Ton recadrage est parfait! Merci beaucoup. Je suis d'accord avec Rachid concernant l'écriture. Dis-moi, comment as-tu fait? Est-ce avec photoshop ou lightroom?
J'aimerais absolument l'apprendre. Ma question va à toi, Kate et Rachid et tous ceux qui savent.
Hello Maevita,
D'abord comme me l'a fait remarquer Kate j'ai parlé de recadrage pour simplifier, mais il est vrai que ce n'est pas un simple recadrage car la photo ne le permettait pas... (un "vrai" recadrage étant la sélection d'une partie de l'image existante.)
Dans le cas de ta photo il manquait de l'espace sur la gauche, j'ai donc supprimé une partie à droite (pour garder les dimensions standard) et rajouté cette partie manquante avec l'outil recadrage de PHOTOSHOP. (En fait c'est comme si je déplaçais le cadre.)
- Le plus délicat ensuite (mais là ce n'était pas très difficile car les parties à remplir étaient d'aspect et de teinte uniforme), est de "dupliquer" les parties manquantes, à l'aide du "Tampon de duplication" : on sélectionne une zone existante avec l'outil en question, et on clique sur la partie à remplir. (On s'en sert aussi pour effacer certains éléments gênants, taches, poussières rayures, etc)
Voilà la photo avec le nouveau cadre (partie blanche à gauche) avant de faire le travail de remplissage... (J'ai ajouté un liseré noir juste illustrer mon explication car avec le fond blanc de VF on ne voyait pas où la photo s'arrête !)
J'espère être claire ? Si tu as d'autres questions, j'essaierais de répondre plus tard...
- Concernant Photoshop, comme beaucoup j'utilise seulement les fonctions basiques (que l'on peut trouver sur des logiciels gratuits plus simples) : recadrage, taille de l'image, niveaux (n&b), contraste, luminosité, saturation, netteté et deux ou trois trucs... avec modération.
Pour le reste (version pro), il n'est pas évident de savoir l'utiliser sans être initiés par quelqu'un (cours, stages). J'ai un bouquin pour les nuls, auquel je ne comprends rien !
FotoFiltre-7 est pas mal pour certains réglages, assez simple et ludique.