|  |  |
 | | | | | Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Rouquine38 · 1 décembre 2019 à 16:53 · 150 photos 166 messages · 29 participants · 6 589 affichages | | | | À: Pyrene64 · 11 décembre 2019 à 20:18 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 101 de 166 · Page 6 de 9 · 848 affichages · Partager Pour le recadrage, je n'ai pas trouvé que ce soit la bonne solution parce que j'ai voulu mon arbre.
Tu as raison, cet arbre ferme la photo. Et quitte à changer le ciel, contrairement à Magellan  j'en aurais mis un avec des nuages.
Autant que possible il vaut mieux éviter la plage horaire lors de laquelle le soleil est à son zénith ! | | | À: Kate · 13 décembre 2019 à 8:50 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 102 de 166 · Page 6 de 9 · 785 affichages · Partager Phono n°1: Le château de tourbillon à Sion La photo n'est pas prise de mon balcon, mais sur le chemin du travail
Ouf, me voici enfin rassurée, votre "phono" 1 (dixit)  nous prouve enfin que vous bossez aussi !!! Merci pour votre belle et positive énergie 👌
Malheureusement, oui, il faut gagner de l'argent pour voyager...  Mais bon, plus pour très longtemps! au printemps prochain, je compte démissionner pour repartir pour un long périple à durée indeterminée 
Allez, du coup encore une petite photo du chateau de tourbillon, mais bien depuis mon balcon cette fois Image attachée: | | | À: Rouquine38 · 13 décembre 2019 à 11:53 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 103 de 166 · Page 6 de 9 · 763 affichages · Partager Le château de Mikulov, dans le sud-est de la République tchèque, en Moravie
et les jardins
| | | À: Rouquine38 · 13 décembre 2019 à 14:04 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 104 de 166 · Page 6 de 9 · 749 affichages · Partager Château de Tours et son donjon du XIè s. Lieu de belles expos, notamment de photos  .
| | | À: Rouquine38 · 14 décembre 2019 à 16:10 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 105 de 166 · Page 6 de 9 · 686 affichages · Partager Le joli petit château de Balaine, adjoint à l’arboretum de Balaine dans l'Allier, crée au début du XIX° siècle par Agalaé Adanson, la fille du célèbre naturaliste Michel Adanson. Particulièrement remarquable en automne.  et comme c'est un peu loin de tout, bien agréables chambres d'hôte.
| | | À: Pierre · 14 décembre 2019 à 20:00 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 106 de 166 · Page 6 de 9 · 661 affichages · Partager Salut Pierre,
Je trouve que tes photos de châteaux sont situées dans des endroits pas très courus par les touristes, tu ne trouves pas? Je me demande bien pourquoi? Le Yemen!!!  La Syrie | | | À: Rouquine38 · 14 décembre 2019 à 23:10 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 107 de 166 · Page 6 de 9 · 637 affichages · Partager
Le " Palais de la Reine" ou Rova, domine Antananarivo ( Tananarive) la capitale malgache, à 1400 m d'altitude. Sa destruction en grande partie lors d'un incendie mystérieux en novembre 1995, fut une tragédie pour les malgaches. Très partiellement reconstruit avec des financements internationaux, il peine à retrouver son lustre d’antan... 
www.lemonde.fr/...3706537_1819218.html | | | À: KaniBé · 15 décembre 2019 à 3:15 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 108 de 166 · Page 6 de 9 · 617 affichages · Partager Bonjour, Inde du sud Karnataka Hampi Palais de la Reine:
Image attachée: | | | À: Hmh · 15 décembre 2019 à 8:29 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 109 de 166 · Page 6 de 9 · 604 affichages · Partager Hello,
Sauveterre de Béarn.
Philippe | | | À: Rouquine38 · 15 décembre 2019 à 8:58 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 110 de 166 · Page 6 de 9 · 596 affichages · Partager Merci à tous pour ces photos qui me permettent de découvrir les petits châteaux de nos régions  . Merci aussi de me faire voyager de part le monde  . Lacalo, j'attends de voir les magnifiques palais marocains... tu dois bien en avoir sous le coude?  Je viens de lire un carnet sur le Maroc et il m'a enchanté...  . | | | À: Diamina · 15 décembre 2019 à 9:06 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 111 de 166 · Page 6 de 9 · 591 affichages · Partager Salut Pierre,
Je trouve que tes photos de châteaux sont situées dans des endroits pas très courus par les touristes, tu ne trouves pas? Je me demande bien pourquoi? Le Yemen!!!  La Syrie 
Bonjour Diamina,
J'ai eu la chance de pouvoir visiter le Yemen (2007) et la Syrie (2008) avant que ce ne soit plus possible.
| | | À: Diamina · 15 décembre 2019 à 9:26 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 112 de 166 · Page 6 de 9 · 582 affichages · Partager Hello Diamina, Je sais que tes destinations de prédilection n'ont pas vraiment de châteaux ou de palais mais puisque tu as fait un tour par ici, tu devrais bien trouver quelque chose à nous montrer  . | | | À: Rouquine38 · 15 décembre 2019 à 9:47 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 113 de 166 · Page 6 de 9 · 574 affichages · Partager Bonjour Isabelle Inde - Lucknow - Bara Imambara Image attachée: | | | À: Maya83400 · 15 décembre 2019 à 11:08 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 114 de 166 · Page 6 de 9 · 550 affichages · Partager A Québec, le beau Château de Frontenac n'en a que le nom, car c'est une construction réalisée uniquement à destination hôtelière.
![]()
Toujours au Canada, le superbe parlement d' Ottawa mériterait le titre de château  .
| | | À: Rouquine38 · 15 décembre 2019 à 13:49 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 115 de 166 · Page 6 de 9 · 529 affichages · Partager Salut Isabelle,
Je sais que tes destinations de prédilection n'ont pas vraiment de châteaux ou de palais mais puisque tu as fait un tour par ici, tu devrais bien trouver quelque chose à nous montrer  .
J'en doute vraiment!  Sorry! | | | À: Pierre · 15 décembre 2019 à 13:51 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 116 de 166 · Page 6 de 9 · 528 affichages · Partager J'ai eu la chance de pouvoir visiter le Yemen (2007) et la Syrie (2008) avant que ce ne soit plus possible.
C'était déjà pas banal comme destination. Dire qu'il ya des gens qui se demandent comment on peut avoir l'idée d'aller en Bolivie!!!! | | | À: Diamina · 15 décembre 2019 à 14:38 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 117 de 166 · Page 6 de 9 · 510 affichages · Partager Salut Isabelle,
Je sais que tes destinations de prédilection n'ont pas vraiment de châteaux ou de palais mais puisque tu as fait un tour par ici, tu devrais bien trouver quelque chose à nous montrer  .
J'en doute vraiment!  Sorry!
Bonjour Diamina,
Puisque tu vis en Martinique, montre nous les ruines des châteaux Dubuc et Aubéry ! J'ai malheureusement perdu toutes les photos de mon bout de vie (3 ans) passée sur ton île. | | | À: Rouquine38 · 16 décembre 2019 à 11:47 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 118 de 166 · Page 6 de 9 · 463 affichages · Partager Istanbul - Palais Topkapi Image attachée: | | | À: Rouquine38 · 16 décembre 2019 à 14:03 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 119 de 166 · Page 6 de 9 · 430 affichages · Partager En attendant que Yolande poste les palais marocains :
Cette belle demeure, planquée au sud sud Maroc, rencontrée par hasard, ni château, ni palais, peut-être futur palace où, pour la première fois depuis 25 ans que nous allons régulièrement au Maroc, nous n'étions pas vraiment les bienvenus....Du coup j'ai oublier de noter le lieu 
| | | À: CatherineGil · 16 décembre 2019 à 14:58 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 120 de 166 · Page 6 de 9 · 417 affichages · Partager Merci Catherine de prendre la relève 
Cette belle demeure, planquée au sud sud Maroc, rencontrée par hasard, ni château, ni palais, peut-être futur palace où, pour la première fois depuis 25 ans que nous allons régulièrement au Maroc, nous n'étions pas vraiment les bienvenus....Du coup j'ai oublier de noter le lieu
Doublement dommage car cette demeure est bien jolie et on risque, sans le savoir, d'avoir la même déconvenue si nos pas nous y mènent  . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |