| Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Makalux · 5 mai 2011 à 4:57 · 108 photos 608 messages · 39 participants · 51 149 affichages | | | | À: Colysee · 21 mai 2011 à 23:09 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 381 de 608 · Page 20 de 31 · 1 047 affichages · Partager Sylvie, donner un "avis" c'est autre chose que de dire: ceci est beau, ceci ne vaut rien (pour ne pas dire c'est de la merde). Il existe d'autres manières: dans la forme et sur le fond. On n'est pas obligé d'être méprisant et l'on peut justifier ses choix. A la limite dire simplement j'aime ou je n'aime pas...
On ne polémique pas, on constate. 
Quand au coup de sang de celtic93, je suis d'accord avec toi. Ca ne vaut pas la peine de retirer sa photo! Mais chacun est libre, même d'être succeptible (d'autres se reconnaitront  ) | | | À: Colysee · 21 mai 2011 à 23:13 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 382 de 608 · Page 20 de 31 · 1 039 affichages · Partager Bonsoir, Il y a belle lurette que je dis que porter des jugements sur les photos postées AVANT la date de fin de concours ne pouvait qu'engendrer des polémiques... Lorsque les gens votent, après la date prévue, pour telle ou telle image, ils ont largement le temps d'expliquer leurs opinions, de caresser les uns et de casser les autres.... Bonsoir à tous... | | | À: Kate · 21 mai 2011 à 23:14 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 383 de 608 · Page 20 de 31 · 1 035 affichages · Partager Tu n' as pas tort (je sais bien)   Perso, je ne peux tenir la route, je déteste conduire quand il y a du verglas et pour ce qui est de l' aquaplaning.. ce n' est pas mieux | | | À: Celtic93 · 21 mai 2011 à 23:22 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 384 de 608 · Page 20 de 31 · 1 027 affichages · Partager "LE RESPECT CA CHANGE LA VIE"
Charité bien ordonnée commence par soi-même
PS fallait pas voter pour lui dans le concours précédent On aurait eu Narotcho comme vainqueur et la face de Voyageforum en aurait été changée | | | À: Michagadir · 21 mai 2011 à 23:29 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 385 de 608 · Page 20 de 31 · 1 522 affichages · Partager A quoi sert cette discussion si l'on ne parle pas des photos postées! En l'occurence il ne s'agissait que de généralités...
Perso ça m'est égal d'être critiquée dans la mesure ou l'analyse est constructive et non méprisante. Et les réactions à chaud peuvent être intéressantes: quand le concours sera fini on aura tous envie de passer à autre chose. | | | À: Ragamuffin · 21 mai 2011 à 23:38 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 386 de 608 · Page 20 de 31 · 1 516 affichages · Partager "LE RESPECT CA CHANGE LA VIE"
Charité bien ordonnée commence par soi-même
PS fallait pas voter pour lui dans le concours précédent On aurait eu Narotcho comme vainqueur et la face de Voyageforum en aurait été changée 
Raga, HA!! OUI tu as raison à 100% si j'avais su j'aurai voté autrement, l'erreur est humaine.. A+ Bonne nuit | | | À: Celtic93 · 22 mai 2011 à 9:15 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 387 de 608 · Page 20 de 31 · 1 471 affichages · Partager Bonjour,
Pour reprendre une vue d'ensemble de ces dernières remarques exprimées depuis hier, tout d'abord je crois que sur VF comme ailleurs, il faut bien de tout pour faire un monde, des bisounours comme des contradicteurs qui encore une fois, il ne faut pas confondre systématiquement avec polémiqueurs...
Michagadir l'a bien dit, porter des jugements sur les photos postées AVANT la date de fin de concours ne pouvait qu'engendrer des polémiques, et en l'occurence il est quand-même très dommage que ce soit l'organisateur lui-même qui ait donné le "La", une semaine seulement après le début du concours 
Le faire, pourquoi pas ?, mais ce n'est pas en se mettant à dos la majorité des participants par des propos à connotations méprisantes, qu'on encourage ceux-ci à rendre le concours plus atractif et plus plaisant...
