|  |  |
 | | | | | Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Rouquine38 · 1 décembre 2019 à 16:53 · 150 photos 166 messages · 29 participants · 6 577 affichages | | | | À: Rouquine38 · 5 décembre 2019 à 16:15 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 41 de 166 · Page 3 de 9 · 512 affichages · Partager Les remparts du château des Maures à Sintia ( Portugal)
| | | À: Moushika · 5 décembre 2019 à 18:01 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 42 de 166 · Page 3 de 9 · 492 affichages · Partager Sintia
Sintra, plutôt | | | À: Masterpo · 5 décembre 2019 à 18:13 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 43 de 166 · Page 3 de 9 · 483 affichages · Partager Oui, Sintra...zé tapé trop vite | | | À: Moushika · 5 décembre 2019 à 18:17 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 44 de 166 · Page 3 de 9 · 482 affichages · Partager Pas très loin de Sintra, le château Saint Georges qui est aussi un château de l'époque des Maures domine la ville de Lisbonne.
| | | À: Rouquine38 · 5 décembre 2019 à 19:08 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 45 de 166 · Page 3 de 9 · 475 affichages · Partager Et le voilà tout en haut, vu de la ville
| | | À: Rouquine38 · 5 décembre 2019 à 21:57 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 46 de 166 · Page 3 de 9 · 455 affichages · Partager Le château de Vaux le Vicomte tout emmitouflé de brouillard.
| | | À: Calyssie · 6 décembre 2019 à 10:32 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 47 de 166 · Page 3 de 9 · 411 affichages · Partager Qu'a-t-il pu se passer derrière cette brume épaisse ?
| | | À: Rouquine38 · 6 décembre 2019 à 12:06 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 48 de 166 · Page 3 de 9 · 394 affichages · Partager Bravo pour ta victoire. Lorsque la visite inclus le passage dans les combles, voilà ce que ça donne (château de Saint-Fargeau):
| | | À: Xrctn · 6 décembre 2019 à 12:23 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 49 de 166 · Page 3 de 9 · 388 affichages · Partager Le château de Balmoral... ou plutôt sa copie à Alatskivi, Estonie
et toujours en Estonie, le manoir de Palmse.
un manoir c'est un petit château non ? | | | À: Xrctn · 6 décembre 2019 à 12:45 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 50 de 166 · Page 3 de 9 · 377 affichages · Partager Bonsoir, Une précision parmi bien d'autres: ICI
Quelle est la différence entre un château et un manoir ? Pour faire la différence entre un château et un manoir, il faut remonter à leur origine, mais aussi connaître leur définition.
Selon le dictionnaire, un château est une demeure féodale fortifiée et défendue, mais aussi l'habitation d'un roi ou d'un seigneur.
Le manoir, quant à lui, est un petit château ancien construit à la campagne. C'est bien souvent la demeure d'un noble. Il possède la particularité d'être rattaché à des terres agricoles, gérées directement par le propriétaire.
Avec le temps, la différence entre château et manoir s'est estompée, mais ces explications devraient vous permettre de faire encore la distinction. | | | À: Yvesguillem · 6 décembre 2019 à 13:00 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 51 de 166 · Page 3 de 9 · 370 affichages · Partager Bon, Yves, certes je n'avais pas précisé... mais,
je veux bien que les châteaux soient encore habités par de beaux princes mais pas par des fantômes. Booooh! | | | À: Calyssie · 6 décembre 2019 à 13:02 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 52 de 166 · Page 3 de 9 · 369 affichages · Partager Très belle image... mais qui donne la chair de poule après avoir vu le fantôme d'Yves  . | | | À: Xrctn · 6 décembre 2019 à 13:09 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 53 de 166 · Page 3 de 9 · 365 affichages · Partager Oui, d'après la description trouvée par Hmh:
Le manoir, quant à lui, est un petit château ancien construit à la campagne. | | | À: Moushika · 6 décembre 2019 à 15:28 · Modifié le 6 déc. 2019 à 16:01 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 54 de 166 · Page 3 de 9 · 340 affichages · Partager Bonjour 
Heu ! la thématique du mois c'est le château, pas le chapeau 
Tu m'as l'air d'être dans cette pub où les protagonistes s'imaginent entendre "C'est Noël, c'est Noël, c'est Noël... " dans la chanson "Orinoco flow (sail away)" d'Enya alors que c'est "sail away, sail away, sail away" mais on s'égare, là.
Donc Moonlight shadow c'est pas Moonlight château  elle chante "shadow" mais certains entendent "château". Ça m'arrivait à moi aussi quand j'étais petit ! Maintenant encore d'ailleurs depuis que je suis devenu un peu gâteau 
Ah ! excusez-moi un instant... on me signale dans mon oreillette que dans le clip la dame au chapeau (rien à voir avec Madame chapeau, hein ! tout le monde n'est pas Belge, une fois), mais qui n'en a pas dans le clip (tout le monde arrive encore à suivre ? Même les Belges ?) après avoir fait du stop et avoir été prise par un carrosse entre dans un château mais c'est dans la dernière minute du clip (heureusement que c'est pas Tubular Bells, 48'50"  ) et qu'il faut donc "supporter" les trois premières minutes pour tout comprendre. Quel film !  A vous les studios. | | | À: Moushika · 6 décembre 2019 à 15:54 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 55 de 166 · Page 3 de 9 · 330 affichages · Partager Bonjour Moushika,
plutôt qu'une chasse à l'homme moi j'y voyais une jolie dame mariée dont le coeur battait pour un valeureux chevalier.... Un duel....Une vie qui s'éteint.... La fin d'une belle histoire d'amour dans les larmes et le désespoir. C'est mon côté romantique !!!!! | | | À: Ragamuffin · 6 décembre 2019 à 15:56 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 56 de 166 · Page 3 de 9 · 328 affichages · Partager Bonjour Raga,
Que d'imagination !!!! Morte de rire !!!!   | | | À: Rouquine38 · 6 décembre 2019 à 15:57 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 57 de 166 · Page 3 de 9 · 328 affichages · Partager Bonjour 
Bravo pour ta victoire et pour le choix du thème de ce mois.
Une (ou même trois) question quand même :
- est-ce que les châteaux d'eau sont autorisés ?
ancien château d'eau, rue Marconi à Forest ( Bruxelles) réhabilité en bureaux mais c'aurait pu être en logement aussi
- est-ce que les palais de justice sont autorisés ?
Palais de justice de Bruxelles (arch. Joseph Poelaert - 1866-1883) vu depuis le square Jean Jacobs
- est-ce que les châteaux de bateau sont autorisés ?
chantier naval à Malpe dans le Nord du Kerala ( Inde) | | | À: Ragamuffin · 6 décembre 2019 à 16:03 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 58 de 166 · Page 3 de 9 · 321 affichages · Partager Les châteaux d'eau, de bateaux et les palais de justice.... J'avoue que la barre est placée haute ! Tu pars un peu loin et tu vas mettre du temps à revenir.... 🙌 🤣🤣🤣 | | | À: Ragamuffin · 6 décembre 2019 à 16:10 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 59 de 166 · Page 3 de 9 · 314 affichages · Partager Bonjour 
Heu ! la thématique du mois c'est le château, pas le chapeau 
![]()
Tu m'as l'air d'être dans cette pub où les protagonistes s'imaginent entendre "C'est Noël, c'est Noël, c'est Noël... " dans la chanson "Orinoco flow (sail away)" d'Enya alors que c'est "sail away, sail away, sail away" mais on s'égare, là.
Donc Moonlight shadow c'est pas Moonlight château  elle chante "shadow" mais certains entendent "château". Ça m'arrivait à moi aussi quand j'étais petit ! Maintenant encore d'ailleurs depuis que je suis devenu un peu gâteau 
Ah ! excusez-moi un instant... on me signale dans mon oreillette que dans le clip la dame au chapeau (rien à voir avec Madame chapeau, hein ! tout le monde n'est pas Belge, une fois), mais qui n'en a pas dans le clip (tout le monde arrive encore à suivre ? Même les Belges ?) après avoir fait du stop et avoir été prise par un carrosse entre dans un château mais c'est dans la dernière minute du clip (heureusement que c'est pas Tubular Bells, 48'50"  ) et qu'il faut donc "supporter" les trois premières minutes pour tout comprendre. Quel film !  A vous les studios.
Non, pas de Moonlight château ni de pub de Noël. Seulement Madame Chapeau a été mon prof de diction, ça laisse des traces  Paix à son âme ! | | | À: Ragamuffin · 6 décembre 2019 à 16:15 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 60 de 166 · Page 3 de 9 · 313 affichages · Partager - est-ce que les châteaux d'eau sont autorisés ?
![]()
ancien château d'eau, rue Marconi à Forest ( Bruxelles) réhabilité en bureaux mais c'aurait pu être en logement aussi
Non, je veux qu'on me fasse rêver... et là franchement je ne m'y mouillerais pas  C'est tout de même original comme réhabilitation 
- est-ce que les palais de justice sont autorisés ?
![]()
Palais de justice de Bruxelles (arch. Joseph Poelaert - 1866-1883) vu depuis le square Jean Jacobs
Si celui-ci a été construit en tant que palais pour y résider, oui même si sa fonction aujourd'hui est différente. D'ailleurs, c'est la cas pour la majorité des châteaux et palais.
- est-ce que les châteaux de bateau sont autorisés ?
![]()
chantier naval à Malpe dans le Nord du Kerala ( Inde)
Non et non, hors thème... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |