|  |  |
 | | | | | Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Kate · 1 août 2020 à 15:26 · 645 photos 763 messages · 34 participants · 28 248 affichages | | | | À: Kate · 23 août 2020 à 10:41 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 641 de 763 · Page 33 de 39 · 585 affichages · Partager Pffff....!  ( Dites 33...) | | | À: Mong1 · 23 août 2020 à 10:52 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 642 de 763 · Page 33 de 39 · 575 affichages · Partager Le 33 c’est mon chemin de vie  Je m’en suis laissée écarter mais me voici à nouveau sur la piste. J’ai reçu ce matin une excellente nouvelle... ça a marché ! | | | À: Kate · 23 août 2020 à 11:24 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 643 de 763 · Page 33 de 39 · 553 affichages · Partager Bien sûr que je pourrais le faire. Tu m’as remplacé pendant 28 jours et animé ce concours de main de maître. Je peux prendre ma quote-part pendant 2 jours. Juste une question de béotien : pourquoi tu n’as pas participé au concours ? L’organisateur donc celui qui initie le thème n’a t il pas droit de poster de photos pour le concours ? | | | À: Kate · 23 août 2020 à 11:33 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 644 de 763 · Page 33 de 39 · 548 affichages · Partager Kate, Voilà les 10 avatars provisoires d'août 2020 des membres VF qui ont pris le temps de "fouiner" au grenier pour remonter le temps.....en noir et blanc, merci à toutes / tous. 
JULIE | | | À: Av31 · 23 août 2020 à 11:35 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 645 de 763 · Page 33 de 39 · 546 affichages · Partager L’organisateur donc celui qui initie le thème n’a t il pas droit de poster de photos pour le concours ?
L'organisateur a tous les droits (ou presque...) y compris celui de ne pas participer  Choix perso.
Merci pour le décompte des points | | | À: Kate · 23 août 2020 à 11:53 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 646 de 763 · Page 33 de 39 · 533 affichages · Partager Au fait, tu as vu ? On a eu les charrettes roumaines !
Le sujet de la photo est la pluie, je n'avais même pas remarqué les charrettes | | | À: Megapixel · 23 août 2020 à 12:07 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 647 de 763 · Page 33 de 39 · 521 affichages · Partager merci Julie pour ce dernier montage qui nous fait faire un bon en arrière bien sympa. Huummm on a changé fichtre !!!
bon Dimanche. | | | À: Marifb · 23 août 2020 à 12:18 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 648 de 763 · Page 33 de 39 · 513 affichages · Partager Xrctn : Je n'ai pas compris ce qui te choquait dans l'enfant surpris ni trouvé de mendiant.
Je ne crois pas que ces deux sujets ont aimé être l'objet de l'attention du/des photographe(s).
Je pense que si je te prenais en photo, à ton insu entre les volets de ta cuisine, pour ensuite la rendre publique, tu serais choquée, même si c'était une très jolie photo.
D'où mon point de vue sur les limites que devraient s'imposer tous les photographes. | | | À: Xrctn · 23 août 2020 à 12:32 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 649 de 763 · Page 33 de 39 · 500 affichages · Partager Je pense que si je te prenais en photo, à ton insu entre les volets de ta cuisine, pour ensuite la rendre publique, tu serais choquée, même si c'était une très jolie photo.
J'ai commencé à rédiger mon message de vote et je fais allusion à tes propos sur la dite photo. Mais je ne souhaite pas en parler ici tant que le vote est en cours. Ceci dit, il s'agit d'une femme et non d'un enfant  | | | À: Av31 · 23 août 2020 à 12:42 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 650 de 763 · Page 33 de 39 · 493 affichages · Partager Bonjour 
ma curiosité (...) n'a pas besoin de ça pour être vive
Beautiful things don't ask for attention | | | À: Kate · 23 août 2020 à 12:50 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 651 de 763 · Page 33 de 39 · 482 affichages · Partager Ceci dit, il s'agit d'une femme et non d'un enfant  
Zéro différence... Je ne désire pas créer de polémique (et encore moins maintenant), juste exprimer une gêne ressentie en voyant une paire de photos ce mois-ci.
Moving on...
Wyndham. Hommage aux chameliers afghans qui ont aidé les explorateurs à découvrir l'intérieur de l' Australie | | | À: Xrctn · 23 août 2020 à 12:56 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 652 de 763 · Page 33 de 39 · 476 affichages · Partager Ok c'est le coté "à son insu" qui te choque. Par contre pas trouvé le mendiant.
C'est amusant de voir que les 2 débats habituels des photographes sont sortis dans ce concours: - Développer, retoucher: bien ou pas bien - Les photos volées
On peut être sur que lorsqu'on lance ce type de sujet ça risque tjrs de s'enflammer un peu. | | | À: Marifb · 23 août 2020 à 13:13 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 653 de 763 · Page 33 de 39 · 466 affichages · Partager Il y a une nuance entre être choqué et être gêné et pas question ici d'enflammer mais seulement de faire part de quelque chose.
Comme après chaque commentaire (hors sujet) je me sens obligé d'ajouter une photo... en voici une autre !
Je n'avais jamais vu l'aileron d'un avion... en vol ! | | | À: Megapixel · 23 août 2020 à 13:13 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 654 de 763 · Page 33 de 39 · 466 affichages · Partager J’ai changé la photo de mon avatar. C’est la plus vieille photo que j’ai trouvée (photo d’identité quand j’avais 18 ans), les plus vieilles étant chez mes parents. | | | À: Xrctn · 23 août 2020 à 13:37 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 655 de 763 · Page 33 de 39 · 446 affichages · Partager Moving on...
il ne manque pas quelque chose sur la droite de ta photo ?
du genre "chien hargneux" qui aboie... alors que la caravane passe placidement 
| | | À: Marifb · 23 août 2020 à 13:48 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 656 de 763 · Page 33 de 39 · 438 affichages · Partager Ok c'est le coté "à son insu" qui te choque. Par contre pas trouvé le mendiant.
C'est amusant de voir que les 2 débats habituels des photographes sont sortis dans ce concours: - Développer, retoucher: bien ou pas bien - Les photos volées
On peut être sur que lorsqu'on lance ce type de sujet ça risque tjrs de s'enflammer un peu.
Dommage de s’enflammer ou d’être sarcastique ou de contredire certain(e)s justement parce-que ce sont certain(e)s. Pour les photographes professionnels il n’y a pas débat en ce qui concerne la retouche. Elle fait partie intégrante de leur travail. Pour les photos volées, cela reste discutable. | | | À: Kate · 23 août 2020 à 14:14 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 657 de 763 · Page 33 de 39 · 423 affichages · Partager Cette discussion ayant atteint 33 pages, l'objectif fixé par son initiatrice, nous sommes au regret de devoir la fermer (et vous aussi!). La modération.
@Xavieretc  Xavier, je n'y connais à peu près rien en photo mais en regards noirs, un peu. Surtout ceux qui font ou traduisent des bleus à l'âme. Je ne vois rien de tel dans les deux photos citées. Le problème est-il qu'un Blanc shoote un Noir? Est-il dans le regard du sujet, dans l’œil du photographe, dans l'esprit du spectateur ? N.B. La photo 3 de Chupiton m'a d'emblée frappé et je lui donnerais volontiers trois points. | | | À: Voyajou · 23 août 2020 à 14:42 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 658 de 763 · Page 33 de 39 · 402 affichages · Partager Xavier, je n'y connais à peu près rien en photo mais en regards noirs, un peu. Surtout ceux qui font ou traduisent des bleus à l'âme. Je ne vois rien de tel dans les deux photos citées. Le problème est-il qu'un Blanc shoote un Noir? Est-il dans le regard du sujet, dans l’œil du photographe, dans l'esprit du spectateur ? N.B. La photo 3 de Chupiton m'a d'emblée frappé et je lui donnerais volontiers trois points.
Inutile d'aller chercher là où il n'y a rien. A défaut de participer, j'espère bien que tu voteras... et pour qui bon te semble.
Merv... alors !
| | | À: Kate · 23 août 2020 à 16:18 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 659 de 763 · Page 33 de 39 · 707 affichages · Partager A propos de disparus du Forum... (sujet abordé et maintenant effacé dans d'autres discussions), quelqu'un aurait-il des nouvelles de Rawe ? Je suis sûre qu'il nous aurait trouvé du noir et blanc naturel devant son balcon. | | | À: Kate · 23 août 2020 à 16:25 Re: Discussion parallèle au concours photo d'août: "Noir & Blanc" Message 660 de 763 · Page 33 de 39 · 680 affichages · Partager (Xavier, à propos de mon podium, quand tu veux on en discute, je n'ai pas du tout ressenti la même chose que toi. Et puis c'est une femme, pas un gamin)
Il n'y a rien à discuter, certains aiment, d'autres pas ou moins, un point c'est tout. Bonnes vacances !
Temps de reprendre des couleurs... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |