|  |  |
 | | | | | Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Makalux · 5 mai 2011 à 4:57 · 108 photos 608 messages · 39 participants · 51 169 affichages | | | | À: Dolma · 21 mai 2011 à 11:43 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 361 de 608 · Page 19 de 31 · 1 259 affichages · Partager Bonjour à tous !
Allez au point où nous en sommes... la fin officielle est dans deux jours... Mais je suis d'accord que la publication des photos sur 3 semaines, c'est un peu long... deux semaines serait suffisantes ! | | | À: Dolma · 21 mai 2011 à 12:10 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 362 de 608 · Page 19 de 31 · 1 247 affichages · Partager " Allez, c'est quand qu'on vote ? On anticipe ? On se rebelle ? "
... il aurait fallu pour cela, comme catherinegil, rebelle qui s'ignore (mais qui sait...?),... le faire sans rien demander à personne 
... mais aussi courir le risque d'implosion des esprits adorateurs du carré, de l'ordre et des règles... | | | À: Maitairoa · 21 mai 2011 à 12:43 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 363 de 608 · Page 19 de 31 · 1 230 affichages · Partager Si on vote avant la date limite, il n'y a pas mort d'homme, ça c'est sûr. Ce qui est sûr aussi, c'est que si quelqu'un poste une image à la fin de la période, les personnes ayant déjà voté ne regarderont même pas sa photo.
Les mots respect et rebelle sont incompatibles et puisqu'il faudrait choisir dans ce cas précis, je pense que choisir le respect est la meilleure décision. Y aura plein d'autres occasions de jouer les petits rebelles, par exemple refuser de goûter, regarder Pekin Express, faire des fautes d'orthographe, que sais-je encore... | | | À: Dolma · 21 mai 2011 à 12:46 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 364 de 608 · Page 19 de 31 · 1 225 affichages · Partager Faudrait peut-être ouvrir le concours sur 2 semaines...
Concours commencé le 5 mai, fini le 22. On est assez proche des deux semaines... | | | À: Masterpo · 21 mai 2011 à 12:47 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 365 de 608 · Page 19 de 31 · 1 223 affichages · Partager que sais-je encore...
comme aller poster sur le topic " culs de camions "... 
Je suis d'accord pour ne pas changer la règle du jeu à deux jours de la fin. Au fait ? on n'a pas encore vu la photo de l'organisateur, Makalux, pour ne pas le nommer... Et d'autres qui ont pourtant souvent parlé sur ce post ! | | | À: Lacalo · 21 mai 2011 à 12:59 · Modifié le 21 mai 2011 à 13:18 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 366 de 608 · Page 19 de 31 · 1 217 affichages · Partager Yo,
je n'ai rien mis car je n'en ai pas en numérique, et que vu le temps qu'il fait à Paris depuis 2 mois, pas facile de prendre seulement un nuage 
J'ajoute qu'en effet, l'organisateur d'un concours dont il lui-même choisi le thème sans avoir un seul échantillon sur lui, c'est pour le moins curieux  ...
Je pense qu'il a été un peu pris de court à son retour de voyage, et que ne sachant pas trop quoi trouver pour ce nouveau concours, il a décidé ce thème sans ên être lui-même convaincu 
Makalux, si tu lis ce message  .... | | | À: Cleastre · 21 mai 2011 à 13:13 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 367 de 608 · Page 19 de 31 · 1 209 affichages · Partager vu le temps qu'il fait à Paris depuis 2 mois, pas facile de prendre seulement un nuage
Tu as vu... c'est au Maroc qu'il faut venir pour trouver du ciel gris et de la pluie... C'est bien connu ! | | | À: Lacalo · 21 mai 2011 à 13:23 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 368 de 608 · Page 19 de 31 · 1 200 affichages · Partager ça n'empêche que sans le connaître, le Maroc fait partie des belles destinations d' Afrique du Nord qui manque encore à mes incontournables... J'en ai presque honte | | | À: Lacalo · 21 mai 2011 à 13:31 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 369 de 608 · Page 19 de 31 · 1 187 affichages · Partager c'est au Maroc qu'il faut venir pour trouver du ciel gris et de la pluie...
Qui l'eût cru? C'est quand même surprenant pour illustrer le thème "intempéries" de trouver un tas de photos dans ses archives marocaines! Sans doute parce-que c'est mémorable... | | | À: Lacalo · 21 mai 2011 à 13:56 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 370 de 608 · Page 19 de 31 · 1 172 affichages · Partager Je n'avais pas vu que le concours s'arrêtait le 22  ! La rébellion n'est donc pas indispensable  mais c'est vrai que 2 semaines pour concourir et 1 pour voter ça pourrait être suffisant.
Dolma | | | À: Dolma · 21 mai 2011 à 14:56 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 371 de 608 · Page 19 de 31 · 1 157 affichages · Partager Bonjour,
Que le concours dure 2 ou 3 semaines, il y aura toujours, je pense, des photos postées dans les dernières 24h ou dans la dernière heure De nouvelles photos vont certainement arriver d' ici peu | | | À: Makalux · 21 mai 2011 à 16:09 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 372 de 608 · Page 19 de 31 · 1 137 affichages · Partager Il y en a deux trois qui tiennent la route mais a part ca je ne trouve pas que la qualite soit fantastique, mais c'etait pas forcement une bonne idee de sujet je pense. Ceci dit je demeure persuade que les intemperies sont un beau sujet pour qui veut bien s'y interesser et y risquer son matos !
Je reviens (tardivement certes) sur ta seule participation à la discussion. C'est pas trés sympa ce genre de réflexion pour un organisateur. 2 ou 3 qui tiennent la route! et tu balayes d'un revers de la main toutes les autres?  C'est assez réducteur... Ton idée de sujet est bonne (ne t'excuses pas!), pas facile je le reconnais, des hors-sujets je veux bien, mais beaucoup sont qualitatives.
Tu aurais pu sans doute nous donner l'exemple en postant ta propre photo? | | | À: Cleastre · 21 mai 2011 à 16:37 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 373 de 608 · Page 19 de 31 · 1 125 affichages · Partager "... ça n'empêche que sans le connaître, le Maroc fait partie des belles destinations d'Afrique du Nord qui manque encore à mes incontournables... J'en ai presque honte  ... " " Il n'est jamais trop tard pour bien faire..." Si un jour ta soif d'incontournables te pousse vers le Maroc, je serais ravi de t'en montrer quelques facettes dans les régions du sud-ouest... | | | À: Michagadir · 21 mai 2011 à 18:29 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 374 de 608 · Page 19 de 31 · 1 084 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ta réponse et j'en prends bonnes notes...
Peut-être 1 semaine/10 jours en Septembre ou Octobre de cette année si d'ici là certains toubibs veulent bien me lâcher la grappe 
Bonne soirée | | | À: Kate · 21 mai 2011 à 18:39 · Modifié le 21 mai 2011 à 19:21 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 375 de 608 · Page 19 de 31 · 1 075 affichages · Partager Je reviens (tardivement certes) sur ta seule participation à la discussion.
+1. Le désintérêt pour ce mois-ci vient certainement en partie de cela...
C'est pas trés sympa ce genre de réflexion pour un organisateur. 2 ou 3 qui tiennent la route! et tu balayes d'un revers de la main toutes les autres?
+1 aussi
P.S: Le thème n'était pas réducteur à priori et Makalux a ouvert suffisament lui-même les possibilités d'interprétation...Intempéries ne veut pas dire catastrophe naturelle...Ceux qui se sont engouffrés pour se moquer, dénigrer, se poser en censeurs, Jean Passe Eden Meyeur, devraient se pencher, voire se plonger, de temps en temps sur les dictionnaires. 
Re.P.S: Oups! Ayant oublié une partie de ton texte je ne sais pas si le 2ème +1 te fut compréhensible...? | | | À: Tafakara · 21 mai 2011 à 18:49 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 376 de 608 · Page 19 de 31 · 1 053 affichages · Partager Bonsoir,
l'intitulé de thème était assez large pour qu'on puisse l'interprêter : avant, après, pendant. Mais c'est vrai aussi que pendant c'est difficile à photographier... Du coup, il y a pas mal de photos avant orage, et peu sous l'orage...
C'est vrai que l'absence d'interventions de Makalux a un peu desservi le sujet et puis il y a eu le manque de ce super diaporama auquel on s'était bien habitué... | | | À: Lacalo · 21 mai 2011 à 20:16 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 377 de 608 · Page 19 de 31 · 1 020 affichages · Partager N'accablons pas Makalux et n'oublions pas que les VFistes qui ont une activité professionnelle un peu contraignante (j'en fais aussi partie) ont un peu moins de temps que d'autres pour flaner à loisir sur la toile... S'il faut à l'avenir confier l'organisation des concours à des VFistes exclusivement disponibles et corvéables à souhait pour des discussions 24h sur 24, on va rapidement limiter les candidatures ! 
Quant au jugement de Makalux sur le faible nombre de bonnes photos sur le présent concours (ce qui n'était pas le cas de tous les concours VF, il faut le dire sincèrement) je le partage totalement... Je dirai seulement "4 ou 5" au lieu de "2 ou 3"..., donc un peu moins sévère que lui (et je les citerai lors du vote...)
Sans doute que le thème du concours encourageait un peu les photos faciles, qui sont plutôt le fruit du hasard (de la météo) que celui du talent de photographe (dont la mienne, d'ailleurs... Plus je la regarde et moins elle me plait  et j'ai bien fait de la poster car je n'ai pas envie d'organiser le prochain concours !!  )
En photographie, s'enthousiasmer sur tout ce qui bouge est soit un signe de grande fraicheur et de naïveté (Et pourquoi pas un peu de "Bisounours" de temps en temps ?... mais ce serait peut-être mieux avec modération !  ) soit un réflexe un peu démagogique pour s'attirer les faveurs de tous (et ça marche en général sur VF donc pourquoi s'en priver !)...L'inverse en revanche vous attire les pires ennuis (J'ai testé pour vous !  )...
Le principe des concours (même sans enjeu et sans Pepito) est quand même de se "mesurer" aux autres et d'en accepter le verdict en évitant les comportements de mauvais perdants... Se voir rejeter sa photo n'est donc pas vraiment honteux ! | | | À: Makalux · 21 mai 2011 à 22:42 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 378 de 608 · Page 19 de 31 · 982 affichages · Partager Parole de makalux:
Il y en a deux trois qui tiennent la route mais a part ca je ne trouve pas que la qualite soit fantastique, mais c'etait pas forcement une bonne idee de sujet je pense. Ceci dit je demeure persuade que les intemperies sont un beau sujet pour qui veut bien s'y interesser et y risquer son matos !
Je viens de découvrir cette réponse, étant en déplacement pro je n'ai pas tout suivi le post dans le détail, j'en suis resté bouche bée tu te prends pour qui??? un élite de la photo!!! je me retire de ton concours à la noix (je reste poli) bye, bye reste dans tes îles.
CHRISTIANG pas de baratin le peux que je me suis connecté j'ai regardé la dernière cnx à Makalux 19 mai 6:09 à ce jour et j'en ai vu d'autres. Bye à ce post A- PS: regarde bien mon avatar "LE RESPECT CA CHANGE LA VIE" médite cela dans tes îles... | | | À: Celtic93 · 21 mai 2011 à 22:53 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 379 de 608 · Page 19 de 31 · 963 affichages · Partager Bonjour, Sans défendre Makalux ni entrer dans une quelconque polémique qui n' a pas lieu d'être, il n' émet que son avis... Nous avons le nôtre. Ce n' est pas une raison pour se retirer du concours, il me semble (mais ce n' est qu' une opinion) | | | À: Celtic93 · 21 mai 2011 à 23:06 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 380 de 608 · Page 19 de 31 · 948 affichages · Partager tu te prends pour qui??? un élite de la photo!!! je me retire de ton concours à la noix (je reste poli) bye, bye reste dans tes îles...CHRISTIANG pas de baratin... mon avatar "LE RESPECT CA CHANGE LA VIE" 
Vu sous cet angle ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 675 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |