|  |  |
 | | | | | Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Kate · 31 mai 2018 à 21:31 · 410 photos 536 messages · 36 participants · 20 467 affichages | | | | À: Kate · 17 juin 2018 à 15:22 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 421 de 536 · Page 22 de 27 · 553 affichages · Partager Pour moi, c'est un mur abimé dont l'état d'abandon et de délabrement est mis en exergue par le message qui y a été ajouté. Tout comme l'âge d'un mur serait mis en avant avec ses fissures ou la végétation qui y pousserait.
D'autres n'y verront qu'un tag.
Dans le doute, je ne l'ai pas mis pour le concours.
La photo a été prise au Cap. Ce qui rend le message encore plus lourd de sens.
| | | À: Pboulard · 17 juin 2018 à 15:43 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 422 de 536 · Page 22 de 27 · 539 affichages · Partager Bonjour Pascale 
J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 21 pages de discussions
Trèèèèès enrichissante, pourtant, sur la nature humaine  Peu importe, il te suffit de lire ma présentation et de regarder les images qui y sont attachées.
Cette photo du Cap est discutable. Limite HS mais ton argumentation se tient:
Pour moi, c'est un mur abimé dont l'état d'abandon et de délabrement est mis en exergue par le message qui y a été ajouté.
Mais j'attends plutôt ceci:
Tout comme l'âge d'un mur serait mis en avant avec ses fissures ou la végétation qui y pousserait.
Bref, de toutes façons ton image n'est pas présentée au concours.
Sinon, ta photo 1 ne rentre pas dans le cadre car l'acier ne fait pas partie des matériaux souhaités. La 2 est bonne. La 3 est limite. Nous laisserons les votants en décider.
Il faut comprendre que si mon thème englobait tout ce qui fait office de mur, j'aurais eu pléthore de HS avec des rideaux, de l'eau, des intérieurs de maison et même des os de baleine (  )... Bref tout ce qui fait office de cloison. Mais dans ce cas, je l'aurais titré "Séparations" | | | À: Kate · 17 juin 2018 à 15:50 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 423 de 536 · Page 22 de 27 · 531 affichages · Partager -Murs extérieurs-Pierre, brique, parpaing, béton, pisé... du dur, qui résiste au temps -Pas d'affiches ni de tags ni d'inscriptions trop présentes qui feraient oublier la structure, la matière.
Moi je me comprends | | | À: Kate · 17 juin 2018 à 16:56 · Modifié le 17 juin 2018 à 17:57 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 424 de 536 · Page 22 de 27 · 509 affichages · Partager  , C'est bien l'essentiel !
Et moi du coup je comprends mieux  Ca m'a pris du temps  que veux-tu ce doit être l'âge 
Effectivement, les murs d'Aïmacha étaient dans le thème puisque, bien qu'il y ait des motifs, ces motifs sont réalisés avec des matériaux habituellement utilisés pour faire des murs. Finalement, le fait que ça dessine un décor figuratif n'est pas important.
Au fait mon mur de Chan-chan est un mur "extérieur" mais comme ils ont été dégagé récemment, ils étaient enfouis dans le sable, ils sont protégés des intempéries par un hangar.  , extérieur, ça, j'avais bien compris.... | | | À: Kate · 17 juin 2018 à 17:40 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 425 de 536 · Page 22 de 27 · 496 affichages · Partager Pierre, brique, parpaing, béton, pisé
Oui ? | | | À: Kate · 18 juin 2018 à 15:09 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 426 de 536 · Page 22 de 27 · 424 affichages · Partager -Murs... du dur, qui résiste au temps
Murs reconstruits comme celui de Sungnyemun à Séoul
Murs rafistolés comme à Castelló d'Empúries, en Espagne
| | | À: Ragamuffin · 18 juin 2018 à 15:36 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 427 de 536 · Page 22 de 27 · 414 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour ma part, je ne trouve pas de valeur ajoutée au fait de faire un "concours parallèle" en votant pour les photos de la discussion. Je trouve bien plus intéressant le fait de se casser la tête pour trouver les 3 photos qui colleront le mieux au sujet du concours. Tant pis si on ne fait pas le bon choix ! Il faut que le fil de discussion reste un moment d'échange, de partage, sans rentrer encore dans la compétition. Voilà mon point de vue | | | À: Pyrene64 · 18 juin 2018 à 16:45 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 428 de 536 · Page 22 de 27 · 395 affichages · Partager Bonjour Joëlle, Cela faisait longtemps que j'aurais bien voté pour des photos de la discussion. Certaines sont vraiment superbes. Mais je pense qu'il n'y rien d'obligatoire, cela donne simplement l'occasion de citer des photos qui nous ont interpellées d'une manière ou d'une autre, sans prise de tête et sans rivalité avec le concours. A chacun de pouvoir s'exprimer..... | | | À: Maya83400 · 18 juin 2018 à 16:55 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 429 de 536 · Page 22 de 27 · 389 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi, mais c'est ce qu'on fait déjà non ? Parce que (cela n'engage que moi), je m'imagine mal en train de rebalayer les X pages de la discussion pour choisir celles qui me plaisent le plus. Alors qu'en le faisant au fur et à mesure, on s'y retrouve, c'est frais puisque ça vient d'être posté, on commente, on argumente, on explique... | | | À: Pyrene64 · 18 juin 2018 à 17:09 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 430 de 536 · Page 22 de 27 · 386 affichages · Partager on commente, on argumente, on explique...
| | | À: Pyrene64 · 18 juin 2018 à 17:15 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 431 de 536 · Page 22 de 27 · 380 affichages · Partager Pour ma part, je ne trouve pas de valeur ajoutée au fait de faire un "concours parallèle" en votant pour les photos de la discussion.
Je suis assez d'accord. En revanche, voter pour les 3 pires photos du concours et/ou de la discussion, j'adorerais. Cela dit, le choix risque d'être long et difficile | | | À: Pyrene64 · 18 juin 2018 à 17:59 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 432 de 536 · Page 22 de 27 · 365 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour ma part, je ne trouve pas de valeur ajoutée au fait de faire un "concours parallèle" en votant pour les photos de la discussion.
C'est aussi mon avis quant à désigner les trois pire photos comme le suggère Masterpo je n'en vois vraiment pas la nécessité.
Finalement, ça me gonfle un peu cette manie d'évaluer tout et n'importe quoi. Ces petits concours m'amusent mais ça ne va pas plus loin et je trouve bien arrogant de vouloir démolir un/une participant/e qui s'est donné la peine de poster des photos. | | | À: CatherineGil · 18 juin 2018 à 18:34 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 433 de 536 · Page 22 de 27 · 349 affichages · Partager Coucou, Voter pour les 3 pires serait le meilleur moyen de décourager ceux ou celles qui ont la gentillesse d'alimenter et le temps de faire vivre ce fil qui ne manquerait pas de se terminer. C'est bien sympa ainsi et pourvu que cela le reste. Après on est libre d'adhérer au projet ou non. Ce n'est qu'un espace amateur sans autre prétention que de s'enrichir en profitant de l'expérience des autres. | | | À: Maya83400 · 18 juin 2018 à 18:38 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 434 de 536 · Page 22 de 27 · 347 affichages · Partager Coucou, Voter pour les 3 pires serait le meilleur moyen de décourager ceux ou celles qui ont la gentillesse d'alimenter et le temps de faire vivre ce fil qui ne manquerait pas de se terminer. C'est bien sympa ainsi et pourvu que cela le reste. Après on est libre d'adhérer au projet ou non. Ce n'est qu'un espace amateur sans autre prétention que de s'enrichir en profitant de l'expérience des autres.
Je vous rejoins tout à fait toutes les deux. Sachons rester respectueux...pas besoin d'autres étincelles | | | À: Pyrene64 · 18 juin 2018 à 18:43 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 435 de 536 · Page 22 de 27 · 341 affichages · Partager Je te réponds mais en fait je réponds à tous les derniers messages. Tout cela n'était qu'un gag | | | À: Xrctn · 18 juin 2018 à 18:45 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 436 de 536 · Page 22 de 27 · 336 affichages · Partager Murs reconstruits comme celui de Sungnyemun à Séoul
![]()
J'aime bien cette photo  Elle est graphique avec une belle perspective. | | | À: Kate · 18 juin 2018 à 18:48 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 437 de 536 · Page 22 de 27 · 326 affichages · Partager Je te réponds mais en fait je réponds à tous les derniers messages. Tout cela n'était qu'un gag 
Ma naïveté me perdra !  | | | À: Pyrene64 · 18 juin 2018 à 19:03 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 438 de 536 · Page 22 de 27 · 321 affichages · Partager Mais non tu n'es pas naïve, c'est de ma faute. J'écris (et je parle) souvent au 2ème degré. Ce n'est pas du sarcasme mais sans doute de la protection | | | À: Masterpo · 18 juin 2018 à 19:05 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 439 de 536 · Page 22 de 27 · 318 affichages · Partager En revanche, voter pour les 3 pires photos du concours et/ou de la discussion, j'adorerais. Cela dit, le choix risque d'être long et difficile 
Je pense que tu es pire que moi ! | | | À: Kate · 18 juin 2018 à 19:10 Re: Discussion autour du thème du mois de juin 2018: "Murs murs du monde" Message 440 de 536 · Page 22 de 27 · 312 affichages · Partager Bonjour
Ce matin la région d' Osaka ( japon) a été secouée par un tremblement de terre de magnitude 6.1.
Une fillette de 9 ans a été écrasée par la chute du mur de son école.
A l'annonce de cette triste information il m'est revenu à l'esprit qu'il y a un peu plus de 2 ans le mur d'une école de mon quartier s'était lui aussi effondré. Sans faire de victimes. Uniquement des dégâts matériels.
Pas de tremblement de terre dans ce cas mais une criminelle négligence de la part du propriétaire de l'école mais aussi des autorités communales qui étaient au courant des risques que ce mur qui penchait dangereusement depuis des années faisait courir à toutes personnes empruntant le trottoir de ce côté de la rue. Trottoir qui aurait dû depuis longtemps être sécurisé et interdit à la circulation des piétons et au stationnement des voitures.
Quand on voit les dégâts occasionnés aux véhicules garés le long du trottoir sous ce haut mur d'environ 5M on ne peut que se réjouir que l'accident n'ait fait aucune victime.
Photo Google
Mais tout cela ne serait qu'un fait divers (d'hiver aussi puisque le mur s'est effondré le 13 février 2016) sauf que le responsable de la sécurité communale, le bourgmestre (le maire), était sur les lieux le lendemain pour annoncer avec un grand sourire niais, que le mur devait être abattu la semaine suivante. A qui voulait-il faire croire cela ?
Sa lamentable intervention à la fin de la vidéo ci-dessous :
Spectaculaire effondrement d'un mur d'école à Saint-Gilles: 7 voitures...
Aujourd'hui, plus de deux ans après les faits, les lieux sont dans un état de délabrement total, rien n'est fait pour reconstruire un nouveau mur comme en témoigne la photo ci-dessous prise il y a quelques jours :
(tiens il y a un réverbère  ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 271 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |