|  |  |
 | | | | | Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Rouquine38 · 1 décembre 2019 à 16:53 · 150 photos 166 messages · 29 participants · 6 576 affichages | | | | À: Calyssie · 6 décembre 2019 à 16:19 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 61 de 166 · Page 4 de 9 · 570 affichages · Partager Bonjour Moushika,
plutôt qu'une chasse à l'homme moi j'y voyais une jolie dame mariée dont le coeur battait pour un valeureux chevalier.... Un duel....Une vie qui s'éteint.... La fin d'une belle histoire d'amour dans les larmes et le désespoir. C'est mon côté romantique !!!!! 
Je ne me rappelais pas avoir vu ce clip mais j'avais interprété de la même façon | | | À: Rouquine38 · 6 décembre 2019 à 16:38 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 62 de 166 · Page 4 de 9 · 565 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
"Qu'a-t'il pu se passer derrière cette brume épaisse ?"
Je vois avec plaisir que les châteaux font ressortir notre côté romantique. Ouf, je ne suis donc pas la seule.... 😌. Quant aux fantômes, j'avoue que j'aimerais bien en voir un, juste une petite fois et de préférence un sympa, tant qu'à faire 👻. Mais là, il me faudra aller en Ecosse. | | | À: Calyssie · 6 décembre 2019 à 16:55 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 63 de 166 · Page 4 de 9 · 558 affichages · Partager Ah! Calyssie, l' Ecosse en effet me tente bien mais pas forcément pour ses fantômes  . Juste une escapade à Édimbourg, son château nous plonge vers le passé  .
| | | À: Rouquine38 · 6 décembre 2019 à 17:17 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 64 de 166 · Page 4 de 9 · 553 affichages · Partager Bonjour, La château de Rundale Pils en Lettonie où il faisait bien mauvais temps 
Et les cigognes de Rundalé, installées sur une cheminée du château...cheminée qui va forcément marcher moins bien
| | | À: Rouquine38 · 7 décembre 2019 à 18:30 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 65 de 166 · Page 4 de 9 · 509 affichages · Partager Paris, La Conciergerie. Palais médiéval royal des Capétiens devenu tribunal révolutionnaire et prison de Marie Antoinette.
| | | À: Rouquine38 · 7 décembre 2019 à 18:56 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 66 de 166 · Page 4 de 9 · 503 affichages · Partager A Québec, le beau Château de Frontenac n'en a que le nom, car c'est une construction réalisée uniquement à destination hôtelière.
| | | À: Rouquine38 · 7 décembre 2019 à 20:05 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 67 de 166 · Page 4 de 9 · 487 affichages · Partager Pour une princesse 
| | | À: Rouquine38 · 8 décembre 2019 à 0:22 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 68 de 166 · Page 4 de 9 · 465 affichages · Partager Bonjour,
L' Autriche est réputée par la beauté de ses abbayes ou églises mais pas que... on y trouve également de nombreux châteaux, palais ou résidences impériales qui méritent le détour.
Cordialement Magellan18
La Kaiservilla (villa de l'empereur), située à Bad Ischl en Haute Autriche servait de résidence d'été de l'empereur François-Joseph et de l'impératrice Elisabeth d' Autriche (Sissi).
Le château de Schönbühel domine le fleuve Danube sur sa rive droite. Ses origines remontent au début du 12ème siècle.
Le Château d'Ort (Schloss Ort) se trouve sur le lac Traunsee près de la ville de Gmunden. Il est situé dans la charmante région du Salzkammergut à l'est de Salzbourg.
Le château de Hof (Schloßhof)) est situé à la frontière entre l' Autriche et la slovaquie. Au XVIIIe siècle il est l'oeuvre de l’architecte autrichien Lucas von Hildebrandt à la demande du prince Eugène de Savoie. | | | À: Othellomoto · 8 décembre 2019 à 1:19 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 69 de 166 · Page 4 de 9 · 459 affichages · Partager Pour une princesse 
![]()
Ah! Giovanni Merci le voilà mon château 🤗 | | | À: Rouquine38 · 8 décembre 2019 à 3:03 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 70 de 166 · Page 4 de 9 · 454 affichages · Partager
Sawadee krap princesse 
Thaïlande, une fois l'an en Isan, la ville de Sakon-Nakhon organise un festival des châteaux de cire
Éblouissant!
Pour les curieux, mon reportage en vidéo 2012 < ICI >
| | | À: Obeoandpai · 8 décembre 2019 à 10:10 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 71 de 166 · Page 4 de 9 · 430 affichages · Partager Merci Obeo pour ce festival, c’est vraiment sympa 😀 Bon, même si ces châteaux de cire sont très beaux, c’est hors sujet ☺️ | | | À: Xrctn · 8 décembre 2019 à 14:55 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 72 de 166 · Page 4 de 9 · 403 affichages · Partager xrctn-3 - Château de la Caze (XVème), Les gorges du Tarn (48)
C'est un hôtel maintenant, beau point de chute pour une visite des gorges | | | À: Rouquine38 · 8 décembre 2019 à 19:55 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 73 de 166 · Page 4 de 9 · 370 affichages · Partager ET toujours ce fameux palais Sainte Catherine à Pouchkine en été. J'ai bien aimé la version hivernale de Jemaflor, surtout sous un beau soleil
| | | À: Maya83400 · 9 décembre 2019 à 16:31 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 74 de 166 · Page 4 de 9 · 325 affichages · Partager Merci Denise et à tous pour ces belles demeures  . A côté de Saint Pétersbourg, le Palais de Péterhof, le Versailles de Pierre le Grand. Par contre, le ciel était bien gris ce jour là  .
| | | À: Magellan18 · 9 décembre 2019 à 16:33 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 75 de 166 · Page 4 de 9 · 324 affichages · Partager Merci Serge, je ne connais pas du tout l' Autriche mais je vois au travers de ces quelques photos qu'elle a beaucoup à offrir  . | | | À: Rouquine38 · 9 décembre 2019 à 17:20 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 76 de 166 · Page 4 de 9 · 312 affichages · Partager Château de Kylemore dans le Conemara
Château Saint-Georges - Lisbonne
Détail du Palais de la Pena à Sintra
| | | À: Pyrene64 · 9 décembre 2019 à 17:31 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 77 de 166 · Page 4 de 9 · 306 affichages · Partager Elle est magnifique, cette photo dans le Conemara !! | | | À: Rouquine38 · 9 décembre 2019 à 17:42 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 78 de 166 · Page 4 de 9 · 298 affichages · Partager Merci Isabelle, de bien beaux souvenirs pour nous. J'ai bien des photos de ce palais sous un beau soleil, mais tellement de monde qu'elles ne sont pas vraiment photogéniques. Les jardins étaient magnifiquement fleuris aussi. Du coup en revoyant les photos de ce voyage, j'ai retrouvé quelques photos de lieux de culte, bien évidemment, comme d'hab | | | À: Moushika · 9 décembre 2019 à 17:43 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 79 de 166 · Page 4 de 9 · 298 affichages · Partager Elle est magnifique, cette photo dans le Conemara !! 
Ah merci ! Je trouvais le ciel un peu trop blanc... | | | À: Maya83400 · 9 décembre 2019 à 17:47 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 80 de 166 · Page 4 de 9 · 292 affichages · Partager Pareil, en fait à chaque fois que je cherche dans mes fichiers des châteaux, je trouve aussi... des églises 😀 Ce thème est vraiment inépuisable 😎 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |