|  |  |
 | | | | | Disparition annoncée des NEV version 1 Mdew7 · 27 août 2007 à 15:37 · Une photo 130 messages · 20 participants · 16 714 affichages | | | | À: Parptp · 28 août 2007 à 12:43 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 21 de 130 · Page 2 de 7 · 3 081 affichages · Partager billets primes.. et difficilement en "J" car les disponibilités sont faibles (du moins sur certaines lignes)
C'est vrai, mais pas aussi strict que tu dis. Le véritable problème, si tu pars en couple, est de réussir à avoir deux billets primes en bussiness sur le même avion long courrier.
Depuis internet, c'est quasiment impossible. En appelant Flying Blue, on y arrive parfois. Le statut FF Elite plus aide beaucoup (je rentre de Californie ( SFO et LAX), et ai pu avoir des billets primes pour 2 en affaire, sans trop de difficultés, sur le mme vol. Mais j'ai dû m'y prendre 10 mois à l'avance, dès l'ouverture des réservations sur ces vols. Pour d'autres destinations (Tahiti par ex) c'est encore plus compliqué pour y aller en Juillet. Je l'ai fait il y a qques années, il n'y avait aucunes possibilités (à 2), et mon correspondant, eu égard à mon statut FF avec AF, a fait une demande particulière à ce que j'ai cru qu'il appelait une "salle des marchés", alors 2 places ont été débloquées sur les vols souhaités. Mais c'était également 10 mois à l'avance, et je ne suis pas sûr que ça marcherait aujourd'hui où tout semble codifié d'une manière rigide à Air France.
Mais dans tous les cas le maitre mot est de s'y prendre très tôt, dés l'ouverture du vol à la résa, et de les appeler plutôt que de passer par internet. | | | À: Merlion · 28 août 2007 à 13:23 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 22 de 130 · Page 2 de 7 · 3 068 affichages · Partager Si ca ne tenait qu'a moi, on l'aurait remplace par du Roederer!
Je vote pour le Dom Ruinart ! loooooooool Bon oki je sors... | | | À: Mercator · 28 août 2007 à 13:49 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 23 de 130 · Page 2 de 7 · 3 056 affichages · Partager Ah, cette fixette sur le Dom (et son petit frère, le Krug) ! Vins que personne n'achète jamais mais que tout le monde s'attend à voir servi en avion...
Enfin parle pour toi...
Le sujet est bien ici les passagers payant en P ? Je pense que quand on a les moyens de s'offrir un CDG-LAX- CDG à 11000 Euros avec AF, ou un CDG-SIN- CDG avec SQ à des prix avoisinnants, ce n'est pas une petite bouteille de Dom Pérignon qui va te ruiner ! | | | À: Vrrrrroummmm · 28 août 2007 à 14:23 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 24 de 130 · Page 2 de 7 · 3 028 affichages · Partager C'est même surprenant de voir toujours les mêmes commentaires des fois. Il est évident que c'est pas le positionnement marketing actuel d'AF que de venir jouer sur le terrain d'SQ, EK ou CX.
Peut être, sauf qu'en tant que consammateur, tu n'as pis que pendre de ces considérations. Ca ce sont tout au plus des raisonnements de FF, pas de voyageur lamda. Tu compares une prestation, un produit, un prix. Le reste... Tu payes au même prix un CDG-HKG, que ce soit avec AF ou CX, et donc tu ne peux t'empêcher de comparer les deux produits. C'est une attitude saine de consommateur.
Car d'un point de vue stratégique, la position d'AF est parfaitement valable (et les résultats des 10 dernières années le démontrent). Toutes les compagnies du monde ne doivent pas -forcement- viser la niche du haut de gamme
Tout à fait d'accord. Mais à ce moment là, il faut arrêter de vendre (aux deux sens du terme) un produit médiocre au prix du haut de gamme. Je te vois déjà me dire "tant-qu'il-y-aura-des-gens-pour-acheter"... Ou "le-prix-réel-ne-correspond-pas-dans-les-économies-de-marché-au-prix-moralement-acceptable". Sûrement, mais c'est un peu court-termiste comme vision, et c'est tout de même vendre d'une certaine façon une 407 au prix d'une S-Type.
Non dans tout ça les seules vraies portes de sorties sont d'espérer que SkyTeam s'élargisse en associant quelques compagnies plus haut de gamme comme MH
Oui mais si AF ne veut pas de compagnies haut de gamme dans l'alliance, on avance pas trop non plus... | | | À: Poseidon · 28 août 2007 à 14:29 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 25 de 130 · Page 2 de 7 · 3 207 affichages · Partager ce n'est pas une petite bouteille de Dom Pérignon qui va te ruiner !
C'était pas l'objet du commentaire. La question était pourquoi toujours et uniquement le Dom Pérignon ? Parce que LVMH a fait les meilleures campagnes de pub et que nombre de client des P/F ne connaissent rien aux champagnes ?
Il y a bien d'autres champagnes encore meilleurs que le Dom Pérignon. Quand au prix c'est pas le pb. Suivant les millésimes, certains des champagnes cités peuvent être plus chers que le Dom Pérignon qui est très loin d'être le plus onéreux | | | À: Vrrrrroummmm · 28 août 2007 à 14:45 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 26 de 130 · Page 2 de 7 · 3 199 affichages · Partager Non tu ne vois pas.
Au delà du prix, il y a des symboles ! Le Dom Pérignon est un véritable symbole d'excellent champagne, et de façon plus globale du savoir-vivre à la Française. Pour rappel, c'est à Dom Pérignon lui-même que l'on attribue la découverte de la champagnisation. De plus, ce champagne a été pendant plusieurs siècles celui des aristocraties européennes. Pour toutes ces raisons, le Dom Pérignon reste -encore aujourd'hui- dans de nombreux esprits, un symbole de raffinement oenologique. | | | À: Poseidon · 28 août 2007 à 15:26 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 27 de 130 · Page 2 de 7 · 3 153 affichages · Partager Pour toutes ces raisons, le Dom Pérignon reste -encore aujourd'hui- dans de nombreux esprits, un symbole de raffinement oenologique.
Et donc à vie il n'y aura qu'un seul champagne sur cette terre ? Heureusement que la France a un éventail de produits de qualité plus large que l'étroisse d'esprit de ceux qui n'ont retenu qu'une marque, sinon ça serait bien triste. Je trouve au contraire qu'en tant que P/F certains clients devraient être ravis de pouvoir goûter à la diversité des champagnes de luxe en passant d'une compagnie à une autre. A part pour draguer des poules à tête creuse, ça serait d'un ennui mortel que d'avoir tout le temps droit au même et unique champagne sur toutes les compagnies 
Pour le reste...
Pour rappel, c'est à Dom Pérignon lui-même que l'on attribue la découverte de la champagnisation.
sans oublier que Dom Ruinart était le maître de Dom Pérignon, donc sur le plan de l'histoire... | | | À: Vrrrrroummmm · 28 août 2007 à 15:37 · Modifié le 28 août 2007 à 15:53 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 28 de 130 · Page 2 de 7 · 3 145 affichages · Partager Et donc à vie il n'y aura qu'un seul champagne sur cette terre ?
Non tu ne vois toujours pas.
Je te parle de symbole, tu restes accroché bec et ongles à une seule marque. Je t'explique simplement pourquoi dans l'esprit de certains (dont le miens), le Dom Pérignon reste un symbole d'excellence oenologique. Ce qui n'interdit en aucun cas d'expérimenter d'autres crûs tout aussi agréables.
plus large que l'étroisse d'esprit de ceux qui n'ont retenu qu'une marque,
Et bien ils seront ravis de l'apprendre ! 
ça serait d'un ennui mortel que d'avoir tout le temps droit au même et unique champagne
Un peu comme le même "ennui mortel" où le meme foie gras est servi en J sur une certaine compagnie depuis des lustres...
Je trouve au contraire qu'en tant que P/F certains clients devraient être ravis de pouvoir goûter à la diversité des champagnes de luxe en passant d'une compagnie à une autre
Effectivement, les passionnés de vins, ou les simples amateurs, seront probablement honorés qu'on leur serve ce mois-ci en Espace Affaires un Nicolas Feuillate Blanc de Blancs. Un grand champagne "de luxe" comme chacun sait...
Mais bon, à ce niveau là, ça devient un peu existentiel comme discussion... | | | À: Vrrrrroummmm · 28 août 2007 à 15:44 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 29 de 130 · Page 2 de 7 · 3 133 affichages · Partager ...sans oublier que Dom Ruinart était le maître de Dom Pérignon, donc sur le plan de l'histoire...
Encore raté, c'est le contraire ! 
C'est Dom Pérignon qui était le maître de Dom Ruinart...
fr.wikipedia.org/.../Dom_Thierry_Ruinart | | | À: Poseidon · 28 août 2007 à 16:29 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 30 de 130 · Page 2 de 7 · 3 070 affichages · Partager Un peu comme le même "ennui mortel" où le meme foie gras est servi en J sur une certaine compagnie depuis des lustres...
Ah non! On ne retire pas le foie gras. Je ne pourrais jamais renoncer au délice d'entendre nos clients américains nous demander du "fooooooaaaaa gggooooaaaaaaa"
Pardon pour cette petite touche hors sujet.
Amicalement. David | | | À: Poseidon · 28 août 2007 à 16:32 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 31 de 130 · Page 2 de 7 · 3 055 affichages · Partager Mais bon, à ce niveau là, ça devient un peu existentiel comme discussion...
c'est clair... mais c'est amusant !!
perso je prefere le cremant d'alsace au champagne... un bon cru d'Eguisheim ou de Pfaffenheim est tout aussi bon, mais tape moins à la tête !!
je dis ca... histoire de prolonger ces discussions oenologiques avec le peu de connaissances que j'ai !! | | | À: Mdew7 · 28 août 2007 à 16:35 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 32 de 130 · Page 2 de 7 · 3 053 affichages · Partager Ah non! On ne retire pas le foie gras. Je ne pourrais jamais renoncer au délice d'entendre nos clients américains nous demander du "fooooooaaaaa gggooooaaaaaaa"
Ok pour les Américains, mais quand tu es Français et que tu en as déjà mangé trois tonnes... 
Sinon, pour continuer dans le HS, je trouve personnellement le foie gras poêlé absolument succulent... Un régal ! Pourquoi ne pas penser à une préparation/cuisson/présentation différente pour le foie gras... Histoire que ça paraisse moins répétitif... | | | À: Fenua · 28 août 2007 à 16:40 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 33 de 130 · Page 2 de 7 · 3 042 affichages · Partager Pour continuer dans les Alsaciens, moi je suis un inconditionnel du Gewurztraminer... Dommage qu'AF ne propose pas de vins alsaciens à bord. Mais je pense qu'il y a ici un représentant de la région qui pourra peut être nous en parler un peu plus... | | | À: Poseidon · 28 août 2007 à 16:45 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 34 de 130 · Page 2 de 7 · 3 028 affichages · Partager lol... pour quelques jours encore !! apres à moi CDG !!
C'est vrai que le vin alsacien est moins prestigieux et que remplacer du champagne par du crémant, meme si je trouve le crémant tout aussi bon, fera un peu cheap...
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais avec Wolfberger tu ne seras jamais déçu !! De meme un vin de Eguisheim ou Pfaffenheim, ce sont un peu les deux grosses références du vignobles !!
Pour surprendre un peu... une vendange tardive !! Un vin délicieux...
J'ai gouté un mousseux d'Augsbourg offert par LH au louge de MUC... Franchement tres mauvais !! J'espere qu'ils ne servent pas ca à la place du champagne dans leurs avions !! | | | À: Poseidon · 28 août 2007 à 16:52 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 35 de 130 · Page 2 de 7 · 3 018 affichages · Partager Pour continuer dans les Alsaciens, moi je suis un inconditionnel du Gewurztraminer... Dommage qu'AF ne propose pas de vins alsaciens à bord. Mais je pense qu'il y a ici un représentant de la région qui pourra peut être nous en parler un peu plus... 
Et bien à la fin de l'année dernière, Air France proposait un Gewurz' en Première!!! Si si, mais il fallait être là pour le déguster et pas ailleurs.
Dav. | | | À: Mdew7 · 28 août 2007 à 16:54 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 36 de 130 · Page 2 de 7 · 3 016 affichages · Partager On ne vole pas assez souvent en first... | | | À: Fenua · 28 août 2007 à 16:59 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 37 de 130 · Page 2 de 7 · 3 012 affichages · Partager | | | À: Fenua · 28 août 2007 à 17:19 · Modifié le 28 août 2007 à 17:35 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 38 de 130 · Page 2 de 7 · 2 999 affichages · Partager On ne vole pas assez souvent en first...
Le drame absolu c'est qu'une fois que tu y goûtes, tu commences à regarder la Business un peu comme de la classe Eco... N'est-ce pas Thomas ?  Le semaine dernière l'aller en P pour le Caire, vol nickel, le retour sur toboggan... Aie Aie Aie... | | | À: Poseidon · 28 août 2007 à 17:24 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 39 de 130 · Page 2 de 7 · 2 984 affichages · Partager C'est dur la vie... Et dire que pendant ce temps la terre continue de tourner !!! | | | À: Fenua · 28 août 2007 à 17:29 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 40 de 130 · Page 2 de 7 · 2 970 affichages · Partager Ah tu te rends pas compte de la torture de se lover de nuit dans un NEV version 2... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 233 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |