|  |  |
 | | | | | Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Kate · 31 mai 2018 à 21:31 · 410 photos 536 messages · 36 participants · 20 476 affichages | | | | À: Kate · 14 juin 2018 à 2:39 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 361 de 536 · Page 19 de 27 · 604 affichages · Partager
Bonjour ! à Kate et Hériklès en particulier Finalement, lorsqu'on ne voit que le diaporama, débarrassé de tous les commentaires, c'est bien plus joli. Les murs sont plus intéressants dans leur diversité. SVP, pouvez-vous faire la correction suivante (en ce qui me concerne) : ma photo #36 remplace la photo #24.......... ma photo #25 est préservée. merci ! bonne suite mensuelle. à bientôt ! (photo : St Antonin Nobleval) | | | À: Kate · 14 juin 2018 à 8:45 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 362 de 536 · Page 19 de 27 · 563 affichages · Partager Petite série Portugaise où je me suis régalée avec toutes ces couleurs... ici un " petit " aperçu 
Nazarré
Château de la Pena à SINTRA
Ovidos
Ericeira
Lisbonne
Ovidos
| | | À: Kate · 14 juin 2018 à 8:55 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 363 de 536 · Page 19 de 27 · 557 affichages · Partager Série Espagnole
Sallent de Gallego
Chapelle de Gaztelugatxe - Pays Basque
Nocito - Aragon
Pampelune
Aragon
| | | À: Kate · 14 juin 2018 à 9:07 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 364 de 536 · Page 19 de 27 · 550 affichages · Partager D'un peu partout
Crète
Edam (Hollande)
Port Barcarès
Sajama - Bolivie
Cappadoce - Turquie
| | | À: Pyrene64 · 14 juin 2018 à 10:41 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 365 de 536 · Page 19 de 27 · 535 affichages · Partager Bon jour à tous,
Bon, le match est plié ! cessez le feu ! on arrête tout et on vote : Joëlle grande gagnante avec 6 étoiles au palmarès. Lâchée loin devant. Qui veut un café, des gâteaux ? asseyez vous là, oui, vous serez bien.. au soleil. à bientôt. bien le bonjour à tous. Joëlle, reste modeste.  note : la dernière, avec les moellons retenus par la fatma, est géniale. On dira désormais "forte comme une turque".. | | | À: Elefantaisie · 14 juin 2018 à 11:01 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 366 de 536 · Page 19 de 27 · 525 affichages · Partager Bonjour Comme toujours, belle série de Joelle. Oui la dernière est super et aurait mérité de figurer dans le concours ! | | | À: Kate · 14 juin 2018 à 11:25 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 367 de 536 · Page 19 de 27 · 517 affichages · Partager Un peu d'hydroxyde de sodium
Toi tu t'y connais en chimie: pas péroxydée sur ton nouvel avatar. 
Ta plaquette commerciale est très (géo)graphique, une dérive des continents, l'effacement des mondes anciens (voir vignette). Et sinon, tu fais quoi en vrai dans la vie, comme travail?
Penses-tu qu'il est possible de transporter ton mélange explosif en bagage cabine vers les USA? Parce que j'ai le même problème à New Orleans.
Y avait un mur, et y a plus rien ( Texas)
Je ne voudrais pas abuser et prendre le risque d'une soufflante, mais photographier l'absence est-il possible? Image attachée: | | | À: Elefantaisie · 14 juin 2018 à 11:54 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 368 de 536 · Page 19 de 27 · 503 affichages · Partager note : la dernière, avec les moellons retenus par la fatma, est géniale. On dira désormais "forte comme une turque"..
Merci.  Aucun mérite car j'adoooore les murs et leurs détails qui parfois en disent long (fissures, attaches, matières, érosion...) sans parler des messages qu'ils véhiculent (objet d'un autre thème).
