|  |  |
 | | | | | Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Rouquine38 · 1 décembre 2019 à 16:53 · 150 photos 166 messages · 29 participants · 6 578 affichages | | | | À: Fabricia · 16 décembre 2019 à 16:44 · Modifié le 16 déc. 2019 à 17:24 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 121 de 166 · Page 7 de 9 · 828 affichages · Partager Bonjour 
![]()
Inde - Lucknow - Bara Imambara
Désolé de devoir corriger ta copie 
Il ne s'agit pas d'un château ou d'un palais... c'est une tombe 
Celle de Sa'adat Ali Khan
et juste à côté celle de son épouse
En voici une vue à 360° (Google)
www.google.com/...fo100!7i10240!8i5120
Le Lonely Planet, version en français, éd. 2002, les localise par ses mots " ... près du terrain de cricket." mais en Inde, tout espace plane sans circulation (quoique) est un terrain de cricket 
Il ne s'agit pas non plus du Imambara Bara (un imambara est le tombeau d'un saint musulman chiite) qui est situé à près de 3 Km de là.
Pour ce qui est d'un château ou d'un palais à Lucknow il y a Constantia qui fait partie de La Martinière .
Mes photos de Constantia/La Martinière n'ont toujours pas été digitalisées 
photo ©La Martinière at www.lamartinierelucknow.org/ | | | À: Rouquine38 · 16 décembre 2019 à 17:08 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 122 de 166 · Page 7 de 9 · 819 affichages · Partager Pami les nombreux châteaux que l'on peut découvrir en Lettonie, il y a le château médiéval de Wenden à Cesis...
Et pour ceux qui souhaitent en acheter un en France : Lien | | | À: Xrctn · 16 décembre 2019 à 17:46 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 123 de 166 · Page 7 de 9 · 802 affichages · Partager En effet, si on veut devenir un petit châtelain, pourquoi pas  . | | | À: Xrctn · 16 décembre 2019 à 18:13 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 124 de 166 · Page 7 de 9 · 795 affichages · Partager La forteresse royale de Chinon (et non à Chateau-Chinon dans la Nièvre), "plus forte qu'un château" dixit le slogan domine la Vienne qui prend actuellement ses aises....
Celui-ci n'est pas à vendre, le conseil départemental d'Indre-et-Loire ne souhaiterait sûrement s'en séparé après avoir investi dans une lourde rénovation...
Encore que  ....
| | | À: Ragamuffin · 16 décembre 2019 à 18:39 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 125 de 166 · Page 7 de 9 · 785 affichages · Partager Dis Raga, le City Palace à Udaipur est bien un palais, lui ! 
| | | À: Rouquine38 · 16 décembre 2019 à 18:42 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 126 de 166 · Page 7 de 9 · 784 affichages · Partager A Veliky Novgorod, le château-forteresse est présent partout dans le paysage
| | | À: Rouquine38 · 16 décembre 2019 à 19:06 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 127 de 166 · Page 7 de 9 · 769 affichages · Partager De la cité médiévale de Carcassonne:
Oyé, oyé, braves gens, damoiselles et damoiseaux!
Vous avez encore une semaine pour poster vos photos: "Châteaux et palais dans le monde"
| | | À: Atila · 16 décembre 2019 à 19:23 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 128 de 166 · Page 7 de 9 · 761 affichages · Partager Et le capitaine Haddock! Toujours au château de Moulinsart | | | À: KaniBé · 16 décembre 2019 à 22:40 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 129 de 166 · Page 7 de 9 · 733 affichages · Partager Bonsoir 
le City Palace à Udaipur est bien un palais, lui ! 
Non peut être !
Le City Palace à Udaipur : ça c'est du palace 
Mais tu n'en montres qu'une partie, 1/3 environ.
Il est bien plus imposant vu depuis le Hanuman Ghat
côté cour il est également impressionnant
vu depuis le fort qui le domine le palais d'Amber au Nord de Jaipur
au Gujarat, mon palais préféré en Inde, le Laxi Vilas Palace de Vadodara
beaucoup plus au Sud, dans l'état de Karnataka, le Mysore Palace est beau de jour comme de nuit surtout le soir où il est éclairé durant une heure par 97.000 ampoules électriques
toujours à Mysore j'ai un faible pour le Lalitha Mahal Palace (transformé en hôtel)
et surtout le plafond de sa salle à manger
| | | À: Ragamuffin · 16 décembre 2019 à 23:10 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 130 de 166 · Page 7 de 9 · 727 affichages · Partager Le City Palace à Udaipur : ça c'est du palace 
Sans aucun doute 
Mais tu n'en montres qu'une partie, 1/3 environ.
Sûrement !
vue depuis le fort qui le domine le palais d'Amber
Ledit fort d'Amber s'impose en arrivant de Jaipur.
| | | À: Ragamuffin · 16 décembre 2019 à 23:27 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 131 de 166 · Page 7 de 9 · 723 affichages · Partager Déjà que l'envie de retourner en Inde était très présente, là, tu me tues... | | | À: Masterpo · 16 décembre 2019 à 23:37 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 132 de 166 · Page 7 de 9 · 720 affichages · Partager Il y a plusieurs palais à Paris. Celui de la Femme bien sûr, mais aussi l'Elysée, le Grand, ou le Petit :
Un peu plus à l'Ouest, Hearst Castle, CA, USA
Et encore plus à l'Ouest, Kanazawa-jō, Ishikawa-ken, Japon :
| | | À: Masterpo · 17 décembre 2019 à 16:34 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 133 de 166 · Page 7 de 9 · 671 affichages · Partager Celle-ci, j'ai hésité à la mettre dans le concours, mais comme ma première photo était déjà du château de Tourbillon, comme celle-ci, j'ai décidé de la mettre ici:
| | | À: Othellomoto · 17 décembre 2019 à 18:50 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 134 de 166 · Page 7 de 9 · 648 affichages · Partager Encore au bord du Rhônele château et le village de Rochemaure en Ardeche
| | | À: Xrctn · 18 décembre 2019 à 16:56 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 135 de 166 · Page 7 de 9 · 614 affichages · Partager Dans le Peak District au centre de l' Angleterre se trouve Chatsworth , un superbe château entouré de magnifiques jardins.
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, voir cet intéressant documentaire ( in English with English subtitles  )
| | | À: Rouquine38 · 18 décembre 2019 à 17:48 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 136 de 166 · Page 7 de 9 · 599 affichages · Partager Et si vous avez suivi la série "Downtown Abbey" (personnellement j'ai adoré, je ne sais pas vous) voici Highclere Castle où furent tournées les scènes d'extérieur et certaines scènes d'intérieur.
| | | À: Rouquine38 · 19 décembre 2019 à 18:50 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 137 de 166 · Page 7 de 9 · 555 affichages · Partager Fort tout court mais non château, situé dans la vallée de la Maurienne
Château de Beynac
| | | À: Calyssie · 20 décembre 2019 à 0:32 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 138 de 166 · Page 7 de 9 · 524 affichages · Partager Et si vous avez suivi la série "Downtown Abbey" (personnellement j'ai adoré, je ne sais pas vous) voici Highclere Castle où furent tournées les scènes d'extérieur et certaines scènes d'intérieur.
![]()
Pas vu la série Vu le film ce mois-ci Un pur moment de plaisir
| | | À: Obeoandpai · 20 décembre 2019 à 1:14 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 139 de 166 · Page 7 de 9 · 516 affichages · Partager Et si vous avez suivi la série "Downtown Abbey" (personnellement j'ai adoré, je ne sais pas vous) voici Highclere Castle où furent tournées les scènes d'extérieur et certaines scènes d'intérieur.
![]()
Pas vu la série Vu le film ce mois-ci Un pur moment de plaisir
Malheureusement, je n'ai pas pu voir le film. J'attends la sortie en DVD. À priori, aussi bien fait que la série. Merci du partage | | | À: Calyssie · 21 décembre 2019 à 10:19 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 140 de 166 · Page 7 de 9 · 470 affichages · Partager Quelques autres photos du Château de Chillon prise au début du mois, en pensant à vous...
Ce château médiéval est surtout remarquable par son emplacement sur un petit promontoir rocheux dans le lac Léman, avec les alpes en arrière plan!
Si vous avez l'occasion de prendre le train entre Lausanne et le Valais, asseyez-vous du côté droit du train. Si le temps est beau, vous aurez droit a un spectacle magnifique, en travaersant tout d'abord les vignes du Lavaux, puis à l'approche des Alpes, soyez attentif pour ne pas louper le château, a 2 pas de la ligne de chemin de fer!
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 431 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |