| Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Gaura · 1 février 2019 à 10:53 · 275 photos 248 messages · 31 participants · 11 178 affichages | | | | À: Herikles · 18 février 2019 à 11:23 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 201 de 248 · Page 11 de 13 · 623 affichages · Partager  , possible... Je ne sais pas. | | | À: CatherineGil · 18 février 2019 à 12:34 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 202 de 248 · Page 11 de 13 · 593 affichages · Partager Je ne pensais pas avoir proposé un thème de dissertation philosophique...mais çà fait cogiter quand même. Quant à ton "pourquoi pas de photos de nos familles?".... mais simplement parce que nous sommes dans un forum de voyage, pas dans un forum de photo. Tous les thèmes proposés sont toujours dans le cadre des voyages sans qu'il soit nécessaire de le répéter chaque mois...même si le voyage peut être à côté de chez nous. Je vois que vous, vous avez le droit d'"adorer les enfants", mais pas ceux qui font des photos "mièvres" comme vous dites de façon méprisante. Vous seule sauriez les "adorer"? Ici c'est un concours de photos: on va donc juger le respect du thème, le cadrage, l'exposition, l'originalité... avec une grille de notation si possible. | | | À: Gaura · 18 février 2019 à 13:00 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 203 de 248 · Page 11 de 13 · 580 affichages · Partager | | | À: CatherineGil · 18 février 2019 à 13:30 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 204 de 248 · Page 11 de 13 · 566 affichages · Partager Il a été répondu à Dolma que ces portraits étaient des sortes de vignettes rappelant un échange avec une personne. Bon c'est bien, sauf que les personnes avec lesquelles on échange le plus sont nos proches et qu'il n'y a pas de photos présentées de nos enfants, papy, mamie, compagnon, amis, collègues etc. Alors quoi ? Pour qu'un portrait soit digne du concours de VF, il faut qu'il représente une personne "différente" mais différente de qui ?
Catherine, je doute que nos photos de famille ou de nos proches intéressent beaucoup de monde sur un forum, qui plus est de voyage... (quand à nos collègues, laisse-moi rire !  ) OK pour un blog perso, vu en majorité par ses proches, mais sinon lorsque la démarche n'est pas un minimum artistique, ce genre de photos est très bien dans les albums privés !
Toutefois je te rassure, lorsqu'on aime réellement le portrait il nous arrive aussi de prendre nos proches pour "cobayes" (j'ai de nombreux portraits de mes amies, du temps où l'on était jeunes et belles  , de ma famille, jeunes ou vieux) et d'observer nos semblables...
Certains visages sont plus intéressants que d'autres, plus inspirants (faut pas se mentir), ici ou ailleurs. J'ai parfois envie de photographier certaines "gueules"... mais la démarche est beaucoup moins facile qu'en Asie, où le rapport à l'image n'est pas le même (Au cas où certains n'auraient pas bien compris !  ) | | | À: CatherineGil · 18 février 2019 à 13:37 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 205 de 248 · Page 11 de 13 · 558 affichages · Partager Bon c'est bien, sauf que les personnes avec lesquelles on échange le plus sont nos proches et qu'il n'y a pas de photos présentées de nos enfants, papy, mamie, compagnon, amis, collègues etc.
Tu t'enfonces, mais tu t'enfonces... Tu veux démontrer quoi ? Que tu as une belle moralité et que les autres sont indécents ?
Tiens, je te présente (mais tu ne le mérites pas  ) une de mes meilleures amies, Françoise. (concours mai 2017)
Mon fils, Julien. (concours décembre 2015)
Y a aussi mon mec, 2 ou 3 fois, de face ou de dos mais je ne sais plus quand. Et mes nièces ici et là, dans les concours ou dans mes carnets...
Dis ça à notre ami Pierre et en passant va donc lire ses carnets ! | | | À: Kate · 18 février 2019 à 13:57 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 206 de 248 · Page 11 de 13 · 545 affichages · Partager Tsss !!! J'ai déjà dit que je ne faisais pas de morale mais que je dis ce que je pense c'est tout. Au nom de quoi ce que je pense (si ce n'est au nom de quelques à priori) ce que je pense serait moins audible que ce que toi tu penses ?
Quant à " s'enfoncer" ma fois, c'est aussi bien que de juste effleurer la surface et encore, lorsqu'on la distingue. | | | À: Gaura · 18 février 2019 à 14:47 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 207 de 248 · Page 11 de 13 · 524 affichages · Partager .. Et je n'ai employé que comment et pourquoi ! Si j'avais utilisé le QQOQCCP nous en serions très certainement à 50 pages de discussions ô combien diverses et ô combien variées  !
La prochaine fois j'opterai peut-être pour les quand et où, allez savoir... Mais non je rigole  je serai silencieuse comme une image, euh comme une photo, promis 
Dolma | | | À: Jakatite · 18 février 2019 à 17:35 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 208 de 248 · Page 11 de 13 · 485 affichages · Partager comment bidouiller une photo de moins des 2000 pixels exigés  Help, comment faire simple et rapidos sur un smartphone ?
