|  |  |
 | | | | | Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Kate · 1 août 2020 à 15:26 · 645 photos 763 messages · 34 participants · 28 265 affichages | | | | À: Pyrene64 · 19 août 2020 à 12:27 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 561 de 763 · Page 29 de 39 · 561 affichages · Partager Il l'a dit aussi. Hommage à Christophe.
| | | À: Kate · 19 août 2020 à 13:41 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 562 de 763 · Page 29 de 39 · 532 affichages · Partager Remise officielle des prix (contrairement à certains concours 😜) à Cambridge
Je ne sais plus dans quel concours VF et je pense que tu n'étais pas présent, il y a eu un bouquin à gagner. Bien entendu, polémiques, mais il me semble que le vainqueur a apprécié et perso j'ai trouvé ça sympa.
Je plaisantais. J’apprécie justement le fait de ne rien gagner, juste le plaisir de partager de belles photos et de continuer à voyager, certes en virtuel, malgré ces temps difficiles. Thierry | | | À: Kate · 19 août 2020 à 14:08 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 563 de 763 · Page 29 de 39 · 522 affichages · Partager Je ne sais plus dans quel concours VF et je pense que tu n'étais pas présent, il y a eu un bouquin à gagner. Bien entendu, polémiques, mais il me semble que le vainqueur a apprécié et perso j'ai trouvé ça sympa.
Quelqu'un avait aussi évoqué un paquet de pépitos si mes souvenirs sont bons... | | | À: Pyrene64 · 19 août 2020 à 15:08 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 564 de 763 · Page 29 de 39 · 500 affichages · Partager Quelqu'un avait aussi évoqué un paquet de pépitos si mes souvenirs sont bons... 
Ca va, ca passerait les services de quarantaine australiens !!! ( sans être présomptueux of course !)
Euh ! Il manque quelque chose ?
La prison de Fremantle ouverte en 1855 fermée en 1991 maintenant on paie pour y dormir ! | | | À: Xrctn · 19 août 2020 à 16:15 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 565 de 763 · Page 29 de 39 · 479 affichages · Partager Euh ! Il manque quelque chose ?
![]()
The cells are numbered but the 16 is missing because within prison circles it is a messenger of death: The One stands for the executioner, the Six for the noose (*).
Source: www.creativespirits.info/...tle/fremantle-prison
(*) Noeud coulant | | | À: Kate · 19 août 2020 à 16:32 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 566 de 763 · Page 29 de 39 · 468 affichages · Partager bonjour Kate, Je confirme que sur mon écran photo tu as bien fait du noir et blanc, toutes les nuances y sont...mais c'est le logiciel de ton appareil qui a choisi quelles valeurs de gris donner à chaque couleur et pas toi. De plus tu es forcément en Jpeg, et pas en Raw, ton fichier est compressé, tu perds toute la finesse des nuances dans les tons sombres et les hautes lumières et celà devient irrécupérable...mais tu n'as pas été obligée de passer tes photos sur ordi pour les développer. Il me semble qu'il faudrait déboucher légèrement les ombres sur le portrait et sur la photo 2. Les abbayes sont toujours photogéniques, surtout quand on peut choisir le joli modèle qui va donner vie aux photos! | | | À: Masterpo · 19 août 2020 à 16:58 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 567 de 763 · Page 29 de 39 · 452 affichages · Partager Rien ne t'échappe...
Chevrolet... volant à droite. | | | À: Kate · 19 août 2020 à 19:00 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 568 de 763 · Page 29 de 39 · 422 affichages · Partager Bonsoir,
Un peu moins exotique que l' Asie, un tour au bord de la mer morte et ses dégradés de sel et au fond la Jordanie
un endroit en bord de route qui s'appelait Colored Sand vers le cratère Ramon
un tour en Bolivie en route vers Uyuni avec la voie ferrée qui permet le transport du sel
une lagune
et un tour en Espagne dans la belle ville de Cadix où ce petit commerce et la vieille dame assise dans la rue, m'ont rappelé une tradition pas si lointaine où les gens vivaient encore dans la rue jusqu'à tard le soir.
