|  |  |
 | | | | Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Jipi · 5 mars 2009 à 15:56 · 2 photos 816 messages · 44 participants · 70 834 affichages | | | | 5 mars 2009 à 15:56 Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 1 de 816 · Page 1 de 41 · 14 014 affichages · Partager salut il faut ouvrir un nouveau post demande de la moderation a plus | | | À: Jipi · 5 mars 2009 à 15:57 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 2 de 816 · Page 1 de 41 · 14 001 affichages · Partager sobika ne repond plus???ce jour le 5/03 a 16H (heure française) a plus | | | À: Jipi · 5 mars 2009 à 16:02 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 3 de 816 · Page 1 de 41 · 13 988 affichages · Partager Recu a l instant par mail
copain a antsahavola (à coté du sakamanga) me dit que ca tire en continu depuis 20 min tout autour, ca vient de l'av. de l'indépendance, du coté du palais présidentiel
la nuit tombe d'ici 30 min insécurité totale à tana | | | À: Thierryangel · 5 mars 2009 à 16:06 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 4 de 816 · Page 1 de 41 · 13 984 affichages · Partager Recu a l instant par mail
copain a antsahavola (à coté du sakamanga) me dit que ca tire en continu depuis 20 min tout autour, ca vient de l'av. de l'indépendance, du coté du palais présidentiel
la nuit tombe d'ici 30 min insécurité totale à tana
Salut!!!!! 
Il serait peut-être temps que tout revienne dans l'ordre car Tana va devenir " un lieu de non droit "  
A+ | | | À: Thierryangel · 5 mars 2009 à 16:06 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 5 de 816 · Page 1 de 41 · 13 980 affichages · Partager salut oui je sais c est terrible quand je pense qu ici des gens peuvent encore dire a des touristes de venir a mada c est calme : c est desolant un copain qui vit a mada depuis 5 ans prend l avion par air france : trois fois ils ont change l horaire; escale technique a maurice, puis pas eu de taxi brousse (via sa copine a majunga) il reprend l avion d air mad si pas de pbs lundi eh bien lui n est pas du tout tranquille et pourtant il vit a mada!!! a plus | | | À: Jipi · 5 mars 2009 à 16:11 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 6 de 816 · Page 1 de 41 · 13 972 affichages · Partager Bonjour Jipi, bonjour tout le monde.
Je me fais du souci pour Harivony. Personne n'a de ses nouvelles ? Elle n'a peut-être plus accès au net ? | | | À: Madaluna · 5 mars 2009 à 16:14 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 7 de 816 · Page 1 de 41 · 13 967 affichages · Partager salut moi non plus pas de news !! possible pbs de connexion ou d ordi!! a plus | | | À: Madaluna · 5 mars 2009 à 16:14 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 8 de 816 · Page 1 de 41 · 13 965 affichages · Partager Bonjour Jipi, bonjour tout le monde.
Je me fais du souci pour Harivony. Personne n'a de ses nouvelles ? Elle n'a peut-être plus accès au net ?
Bonjour!!!!!!!!!!!!
On ne peut pas savoir pour elle!!!!!!!! les cybers fonctionnent mais apparament, elle doit avoir un ordinateur personnel!!!!!!!!! J'espère effectivement qu'elle n'a pas de problèmes!!!!!!!!! Tout peut devenir possible maintenant dans cette ville à l'heure actuelle!! 
A+ | | | À: Jipi · 5 mars 2009 à 16:15 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 9 de 816 · Page 1 de 41 · 13 964 affichages · Partager Oki, merci. | | | À: Tamerlan95 · 5 mars 2009 à 16:18 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 10 de 816 · Page 1 de 41 · 13 958 affichages · Partager J'espère qu'elle va bien.
Merci Tamerlan
J'ai eu un coup de fil de Majunga, ce matin. C'était calme mais l'atmosphère était très lourde, et je ne parle pas du temps mais de l'inquiétude des majungais face aux évênements. J'espère que depuis, il n'y a pas eu de grabuge là-bas... | | | À: Madaluna · 5 mars 2009 à 16:21 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 11 de 816 · Page 1 de 41 · 13 939 affichages · Partager Oui cela avait l'air d'être très chaud en effet dans cette ville!!! Je crois que Jean-pierre avait des news récentes!!!!!!!!!
A+ | | | À: Tamerlan95 · 5 mars 2009 à 16:22 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 12 de 816 · Page 1 de 41 · 13 935 affichages · Partager salut sobika a repris!! c est au tour des etudiants de prendre les forces de l ordre a plus | | | À: Tamerlan95 · 5 mars 2009 à 16:24 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 13 de 816 · Page 1 de 41 · 13 930 affichages · Partager Je sais que les voitures qui s'aventurent dans certains endroits sont caillassées, il semblerait qu'il y ait une recrudescence de cambriolages avec agressions à domicile, ces derniers jours | | | À: Jipi · 5 mars 2009 à 16:25 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 14 de 816 · Page 1 de 41 · 13 929 affichages · Partager Recu par email d une autre personne vivant en dehors de Tana
Ici on est pas loin de Tana mais tout est calme on se croirait en dehors de Mada même si on sent une certaine incertitude... | | | À: Madaluna · 5 mars 2009 à 16:37 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 15 de 816 · Page 1 de 41 · 13 904 affichages · Partager Bonjour Madaluna, bonjour tout le monde,
Voici ma petite contribution aux infos du jour, à savoir les consignes du consulats pour demain. Apparemment la RN7 est bouchée à Ambositra, sinon rien de bien nouveau mais ça donne une idée de l'état d'esprit... Pour comparer, les consignes du consulat se sont longtemps limitées à "respect du couvre-feu" et "éviter les manifestations".
Message du Consul (pour vendredi 6 mars) : Eviter le centre-ville et ses alentours Eviter tout déplacement non essentiel Rentrer avant la nuit Commentaires : = pour Tananarive = Situation encore et toujours volatile. Ce jour, les troubles les plus importants étaient dans les quartiers suivants: Antaninarenina, Ambatomitsangana, Ankazomanga, Fivoarana, Volombato et marché d'Isotry (une maison incendiée). Au bouclage de certaines zones par les forces de l'ordre répondent des groupes de jeunes extrêmement mobiles. Il faut donc être toujours prudent. Il est déconseillé de se déplacer dans le centre-ville et ses alentours. Si déplacement indispensable, se renseigner le plus précisément possible pour éviter les barrages, et éventuellement de se trouver piégé parmi la foule. Il est déconseillé de rouler la nuit pour ne pas se heurter à certains barrages.
== pour la Province== relativement calme, à l'exception de Ambositra (coupure de la RN7 par deux barrages à l'entrée de la ville). | | | À: MaarionJ · 5 mars 2009 à 16:52 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 16 de 816 · Page 1 de 41 · 13 851 affichages · Partager salut je vois que quand on disais aux touristes : ce n est pas le moment nous avions raison!! encore un mort aujourd hui a tana!! (sobika) j espere que l on lira ceux qui disaient qu il ne se passait rien en dehors de tana!! a plus | | | À: Madaluna · 5 mars 2009 à 17:23 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 17 de 816 · Page 1 de 41 · 13 825 affichages · Partager Dernière info sur topmada, on dirait qu'Andry est sorti de sa cave :
18:45 - Andry Rajoelina est intervenu sur la radio Antsiva pour dénoncer “l’assassinat de gens” et “l’arrivée de mercenaires sud-africains”. Il invite la population à s’habiller de blanc samedi pour “une grande marche” depuis la place du 13 Mai. La destination de la marche est inconnue
Je ne vois pas trop ce qu'il espère. S'il sort de sa cachette il sera arrêté ; jamais les manifestants n'atteindront la place du 13 mai, et surtout il ne devrait pas y avoir grand-monde, qui le suit encore ?? Les émeutiers ont à mon avis décidé de se passer de lui, et sa grande marche tombe comme un cheveux sur la soupe je trouve, ça sonne complètement irréaliste. Bien sûr il n'a pas tort, les coups d'éclat de l'armée vont encore pousser Ra8 un peu plus loin vers la dictature, mais je ne comprends toujours pas ses gesticulations sans but annoncé, un peu dans tous les sens... ? | | | À: Thierryangel · 5 mars 2009 à 17:34 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 18 de 816 · Page 1 de 41 · 13 817 affichages · Partager attention la mythomanie cela se soigne !!consulte car comme mytho, tu te pose là! et tu ne fais rien pour... j'étais ce matin dans le quartier des ministères, quelques "branleurs ont voulu caillasser des vehicules, et les forces de l'ordre qui etaient sur place les ont calmé en moins de cinq minutes et le reste de la ville est très calme ne t'en deplaise | | | À: Thierryangel · 5 mars 2009 à 17:44 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 19 de 816 · Page 1 de 41 · 13 806 affichages · Partager Bon tu vas arrêter un peu Jipi !!!!! Ce que rapporte Thierry est absolument exact !!! Donc arrête un peu ta paranoïa. Franchement tu deviens lourd. Nous connaissons tous les deux ces deux personnes qui vivent à Tana, et nous sommes en contact quotidiennement. | | | À: Thierryangel · 5 mars 2009 à 17:48 Re: Nouvelles de la crise à Madagascar: 5 mars 2009 (suite discussion fermée) Message 20 de 816 · Page 1 de 41 · 13 799 affichages · Partager salut, inutile de t'en prendre à "Monsieur la connaissance de Mada" à 10000 km, il est plus au courant de l'ambiance que la personne qui reside ici...le zanatany (enfant natif de Dago, ou resident depuis longtemps)n'aime pas que les autres pensent differemment de lui après avoir mis le "bordel" depuis 45 jours ; les responsables opposants jouent à c'est pas moi apparemment le grand general Dolin sejournerait à Tsiafahy... toujours aucun programme de gouvernement de cette haute autorité de transition, un programme de replis surement...les gens en ont ras le bol, même les mecontents du debut qui disent que ça suffit | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |