|  |  |
 | | | | | Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Williama · 2 février 2011 à 13:24 · 13 photos 304 messages · 40 participants · 29 096 affichages | | | | À: Lacalo · 3 février 2011 à 14:31 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 21 de 304 · Page 2 de 16 · 3 231 affichages · Partager Et peut-on savoir quels sont les 4 coins du monde ?
pour se diriger rien ne vaut : "nord, sud, est, ouest" | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Williama · 3 février 2011 à 15:22 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 22 de 304 · Page 2 de 16 · 3 208 affichages · Partager On a fort probablement pas tous la même interprétation du sens du mot "regard".
Sur les 12/13* photos proposées jusqu'à présent je n'ai vu que 3 "regards"
Les 9/10 autres sont des photos sur lesquelles des gens ont les yeux regardant l'objectif mais pas vraiment un regard.
Pour moi un "regard" c'est le premier "regard", celui qu'on surprend et qui nous surprend.
Même si des yeux ouverts regardant vers l'objectif sont intéressants je ne les considère pas comme un "regard" mais comme un portrait avec de "beaux" yeux, des yeux "intéressants" mais dans lequel il manque... un point d'exclamation ou d'interrogation; ou comme repris dans l'intitulé du thème : une expression. L'e xpression qu'on retrouvera le plus souvent sera celle du "plaisir" relayée par le sourire, des yeux qui "rient" dans un visage souriant. Smile please, cheese, clic clac.
C'est peut être pour ça que l'idée émise par gerard07 de photo volée m'intéressait beaucoup, surtout lié à la thématique de ce nouveau concours. Un regard avec expression... volé ou si l'on préfère... surpris, capté.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre et si oui que penser de mon interprétation du terme "regard" ?
* faut-il ou non compter la vache ? | | | À: Ragamuffin · 3 février 2011 à 15:41 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 23 de 304 · Page 2 de 16 · 3 195 affichages · Partager C'est un ressenti tellement subjectif... Pour être plus explicite, indique une des 3 ou les 3 photos dans lesquelles tu as vu un "regard"... Le débat s'annonce passionnant... | | | À: Ragamuffin · 3 février 2011 à 15:44 · Modifié le 3 fév. 2011 à 16:01 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 24 de 304 · Page 2 de 16 · 3 193 affichages · Partager ... tu auras l'occasion de préciser tout cela lors du vote à partir du 23 février prochain... et de donner tes suffrages aux 3 meilleurs regards et expressions avec 3,2 et 1 point  ...
Bonne ou mauvaise l'idée de Gérard07 sur les" photos volées" s'est évanouie en même temps que son impossibilité de prendre les choses en main...
Maintenant place aux images et celles déjà mise en ligne sont très intéressantes, émouvantes, humoristiques suivant le cas... c'est de bon augure pour la suite... | | | À: Ragamuffin · 3 février 2011 à 15:54 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 25 de 304 · Page 2 de 16 · 1 714 affichages · Partager On a fort probablement pas tous la même interprétation du sens du mot "regard"
... c'est justement toute la difficulté. J'ai longtemps réfléchi avant de mettre cette restriction sur le regard direct. Mais il me semble que photographier discrètement avec un zoom des gens de 3/4 à leur insu n'avait pas la même implication voyageuse que celui qui fait l'effort même très éphémère de la rencontre droit dans les yeux comme un véritable portraitiste qui entretien un lien humain avec son sujet...
Mais on peut aussi photographier une personne droit dans les yeux tout en la surprenant... | | | À: Williama · 3 février 2011 à 16:06 · Modifié le 3 fév. 2011 à 16:56 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 26 de 304 · Page 2 de 16 · 1 705 affichages · Partager Mais on peut aussi photographier une personne droit dans les yeux tout en la surprenant...
On ne va pas retrouver cette vision là très souvent.
Je sens qu'on va se retrouver dans un concours du style t'as d'beaux yeux, tu sais 
Soyons audacieux que diable | | | À: Ragamuffin · 3 février 2011 à 16:27 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 27 de 304 · Page 2 de 16 · 1 694 affichages · Partager " * faut-il ou non compter la vache ? "
... je lui trouve pourtant plus d'humanité dans le regard qu'à beaucoup de nos congénères ! 
... et puis j'ai bien relu le règlement* : rien ne l'interdit ! 
* parce que c'est vachement important le règlement... sinon ça serait le bordel dans ce concours ! | | | À: Maitairoa · 3 février 2011 à 17:02 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 28 de 304 · Page 2 de 16 · 1 675 affichages · Partager rien ne l'interdit ! 
Attention au dérapage 
Du style mon toutou au bord de la piscine en Tunisie ou en Egypte (pays cités au hasard). | | | À: Maitairoa · 3 février 2011 à 17:53 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 29 de 304 · Page 2 de 16 · 1 662 affichages · Partager rien ne l'interdit ! 
Attention au dérapage 
C'est vrai que ça commence à glisser !  Sinon, moi, elle me plait bien ta vache ! elle a l'air cool ! Et quel regard coquin !! 
Et d'aprés Aristote : "L'homme est un animal raisonnable". je me demande bien d'ailleurs où il a pêché ça ! | | | À: Ragamuffin · 3 février 2011 à 18:38 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 30 de 304 · Page 2 de 16 · 1 648 affichages · Partager " Attention au dérapage "
... on est déjà en plein dedans, non ? | | | À: Williama · 3 février 2011 à 21:15 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 31 de 304 · Page 2 de 16 · 1 614 affichages · Partager ça serait bien pour la lisibilité globale en vue notamment du vote final que les photos soient toutes postées en grand ? Peut-être qu'ajouter un lien à la fin des règles introductives du concours vers un post ancien expliquant la manip peut s"avérer utile... | | | À: Dauclair · 3 février 2011 à 21:38 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 32 de 304 · Page 2 de 16 · 1 607 affichages · Partager +1 | | | À: Ragamuffin · 3 février 2011 à 22:25 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 33 de 304 · Page 2 de 16 · 1 590 affichages · Partager Sur les 12/13* photos proposées jusqu'à présent je n'ai vu que 3 "regards"
Les 9/10 autres sont des photos sur lesquelles des gens ont les yeux regardant l'objectif mais pas vraiment un regard.
Pour moi un "regard" c'est le premier "regard", celui qu'on surprend et qui nous surprend.
Même si des yeux ouverts regardant vers l'objectif sont intéressants je ne les considère pas comme un "regard"
tu t'en rends compte ou pas, que tu écris des trucs qui ne veulent strictement rien dire ?     | | | À: Dauclair · 4 février 2011 à 8:25 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 34 de 304 · Page 2 de 16 · 1 567 affichages · Partager Ok pour la manip mais pour afficher une photo en grand il faut un url, donc qu'elle soit "hébergée" ? | | | À: Choucarde · 4 février 2011 à 8:55 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 35 de 304 · Page 2 de 16 · 1 561 affichages · Partager Ok pour la manip mais pour afficher une photo en grand il faut un url, donc qu'elle soit "hébergée" ?
En la joignant à ton message elle devient hébergée par voyageforum donc tu peux l'afficher en grand.
Après tu peux aussi l'héberger n'importe ou et donner l'URL, le résultat sera le même | | | À: Williama · 4 février 2011 à 10:29 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 36 de 304 · Page 2 de 16 · 1 541 affichages · Partager ... Bonne ou mauvaise l'idée de Gérard07 sur les" photos volées" s'est évanouie en même temps que son impossibilité de prendre les choses en main...
...
Non, non je ne suis pas complètement mort, je bouge encore 
Dans ma suggestion de photos "ratées" ou "volées" je ne pensais pas que les deux thèmes pouvaient être associés. C'était fromage ou désert... Et le regard en plus c'est certain que cela se complique beaucoup. Mais pourquoi pas !
Je n'ai pas mon stock d'images avec moi au moment ou j'écris ces quelques lignes mais dès que je peux j'installerais une image volée avec un regard je dois avoir ça.
Merci encore aux deux successeurs
G | | | À: Tim034 · 4 février 2011 à 10:59 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 37 de 304 · Page 2 de 16 · 1 524 affichages · Partager En la joignant à ton message elle devient hébergée par voyageforum donc tu peux l'afficher en grand.
Eh bien pour moi ça ne marche pas et je ne cherche plus à comprendre ! Donc je mettrai mes photos (si j'en ai) en petit et si elles ne sont pas prises pour le concours, ce ne sera pas grave  ...
Dolma | | | À: Dolma · 4 février 2011 à 11:05 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 38 de 304 · Page 2 de 16 · 1 515 affichages · Partager Eh bien pour moi ça ne marche pas et je ne cherche plus à comprendre ! Donc je mettrai mes photos (si j'en ai) en petit et si elles ne sont pas prises pour le concours, ce ne sera pas grave  ...
J'avoue que je n'utilise pas cette méthode donc je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. Il reste toujours la méthode de l'héberger n'importe ou et de mettre le lien (moi je mets un lien vers flickr ou mes images sont hébergées) | | | À: Dolma · 4 février 2011 à 12:17 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 39 de 304 · Page 2 de 16 · 1 490 affichages · Partager Eh bien pour moi ça ne marche pas et je ne cherche plus à comprendre ! Donc je mettrai mes photos (si j'en ai) en petit et si elles ne sont pas prises pour le concours, ce ne sera pas grave
Il n'y a aucun souci, l'essentiel est de poster ses images en grand ou en petit! | | | À: Dolma · 4 février 2011 à 12:32 Re: Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde"" Message 40 de 304 · Page 2 de 16 · 1 478 affichages · Partager En fait, je l'attache au message, puis j'agrandis la vignette et tout simplement copie-colle avec clic droit... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 109 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |