| Discuter en espéranto Irondelibre · 1 septembre 2007 à 1:58 7 messages · 7 participants · 2 219 affichages | | | | 1 septembre 2007 à 1:58 Discuter en espéranto Message 1 de 7 · 2 217 affichages · Partager venez discuter a propos de cette langue en francais ou pourquoi pas? en espéranto si vous le savez. merci. j aime bien cette langue que j avais commencé a apprendre.parait il quil y a quelques personnes qui l apprenne et la parle ne europe, c est vrai? comment trouvé cette langue?utile?pas assez connu?difficile? a bientot | | | À: Irondelibre · 18 septembre 2007 à 14:05 Re: Discuter en espéranto Message 2 de 7 · 2 170 affichages · Partager Il existe un portail multilingue qui pointe vers pas mal de sites intéressants : esperanto.net/ | | | À: Murno · 4 novembre 2007 à 17:57 Re: Discuter en espéranto Message 3 de 7 · 2 109 affichages · Partager Il y a déjà 5 ans que j'ai appris l'espéranto, j'étais très actif et j'ai connu un grand nombre de gens partout. Il y a des communautés d'esperantistes dans chaque ville française. On estime qu'il y environ un million d'esperantistes dans le monde entier. On peut tomber sur eux dans chaque ville européenne mais ils ne sont pas nombreux. Hors Europe, il y en a beaucoup moins. Chaque année on organise Internacia Junulara kongreso (Congrès international des jeunes) où se réunissent des centaines de jeunes des quatre coins du monde et lequel va avoir lieu en Hongrie l'année prochaine ( www.tejo.org ). A ce qui concerne la langue même, je peux dire qu'elle est extrêment facile, beaucoup ressemblant au français. Essayez-le!
Voilà quelques sites utiles: www.lernu.net - pour apprendre l'espéranto esperanto- jeunes.org/ www.esperanto-panorama.net
gxis! | | | À: Slumpy · 10 février 2009 à 19:02 Re: Discuter en espéranto Message 4 de 7 · 1 838 affichages · Partager Bonan tagon Kial vi arestis lerni esperanton?Nun mi lernas esperanto tiam mi kvolas vojagxi cxe. Gxis revido amike gef | | | À: Slumpy · 15 février 2009 à 10:42 Re: Discuter en espéranto Message 5 de 7 · 1 796 affichages · Partager J'aimerai l'apprendre, j'aime beaucoup cette langue ! Peut être vais-je prendre des cours à domicile !!
J'hésite entre serbe, polonais, russe, espéranto... Si quelqu'un connaît un site, une personne qui pourrait enseigner près de Rennes... Merci. | | | À: Irondelibre · 16 février 2009 à 22:07 Re: Discuter en espéranto Message 6 de 7 · 1 780 affichages · Partager J'ai découvert récemment le site TEJO style 'couchsurfing' qui permet d'etre hébergé chez des personnes parlant Espéranto. J'aime beaucoup l'idée de cette langue universelle qui n'a pas l'air d'etre très compliquée...
Ca me tente mais est-ce vraiment utile?? A part via TEJO, les congrès annuels quand peut-on s'en servir, pratiquer?? C'est efficcace d'apprendre par internet? | | | À: Caaniball · 17 février 2009 à 22:29 Re: Discuter en espéranto Message 7 de 7 · 1 755 affichages · Partager Pour des cours de langue à Rennes, le mieux ça reste... la fac de langues. À Rennes 2 (Villejean), des cours sont dispensés à tarifs raisonnables, et dans toutes les langues possibles et imaginables (ou presque). Et si vous êtes étudiant(e) là-bas, c'est gratuit, je crois. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |