Bonjour,
".. ta photographie de Imsouan est magnifique.
si je peux me permettre:avec quel matériel travailles-tu?.. "Celle d'immessouane avec un Canon 350D et le remarquable objectif. 10-20...
L'autre d'
Agadir avec un compact Canon G9...
Hélas, elles datent un peu et depuis, ce matériel m'a été volé... et je regrette surtout le 10-20;;
Depuis, j'ai racheté un EOS 400D, puis un EOS 40D et plus récemment un EOS 7D.....
Comme je n'arrive pas a me séparer d'anciens appareils, je garde tout et me retrouve avec des argentiques Nikon FA2 et d'anciens Canons....
En objectifs, j'ai un 17-55, un 70-300, un 18-135...
En plus, j'ai aussi un compact Canon G10 quand je ne prend pas toute " l'artillerie ".
En matière de photographie, je pense que si la qualité du matériel est très importante pour des photographes " pro ", elle l'ai moins, à mon avis, pour des amateurs comme moi.
Après, une photo meilleure qu'une autre est essentiellement du au hasard d'être au bon endroit, au bon moment...
Bien sûr, il est important de connaitre quelques bases et prioritairement celles de la composition et du cadrage de l'image.
Ne serait-ce que pour mieux s'en affranchir ' quelquefois) et créer sa propre vision...
En ce qui me concerne, je pratique surtout la photo classique " carte postale " que les intellos de la photo trouvent ringarde..
Cela ne m'empêche nullement de m'amuser (1) à tâter quelques genres différents avec toutefois une préférence pour la photo " graphique " qui nécessite une certaine rigueur dans le cadrage...
Voici quelques images pour montrer cette rigueur de cadrage.
(1) Car la photographie en petit amateur comme moi doit d'abord rester un amusement...
MAROC - Port d'Essaouira - EOS 350D
CATALOGNE ESPAGNOLE - Port de Llança - EOS 40D
CATALOGNE ESPAGNOLE - Port de Llança - EOS 40D
CATALOGNE ESPAGNOLE - Casiers de pêche à Puerto de la Selva - Compact Casio EX. P600
CATALOGNE ESPAGNOLE -Casiers à palangres au port de Llança - Compact Casio EX. P600
CATALOGNE ESPAGNOLE - Puerto de la Selva - EOS 30D
MAROC - Voiles de planches sur la plage d'Agadir - compact Casio EX.P600
MAROC - Filets de pêche à Asilah - EOS 350D
Sur le ferries entre Sète et Tanger - EOS 30D
CATALOGNE ESPAGNOLE - Toits du musée S. Dali à Figueres - EOS 400D
MAROC - Détail du mur de prière de Marrakech - EOS 400D
MAROC - Détail de la kouba de Sidi Bouftailh - EOS 400D
MAROC - Mosquée de la plage à M'Diq - EOS 400D
Image attachée: