Tamerlan95 · 29 juin 2008 à 14:35 27 messages · 12 participants · 4 257 affichages | | | | 29 juin 2008 à 14:35 Discussions concernant Madagascar sur VF Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager Bonjour à tous!!!!
Voila, j'aime bcp Madagascar et je remercie bcp tous les passionnés de cette destination, mais je dois reconnaitre une chose, c'est que des fois la provocation et voir même la diffamation sont trop souvent évoqués dans de nombreux posts et cela me gêne terriblement car je navigue à droite et à gauche sur ce forum et je dois dire que cela n'existe que sur cette destination!!!! J'aimerais que tout le monde en prenne conscience et que tout le monde soit courtois et respectueux des autres et moi le premier car dans l'énervement, il m'arrive de craquer aussi!!! Alors parlons et écrivons avec amour de ce pays!!!
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 29 juin 2008 à 15:14 Re: Discussions concernant Madagascar sur VF Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager tout a fait d'accord avec toi tamerlan com toi je comprend pas l'attitude de certains qui est minable alors que madagascar est un si beau pays. | | | À: Tamerlan95 · 29 juin 2008 à 15:25 Re: Discussions concernant Madagascar sur VF Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager Tout le monde est d'accord pour qu'une certaine convivialité règne sur ce forum de Madagascar en particulier mais vouloir faire de l'angélisme en pensant que tout le monde est gentil n'est pas faire preuve de réalisme...et dans toute cette histoire glauque, voir des gens émettre un seul post pour soutenir, je dirais que la modération pourrait aussi faire son boulot celui de démasquer les copains des coquins ! | | | À: Mesrob · 29 juin 2008 à 15:52 Re: Discussions concernant Madagascar sur VF Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager mbola tsara daholo
quoi quoi ! y a des coquins ? faut les démasquer....
bon serieux, oui, on ne peux qu'etre ok, c'est vrai que qq fois.....J'en dis pas plus on le sait. Mais apres un pic de chaleur, ça à l'air de se calmer...... ça va JM ? gérard. | | | À: Mesrob · 29 juin 2008 à 16:00 Re: Discussions concernant Madagascar sur VF Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager je suis d'accord avec toi; je suis contre toute forme d'angelisme ou de dramatisme d'ailleurs mais enfin qd je vois des fois qu'un gars pose une question simple sur son itineraire par ex et que ca se termine en pugilat politique et invectives; c dommage car au final la personne n'aura pas ete renseignée sur la preparation de voyage; et c l'objet premier de ce forum. De plus certaines accusations et insultes sont balancées sans aucunes explications; qd on accuse on etaye son raisonnement ou alors c pas valable. moi j espere que voyageforum conservera cette convivialité qui permet a tous de preparer nos voyages et de correspondre cordialement. c l'objet premier de ce forum et j'espere que ca le restera car voyageforum me semble etre le meilleur forum et le plus complet sur le net (surtout sur des destinations lointaines com mada par exemple). | | | À: Mesrob · 29 juin 2008 à 16:02 Re: Discussions concernant Madagascar sur VF Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager par contre g pas trop compris cette histoire de coquins et copins de coquins; je vois pas ou tu ve en venir. | | | À: Tamerlan95 · 29 juin 2008 à 16:12 Re: Discussions concernant Madagascar sur VF Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager Bonjour tamerlan ! j'aimerai tout simplement dire qu'il y a des vazaha zanatany qui tiennent des hôtels, restaurants ou des agences de voyages dans mon pays et qui se sentent menacés de ne plus pour pouvoir vendre leurs prestations car certaines personnes qui connaissent très bien Mada sur ce forum disent des vérités qu'ils ne sont pas contents d'apprendre et donc ils viennent sur ce forum sous plusieurs speudos pour insulter et menacer ceux qui ont écris cela ; je trouve cela inadmissible que les modérateurs n'interviennent pas rapidement.J' espère que cela ne se représentrera plus Veloma ! | | | À: Alexp79 · 29 juin 2008 à 17:21 Re: Discussions concernant Madagascar sur VF Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Je voulais simplement dire que les "amis du taulier " faisaient l'objet d'une plus grande tolérance de la part du modérateur apparemment..... | | | À: Alexp79 · 29 juin 2008 à 17:34 Re: Discussions concernant Madagascar sur VF Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager c'est évident que lorsque les gens parlent des lémuriens ou des baleines, tout le monde est convivial mais à partir du moment où certains font des remarques et des objections concernant un hébergement ou une société de guides, les couteaux sont sortis et ça ferraille..... Le fric rend méchant et agressif car ce milieu n'est pas toujours angélique, ceux qui ont l'habitude de voyager la bas peuvent en témoigner avec un peu de curiosité..... Et j'ajouterai pour terminer que le manque d'explications viennent toujours du même côté..... étonnant, non ? | | | À: Mesrob · 29 juin 2008 à 20:23 Re: Discussions concernant Madagascar sur VF Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager je comprend mieux ce que tu disais; suis d'accord avec toi concernant certains milieux rapaces sur mada; c pas tout rose c clair. certains patrons d'hotels sont particulierement visés par mes remarques; j'en ai malheureusement rencontrés apres il faut esperer qd meme que voyageforum garde sa convivialité | | | À: Tamerlan95 · 30 juin 2008 à 7:39 Re: Discussions concernant Madagascar sur VF Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager Sympa le fait de changer d'avatar avec tes photos penses STP à mettre une légende qu'on sache de quel coin de Mada la photo provient | | | À: Mesrob · 30 juin 2008 à 7:43 Re: Discussions concernant Madagascar sur VF Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager merci a tous de vos soutiens mais je crois que la bande des escros de mada que je critique ouvertement commence a ressentir l effet de ces critiques mais ici sur le forum on apprecie pas ces critique car ces operateurs n hesitent pas a faire des pressions multiplent sur les forums pour que les touristes potentiels croient que tout est idyllique dans le tourisme a mada combien d agence de loc de voiture demande entre 70 et 100 euros pour un 4X4 et cela pour faire du goudron a 95 % en disant aux vazaha vaovao que c est dangeureux a mada sur la route et exageree sur l etat des routes etc......... j ai fait moi meme encore cette fois ci fin mai une experience a mada (je ne peux dire le nom de l agence car ici c est la censure a tous les coups) je sais que cette agence a seulement deux vehicules et qu elle emploie des chauffeurs/guide : lamentable mais pour l hotel dans le sud je ne laisse pas tomber la pression je reviendrais dans pas longtemps merci a tous a plus | | | À: Jipi · 30 juin 2008 à 10:20 Re: Discussions concernant Madagascar sur VF Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager Dans cette histoire, il y a une évidence...si les informations critiques peuvent être freinées, le bouche à oreille est une machine qui a bien plus d'impact que certains le supposent...vouloir cacher ou masquer la réalité finit par se retrouner contre leurs auteurs... le monde des voyageurs est un petit cercle où les bonnes et les mauvaises adresses circulent très vite, qui plus est, qui connaît ce pays sait à quelle vitesse les informations se propagent, toute cette histoire est une question de temps, sachons être patients ! | | | À: Mesrob · 30 juin 2008 à 10:33 Re: Discussions concernant Madagascar sur VF Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager re oui d autant que lors de mon dernier trip j ai parle de cela un peu partout et j ai pu constater que les gens qui connaissaient cet energumene de lavanono avait une pietre opinion de lui donc le mec qui prend plusieurs pseudos ici pour m insulter il peut continuer ses posts sont autant de contre pub pour cet hotel et pour les operateurs vazaha vereux de mada | | | À: Mesrob · 30 juin 2008 à 10:50 Re: Discussions concernant Madagascar sur VF Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager oui, et je suis solidaire, particulièrement avec jipi, j.marc, mesrob qui est modérateur d'ardeurs quelquefois par sa logique. que les messages disparaissent parce qu'il est dit qu'un tel ou un tel est un mauvais commercial, trop cher, pas assez propre, pas assez confortable etc...je suis un ardent défenseur de Mada, amoureux de cette ile, de sa culture, ses langues etc....je ne peux donc pas toujours etre impartial, mais j'assume. et il est normal que les opérateurs qui bien souvent sont des escrocs qui sont arrivés a Mada parce que ce pays pauvre leur donnait la possibilité de construire quelques bungalows ou chambres dans leur plus simple expression et uniquement pour essayer de faire du vola sur le dos du tourisme naissant... Ont oubliés qu'on ne s'improvise pas "hôtelier ou restaurateur", bien sur, souvent apres avoir échoué en Europe, ils tentent de relever leurs finances par ce biais. Oui, il faut les dénoncer sur ce forum messieurs les modérateurs, cela rend service a la raison sociale de celui-ci, le voyage et les voyageurs, par contre aussi ceux qui se comportent bien gagneront en clientele et tout le monde sera gagnant, les mauvais fermeront leur porte et les bons continueront. pour le bonheur de tous, misaotra betsaka. veloma. | | | À: Carthago47 · 30 juin 2008 à 20:11 Re: Discussions concernant Madagascar sur VF Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager bonsoir, c'est vrai que tous les participants sont des amoureux de Mada, mais on n'aime pas de la même façon. rapporter des faits precis concernant des prestataires (loueur de voitures, restaurateurs, hoteliers, agence etc...)et une bonne chose par contre les attaques sans preciser les vrais griefs, sont à mettre au rang de la diffamation, et à traiter avec le plus grand mepris.il est vrai que la toile permet au plus minable de baver sur tout le monde, et comme la rumeur rentre toujours dans le cerveau de quelques sots, il en reste toujours quelque chose.et la politesse, quand on est mecontent d'un service, c'est de se nommer et pas par un pseudo.les messieurs qui lavent le plus propres ont parfois les mains sales.la correction oblige les participants à ne pas appeler "beauf" les voyageurs qui ne vivent pas comme eux.preciser que l'on est mecontent de tel ou tel mais en expliquant pourquoi ne sera alors pas sensuré par le moderateur.rassurez-vous, les mauvais prestataires ne durent pas.mais salirgratuitement, c'est pas joli-joli le voyageur francais est reputé pour etre impoli, exigeant, radin, et toujours mecontent....et ça c'est un classement mondial 2007 alors reflechissez avant d'ecrire, ça vous met en valeur | | | À: Cholljj · 30 juin 2008 à 20:18 Re: Discussions concernant Madagascar sur VF Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager le classement a ete fait par des prestataires facile d etre juge et partie je precise que j ai explique deja ici est sur un autre forum en long et en large mes greifs envers cet etablissement et son patron (de meme que je le fais chaque fois que je critique bien ou mal mais monseiur gigi (surement toi) a envoyer a un autre forum en france un huissier pour faire pression sans resultat bien sur cela ne sont pas des pratiques mafieuses payer des chauffeurs pour faire semblant d avoir une panne devant l hotel c est pas mafieux!! pratiquer des prix hors normes pour des prestations minables et je te le dis lors de ma visite (insultes immediates) alors que le personnel est tres mal paye et en plus des menaces lors de mon arrive a tana de m attendre a l aeroport (rien vu pas assez courageux) les mafieux hors de mada | | | À: Cholljj · 30 juin 2008 à 20:46 Re: Discussions concernant Madagascar sur VF Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager que voulez vous qui me mette en valeur, j'habite madagascar, je suis résident, je n'ai rien a vendre, je suis un vazaha passionné, (j'ai les moyens de faire autre chose), mais je ne veux pas, on m'a souvent proposé autre chose, non, ce n'est pas mon trip. vous etes une bille, je le sais, et vais le prouver bientot, je connais madagascar bien avant vous, mais pas pour les memes raisons, pour mada, pas pour faire du vola...Ni pour sauter des jeunes malgaches... j'ai une maison, des terrains la bas, et bien d'autres choses, mais je ne suis pas comme vous les requins, a l'affut du moindre Euro...., mon épouse malgache, mes enfants malgaches et français, ont honte en vous lisant. mais patientez, vous alles payer ce que vous devez....On va s'y employer. | | | À: Carthago47 · 1 juillet 2008 à 13:42 Re: Discussions concernant Madagascar sur VF Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager salut gege comment se fait il que ces vazaha investisseurs veulent tous passer pour des grands bienfaiteur de l humanite et quand on les voit agir c est plus du tout pareil !! ceci m etonnera toujours des qu il y en a un qui me dit "grace a mon etablissment je fais vivre le village " la je commence etre mefiant car ceux qui le font vraiment ne s en vante jamais (ex : pascal) quand on veut faire du vola on est pret a toutes les compromissions et tous les mensonges c est une evidence a plus | | | À: Jipi · 1 juillet 2008 à 14:48 Re: Discussions concernant Madagascar sur VF Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager bien sur, et en prime je reçois des mp....d'insultes | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 171 visiteurs en ligne depuis une heure! |