Désolé je ne sais pas t'aider, la partie informatique de la photo n'étant vraiment pas ma passion. Néanmoins, j'ai cru comprendre qu'on pouvait y parvenir avec un logiciel de retouche (à tout hasard, c'est pas toi qui nous avais dit ça Kate ?...) | | | À: Gaura · 18 février 2019 à 18:10 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 209 de 248 · Page 11 de 13 · 470 affichages · Partager Bon, apparemment mes montagnes étaient plus consensuelles... Une idée pour le mois prochain : « Enfants du monde » !! Ça va dézinguer !! | | | À: Lhorizon · 18 février 2019 à 18:11 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 210 de 248 · Page 11 de 13 · 468 affichages · Partager comment bidouiller une photo de moins des 2000 pixels exigés  Help, comment faire simple et rapidos sur un smartphone ?
Désolé je ne sais pas t'aider, la partie informatique de la photo n'étant vraiment pas ma passion. Néanmoins, j'ai cru comprendre qu'on pouvait y parvenir avec un logiciel de retouche (à tout hasard, c'est pas toi qui nous avais dit ça Kate ?...)
+1, je veux bien l’info....
Pour l’instant, je photographie la photo affichée sur ma tablette  ... | | | À: Voyajou · 18 février 2019 à 18:17 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 211 de 248 · Page 11 de 13 · 466 affichages · Partager Peut-être en ragoût.... L’antilope, bien sûr !! 
Un Savoyard en manque de chamois? Je vais t'envoyer un commando antispéciste! Puisque c'est le mois du rapport d'étonnement, laissez-moi vous faire part du mien. Le plus sérieusement du monde, semble-t-il, des photographes nous présentent des animaux plus ou moins sauvages présumés souriants. Comme si sourire se réduisait à relever les commissures -à montrer les dents. Anthropomorphisme quand tu nous tiens.
Le chamois est protégé dans nos pays, pas sûr pour le nyala (le pov’..)
Quand à ton étonnement, qui peut penser que nous sommes sérieux quand on présente un lama, une lionne ou une chèvre qui nous sourit... Anthropomorphisme ou second degré ? | | | À: Lhorizon · 18 février 2019 à 20:33 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 212 de 248 · Page 11 de 13 · 432 affichages · Partager comment bidouiller une photo de moins des 2000 pixels exigés  Help, comment faire simple et rapidos sur un smartphone ?
Désolé je ne sais pas t'aider, la partie informatique de la photo n'étant vraiment pas ma passion. Néanmoins, j'ai cru comprendre qu'on pouvait y parvenir avec un logiciel de retouche (à tout hasard, c'est pas toi qui nous avais dit ça Kate ?...)
Il faut ouvrir la photo avec un logiciel de retouche mais peut-être qu'il existe un moyen plus simple, je n'en sais rien... Moi je le fais avec Photoshop et c'est possible sur un smartphone. | | | À: Kate · 18 février 2019 à 20:48 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 213 de 248 · Page 11 de 13 · 419 affichages · Partager Merci de ta réponse... En fait j'ai chargé des applications, mais je trouve hyper compliqué de calculer les paramètres largeur, hauteur pour atteindre le format requis, et je me retrouve avec des sujets écrasés, ou coupés  Ok je vais tenter photoshop pour smartphone ou bien j'attendrai sagement de rentrer à la maison !!! | | | À: Jakatite · 18 février 2019 à 21:04 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 214 de 248 · Page 11 de 13 · 406 affichages · Partager Il n’y a aucun calcul à faire... Dans n’importe quel logiciel de retouche, tu dis juste que tu veux une largeur de 2000 px en conservant les proportions, et le tour est joué.
Photofiltre par exemple est intuitif, puissant et... gratuit (en se contentant de la version d’évaluation, largement suffisante). | | | À: Masterpo · 18 février 2019 à 21:14 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 215 de 248 · Page 11 de 13 · 398 affichages · Partager Ok, je vais essayer ça...  Arigato gozaimasu | | | À: Jakatite · 18 février 2019 à 21:16 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 216 de 248 · Page 11 de 13 · 396 affichages · Partager Comme le dit Masterpo, il n'y a aucun calcul à faire. Ici, sur Photoshop, je mets ma largeur à 2000, les autres dimensions se font homothétiquement, il suffit de cliquer sur l'onglet "conserver les proportions".
| | | À: Kate · 18 février 2019 à 21:23 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 217 de 248 · Page 11 de 13 · 386 affichages · Partager Oui vu ainsi ça a l'air simple, merci d'avoir pris la peine de me répondre | | | À: Kate · 18 février 2019 à 21:33 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 218 de 248 · Page 11 de 13 · 383 affichages · Partager Merci pour les infos Kate. | | | À: Masterpo · 19 février 2019 à 15:36 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 219 de 248 · Page 11 de 13 · 318 affichages · Partager Et "Aperçu" sur Mac (Aperçu/Outils/Ajuster la taille...). Image attachée: | | | À: Herikles · 19 février 2019 à 15:45 Re: Discussion autour du thème du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 220 de 248 · Page 11 de 13 · 312 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |