| Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Kate · 1 août 2020 à 15:26 · 645 photos 763 messages · 34 participants · 28 249 affichages | | | | À: Kate · 17 août 2020 à 23:48 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 521 de 763 · Page 27 de 39 · 559 affichages · Partager Exact c'est Bodie, c'est corrigé. Everybody sait ça!!!! | | | À: Av31 · 18 août 2020 à 0:25 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 522 de 763 · Page 27 de 39 · 544 affichages · Partager Et si on retournait à ???
Ce qui reste de la salle de jeux (photo prise à travers la fenêtre)
la porte d'entrée de la banque....
et on finit avec la photo des hommes qui ont travaillé ici
mes photos sont nulles, de mauvaise qualité, mais c était un clin d'oeil pour ceux qui y sont allés. | | | À: Av31 · 18 août 2020 à 0:59 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 523 de 763 · Page 27 de 39 · 540 affichages · Partager Quelques photos de Lanzarote, ile noire et blanche :
| | | À: Kate · 18 août 2020 à 8:21 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 524 de 763 · Page 27 de 39 · 510 affichages · Partager Je préfère la 2ème de la série Azcano. Tu n’aurais pas un problème de calibrage d’écran ? Comme les miennes tes photos sont très foncées, en tous les cas sur mon tel et mon iPad. Sur PC, ça va, c’est d’ailleurs comme ça que je fais mes réglages de luminosité et contrastes. Quand je regarde sur iPad mes images sont trop sombres.
Salut Kate, Je rencontre le même problème. Sur mon PC perso, l'équilibre est OK. Sur celui du bureau, c'est sombre. Je privilégie donc celui de la maison pour faire mes réglages, puisqu'il est plus adapté. Par contre, quand je dois faire des tirages, je les éclaircis toujours un peu, parce qu'il semblerait que les sites n'aient pas le même paramétrage non plus   Je sais qu'il existe des systèmes pour calibrer les écrans, ainsi que des écrans bien plus performants, mais bon... comme je ne suis pas prête à éditer un bouquin comme certain (que je ne citerai plus   ).
Du coup, je profite de ce message pour saluer toutes les magnifiques photos que je vois passer, sans hélas avoir le temps de les commenter. Y'a du lourd !! | | | À: Gaura · 18 août 2020 à 8:25 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 525 de 763 · Page 27 de 39 · 509 affichages · Partager J'aime bien la deuxième photo mais il n'y a pas de blanc même sur mon écran calibré pour la photo.
Tu as raison, j'ai eu la flegme de la retravailler. A ma décharge, il y avait une lumière de m...., c'était couvert et brumeux | | | À: Kate · 18 août 2020 à 9:01 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 526 de 763 · Page 27 de 39 · 497 affichages · Partager Hé hé, Envallis bébé  Au début tu rouméguais, aujourd’hui tu joues à tous les jeux et nous montre des photos bien sympas ! Je te parie que dans un prochain concours tu nous proposeras du N&B  Pas mal la 3ème ! Joli cadrage et belle perspective associés à des nuances de gris très esthétiques.
Ca fait quand même un an que je participe, hein.
Vos débats technico-tactiques m'intéressent toujours aussi peu sur ce forum de voyage, mais je trouve le fait de changer en 1 clic quelques photos en N&B assez rigolo 
Concernant la dernière photo, elle a été prise à la volée avec un APN compact de première génération Nikon Coolpix il y a plus de 10 ans, sans aucune volonté de cadrage ou de profondeur de champ, je voulais simplement prendre les maisons en photo. Comme quoi la technique, hein... 
PS : euh, rouméguer ca veut dire quoi ? | | | À: Envallis · 18 août 2020 à 9:29 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 527 de 763 · Page 27 de 39 · 486 affichages · Partager avec un APN compact de première génération
Première, première... En 95, j'utilisais au boulot un Sony Mavica (dix photos de moins d'un demi-megapixel sauvegardées sur une disquette), et j'ai acheté mon propre apn, un Fujifilm (1,3 Mpx), un peu plus tard, en 99...
sans aucune volonté de cadrage
Ça, ce n'est pas possible. Rien n'est coupé sur la photo, et la première maison est parfaitement verticale (même s'il eut été préférable sans doute que ce soit la suivante). On fait toujours un peu attention, certains plus que d'autres, c'est tout.
ou de profondeur de champ
Là, pas trop le choix avec les anciens apn. Les compacts sont réglés pour faire des photos qui plaisent au plus grand nombre, avec une PDC étendue et une saturation des couleurs.
je voulais simplement prendre les maisons en photo
C'est un peu le but de la photo, prendre des trucs. Ecrire avec la lumière, nous rappelait K.
Comme quoi la technique, hein...
La technique photographique, c'est avant tout, le choix du sujet, la composition et le moment du déclenchement. Bien sûr, le matériel joue un rôle important dès que l'on se fixe des objectifs (oui, je sais) de qualité ou de résultats... | | | À: Envallis · 18 août 2020 à 9:42 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 528 de 763 · Page 27 de 39 · 475 affichages · Partager bonjour, Roumeguer : verbe intransitif du 1er groupe ( (je roumègue, tu roumègues.....) celui qui roumègue devient un rouméguaïre.... Rouspeter, râler.... très usité au Sud de Valence, dans notre Midi | | | À: Av31 · 18 août 2020 à 11:27 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 529 de 763 · Page 27 de 39 · 440 affichages · Partager Belles photos de Lanzarotte! Ça donne envie d'y aller, merci! | | | À: Masterpo · 18 août 2020 à 11:31 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 530 de 763 · Page 27 de 39 · 436 affichages · Partager Première, première... En 95, j'utilisais au boulot un Sony Mavica (dix photos de moins d'un demi-megapixel sauvegardées sur une disquette), et j'ai acheté mon propre apn, un Fujifilm (1,3 Mpx), un peu plus tard, en 99...
ok, celui-ci date de 2007...
sans aucune volonté de cadrage
Ça, ce n'est pas possible. Rien n'est coupé sur la photo, et la première maison est parfaitement verticale (même s'il eut été préférable sans doute que ce soit la suivante). On fait toujours un peu attention, certains plus que d'autres, c'est tout.
Franchement, avec un tout petit APN tout léger porté à bout de bras avec lequel on ne voit rien sur l'écran, c'est vraiment un coup de bol si c'est parfaitement vertical (ou alors j'ai un sixième sens inné  )
La technique photographique, c'est avant tout, le choix du sujet, la composition et le moment du déclenchement.
Pour le coup, à part le sujet, dans l'exemple dont on parle, il n'y avait aucune volonté de composition ni de réflexion sur l'instant du déclenchement). Juste un photo de vacances un peu à l'arrache, quoi | | | À: Chatounnette · 18 août 2020 à 11:32 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 531 de 763 · Page 27 de 39 · 434 affichages · Partager bonjour, Roumeguer : verbe intransitif du 1er groupe ( (je roumègue, tu roumègues.....) celui qui roumègue devient un rouméguaïre.... Rouspeter, râler.... très usité au Sud de Valence, dans notre Midi 
Merci pour ma culture. Je réfute être un rouméguaïre dans ce cas (enfin, pas tout le temps  ) | | | À: Gentilmembre · 18 août 2020 à 11:49 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 532 de 763 · Page 27 de 39 · 428 affichages · Partager La première de cette série, l'enfant, a ma préférence. Une petite bouche délicate, fermée mais très parlante. Un beau modelé là aussi, dans une lumière oblique. Les autres clichés sont davantage des témoignages de la vie sociale au village. À tantôt ! 
Sawadee krap Je trouve que ça manque de riz ce m  is-ci presentement, ca pousse
Le riziculteur en couleurs dans mon avatat
| | | À: Av31 · 18 août 2020 à 12:15 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 533 de 763 · Page 27 de 39 · 413 affichages · Partager Pour rester aux USA
![]()
Vachement bien la première. Très dynamique ! Bon, avec un horrizon plus droit ce serait mieux | | | À: Obeoandpai · 18 août 2020 à 12:18 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 534 de 763 · Page 27 de 39 · 411 affichages · Partager Encore des photos qui donnent envie d'Asie ! J'aime bien la dernière de cette série, beaux contrastes et cadrage original | | | À: Obeoandpai · 18 août 2020 à 16:57 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 535 de 763 · Page 27 de 39 · 342 affichages · Partager Bonjour Obeo, Kate, tous, Une très jolie dentelle, cette dernière. | | | À: Kate · 18 août 2020 à 17:25 · Modifié le 18 août 2020 à 17:41 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 536 de 763 · Page 27 de 39 · 326 affichages · Partager Megapixel, tu peux nous immortaliser ces avatars éphémères ? (Si tout le monde est ok, bien sûr)
Catherine, voilà c'est fait, y sont pas mignons nos petits garçons" de VF ???.  merci.
Ps: dommage que Masterpo s'est "dégonflé", on l'attend toutes.....  . .et aussi nos petites "filles" de VF ???.  merci.
. Julie | | | À: Av31 · 18 août 2020 à 19:54 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 537 de 763 · Page 27 de 39 · 287 affichages · Partager Photos de Thaïlande
Photos du Vietnam
| | | À: Av31 · 18 août 2020 à 20:12 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 538 de 763 · Page 27 de 39 · 277 affichages · Partager Photos d’ Indonésie ( Bali, Flores, Sulawesi
| | | À: Megapixel · 18 août 2020 à 20:19 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 539 de 763 · Page 27 de 39 · 535 affichages · Partager Merci Julie  Je me suis demandée qui était la petite du milieu ! Et j'ai remonté 3 pages pour découvrir Lillie | | | À: Kate · 18 août 2020 à 20:28 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 540 de 763 · Page 27 de 39 · 541 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 453 visiteurs en ligne depuis une heure! |