Pour la dernière, j'ai hésité... peut-être que je peux la changer encore ?? Mais bon, l'important c'est de participer. C'est déjà un régal de voir ces photos du monde entier ! | | | À: Lacalo · 14 juin 2018 à 11:55 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 369 de 536 · Page 19 de 27 · 500 affichages · Partager Bonjour Comme toujours, belle série de Joelle. Oui la dernière est super et aurait mérité de figurer dans le concours !
Merci Yolande... | | | À: Pyrene64 · 14 juin 2018 à 12:02 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 370 de 536 · Page 19 de 27 · 494 affichages · Partager Bravo !!!  , le concours est bien fade à côté ! Quelques murs en Inde: Rues de Jaisalmer
Muraille d'Amber
| | | À: Voyajou · 14 juin 2018 à 12:36 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 371 de 536 · Page 19 de 27 · 481 affichages · Partager Je ne voudrais pas abuser et prendre le risque d'une soufflante, mais photographier l'absence est-il possible?
La soufflante ne viendra pas de moi, j'aime les thèmes "abstraits" Ce sujet a été magnifiquement illustré par Sammy Baloji, photographe congolais.
"Le regard porté par le spectateur des paysages post-industriels des installations abandonnées de la Gécamines photographiées par Sammy Baloji est littéralement saisi par l’absence. Il est capté par un trou noir à la place de ce sans quoi ce paysage n’existerait pas. Pourtant, ce qui fait le paysage demeure invisible : le travail de l’homme. Chaque photographie est organisée autour d’un manque, ce qu’on voit semble n’être qu’un cadre mettant en relief ce qui est non photographiable, invisible pour la caméra puisque absent et dont pourtant on sait la présence..... Sammy Baloji propose le dépassement de la rupture, comble le vide, met de la présence là où son regard ne rencontrait que de l’absence"
Extrait de l'article: journals.openedition.org/lhomme/22705
Très franchement penses-tu qu'ici nous pourrions proposer ce thème ? 
Bienvenue dans la 203ème édition du grand concours photo Voyage Forum: "L'absence".
Je vous propose de dépasser la rupture, de combler le vide, de mettre de la présence là où votre regard n'a rencontré que de l’absence
La discussion des à-côtés:
Je vous donne rendez-vous ici pour vos photos manquantes, pour me dire que vous n'êtes pas là mais que vous êtes là. "Lisse-moi, farde-moi. Colore mon absence. Désoeuvre ce regard qui méconnait la nuit" | | | À: Elefantaisie · 14 juin 2018 à 12:42 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 372 de 536 · Page 19 de 27 · 477 affichages · Partager Je suis sûre Francis que tu aimerais le thème "l'absence" Je suis sûre que tu serais bien présent pour disserter et philosopher 
SVP, pouvez-vous faire la correction suivante (en ce qui me concerne) : ma photo #36 remplace la photo #24.......... ma photo #25 est préservée.
Herik va le faire, no souci. | | | À: Pyrene64 · 14 juin 2018 à 13:02 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 373 de 536 · Page 19 de 27 · 465 affichages · Partager Aucun mérite car j'adoooore les murs et leurs détails qui parfois en disent long (fissures, attaches, matières, érosion...) sans parler des messages qu'ils véhiculent.
Jusque là c'est EXACTEMENT le thème de mon concours 
Pour la dernière, j'ai hésité... peut-être que je peux la changer encore ?? Mais bon, l'important c'est de participer. C'est déjà un régal de voir ces photos du monde entier !
Oui, l'important est de participer comme tu dis mais il y aussi l’intérêt de réfléchir, choisir, puis proposer et récolter quelques compliments qui flatteront en validant la démarche. Enfin, c'est comme ça que je le vois et la discussion des à-côtés comblera ceux qui n'ont pas envie de concourir, pas envie de réfléchir mais de rester légers en s'amusant.
Pour ce qui est de ta 3ème photo... Tu changes ce que tu veux. Moi je la trouve bien mais peut-être un peu moins dans le thème que celles-ci que j'aime beaucoup:
La première est très graphique. Mon sujet de prédilection  J'aurais pu en faire l'illustration de mon concours. Tu auras l'approbation de ceux qui aiment le genre
La 2ème est originale et sort du lot proposé par les participants La feuille verte me gêne un peu... Tu auras l'approbation de ceux qui aiment les images avec de "l'humain" | | | À: KaniBé · 14 juin 2018 à 13:30 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 374 de 536 · Page 19 de 27 · 456 affichages · Partager Bravo !!!  , le concours est bien fade à côté !
Il te reste encore une chance 
Quelques murs en Inde: Rues de Jaisalmer
![]()
Elle est belle celle-là ! | | | À: Kate · 14 juin 2018 à 14:37 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 375 de 536 · Page 19 de 27 · 443 affichages · Partager Oui, l'important est de participer comme tu dis mais il y aussi l’intérêt de réfléchir, choisir, puis proposer et récolter quelques compliments qui flatteront en validant la démarche. Enfin, c'est comme ça que je le vois et la discussion des à-côtés comblera ceux qui n'ont pas envie de concourir, pas envie de réfléchir mais de rester légers en s'amusant.
En général, dès que j'ai le sujet, je regroupe assez vite les photos. Mon problème réside sans le choix à faire, et là c'est autre chose... Il y a toujours la valse hésitation entre la photo qui me parle et celle qui collera le mieux au sujet... parce que oui, ça fait plaisir que nos photos soient sur le podium, qu'on se le dise !
J'ai beaucoup hésité avec celle des épingles à linge justement, mais selon moi trop cadrée par rapport au thème. Bref c'est pas grave, j'ai eu ma dose de flatterie aujourd'hui   bien que ce ne soit pas le but du jeu. Ce qui m'intéresse ce sont les critiques (positives ou négatives) qui aident à avancer. Et finalement je ne changerai rien puisqu'assez réfléchi comme ça ! et puis Erik a déjà assez de travail le pôvre | | | À: KaniBé · 14 juin 2018 à 14:39 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 376 de 536 · Page 19 de 27 · 441 affichages · Partager Merci Jean. Tes 2 premières sont très belle aussi ! | | | À: Pyrene64 · 14 juin 2018 à 15:31 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 377 de 536 · Page 19 de 27 · 432 affichages · Partager Ce qui m'intéresse ce sont les critiques (positives ou négatives) qui aident à avancer.
Ca va, t'es sur le bon chemin ! Quelle abondance, quelle diversité, le tout d'excellente qualité... Superbe. Je n'ose pas imaginer le dilemme pour n'en choisir que trois !!! ( Va falloir songer à multiplier les pseudos... ;))
(Géorgie) | | | À: Xrctn · 14 juin 2018 à 15:49 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 378 de 536 · Page 19 de 27 · 419 affichages · Partager Quelle abondance, quelle diversité, le tout d'excellente qualité... Superbe. Je n'ose pas imaginer le dilemme pour n'en choisir que trois !!! (Va falloir songer à multiplier les pseudos... ;))
Merci  J'ai dû changer 64 fois d'avis !! Quant aux pseudos... tu m'as fait sourire   | | | À: Xrctn · 14 juin 2018 à 16:05 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 379 de 536 · Page 19 de 27 · 414 affichages · Partager Pour ma part, j'aime bien ce nouveau mur que tu as posté.
 , il me fait penser à un psaume protestant " D'un arbre séculaire, un frais rameau jaillit" Sans doute en raison des deux....heu.....boules..... à la racine | | | À: Pyrene64 · 14 juin 2018 à 16:08 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 380 de 536 · Page 19 de 27 · 408 affichages · Partager Bravissimo pour ta série de murs, j'aime bien aussi celle des pinces à linge mais finalement je préfère celles que tu as postées, surtout les murs blancs de Nazareth Portugal. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |