Masterpo · 12 février 2019 à 22:00 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 141 de 248 · Page 8 de 13 · 944 affichages · Partager La Serbie, tu es sûr que c'est l' Europe de l'Ouest ou l'Europe du Nord ?
Nan, juste pour changer de l'Asie 
J'en ai d'autres des carrioles roumaines... Je les garde pour moi, le cocher ne souriait pas ! | | | À: Solene40 · 12 février 2019 à 22:12 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 142 de 248 · Page 8 de 13 · 937 affichages · Partager  , Je jure en crachant parterre que je suis différente de mon voisin et même de ma voisine, de mes fils, belles filles, petits enfants etc...etc... et pourtant " chaque homme est tout l'Homme " qu'ils/elles, soient jeunes, vieux, blancs, jaunes, noirs, blonds, bruns.... bon, pour vert on ne sait pas trop..... | | | À: CatherineGil · 12 février 2019 à 23:10 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 143 de 248 · Page 8 de 13 · 921 affichages · Partager + 1 Catherine, tu as raison. On va dire alors que les Européens sont un peu trop " palichot" à mon goût, qu'ils ont le sourire moins facile et surtout qu'un appareil photo dirigeait vers eux entraîne bien plus de suspicion que de curiosité ou d'envie (on ne serait pas devenu un peu parano par hasard 😉 ??) | | | À: Solene40 · 13 février 2019 à 1:57 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 144 de 248 · Page 8 de 13 · 903 affichages · Partager Parce que pour moi Dolma, la diversité de l'humanité est une des plus belle chose de la vie. Je n'imaginais d'ailleurs pas qu'on puisse se poser la question du pourquoi des portraits ! Mais c'est intéressant d'entendre ton point de vue différent. Et justement, c'est bien mon attrait pour la différence qui me porte à faire des portraits en voyage plutôt que de mon voisin ! Bonne soirée à tous et merci pour ces beaux sourires 
Rien a ajouter, c'est parfait
@ Gaura
Si vous voulez échanger, sur le concours de février, c'est dans ce fil de discussion que ça se passe. La parole est à vous !
Je reprend mon message # 119 qui n'a pas eu d’écho, peut être pas assez détaillé @ Dolma
Dites-moi : pourriez-vous, sourire aux lèvres bien sûr, demander à des Bretons ou des Normands, ou des Savoyards par ex l'autorisation de les photographier ? Je suis quasi certaine que non. Alors pourquoi le faites-vous dans ces pays que l'on dit exotiques ? (attention, absolument rien de péjoratif dans mes propos !!).
ce message avait une réponse pile poil a tes questionnements " la difficulté (entre autre) de la photo en France (ou ailleurs)" c’était en 2006, sur un air de TGV, j’écrivais: voyageforum.com/...post=719367;a=719367 extrait:
aujourd’hui raccompagnant une amie a la gare st Charles ( Marseille) et faisant un petit reportage photo de la vie en France pour une ecole Thai, j'ai fait qq clichés de TGV gloire de notre technologie, voyant 3 jeunes hôtesses avec de très beaux uniformes Sncf qi venaient prendre leur service, je leur ai expliqué le but de mes clichés et demandé aimablement si elles pouvaient posées près d'une rame, j'ai reçu un NON catégorique.... je suis sur qu'a leur prochain voyage dans un pays "sous développé " elles ne se gênerons pas pour photographier la misère et, surtout sans demander la permission,
@ a l'agora Combien d'entre nous, postant des photos de voyage comprenant des personnes, Combien d'entre nous sommes nous prêt a poster notre binette sur le VF (et le net) sur ce fil dédié ? : Qui veut montrer sa tête?
voyageforum.com/...rer-sa-tete-d910198/
Quelquefois, en correspondant avec des personnes, on se dit qu'on aimerait bien connaitre leur visage, histoire de "voir" avec qui on discute. | | | À: CatherineGil · 13 février 2019 à 3:30 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 145 de 248 · Page 8 de 13 · 895 affichages · Partager  , Je jure en crachant parterre que je suis différente de mon voisin et même de ma voisine, de mes fils, belles filles, petits enfants etc...etc... et pourtant " chaque homme est tout l'Homme " qu'ils/elles, soient jeunes, vieux, blancs, jaunes, noirs, blonds, bruns....
Belles declaration, j’adhère !
bon, pour vert on ne sait pas trop..... 
Le monde merveilleux (  ...?) de Disneyland Paris
| | | À: Gaura · 13 février 2019 à 20:56 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 146 de 248 · Page 8 de 13 · 827 affichages · Partager Sourire azéri
Sourire bahreïnite
| | | À: Pierre · 14 février 2019 à 3:12 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 147 de 248 · Page 8 de 13 · 789 affichages · Partager Les gitans de la mer à Phuket.
Philippe | | | À: Gaura · 14 février 2019 à 17:00 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 148 de 248 · Page 8 de 13 · 726 affichages · Partager Merci à celles et ceux qui ont bien voulu répondre à mes questions !
Je respecte bien sûr vos motivations quant au choix du portrait en voyage mais j'avoue qu'aucune d'elles ne m'incitera à dire, en croisant un regard ou un sourire : "je peux faire une photo ?"
Il y aurait encore tellement à écrire sur ce sujet  ...
Dolma | | | À: Dolma · 14 février 2019 à 17:49 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 149 de 248 · Page 8 de 13 · 703 affichages · Partager Pareil pour moi... Y en a méme où la seule chose que j’aurais envie de dire, c’est « j’espère que je ne suis pas obligé de prendre une photo ? » | | | À: Masterpo · 14 février 2019 à 18:18 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 150 de 248 · Page 8 de 13 · 690 affichages · Partager Excellent 
Dolma | | | À: Dolma · 14 février 2019 à 20:04 · Modifié le 14 fév. 2019 à 20:54 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 151 de 248 · Page 8 de 13 · 666 affichages · Partager Merci à celles et ceux qui ont bien voulu répondre à mes questions !
Je respecte bien sûr vos motivations quant au choix du portrait en voyage mais j'avoue qu'aucune d'elles ne m'incitera à dire, en croisant un regard ou un sourire : "je peux faire une photo ?"
Il y aurait encore tellement à écrire sur ce sujet  ...
Dolma
Alors un bonjour des coupeurs de bois Suisses, à défaut de Québécois  oui je sais ma photo est nullissime, mais c'est juste pour te faire... SOURIIIIIIRE...
| | | À: Dolma · 14 février 2019 à 20:09 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 152 de 248 · Page 8 de 13 · 659 affichages · Partager Bonsoir,
Mes enfants sont pris souvent en photo par des touristes asiatiques à Paris... | | | À: Solene40 · 14 février 2019 à 22:18 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 153 de 248 · Page 8 de 13 · 620 affichages · Partager Parce que pour moi Dolma, la diversité de l'humanité est une des plus belle chose de la vie. Je n'imaginais d'ailleurs pas qu'on puisse se poser la question du pourquoi des portraits ! Mais c'est intéressant d'entendre ton point de vue différent. Et justement, c'est bien mon attrait pour la différence qui me porte à faire des portraits en voyage plutôt que de mon voisin ! Bonne soirée à tous et merci pour ces beaux sourires 
Entièrement d'accord avec toi et je n'ai rien à ajouter, si ce n'est ce regard malicieux en Birmanie.
Et pendant que j'y suis, encore un petit instant sympa, pour moi, le voyage, c'est ça !!!
| | | À: Jakatite · 14 février 2019 à 22:18 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 154 de 248 · Page 8 de 13 · 620 affichages · Partager Bonsoir
coupeurs de bois Suisses
coupeurs de bois japonais 
| | | À: Ragamuffin · 14 février 2019 à 22:25 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 155 de 248 · Page 8 de 13 · 616 affichages · Partager Bonsoir
coupeurs de bois Suisses
![]()
Z'ont pas vraiment les z'yeux bridés tes japonais | | | À: Jakatite · 14 février 2019 à 23:01 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 156 de 248 · Page 8 de 13 · 605 affichages · Partager Bonsoir
coupeurs de bois Suisses
![]()
Z'ont pas vraiment les z'yeux bridés tes japonais 
 Les personnages de manga non pas non plus les yeux bridés mais même s'ils ont la bouille attendrissantes des enfants, ils sont entièrement d'accord pour être publiés sur internet. Ce qui n'est pas certain du tout pour ce qui concerne les charmants enfants publiés dans le concours. (les adultes eux, savent, du moins on l'espère, à qui ils s'exposent et ça les regarde) | | | À: Jakatite · 15 février 2019 à 1:01 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 157 de 248 · Page 8 de 13 · 582 affichages · Partager Les coupeurs de bois Suisses
ici en Udon-Thani, au Music in night-market
nous trouvons leur humour excellent
| | | À: Jakatite · 15 février 2019 à 10:09 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 158 de 248 · Page 8 de 13 · 548 affichages · Partager Parce que pour moi Dolma, la diversité de l'humanité est une des plus belle chose de la vie.Je n'imaginais d'ailleurs pas qu'on puisse se poser la question du pourquoi des portraits ! Mais c'est intéressant d'entendre ton point de vue différent. Et justement, c'est bien mon attrait pour la différence qui me porte à faire des portraits en voyage plutôt que de mon voisin ! Bonne soirée à tous et merci pour ces beaux sourires 
Hello,
D'accord aussi avec Solène... mais concernant la question du pourquoi, peut-être était-ce juste une façon de pointer du doigt gentiment, ou de titiller une certaine catégorie de photographes (qui bien sûr ne sont pas comme vous), et qui pour d'obscures raisons si l'on en croit la naïveté de la question, aiment tant faire des portraits de voyage !
Quelle différence entre ces quelques « rencontres fugaces » qui nous sourient et que l'on semble aimer partager (Dolma message 82 et 124), et tous ces portraits de voyage que certains affectionnent tant ? (Je ne parle pas des portraits volés que l'on peut déplorer.)
Si je vous fatigue vous pouvez zapper  mais si vous me donnez vos raisons je serai ravie  parce qu'il ne me vient quasiment jamais à l'idée de faire ce genre de photos...
- Oui Dolma, ces messages me fatiguent... sourire ou pas, mais rien ne me procure autant de plaisir et d'émotion en voyage que ces rencontres aussi fugaces soient-elles, ces portraits qui m'évoquent un pays, un endroit, un moment précis, et qui me parlent beaucoup plus qu'une photo de paysage ou de monument aussi beaux soient-ils.
- «Smileys » au choix :
| | | À: Mong1 · 15 février 2019 à 13:24 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 159 de 248 · Page 8 de 13 · 493 affichages · Partager Hello Cath
Ces jours-ci ça fait 2 fois que tu recadres gentiment mais fermement. Elle est où la gentille Catherine qui ne dit jamais un mot plus haut que l’autre ? (Je rigole...) Je ne suis pas encore intervenue parce-que cette question récurrente et soi-disant naïvement sincère qui consiste à s’étonner du plaisir d’un photographe à faire des portraits m’agace beaucoup. C’est comme si on me demandait pourquoi je fais de la photo 
Bref, tu as tellement bien dit ce que je pensais que je développerai pas | | | À: Mong1 · 15 février 2019 à 13:45 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 160 de 248 · Page 8 de 13 · 482 affichages · Partager Que peut-il bien y avoir de naïf à poser de telles questions (je précise quand même sans imaginer un seul instant "d'obscures raisons" à vouloir faire des portraits) ?
Sans doute suis-je trop respectueuse de l'intimité des gens et trop réservée pour pointer mon appareil photo vers leur visage, souriant ou pas. C'est tout.
Dolma
Au fait, je sais sourire aussi, avec ou sans smileys en bois  ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 892 visiteurs en ligne depuis une heure! |