| | | À: Gaura · 19 août 2020 à 19:41 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 569 de 763 · Page 29 de 39 · 406 affichages · Partager J’ai une ancienne version Photoshop qui ne traite pas les images RAW, enfin, officiellement ça devrait marcher mais je ne trouve pas la raison de ce dysfonctionnement. Affaire à suivre, ça me pénalise vachement | | | À: Kate · 19 août 2020 à 19:45 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 570 de 763 · Page 29 de 39 · 402 affichages · Partager Au hasard des rues de Séville et des villages andalous
| | | À: Kate · 19 août 2020 à 20:24 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 571 de 763 · Page 29 de 39 · 381 affichages · Partager J’ai une ancienne version Photoshop qui ne traite pas les images RAW, enfin, officiellement ça devrait marcher mais je ne trouve pas la raison de ce dysfonctionnement. Affaire à suivre, ça me pénalise vachement 
C'est peut être parce que ton appareil est trop récent: je crois que les anciennes versions de Photoshop ne savent pas traiter les fichiers RAW de certains appareils récents. A vérifier auprès d'un photographe | | | À: Kate · 19 août 2020 à 20:25 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 572 de 763 · Page 29 de 39 · 380 affichages · Partager Il vous reste 3 jours pour poster vos images dans le concours...
Allez, voici quelques grands maîtres de la photo de voyage, de quoi vous inspirer !
Raymond Depardon
Michel Eisenlohr
Leila Alaoui
Lukas Holas
Nicko Darwis
| | | À: Av31 · 19 août 2020 à 20:26 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 573 de 763 · Page 29 de 39 · 378 affichages · Partager Je me permets un post perso avec des photos familiales pour mon petit dernier, Gauthier qui fete aujourd'hui ses 18 ans.En lui faisant un book de photos pour son anniversaire, je trouvais que le noir et blanc lui allait bien
En Ecosse
En bonne compagnie
Au Vietnam
Toute la famille
Enfin une derniere photo que j'aime bien avec les 2 ainés (et une copine) pour qu'ils ne soient pas jaloux à Singapour (miroir dit moi qui est le plus beau)
| | | À: Av31 · 19 août 2020 à 21:00 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 574 de 763 · Page 29 de 39 · 357 affichages · Partager Cool   Et en plus ils ont tous beaux ! Dis-moi, y en aurait pas un qui suivrait la passion de papa ? J'ai aperçu un appareil photo | | | À: Av31 · 19 août 2020 à 21:08 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 575 de 763 · Page 29 de 39 · 350 affichages · Partager Felicitations pour cette belle famille.. Des modèles au moule... aucun defaut.. parfaits ! Bravo Et en plus N et B c est aussi bien. | | | À: Mjp · 19 août 2020 à 21:26 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 576 de 763 · Page 29 de 39 · 344 affichages · Partager C'est peut être parce que ton appareil est trop récent: je crois que les anciennes versions de Photoshop ne savent pas traiter les fichiers RAW de certains appareils récents. A vérifier auprès d'un photographe
On m'avait dit la même chose... Je vais me procurer une version plus récente. Je guette les promos sur un abonnement Photoshop, j'en ai raté un à 9€/mois 
Aimant les photos de rue et plus particulièrement Séville j'ai beaucoup apprécié ta série. Sur les 4 premières, c'est fou, on sent la chaleur | | | À: Kate · 19 août 2020 à 21:35 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 577 de 763 · Page 29 de 39 · 334 affichages · Partager Il vous reste 3 jours pour poster vos images dans le concours...
Allez, voici quelques grands maîtres de la photo de voyage, de quoi vous inspirer !
Nous inspirer ou... nous dissuader de continuer à poster des photos | | | À: Kate · 19 août 2020 à 22:40 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 578 de 763 · Page 29 de 39 · 305 affichages · Partager Il vous reste 3 jours pour poster vos images dans le concours...
Je range mon camion, j'essaie de rattraper mon jardin et j'arrive | | | À: Kate · 20 août 2020 à 0:25 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 579 de 763 · Page 29 de 39 · 503 affichages · Partager Dis-moi, y en aurait pas un qui suivrait la passion de papa ? J'ai aperçu un appareil photo 
Oui l'ainé est aussi passionné de photos, il hésite même à s'inscrire au concours de photos de VF mais j'essaie de l'en dissuader pour ne pas faire concurrence à son géniteur  Lors de notre dernier voyage en Islande, il a aussi beaucoup utilisé son drone. J'ai été étonné par la qualité de photos (et de film) de ces appareils. Il est en train de monter un film de ce voyage (je pourrai mettre un lien pour que vous le voyez si vous le souhaitez) | | | À: Av31 · 20 août 2020 à 0:39 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 580 de 763 · Page 29 de 39 · 503 affichages · Partager Souvenirs d' Israel et de Jordanie
Monastere St Georges
Moine du monastere St Georges
Sur la route de la mer morte
Mer Morte
Petra
Wadi Rum
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |