| Disparition annoncée des NEV version 1 Mdew7 · 27 août 2007 à 15:37 · Une photo 130 messages · 20 participants · 16 705 affichages | | | | À: LAgentSecret · 31 août 2007 à 20:56 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 81 de 130 · Page 5 de 7 · 1 327 affichages · Partager David parle uniquement des surclassements, qui sont indiqués sur la PIL, alors ne t'excite pas trop, on ne te parle pas des billets primes, qui sont d'ailleurs également mentionnés sur la PIL. | | | À: Flyinglover · 31 août 2007 à 21:12 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 82 de 130 · Page 5 de 7 · 1 321 affichages · Partager Constatations - (sans en déduire quoi que ce soit) :
Je voyage régulièrement sur Paris Pointe à Pitre, en Affaires ou Alizé. Je suis aboné et maintenant FB Platinum. Selon les cas, je prend un billet "abonné" ou un billet à prix préférentiel (classe Z en affaires ou A en Alizé) avec quelques restrictions en commencant par le début (c'est original !) voyage en affaires, billet abonné, FB ivory : acceuil personnalisé voyage en affaires, résa en classe Z, FB silver : rien de particulier voyage en Alizé, billet abonné, FB platinum : acceuil personalisé, attention particulière et.. demande de remplir un questionnaire de satisfaction à la fin du vol. Je dois également ajouté que la CCP était particulièrement aimable et donnait une bonne ambiance générale. voyage aller en Alizé billet abonné, retour en affaires billet classe Z. (toujours platinum) Acceuil à l'aller correct, ce que l'on attend. Par contre, mon voisin avait l'air de bénéficier de plus d'attention que moi et, à la fin du vol, on lui demande de remplir un questionnaire de satisfaction....
Je précise que dans tous les cas le service a été tout à fait convenable et n'appelle pas de critiques. | | | À: Rsztajn · 31 août 2007 à 21:27 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 83 de 130 · Page 5 de 7 · 1 312 affichages · Partager David parle uniquement des surclassements, qui sont indiqués sur la PIL, alors ne t'excite pas trop, on ne te parle pas des billets primes, qui sont d'ailleurs également mentionnés sur la PIL.
ça me m'excite pas (il y a bien longtemps qu'AF a cessé de m'exciter) mais je trouve malsaine et anti commerciale cette attitude discriminatoire.
Le passager surclassé s'il bénéficie d'un traitement identique aux autres aura peut être envie de prendre la classe supérieure. Par contre, s'il fait l'objet d'une discrimination (alors que peut être il aura régler son surclassement avec des miles  ) il ne sera pas très satisfait.
Mais cela sort sans doute de la "logique" | | | À: Parptp · 1 septembre 2007 à 9:48 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 84 de 130 · Page 5 de 7 · 1 202 affichages · Partager - acceuil personalisé, attention particulière et.. demande de remplir un questionnaire de satisfaction à la fin du vol. mon voisin avait l'air de bénéficier de plus d'attention que moi et, à la fin du vol, on lui demande de remplir un questionnaire de satisfaction....
Vous ne pensez aps que ça peut aussi être un PNC qui se dit "j'ai 5 questionnaires à distribuer, donc je vais bien chouchouter 5 PNC qui ont l'air sympas et je leur filerai le questionnaire à la fin" ? Ca pourrait être possible si les questionnaires servaient aussi à noter les équipages (à confirmer...) | | | À: Gery911 · 1 septembre 2007 à 10:08 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 85 de 130 · Page 5 de 7 · 1 198 affichages · Partager Vous ne pensez aps que ça peut aussi être un PNC qui se dit "j'ai 5 questionnaires à distribuer, donc je vais bien chouchouter 5 PNC qui ont l'air sympas et je leur filerai le questionnaire à la fin" ? Ca pourrait être possible si les questionnaires servaient aussi à noter les équipages (à confirmer...)
Bonjour
Les questionnaires ne sont jamais distribués à des GP. De toute manière le service chargé de vérifier les Questionnaires vérifient les infos données pas le pax (numéro de siège, nom, etc...), si il y a le moindre doute, le questionnaire est invalidé
Amicalement. David | | | À: LAgentSecret · 1 septembre 2007 à 10:15 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 86 de 130 · Page 5 de 7 · 1 197 affichages · Partager Le passager surclassé s'il bénéficie d'un traitement identique aux autres aura peut être envie de prendre la classe supérieure. Par contre, s'il fait l'objet d'une discrimination (alors que peut être il aura régler son surclassement avec des miles  ) il ne sera pas très satisfait.
Bonjour (2ème)
Le passager suclassé bénéficiera exactement du même traitement que le passager non surclassé. Si ce passager a rêglé son surclassement avec des miles, cela est signalé sur la PIL.
Je le répète, le PNC bénéficie de TOUTES les informations concernant un passager (statut, numéro de carte FB, correspondances (d'où il vient et où il va), etc...)
Il n'y a pas de "discrimination" dans une cabine L'Espace sous le prétexte d'un surclassement, cependant, le client qui aura acquitté un tarif Affaires ou Première sera privilégié (sur des détails, comme le choix du plat chaud par exemple), par rapport à un client surclassé. Il ne s'agit aucunement d'une "discrimination", mais d'une logique compréhensible et moralement acceptable par tous!
Bon week end 
David (toujours aussi amical) | | | À: Mdew7 · 1 septembre 2007 à 10:37 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 87 de 130 · Page 5 de 7 · 1 191 affichages · Partager Dans quel ordre s'effectue le service des repas dans la classe affaires ? Par quelles rangées de siège commencez-vous le service et par quelles rangées le termine-t-on ? | | | À: Gery911 · 1 septembre 2007 à 12:22 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 88 de 130 · Page 5 de 7 · 1 179 affichages · Partager citation
Vous ne pensez aps que ça peut aussi être un PNC qui se dit "j'ai 5 questionnaires à distribuer, donc je vais bien chouchouter 5 PNC qui ont l'air sympas et je leur filerai le questionnaire à la fin" ? Ca pourrait être possible si les questionnaires servaient aussi à noter les équipages (à confirmer...)
J'y ai pensé, mais n'en ayant aucune certitude je ne voulais pas faire de procès d'intention. | | | À: Mdew7 · 1 septembre 2007 à 12:32 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 89 de 130 · Page 5 de 7 · 1 176 affichages · Partager cela est signalé sur la PIL
et cette merveille de PIL (sorte de guide des castors juniors si je peux oser la comparaison  ) quand est elle confiée à l'équipage ? | | | À: SpyderBon · 1 septembre 2007 à 12:36 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 90 de 130 · Page 5 de 7 · 1 176 affichages · Partager Dans quel ordre s'effectue le service des repas dans la classe affaires ? Par quelles rangées de siège commencez-vous le service et par quelles rangées le termine-t-on ?
La méthode de service détaille explicitemement la manière de procéder, les rangs par lesquels commencer, cependant il est aussi préciser que le chef de cabine peut adapter la méthode en fonction des circonstances.
Cette méthode varie en fonction de l'avion et du type de cabine. En général le service commence toujours par le premier rang de la cabine. Lorsqu'un galley coupe la cabine en deux, le dernier rang de la seconde cabine sera en général servi avant le premier rang de la seconde cabine. Ceci dans un souci de logique : le trolley va toujours vers le galley.
David | | | À: LAgentSecret · 1 septembre 2007 à 12:39 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 91 de 130 · Page 5 de 7 · 1 179 affichages · Partager et cette merveille de PIL (sorte de guide des castors juniors si je peux oser la comparaison  ) quand est elle confiée à l'équipage ?
La PIL est confiée au CCP à la fin de l'embarquement lorsque tous les passagers sont à bord. Cette PIL est souvent donnée en plusieurs exemplaires. Le CCP distribue ensuite la PIL aux CC qui la confie aux PNC. En général chaque cabine dispose de sa propre PIL. | | | À: Mdew7 · 1 septembre 2007 à 13:02 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 92 de 130 · Page 5 de 7 · 1 174 affichages · Partager sur des détails, comme le choix du plat chaud par exemple
Tout à fait et j'en ai été le témoin puisque cela m'est arrivé avec un BILLET PRIME. Lors de la prise de commande du plat chaud, l'itinéraire de la PNC a été : 1E 1L 2L 2A 1A (j'avais le 1A  ).
A noter que c'est sur les détails que l'on juge une compagnie, surtout en P 
mais d'une logique compréhensible et moralement acceptable par tous!
à condition de ne pas en être victime évidemment  et surtout parce qu'il s'agit de plat chaud "Guy Martin" 
A noter que certaines compagnies (SQ, OZ, et sans doute d'autres) offrent la possibilité, sur certaines escales, à leurs clients Business et Première de choisir à l'avance parmi une dizaine d'option le plat chaud qu'il souhaite, tout en leur laissant la possibilité de prendre celui proposé au menu en cabine.
David (toujours aussi amical)
Heureusement que les sourires et l'accueil ne se font pas en fonction du prix du billet  N'est-ce pas ??? | | | À: LAgentSecret · 1 septembre 2007 à 13:10 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 93 de 130 · Page 5 de 7 · 1 170 affichages · Partager Tout à fait et j'en ai été le témoin puisque cela m'est arrivé avec un BILLET PRIME. Lors de la prise de commande du plat chaud, l'itinéraire de la PNC a été : 1E 1L 2L 2A 1A (j'avais le 1A  ).
Pas bien, pas bien! Un billet prime est un pax qui a payé son billet (enfin c'est ce que je pense...) | | | À: Mdew7 · 1 septembre 2007 à 13:26 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 94 de 130 · Page 5 de 7 · 1 167 affichages · Partager Je peux comprendre que pour le choix du repas, que les passagers payants aient le premier choix suivi des passagers en billets primes et enfin des passagers surclassés. Mais je ne conçois cela que pour le choix du repas, pas pour le service qui doit se faire dans l'ordre normal des rangées sièges. | | | À: SpyderBon · 1 septembre 2007 à 13:31 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 95 de 130 · Page 5 de 7 · 1 166 affichages · Partager Moi non, je ne comprends pas, désolé. Le mec qui peut s'offrir un billet P¨en prime sur AF, il a certainement payé plusieurs autres vols en P, ou alors il a juste une AmEx avec laquelle il dépense 150.000€/an, mais de tout de façon, un billet prime en P c'est un client extrêmement fidèle, où tout au moins qui paye souvent plein pot alors je ne vois pas de raison de le pénaliser, même sur le choix du plat chaud.
Pour les surclassés avec miles idem ! Après, et cela m'est déjà arrivé, sur United où en raison de surbooking on m'a fait passé d'éco à Buisness, là je trouve normal qu'on ait le même service, mais à la limite le choix du plat chaud voilà, c'est normal de pas être prioritaire.
Mais le surclassement avec Miles non ! Je suis désolé, mais faut les acquérir les miles, et ça se fait en payant plein pot sur AF ! | | | À: Renaudoq · 1 septembre 2007 à 14:16 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 96 de 130 · Page 5 de 7 · 1 158 affichages · Partager Avec FB, j'ai assez de miles pour m'offrir des billets primes en classe Première ou Affaires. Je n'ai cependant jamais voyagé en classe Première ou Affaires avec un billet payant. Il m'est arrivé de voler en Europe en classe Tempo Challenge mais tous les autres vols le furent en classe Tempo.
Avec un carte AmeX Gold, il est possible, pour ceux qui font beaucoup de dépenses, de devenir FB Gold et même Platinum tout en n'ayant pris qu'un seul vol Skyteam par an (il faut au moins un vol qualifiant par an). Je ne trouve pas que cela soit un client fidèle de FB.
Tu as raison pour les surclassés avec miles, je parlais des surclassés opérationnels.
Moi non, je ne comprends pas, désolé. Le mec qui peut s'offrir un billet P¨en prime sur AF, il a certainement payé plusieurs autres vols en P, ou alors il a juste une AmEx avec laquelle il dépense 150.000€/an, mais de tout de façon, un billet prime en P c'est un client extrêmement fidèle, où tout au moins qui paye souvent plein pot alors je ne vois pas de raison de le pénaliser, même sur le choix du plat chaud.
Pour les surclassés avec miles idem ! Après, et cela m'est déjà arrivé, sur United où en raison de surbooking on m'a fait passé d'éco à Buisness, là je trouve normal qu'on ait le même service, mais à la limite le choix du plat chaud voilà, c'est normal de pas être prioritaire.
Mais le surclassement avec Miles non ! Je suis désolé, mais faut les acquérir les miles, et ça se fait en payant plein pot sur AF ! | | | À: SpyderBon · 1 septembre 2007 à 14:41 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 97 de 130 · Page 5 de 7 · 1 211 affichages · Partager Avec un carte AmeX Gold, il est possible, pour ceux qui font beaucoup de dépenses, de devenir FB Gold et même Platinum tout en n'ayant pris qu'un seul vol Skyteam par an (il faut au moins un vol qualifiant par an). Je ne trouve pas que cela soit un client fidèle de FB.
C'est vrai que ce n'est pas forcément un client fidèle FB mais s'il a le potentiel de dépenser 150 000€ sur sa carte amex on peut le considérer comme un prospect intéressant à tenter de fidéliser par un service approprié.
Je ne vais pas faire une thèse sur l'opportunité ou pas de pratiquer une discrimination sur le service du plat chaud (à l'instar du nescafé  ) mais je concluerai par ce slogan lu dans une pub de Thai Airways qui montrait un enfant endormi en classe éco et sur qui une PNC remontait la couverture :
" Nous n'oublions pas que nos clients de la classe éco d'aujourd'hui pourront être nos clients First demain"
A bon entendeur | | | À: LAgentSecret · 1 septembre 2007 à 14:53 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 98 de 130 · Page 5 de 7 · 1 202 affichages · Partager " Nous n'oublions pas que nos clients de la classe éco d'aujourd'hui pourront être nos clients First demain"
A bon entendeur 
Je garde un souvenir assez partagé d'un petit garçon sur un CDG-MEX qui voyageait en cabine Affaires et qui n'a cessé de sauter sur son fauteuil en hurlant qu'il ne voulait pas s'asseoir...
Je me réjouis d'avance de mes clients First de demain...
David | | | À: Mdew7 · 1 septembre 2007 à 15:07 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 99 de 130 · Page 5 de 7 · 1 179 affichages · Partager Je garde un souvenir assez partagé d'un petit garçon sur un CDG-MEX qui voyageait en cabine Affaires et qui n'a cessé de sauter sur son fauteuil en hurlant qu'il ne voulait pas s'asseoir...
J'espère que ce n'était pas un client payant et qu'ainsi il a pu être servi en dernier  en le sermonant : "Si tu n'es pas sage tu n'auras rien à manger !" Dommage que ce ne se soit pas passé en First, tu aurais pu le priver des délices de Guy Martin : avec une telle menace il se serait tenu tranquille | | | À: LAgentSecret · 1 septembre 2007 à 15:39 Re: Disparition annoncée des NEV version 1 Message 100 de 130 · Page 5 de 7 · 1 144 affichages · Partager Les enfants sont-ils autorisés en classe Première ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 352 visiteurs en ligne depuis une heure! |