Christiang,
S'il faut à l'avenir confier l'organisation des concours à des VFistes exclusivement disponibles et corvéables à souhait pour des discussions 24h sur 24, on va rapidement limiter les candidatures ! 
Bien sûr qu'il faut un minimum de disponibilité pour l'organiser !!!
Une corvée ??? Là je ne comprends pas !?!? N'importe quel gagnant me semble-t-il, a toujours la possibilité soit de se faire aider par 1 ou 2 autres membres (ce qu'avait fait Gunts lors du précédant concours), soit de dire tout simplement, qu'il souhaite laisser la main au second ou au 3eme, de crainte de n' avoir la disponibilité nécéssaire...
Pour citer Katelolo, " Il existe d'autres manières: dans la forme et sur le fond", autant pour animer de façon ludique si possible un concours, que de manifester un minimum de respect, au moins à l'égard de tous ceux qui ont fait le choix de s'intéresser à son sujet.
Un homme rarement mais parfois succeptible | | | À: Makalux · 22 mai 2011 à 11:18 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 388 de 608 · Page 20 de 31 · 1 424 affichages · Partager Bonsoir a tous,
Desole, je n`ai vraiment pas trop le temps d`intervenir en ce moment. Je suis en deplacement professionel et personnel, pas prevu initialement. Le vote s`ouvrira donc ce soir a minuit heure de Paris.
(je vois qu`il y a (encore) un psychodrame en cours, je n`ai pas l`impression d`avoir dit quelquechose d`exraordinaire. Ceci dit quelques photos postee dernierement me plaisent vraiment pas mal).
J`essayerais de suivre le concours la semaine prochaine, du boulot. | | | À: Kate · 22 mai 2011 à 11:23 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 389 de 608 · Page 20 de 31 · 1 420 affichages · Partager Bonjour, "... A quoi sert cette discussion si l'on ne parle pas des photos postées!.. " Elle sert à échanger des généralités, ce qui était le cas de cette discussion avant le post 344 / 387, sauf erreur de ma part, pour qu'on parle nommément d'une image. "...En l'occurence il ne s'agissait que de généralités... " Des généralités sur les 343 premiers posts, oui. Mais écrire sa préférence pour telle ou telle image, voir dévoiler son futur vote, c'est prendre parti et de là pouvoir influencer les autres..... | | | À: Michagadir · 22 mai 2011 à 11:49 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 390 de 608 · Page 20 de 31 · 1 403 affichages · Partager Bonjour,
En règle générale, tu as raison Michagadir, mais pour ce qui me concerne, je ne pense pas que mes "préférences" puisse influencer qui que ce soit. Sur les trois concours auxquels j'ai participé mon vote était loin du consensus, allant plutôt vers le....marginal | | | À: Michagadir · 22 mai 2011 à 12:02 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 391 de 608 · Page 20 de 31 · 1 400 affichages · Partager Bonjour Michagadir,
c'est prendre parti et de là pouvoir influencer les autres.....
Ce n'est pas très gentil pour les autres de penser qu'ils n'ont pas la capacité à juger par eux-mêmes de ce qui peut leur plaire ou leur déplaire  ! En même temps, au vu de certains résultats dans les précédents concours on pourrait penser que tu n'as peut-être pas tout à fait tort  ! Heureusement il y a quand même pas mal de "marginaux" comme le dit si bien Catherine  qui ne se laisseront jamais influencer... Saperlipopette  ...
Dolma | | | À: CatherineGil · 22 mai 2011 à 12:16 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 392 de 608 · Page 20 de 31 · 1 388 affichages · Partager Bonjour Catherine et Michel,
En règle générale, tu as raison Michagadir, mais pour ce qui me concerne, je ne pense pas que mes "préférences" puisse influencer qui que ce soit
C'est vrai également que n'ayant pas opté pour le motus avant les votes sur "Vos photos sur la route derrière un camion" ou chacun est entièrement libre de donner spontanément ses impressions, même le résultat des votes hebdomadaires ne laisse supposer aucune influence des uns sur les autres... C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles kistal et moi, avont voulu tester un autre mode de concours, après que plusieurs membres déjà participants ici, aient manifesté leurs plaisirs à justement ne pas dépendre d'une réglementation à la fois trop stricte et ennuyeuse pour ce qui doit rester avant tout un loisir à la portée de tous... | | | À: Dolma · 22 mai 2011 à 12:38 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 393 de 608 · Page 20 de 31 · 1 367 affichages · Partager Bonjour Dolma,
On peut ajouter que les votes s'étalant sur 1 semaine, rien n'empêche aux derniers votants de s'inspirer du choix des premiers 
Et toc | | | À: Cleastre · 22 mai 2011 à 12:54 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 394 de 608 · Page 20 de 31 · 1 357 affichages · Partager On peut ajouter que les votes s'étalant sur 1 semaine, rien n'empêche aux derniers votants de s'inspirer du choix des premiers
Le vote n'étant pas secret, c'est évident. Voter avant que tout le monde ait posté une image, c'est quand même un peu exagéré.
Mais donner son avis... aucun problème. | | | À: Masterpo · 22 mai 2011 à 12:56 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 395 de 608 · Page 20 de 31 · 1 351 affichages · Partager c'est ce que je voulais dire également | | | À: Cleastre · 22 mai 2011 à 13:10 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 396 de 608 · Page 20 de 31 · 1 342 affichages · Partager Bonjour,
Oui ce fil sert justement à pouvoir faire des commentaires sur les photos postées. Sans pour autant donner son vote avant la date d'ouverture. Et surtout sans démolir les photos qu'on n'aime pas...
Mais c'est vrai que je ne crois pas à l'influence, car celui qui vote les derniers jours sait bien qui est en tête... | | | À: G2lachans · 22 mai 2011 à 13:41 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 397 de 608 · Page 20 de 31 · 1 328 affichages · Partager Comme je te comprends....  
| | | À: Ragamuffin · 22 mai 2011 à 19:14 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 398 de 608 · Page 20 de 31 · 1 270 affichages · Partager On aurait eu Narotcho comme vainqueur et la face de Voyageforum en aurait été changée 
Le principe d'un vote "démocratique", c'est bien d'en accepter les résultats même s'ils ne nous plaisent pas, non ? (ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris dans la démocratie et il va falloir m'expliquer !  )
N'ayant pas voté pour Makalux au précédent concours (et je trouve pourtant que sa photo était sympa donc sa victoire méritée), je ne suis donc pas soupçonnable de parti-pris, mais si tout le monde commence à contester les résultats pour des raisons purement "d'humeur" ou de considération personnelle sur la personnalité plus ou moins affirmée des participants, ces concours vont très vite dégénérer en querelles d'adolescents prépubères ! 
Je pense qu'on peut critiquer (critique = en bien ou en mal) constructivement n'importe quelle photo à partir du moment où on le fait avec un minimum de politesse et avec des arguments détaillés et je crois aussi qu'on a le droit d'émettre des points de vues généraux sur ses propres conceptions de la photo (le débat est toujours ouvert et on n'arrivera jamais à mettre tout le monde dans le même panier, ce qui est plutôt rassurant)
En revanche, les attaques personnelles et nominatives (et il y en a eu deux ou trois ces derniers jours) ne sont toujours pas acceptables... | | | À: Christiang · 22 mai 2011 à 19:19 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 399 de 608 · Page 20 de 31 · 1 260 affichages · Partager Bonjour,
On peut penser que Raga disait cela de façon humoristique, tout au moins c' est ainsi que j' ai intérprété sa remarque | | | À: Christiang · 22 mai 2011 à 19:30 Re: Discussions sur le "Concours" Photo du mois de mai 2011 "Intempéries" Message 400 de 608 · Page 20 de 31 · 1 251 affichages · Partager Bonjour, ( politesse universellement acceptable)
Ou as-tu lu une quelconque "attaque personnelle" ???
Des critiques et des contestations, oui sans doute... et d'ailleurs makalux semble en avoir pris acte ce qui est très bien, sans pour autant expliquer pourquoi il n'a pas participer au concours  ...
A-t-on encore le droit de s'en étonner ??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |