|  |  |
 | | | | | Discussion autour du thème du mois de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Gizmo94 · 4 juillet 2016 à 11:42 · 82 photos 121 messages · 22 participants · 7 252 affichages | | | | 4 juillet 2016 à 11:42 Discussion autour du thème du mois de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 1 de 121 · Page 1 de 7 · 1 988 affichages · Partager Le thème de mois de juillet 2016 est lancé !
Pour les commentaires, partages de photos, critiques et autres c'est ici...
Bon concours à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gizmo94 · 4 juillet 2016 à 15:39 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 2 de 121 · Page 1 de 7 · 1 918 affichages · Partager bravo pour cette premiere place, et j'aime beaucoup ce theme auquel j'avais pensé (mais pour moi aucune chance d'avoir un jour a proposer mon theme) je poste ici une premiere photo que je ne met pas sur le concours car je l'ai deja mise sur ce site mais je l'aime beaucoup.
| | | À: Gizmo94 · 4 juillet 2016 à 16:30 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 3 de 121 · Page 1 de 7 · 1 911 affichages · Partager tout pres de chez moi, le deuxieme pelerinage de france. pour l'anecote, a mada, cherchant une carte postale, je ne trouvais que des cartes de la salette!
| | | À: Gizmo94 · 4 juillet 2016 à 17:29 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 4 de 121 · Page 1 de 7 · 1 892 affichages · Partager Moi aussi je te félicite Rachid pour ta photo gagnante qui est superbe, j'aurais effectivement aimé être à ta place dans ce jardin japonais aux allures d'estampe impressionniste !
Ce nouveau thème rappellera peut-être à quelques rares participants le début de ces concours, avec le sujet N°4 (en 2010) de Ragamuffin : Une prière (seulement 26 photos !)
Bon je remets ici la photo que j'avais proposée de Bénarès au lever du soleil... (Il aurait été préférable de laisser de l'espace sur la droite, mais j'ai été surprise lorsque le sadhu a effectué un quart de tour en priant !)
| | | À: Gizmo94 · 4 juillet 2016 à 18:11 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 5 de 121 · Page 1 de 7 · 1 871 affichages · Partager N'ayant malheureusement pas encore eu la chance d'assister à une séance de spiritualité pastafarienne, je ne peux que poster cette photo de Giovanni Dall'Orto, trouvée sur le net.
Je remarque que cette croyance avantage injustement les italiens... | | | À: Gizmo94 · 4 juillet 2016 à 18:19 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 6 de 121 · Page 1 de 7 · 1 858 affichages · Partager Re- bonjour Rachid, j'aime beaucoup ce thème, je crois qu'on va voir de belles photos | | | À: CatherineGil · 4 juillet 2016 à 18:35 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 7 de 121 · Page 1 de 7 · 1 845 affichages · Partager Encore faut-il que les photographes quittent un peu l'Asie pour nous éviter l'indigestion de bonzes et autres moinillons...
D'ailleurs, tu dois posséder plein de photos d'un autre continent tout aussi superstitieux.
Fête des morts au Mexique
Processions pour Pâques au Guatémala
Etc etc | | | À: Gizmo94 · 4 juillet 2016 à 20:34 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 8 de 121 · Page 1 de 7 · 1 801 affichages · Partager Merci à tous, le thème est très large et on peut donc aborder tous les courants religieux et ne pas se focaliser que sur l'Asie...par exemple, une mosquée au Maroc, une église troglodytique en Ethiopie et j'en passe. | | | À: Atila · 4 juillet 2016 à 21:48 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 9 de 121 · Page 1 de 7 · 1 774 affichages · Partager Encore faut-il que les photographes quittent un peu l'Asie pour nous éviter l'indigestion de bonzes et autres moinillons...
Hello,
Et des gens comme moi, et bien d' autres, qui vivent le plus souvent en Asie et qui n'ont pas forcement le loisir de visiter d' autres continents, par manque de temps ou de moyens, si on vous met un moinillon ca comptera quand même ou c' est rédhibitoire? :)
Philippe | | | À: Atila · 4 juillet 2016 à 22:43 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 10 de 121 · Page 1 de 7 · 1 739 affichages · Partager  Ouiiii Bonne nuit Attila ! | | | À: Gizmo94 · 4 juillet 2016 à 23:01 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 11 de 121 · Page 1 de 7 · 1 726 affichages · Partager Comme Minala, je remets ici le pèlerin de Baha-al-din-Naqchband dans les environs de Boukhara parce que je l'ai déjà posté dans un concours et que je l'aime bien.
Et puis une de ces jolies Vierges catalanes en bois polychrome que j'aime beaucoup avec leur air naïf. Il y en avait dans presque toutes les églises et chapelles de Catalogne, réalisées par des artisans locaux entre les XIV° et XVI° siècle, maintenant elles sont presque toutes regroupées dans un musée qui leur est dédié à Barcelone où il est strictement interdit "par la loi et les prophètes "  de les photographier. Celle-ci est une rescapée qu'on peut admirer au musée de la Seo de Urgell.
| | | À: Therat · 4 juillet 2016 à 23:40 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 12 de 121 · Page 1 de 7 · 1 708 affichages · Partager L'Asie et mon terrain de jeu de prédilection alors n'hésites pas à poster des photos de bonzes ou de moinillons du moment que la photo est jolie. | | | À: Gizmo94 · 5 juillet 2016 à 0:06 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 13 de 121 · Page 1 de 7 · 1 703 affichages · Partager ... du moment que la photo est jolie
. Les photos de Philippe sont magnifiques et il a le don de rendre si bien l'ambiance. En plus, les personnes sont photographiées avec respect et subtilité. Quoi de mieux avec le thème du mois? Bonne nuit. Maevita | | | À: Gizmo94 · 5 juillet 2016 à 0:40 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 14 de 121 · Page 1 de 7 · 1 691 affichages · Partager Félicitations Rachid pour ta première marche du podium avec cette très belle photographie de jardin japonais toute en sensibilité et finesse et superbement cadrée. | | | À: Viléna · 5 juillet 2016 à 0:53 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 15 de 121 · Page 1 de 7 · 1 680 affichages · Partager Merci...t'as mon aval pour la publier sur Facebook si tu le souhaites. | | | À: CatherineGil · 5 juillet 2016 à 7:09 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 16 de 121 · Page 1 de 7 · 1 657 affichages · Partager Je te remercie pour cette remarque, une nouvelle fois de plus, toute en spiritualité. | | | À: Therat · 5 juillet 2016 à 7:17 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 17 de 121 · Page 1 de 7 · 1 655 affichages · Partager Ben y a pas que des bonzes et des moinillons en Asie, non ? Il me semble y avoir vu des adeptes du caodaisme (si quelqu'un a une photo de Victor Hugo dieu en leur église...), du christianisme, de l'islam, de diverses religions animistes... Doit y avoir aussi des pastafaristes ou la version locale le dinkoisme.
Et peut être y a t il tout simplement des bibliothèques, temple de la spiritualité, s'il en est ?
Enfin, il y a les adeptes, simples quidams comme la photo de Gizmo représentant une jeune femme et son offrande de fleurs.
Bref, je pense qu'il y a suffisamment de choix pour tous pour que ce concours ne se résume pas à une litanie de bonzes... | | | À: Atila · 5 juillet 2016 à 9:47 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 18 de 121 · Page 1 de 7 · 1 618 affichages · Partager Ben y a pas que des bonzes et des moinillons en Asie, non ?
Hello,
Certes, mais c' était juste pour répondre a ton expression dans laquelle tu suggérais de ''quitter l' Asie''.... Et tout le monde n' en a peut être pas forcement marre de bonzes et des moinillons....
Philippe | | | À: Maevita · 5 juillet 2016 à 9:54 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 19 de 121 · Page 1 de 7 · 1 612 affichages · Partager Merci Ursula, j' ignorais que j' avais une fan :)
Voici pour toi, 3 au prix d' un seul..
Philippe | | | À: Therat · 5 juillet 2016 à 12:52 Re: Discussion autour du thème du mois de juillet 2016 "Spiritualité et croyances" Message 20 de 121 · Page 1 de 7 · 1 577 affichages · Partager J'ai de toute manière un faible pour les Philippes   et quand ils sont de bons photographes, alors là.... Merci pour tes portraits. J'ai été en Thailande juste après le tsunami. Spiritualité et religion étaient les thèmes de mon séjour. Nous avions l'occasion d'assister à une (ré)inauguration d'un temple des ancêtres. Le deuil des Thailandais m'a tellement touchée que je n'ai pas osé y retourner par peur d'être déçue. Quant aux photos, je ne sais pas si elles sont à la hauteur de notre concours. Je ne participais pas encore à cette préstigieuse institution. Depuis, j'essaie de mieux cadrer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |