| Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Kate · 31 mai 2018 à 21:31 · 410 photos 536 messages · 36 participants · 20 473 affichages | | | | À: CatherineGil · 14 juin 2018 à 16:11 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 381 de 536 · Page 20 de 27 · 698 affichages · Partager hello euh... un psaume protestant ?? deux boules ???  je crois que je je vais demander à ma mère  intéressant cette symboulique tout de même... (c'est pour équilibrer l'arbre ou bien c'est la cachette du serpent ?? bouboule ouvre toi, et le serpent sortira ?) | | | À: Y7sag6er1 · 14 juin 2018 à 16:31 · Modifié le 14 juin 2018 à 17:19 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 382 de 536 · Page 20 de 27 · 690 affichages · Partager Hé béééé heu...comment te dire... ce ne sont pas des choux que les "frais rameaux jaillissent " 
C'est un chant de Noël." D'un arbre séculaire du vieux tronc d'Isaïe durant l'hiver austère un frais rameau jaillit" Par contre si ta mère est protestante sur qu'elle connait ce psaume auquel me fait penser cet arbre que je qualifierais de " couillu " 
(N°103 du "Louange et prière" Editions Delachaux 1948  Du coup ça me fait chanter et penser à ma Grand-Mère  , je viens de vérifier) | | | À: Kate · 14 juin 2018 à 16:49 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 383 de 536 · Page 20 de 27 · 682 affichages · Partager Bonjour
Je propose un vote pour les 3 meilleures photos de la discussion.
Même principe, 3 points, 2 point et 1 point; même date de début et de clôture du vote; nombre de photos illimité.
Mais aucune conséquence (devoir organiser le concours suivant et donc se farcir les     ) que celle de peut être se retrouver sur un podium     .
Cannes a son off, pourquoi pas le concours photos de VF.
Je ferai partie des votants.
Quelques photos de structures de murs chinois
PS
Je vous donne rendez-vous ici pour vos photos manquantes, pour me dire que vous n'êtes pas là mais que vous êtes là.
Tu voulais pas plutôt écrire
Je vous donne rendez-vous ici pour vos photos manquantes, pour me dire que vous n'êtes pas las (ou lasse) mais que vous êtes là. | | | À: CatherineGil · 14 juin 2018 à 17:21 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 384 de 536 · Page 20 de 27 · 662 affichages · Partager j adore ton arbre couillu... tes choux et tes frais rameaux...  et tu me fais penser à ma grand mère, c'est elle qui chantait les psaumes... C'est elle qui m'a fait aimer et découvrir l'Afrique, fille de missionnaires née au Lesotho, a traversé toute l'Afrique pour s'installer en Algérie où est née ma mère.. mais pas de photo de mur.. (les murs pour moi sont des prisons, je préfère les tentes des nomades...  et le sable qui s'infiltre dans les objectifs et qui bouffent tous les appareils photos..  ) on a peut être des petits cousins communs quelque part dans les Cévennes ??? | | | À: Y7sag6er1 · 14 juin 2018 à 18:23 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 385 de 536 · Page 20 de 27 · 639 affichages · Partager  on a peut être des petits cousins communs quelque part dans les Cévennes ???
 , possible !! Lorsque on à visité le temple en Slovaquie dont j'ai mis une photo en début de cette discussion, je ne comprenais pas grand chose à ce que la pasteur nous expliquait alors, j'ai essayé de lui parler russe ce qui ne lui a pas plu du tout puis, elle a remarqué ma croix huguenote et s'est radoucie en m'expliquant (en Russe, que bien entendu toutes les personnes d'un certain âge ayant grandi en Tchécoslovaquie parlent) qu'elle avait marié un couple de pasteurs l'été d'avant et...il se trouve que c'étaient des petits cousins 
Sinon j'adore vraiment l'histoire de ta Grand-Mère il y a plus que les mecs qui sont "couillus" | | | À: CatherineGil · 14 juin 2018 à 18:36 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 386 de 536 · Page 20 de 27 · 634 affichages · Partager incroyable, tu es allée partout.. et en plus tu parles russe.. Et des petits cousins qui se marient en Slovaquie ça me fait penser que j'avais perdu ma croix huguenotte dans un jardin de Moulay Bousselham... et quand je suis repassée chez mes amis (nid de hibou) ils l'avaient retrouvée.. Ensuite, je l'ai reperdue dans le désert mauritanien  faudra que j'aille la rechercher  je vais aller voir ta photo !! | | | À: Ragamuffin · 14 juin 2018 à 18:45 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 387 de 536 · Page 20 de 27 · 621 affichages · Partager Salut
Je propose un vote pour les 3 meilleures photos de la discussion.
Même principe, 3 points, 2 point et 1 point; même date de début et de clôture du vote; nombre de photos illimité.
Je te suis si tu t'en occupes | | | À: Ragamuffin · 14 juin 2018 à 18:50 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 388 de 536 · Page 20 de 27 · 613 affichages · Partager Bonne idée ! Comment les nommer cependant ?
| | | À: Kate · 14 juin 2018 à 19:19 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 389 de 536 · Page 20 de 27 · 601 affichages · Partager Hello
Je te suis si tu t'en occupes 
Je veux bien faire le décompte et "proclamer" le résultat.
PS dans les villages autour de Bawomataluo (le principal) dans le sud de l'île de Nias (au large de Sumatra, Indonésie) il y a des lompat batu (wall jumping)
| | | À: Pierre · 14 juin 2018 à 19:26 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 390 de 536 · Page 20 de 27 · 596 affichages · Partager Bonsoir
Comment les nommer cependant ?
L'idéal c'est de faire un copier-coller des photos choisies
ou de décrire la photo en ajoutant le numéro du message
Murs d'informations en Chine | | | À: Ragamuffin · 14 juin 2018 à 20:23 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 391 de 536 · Page 20 de 27 · 578 affichages · Partager Je n'aurais pas pensé que ce... comment tu dis ? Lompat batu était un jeu. Je croyais que c'était une sorte de cheminée ou un alors un puits. | | | À: Elefantaisie · 14 juin 2018 à 20:51 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 392 de 536 · Page 20 de 27 · 569 affichages · Partager SVP, pouvez-vous faire la correction suivante (en ce qui me concerne) : ma photo #36 remplace la photo #24.......... ma photo #25 est préservée.
Mais ?!...  
Comme annoncé précédemment, je remplace donc ma photo #25 par celle-ci,
(c'est fait  ) | | | À: Herikles · 14 juin 2018 à 21:28 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 393 de 536 · Page 20 de 27 · 552 affichages · Partager Tiens, j’ai noté quelques bizarreries sur le diaporama (somptueux, au demeurant).
Sur l’Ipad, une partie seulement des photos s’affiche (les 9 premières rangées), que ce soit pour ce concours ou le précédent.
Et sur le micro (avec Firefox), une fois les photos du concours affichées, on n’a plus de retour sur les concours 2018. En plus, si on clique sur une autre année, et que l’on revient sur 2018, l’affichage reste le même (les photos du concours, donc). Seule solution pour remonter, F5...
Enfin, pour les deux, sur la page bonus, les vignettes Concours des concours 2010-2011 et 2014 renvoient... à la page bonus. | | | À: Jeep83 · 14 juin 2018 à 21:33 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 394 de 536 · Page 20 de 27 · 548 affichages · Partager Bonsoir, 
Avec ta permission,
mais tu as fort bien fait, je ne connaissais pas ce mot "sanils".
L'ancienne prison de Nantes.
| | | À: Masterpo · 14 juin 2018 à 21:43 · Modifié le 14 juin 2018 à 22:18 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 395 de 536 · Page 20 de 27 · 541 affichages · Partager Oui, maître, ces bugs sont connus. 
Sur l’Ipad, une partie seulement des photos s’affiche (les 9 premières rangées), que ce soit pour ce concours ou le précédent.
J'avais bien noté dans mon message : Idem dernière fois: "ouvrir dans un nouvel onglet" pour les iPad.Le diaporama s'affiche entier sur mac ou pc,  mais pas sur iPad. 
Et sur le micro (avec Firefox), une fois les photos du concours affichées, on n’a plus de retour sur les concours 2018. En plus, si on clique sur une autre année, et que l’on revient sur 2018, l’affichage reste le même (les photos du concours, donc). Seule solution pour remonter, F5...
Je n'ai pas (encore) trouvé l'origine de ce problème, mais je ne désespère pas.  Une fois encore, ça fonctionne sur mac. 
Enfin, pour les deux, sur la page bonus, les vignettes Concours des concours 2010-2011 et 2014 renvoient... à la page bonus.
Oui, depuis le chambardement Picasa, ces 2 diaporamas n'ont pas été refaits... | | | À: Y7sag6er1 · 14 juin 2018 à 22:11 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 396 de 536 · Page 20 de 27 · 528 affichages · Partager N'exagérons pas  Il y a ici des gens qui ont beaucoup plus voyagé que moi. Quant à parler le Russe, ce n'est pas un exploit, je l'ai appris | | | À: CatherineGil · 14 juin 2018 à 23:20 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 397 de 536 · Page 20 de 27 · 505 affichages · Partager так что вы понимаете русский, даже если вы не говорите это отлично
любой, кто путешествовал, может иметь большую сдержанность
и к родившимся душам, ценность не ждет, сколько лет...
en conclusion : il n'y a pas de mal à se faire du bien. нет никакого вреда в том, чтобы делать добро. ах.. Я забыл: спокойной ночи! | | | À: Ragamuffin · 15 juin 2018 à 0:11 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 398 de 536 · Page 20 de 27 · 496 affichages · Partager Bonjour Raga, Ce n'est pas répréhensible ce que tu proposes, mais c'est un biais qui peut avoir de lourdes conséquences : 1 - affaiblir la partie "concours", la mettre en porte à faux, la dénaturer de son objet : Là est LE concours (pas ailleurs). 2 - en faisant tout passer par un vote, un classement, on impose à tous les choix individuels cumulés. "encore une élection !.. la démocratie crève des choix démocratiques soit-disant majoritaires. En décidant d'une hiérarchie, on ôte un peu de liberté à ceux qui ne sont pas majoritaires, ou sont très minoritaires. Je rêve du jour où une majorité de bipèdes décideront, en votant consciencieusement : "allons tous au Guyana et faisons-nous hara-kiri" (comme dans la secte de Jim Jones). Certes, il y aura des mécontents et des réfractaires. Le temple du peuple peut s'avérer parfois un temple suicidaire. A bon entendeur... Mais je ne doute pas un instant que tu sauras avoir un avis raisonnable. Personnellement, j'aime bien que les uns et les autres, négligemment, donnent leur avis sur les photos présentées dans la discussion. Et ceci, surtout si ça ne mange pas de pain. Les avis sont tous égaux et recevables. Leur diversité ne fait pas tache. Elle fait arc en ciel. Et... effectivement, la moitié du temps, les plus belles photos sont sur la discussion. Ce simple fait la rend honorable. De lapin. Amicalement (Badigeonnez un plat à four d'huile d'olive. Enrobez les morceaux de lapin de moutarde. Rangez-les dans le plat. Répartissez les oignons et l'ail émincés très finement). www.odelices.com/...-a-l-ancienne-r1498/ | | | À: Elefantaisie · 15 juin 2018 à 0:26 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 399 de 536 · Page 20 de 27 · 487 affichages · Partager En décidant d'une hiérarchie, on ôte un peu de liberté à ceux qui ne sont pas majoritaires, ou sont très minoritaires.
En même temps (©) on pourrait élire les 3 plus mauvaises photos, n'est ce pas ? Ca changerait du quotidien et personne ici n'étant vraiment susceptible... | | | À: Kate · 15 juin 2018 à 9:27 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 400 de 536 · Page 20 de 27 · 448 affichages · Partager  D'accord, on voit surtout le panneau et, pas besoin de parler l'estonien pour comprendre 
Dans la rue commerçante de Tallin
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |