| Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Kate · 1 août 2020 à 15:26 · 645 photos 763 messages · 34 participants · 28 243 affichages | | | | À: Masterpo · 3 septembre 2020 à 8:35 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 761 de 763 · Page 39 de 39 · 365 affichages · Partager La vérité pure et simple est très rarement pure et jamais simple.
Voilà  Et lorsque Kennedy déclare " I am a Berliner ", tout le monde comprend (enfin, je l'espère  ) qu'il ne s'agit pas pour lui de faire une révélation fracassante sur ses origines mais plutôt d'exprimer son positionnement par rapport à "l'Union Soviétique et sa sympathie pour le camp adverse.
C'est ainsi que j'avais compris "je suis noir ", sinon, c'était sans intérêt parce qu'on s'en fout totalement de sa couleur de peau. Non ? | | | À: CatherineGil · 3 septembre 2020 à 9:30 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 762 de 763 · Page 39 de 39 · 350 affichages · Partager Bien vu.. et très exact. Merci Catherine. L'important, c'est le sens. Le / du sens, partout. J'aime l'expression "ça fait sens". Le sens, c'est aussi le mouvement. Tout bouge, tout change, ce qui laisse la possibilité (opportune) de changer d'avis. Le sens profond, lorsqu'on y accède, peut donner le tournis. It can make you dizzy * Mais aussi : dans quel sens tourne la terre ? Pourquoi donc celui-là ? Son sens de rotation est le même que celui de sa révolution annuelle.. pourquoi ? et ce n'est pas une loi de l'univers : l'inverse existe. Pourquoi ? Il y a tant de mystères, si proches souvent qu'ils nous collent à la peau. Je me suis plusieurs fois dans ma vie senti noir, totalement. Ce n'est pas agréable parfois. C'est l'histoire qui parle, qui laisse aussi des traces. Je me suis parfois senti au paradis, au réveil, car j'avais toute la nuit enlacé Naomi Campbell, ou l'une de ses nombreuses soeurs.. de lait. Des merveilles de Juliet. Je crois qu'une femme comprend mieux qu'un homme tout cela. Notre professeur de français en classe de 1ère au lycée nous dit un jour "on n'a jamais l'âge de son rôle". Cela fait sens aussi. Il faudrait vivre deux fois, en gardant le souvenir et l'expérience. Ce serait parfait. Il écrivait des poèmes et des pièces de théatre, il était aussi très timide. * Jimi Hendrix a mis en musique un texte soixante-huitard hippie californien dans lequel il chante une petite strophe : "I hear a humming bird and it hums so loud, You think you were losing your mind, hmmm..." "Il y a là un colibri et il siffle si fort.. que j'en perds mon esprit" que je rapprocherai de "pour qui chante l'oiseau dans un buisson d'épines ?" de René Char je crois. J'espère vous en avoir servi de toutes les couleurs. Au plaisir Catherine. | | | À: Av31 · 4 septembre 2020 à 10:19 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 763 de 763 · Page 39 de 39 · 299 affichages · Partager Exact, c'est un Mavic mini.
Ok, merci. Excellent petit drone, il me le faut absolument ! 
Expo photos dont certaines en N&B, vues hier dans un village de l'Aude.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |