| Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Makalux · 5 mai 2011 à 4:57 · 108 photos 608 messages · 39 participants · 51 148 affichages | | | | À: Cleastre · 22 mai 2011 à 19:41 · Modifié le 22 mai 2011 à 21:03 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 401 de 608 · Page 21 de 31 · 1 194 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas si l'organisateur se doit de poster une photo. Il avait même été question dans l' un des concours (dirigé par Lahaut) que le gagnant ne poste pas du tout de photo afin d' éviter qu' il ne propose le thème où il pouvait trouver sa plus belle image. Cela a été dit et heureusement non retenu. | | | À: Colysee · 22 mai 2011 à 19:55 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 402 de 608 · Page 21 de 31 · 1 172 affichages · Partager Bonsoir,
La journée n'est pas encore terminée... Il y a eu beaucoup de votes de dernier instant au dernier concours... Enfin ça m'étonne quand même que celui ou celle qui choisit le thème, ne poste pas un cliché..; | | | À: Colysee · 22 mai 2011 à 19:56 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 403 de 608 · Page 21 de 31 · 1 172 affichages · Partager Bonsoir Sylvie,
Heureusement non retenu, comme tu dis...
Il reste bien évident que même si l'organisateur choisissait son thème à partir de l'une de ses plus belles photos, le risque n'en serait pas moindre que cette dernière soit simplement dépassée par quelques autres encore plus belles... Ca peut être au contraire un challenge pour la qualité du concours...
Belle soirée | | | À: Colysee · 22 mai 2011 à 19:59 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 404 de 608 · Page 21 de 31 · 1 165 affichages · Partager Je ne sais pas si l'organisateur se doit de poster une photo; Il avait même été question dans l' un des concours (dirigé par Lahaut) que le gagnant ne poste pas du tout de photo afin d' éviter qu' il ne propose le thème où il pouvait trouver sa plus belle image
Bizarre  Il me paraissait évident qu'une photo personnelle donnait l'idée d'un thème... Mais pourquoi pas réfléchir à un autre sujet... | | | À: Colysee · 22 mai 2011 à 20:14 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 405 de 608 · Page 21 de 31 · 1 150 affichages · Partager | | | À: Michagadir · 23 mai 2011 à 13:30 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 406 de 608 · Page 21 de 31 · 1 071 affichages · Partager bonjour
merci, avec du retard  , pour ta réponse très détaillée. je vais m'en inspiré. | | | À: Ayeur · 23 mai 2011 à 15:08 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 407 de 608 · Page 21 de 31 · 1 040 affichages · Partager Bon, ben je suis arrivée trop tard pour le concours, mais je voulais juste montrer ma photo, je l'aime bien, et elle aurait (je pense), bien collé au thème.  C'est pris un après midi d'inondations éclair à Melbourne, au début de l'été austral (en plus), un truc apocalyptique, avec grêlons gros comme des balles de ping pong et tout le tintouin... J'ai trouvé un body board, et un copain s'en est emparé. On l'a suivi à travers le centre, pendant que, grêlons fondant, l'eau devenait de plus en plus froide ! | | | À: Saraheersch · 24 mai 2011 à 11:00 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 408 de 608 · Page 21 de 31 · 974 affichages · Partager On a trouvé ma photo trop parisienne !Voilà une critique pertinente ! En effet, je n'avais pas remarqué, en prenant ce cliché, que la Tour Eiffel, par rapport à l'axe symétrique du principe d'Archimède, se donnait à voir au fond, entre les lampadaires, et que les lumières multicolores des Champs Elysées se reflétaient sur les pavés luisant d'humidité !
Je crois qu'il eût mieux valu écrire : je trouve cette photo pas très exotique. Car, tout d'abord, j'aurais pu indiquer n'importe quelle ville en France, ensuite il ne faut pas oublier que Voyageforum n'est pas un site franco-francais et qu'une photo de Paris peut interesser un québecois, un belge, un allemand....
(je trouve bien dommage que des vfistes se retirent en raison de commentaires inappropriés ; ils devraient plutôt hausser les épaules !) | | | À: Geob · 24 mai 2011 à 11:42 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 409 de 608 · Page 21 de 31 · 1 196 affichages · Partager Ce forum est d'ailleurs québecois à la base il me semble... | | | À: Tim034 · 24 mai 2011 à 14:07 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 410 de 608 · Page 21 de 31 · 1 149 affichages · Partager Exact ! Et lorsqu'un Québécois visite Paris il est bien en voyage, au contraire de celui qui vit là... même si je suis convaincue qu'il n'est pas nécessaire d'aller au bout du monde pour voyager ! Il faut pardonner à Masterpo : son grand âge -103 ans- lui fait peut-être perdre la notion du dépaysement  !
Au fait masterpo : je préfère ta photo originale, elle a encore plus de charme que celle posée dans le concours...
Dolma | | | À: Dolma · 24 mai 2011 à 16:08 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 411 de 608 · Page 21 de 31 · 1 098 affichages · Partager Il faut pardonner à Masterpo : son grand âge -103 ans- lui fait peut-être perdre la notion du dépaysement  !
J'ai dû mal m'exprimer. Je voulais dire : trop parisienne... pour moi 
Au fait masterpo : je préfère ta photo originale, elle a encore plus de charme que celle posée dans le concours...
Tu n'es pas la première à le dire. Moi, je voulais que la fille à gauche se voit plus, alors j'ai réduit le cadre. Et les taches de couleur me semblaient peu naturelles, alors j'ai légèrement désaturé.
Bref, tout faux... | | | À: Masterpo · 24 mai 2011 à 16:52 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 412 de 608 · Page 21 de 31 · 1 077 affichages · Partager Bref, tout faux...
Non, non ! Tu as fait comme il te plaisait à toi et pas en pensant à ce qui pouvait plaire aux autres ! Et je trouve parfaitement normal et même tout à fait recommandé que de se faire plaisir avant tout  ...
Dolma | | | À: Dolma · 24 mai 2011 à 17:01 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 413 de 608 · Page 21 de 31 · 1 070 affichages · Partager Oh, tu sais, le plaisir... à mon âge... 
Bon, OK, OK, je sors | | | À: Masterpo · 24 mai 2011 à 17:56 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 414 de 608 · Page 21 de 31 · 1 047 affichages · Partager Oh, tu sais, le plaisir... à mon âge... 
...les jeunes filles en photo.... tirées autant de fois qu'on veut et recadrées à souhait en évitant les saturations  ...
Bref, notre phantasme à tous  (je plaisante les filles.... je plaisante !!!) | | | À: Cleastre · 24 mai 2011 à 19:26 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 415 de 608 · Page 21 de 31 · 1 020 affichages · Partager Je réponds ici à Swinggie pour ne pas encombrer le concours
Bonjour Swinggie,
Je ne me sens pas agressée, seuls mes amis peuvent me toucher...  Quand j'ai pris cette photo je n'ai pas pensé à autre chose que saisir cet instant de tendresse (qui m'avait touchée) relativement rare au Maroc, dans un pays ou la pudeur est une réalité. (et que ce soit impudique de ma part ou non, je n'ai pas à me justifier...)
Je ne suis pas photographe, j'ai un petit appareil qui me sert à immortaliser des moments importants de ma vie, dans mes voyages ou autres circonstances. Point. Je n'ai aucune autre prétention. Sinon celle de participer à un concours photo, pas seulement réservé à l'élite de vf. Du moins je le croyais...
Mais les réflexions deci delà qui consistent à tirer à boulets rouges sur tout ce qui ne rentre pas dans le cadre de la BONNE photo commencent à gonfler un paquet de gens. Comme moi.
Je ne fais pas partie de l'élite de la photo de VF et j'en suis bien heureuse. Par contre je ne suis pas nulle au point de ne pas savoir apprécier le techniquement bien fait ou le mal fait. Sauf qu'ici, précisément, je pensais que d'autres critères entraient en jeu. | | | À: Kate · 24 mai 2011 à 19:52 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 416 de 608 · Page 21 de 31 · 1 004 affichages · Partager Le principe d'un vote est de choisir le candidat, en l'occurrence l'image, qui nous plaît le plus. On peut demander un minimum de technique ou laisser s'exprimer ses sentiments, quoique je suis à peu près certain que personne ne votera pour une photo uniquement parce qu'elle est parfaite techniquement. Bref, chacun est libre, et c'est heureux, d'avoir ses propres critères.
Ce qui est plus discutable, c'est de vouloir imposer son point de vue aux autres. Moi, j'avoue préférer les photos bien faites (selon mes règles, qui ne sont pas forcément celles de tous  ) à celles où l'horizon n'est pas... horizontal, mais cela ne me gêne pas que l'on fasse le contraire. Et après, parmi celles que j'ai retenues, je choisis celle qui me procure le plus de satisfaction. Quelqu'un d'autre en choisira une autre et tout est bien dans le meilleur des mondes.
En ce qui concerne la photo de Katelolo, elle est à l'évidence techniquement imparfaite, mais c'est aussi vrai qu'il y a de l'émotion. Le reproche que je lui ferai, c'est que cette émotion n'a aucun rapport avec la pluie, qui n'est présente que sur la vitre du véhicule. Les gouttes ne sont a priori pas la raison de l'étreinte des enfants (mais je peux me tromper) et du coup, on s'éloigne un peu du sujet.
Et pour finir sur la technique, la photo originale (PJ 1) est surexposée. Un petit coup de couleur auto (PJ2) la rend déjà bien plus présentable. Un peu de renforcement (PJ3) et les gouttes prennent une autre dimension. On peut même virer (PJ4) le reflet en bas à gauche. Bon, l'autre, au milieu à droite, c'est plus difficile : PJ5. Nan, je déconne, ça, je sais pas faire Images attachées: | | | À: Masterpo · 24 mai 2011 à 19:57 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 417 de 608 · Page 21 de 31 · 999 affichages · Partager Très belle retouche...
Bravo Papy 
| | | À: Masterpo · 24 mai 2011 à 20:02 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 418 de 608 · Page 21 de 31 · 992 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense que quand les remarques sont formulées de cette manière, personne ne peut en prendre ombrage... même Katelolo !!! | | | À: Lacalo · 24 mai 2011 à 20:14 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 419 de 608 · Page 21 de 31 · 978 affichages · Partager Ca s'appelle avoir de la classe. Et ce n'est pas donné à tout le monde... | | | À: Masterpo · 24 mai 2011 à 20:18 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 420 de 608 · Page 21 de 31 · 972 affichages · Partager comme je me sens visée par "l'horizon qui n'est pas horizontal" je réponds que si j'avais pû retoucher la photo (je ne sais pas le faire...)je l'aurais fait...mais en aucune manière je ne l'ai justifié....même si j'ai expliqué que j'avais pris ma photo assise. il aurait mieux valu envoyer promener tous ceux et celles qui étaient hors sujet au lieu de discutailler sur les émotions ceci et les horizons cela...et tu vois masterpo si tu avais retouché ma photo je t'aurais remercié gentiement (au lieu de blesser les gens par des moqueries et fausses notes humoristiques....!!) j'ai d'ailleurs retiré ma photo au début, j'aurais dû en rester là... d'autres que moi sont partis et certains n'ont pas voté.... de toutes façons moi j'ai voté...............je me suis laissée embarquer dans ce concours tant pis pour moi... sans rancune aliénor | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |