Tout à fait d'accord avec toi,
Je rajoute que Les indiens adorent les photos et de leur côté, ils ne se privent pas du tout pour nous prendre en photos sans nous demander notre autorisation; c'est même super lourd pour ma compagne car on a aucun doute de la raison pour laquelle elle est prise en photo, on en a chopé un qui en fait qui nous a confirmeé ce qu'on pensait, ils photographient les femmes et agrandissent ensuite les parties qui les titillent...
De plus, il y a en
Inde une grande mode qui est de se faire prendre le plus possible en photo avec un étranger et de le montrer sur facebook, les filles se contentent de montrer la photo avec nous deux et les hommes retouchent la photo en me zappant et en ne montrant que ma compagne avec eux quand ils ne postent carrément pas en gros plan le décolletée de la touriste...
Je pense qu'on a infiniment plus de respect pour l'image des autres que les indiens, les chinois, les coréens....
Quand je demande l'autorisation, on me demande même avant que j'en parle si on la verra sur facebook ou sur un site...
Mais c'est vrai cela concerne les gens qui ont déjà les moyens de se genre de technologie...Mais comme de toute façon, je mets un point d'honneur à ne jamais photographier la misère humaine...
Je finis par dire quand même que c'est fou ce que les indiens aiment les photos, on me réclame vraiment de les prendre en photo...
Sinon, j'ai vu un touriste qui d'office payait la personne (des pauvres en plus) après lui avoir fait son portrait...je l'ai avoiné sur le coup et il m'a rétorqué que tout travail méritait salaire et que ce n'était pas plus affligeant que ces millions d'euros que l'on donne à des jeunes filles anorexiques se pavanant sur des podiums...
Ma moral condamne ce qu'il a dit mais ma raison me laisse perplexe...Doit on choisir ce qui est le mieux pour notre moral ou ce qui est bien pour tout le monde...j'avoue qu'après coup, quand j'ai vu le type qu'il a pris en photo heureux d'avoir son billet que j'ai mis ce principe que j'avais depuis toujours de côté... (ce n'est pourtant pas la 1 ère fois que j'en suis témoin)
Ne m'apportez pas la corde, je n'ai pas dis que j'étais d'accord, j'avoue juste que ça m'a fait réfléchir tout ce qu'il m'a dit, quand un type n'a rien d'autre comme solution pour bouffer, vous trouvez que de le laisser avec son authentique pauvreté et son image préservée et mieux que de lui offrir la seule chose qu'il demande? (je parle
juste de la prise de la photo, pas de ce qu'on en fera après)
Je sais que je vais quand même être pendu sans jugement mais je voulais avoir vos avis la dessus...