|  |  |
 | | | | | Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Rouquine38 · 1 décembre 2019 à 16:53 · 150 photos 166 messages · 29 participants · 6 591 affichages | | | | À: Pyrene64 · 9 décembre 2019 à 18:12 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 81 de 166 · Page 5 de 9 · 515 affichages · Partager Elle est magnifique, cette photo dans le Conemara !! 
Ah merci ! Je trouvais le ciel un peu trop blanc...
Oui, c'est vrai que le ciel est blanc..mais on ne le voit qu'au deuxième coup d'oeil.
Par contre le château est éclatant, c'est ce que j'ai vu tout de suite, et l'environnement est très beau et fait ressortir l'éclat du château. | | | À: Pyrene64 · 9 décembre 2019 à 18:47 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 82 de 166 · Page 5 de 9 · 505 affichages · Partager Ah merci ! Je trouvais le ciel un peu trop blanc...
Oui, il est cramé. Tu peux peut-être faire un recadrage serré en coupant une grosse partie de l'arbre à gauche et en rognant le haut à la limite du ciel. Sinon, en post traitement, un ciel cramé ça peut se corriger  | | | À: Pyrene64 · 9 décembre 2019 à 19:14 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 83 de 166 · Page 5 de 9 · 490 affichages · Partager Bonsoir. Je me permets de te signaler une faute de frappe dans ton Message 29 · Page 2 de 2 du concours.
Tu as écrit Photo n° 2 - OVIDOS Portugal au lieu de OBIDOS. | | | À: Kate · 9 décembre 2019 à 19:22 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 84 de 166 · Page 5 de 9 · 483 affichages · Partager Ah merci ! Je trouvais le ciel un peu trop blanc...
Oui, il est cramé. Tu peux peut-être faire un recadrage serré en coupant une grosse partie de l'arbre à gauche et en rognant le haut à la limite du ciel. Sinon, en post traitement, un ciel cramé ça peut se corriger  
Entièrement d'accord pour le post traitement (et encore dans le cas présent, à part coller du bleu, je ne vois pas comment le récupérer). Pour le recadrage, je n'ai pas trouvé que ce soit la bonne solution parce que j'ai voulu mon arbre. Donc j'ai pas bataillé... | | | À: Jeep83 · 9 décembre 2019 à 19:25 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 85 de 166 · Page 5 de 9 · 481 affichages · Partager Bonsoir. Je me permets de te signaler une faute de frappe dans ton Message 29 · Page 2 de 2 du concours. Tu as écrit Photo n° 2 - OVIDOS Portugal au lieu de OBIDOS.
Bien vu ! Merci pour la correction | | | À: Pyrene64 · 9 décembre 2019 à 19:57 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 86 de 166 · Page 5 de 9 · 471 affichages · Partager Bonjour Joëlle,
Entièrement d'accord pour le post traitement (et encore dans le cas présent, à part coller du bleu, je ne vois pas comment le récupérer).
.... oui et encore trouver un bleu pas trop soutenu car sinon compte tenu de l'orientation de l'éclairage assez rasant sur le château on risque de tomber sur un effet surnaturel. 
Cordialement Magellan18
Une proposition :
| | | À: Pyrene64 · 9 décembre 2019 à 20:00 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 87 de 166 · Page 5 de 9 · 468 affichages · Partager Sinon, j'ai ça en stock:
| | | À: Magellan18 · 9 décembre 2019 à 20:07 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 88 de 166 · Page 5 de 9 · 464 affichages · Partager C'est parfait ça ? Fait avec photoshop ? Lightroom ? Image originale ? | | | À: Pierre · 9 décembre 2019 à 20:09 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 89 de 166 · Page 5 de 9 · 461 affichages · Partager Je m'y attendais un peu  Je pense que ton ciel était le même un quart d'heure après notre passage ! | | | À: Pyrene64 · 9 décembre 2019 à 20:49 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 90 de 166 · Page 5 de 9 · 448 affichages · Partager C'est parfait ça ? Fait avec photoshop ? Lightroom ? Image originale ?
.... réalisé avec photoshop, le bout de ciel a été récupéré à partir d'une de mes photos.
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 9 décembre 2019 à 20:58 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 91 de 166 · Page 5 de 9 · 443 affichages · Partager C'est parfait ça ? Fait avec photoshop ? Lightroom ? Image originale ?
.... réalisé avec photoshop, le bout de ciel a été récupéré à partir d'une de mes photos.
Cordialement Magellan18
Ok merci. | | | À: Rouquine38 · 10 décembre 2019 à 17:05 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 92 de 166 · Page 5 de 9 · 397 affichages · Partager Chateau de Perennou à Plomelin ( Bretagne)
| | | À: Othellomoto · 10 décembre 2019 à 17:54 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 93 de 166 · Page 5 de 9 · 388 affichages · Partager Le château du champs en Lozère sur l'Altier
| | | À: Fabricia · 10 décembre 2019 à 18:07 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 94 de 166 · Page 5 de 9 · 381 affichages · Partager Merci Fabricia pour ce joli château avec ses tourelles | | | À: Othellomoto · 10 décembre 2019 à 18:09 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 95 de 166 · Page 5 de 9 · 379 affichages · Partager Ah! Je savais bien que notre douce France regorgeait de pépites, c'est super! Je note pour de prochaines escapades | | | À: Rouquine38 · 10 décembre 2019 à 18:09 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 96 de 166 · Page 5 de 9 · 379 affichages · Partager Mes Châteaux et Palais atypiques (architecture militaire n'ayant jamais affronté les combats). Photo n°2 - le Château de Chillon (bord du Léman en Suisse) sur fond des Alpes françaises .
![]()
J'y suis passé dimanche. Je vous ai ramené quelques photos que je vous partagerai bientôt...
Mais juste passage, sans trop de chauvinisme  la montagne a l'arrière plan de ta photo est le Gramont, qui n'est pas dans les Alpes Françaises, mais Suisse, comme le château de Chillon | | | À: Rawe · 10 décembre 2019 à 18:13 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 97 de 166 · Page 5 de 9 · 374 affichages · Partager J'y suis passé dimanche. Je vous ai ramené quelques photos que je vous partagerai bientôt...
Mais juste passage, sans trop de chauvinisme  la montagne a l'arrière plan de ta photo est le Gramont, qui n'est pas dans les Alpes Françaises, mais Suisse, comme le château de Chillon 
Pas de problème Raf, j'attends avec impatience tes photos | | | À: Rouquine38 · 10 décembre 2019 à 18:24 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 98 de 166 · Page 5 de 9 · 370 affichages · Partager J'y réfléchis... Je n'ai pas beaucoup de château dans mes dossiers... J'en ai quand même trouvé quelques un, mais ce début de mois ne m'a pas encore laissé assez de temps pour choisir ce que je vais mettre dans le concours...
En attendant, je vous mets cette photo de très mauvaise qualité prise ce soir en rentrant du travail... J'ai vraiment regretté de ne pas avoir mon appareil photo avec moi (pour cette photo, mais aussi pour le levé de lune sur le marché de Noël et les montagne). Mais je me suis dit que même trouble, cela valait quand même la photo
Et je vous mets aussi la lune du coup 
| | | À: Othellomoto · 10 décembre 2019 à 19:02 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 99 de 166 · Page 5 de 9 · 361 affichages · Partager Il y a beaucoup de château sur les collines au bord du Rhône. Voici celui de Crussol qui domine la ville de Valence
| | | À: Ragamuffin · 11 décembre 2019 à 19:50 Re: Discussions du concours "Châteaux et palais dans le monde" Message 100 de 166 · Page 5 de 9 · 316 affichages · Partager @ GGaillard
Bonsoir 
Hé ! Mais c'est ma photo celle-là 

Vu sous d'autres angles du Château d'Este
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |