Surtout, si tu vois la bête du loch, ne dis rien, ce serait dommage de lever le doute

Pour l'observatoire, c'est le Kylerhea Otter Hide, il faut prendre une petite route après le
Skye Bridge, très étroite et "virageuse", je me suis beaucoup amusée sur cette route =D
Au niveau du parking il y a un premier cabanon avec un ranger qui prête des jumelles. Le jeu étant d'essayer de repérer les loutres, mais il y a pas mal de phoque, et si vous avez de la chance, des marsouins.
Une deuxième petite cabane se trouve au bout d'un chemin pas très long, je dirais 20min à pied, avec une longue vue pour observer les animaux, quelques panneaux sur la faune de l'île de
Skye et un carnet où l'on peut noter les spécimens observés.
Quand nous y étions, il y avait plus d'une centaine de phoques. Les loutres sont plus difficiles à observer et il faut être patient. On a fait chou blanc, mais c'est sans regret, l'endroit est paisible.
Une paire de jumelles dans les bagages pourrait être utile pour le voyage ;)
En logements, je ne peux pas trop te conseiller, on à l'habitude de ne prendre que des hôtels "pour se laver et dormir", donc à moins que les chambres soient sales ou que l'accueil soit vraiment pourri, j'ai pas d'avis négatifs.
La seule auberge qui nous a laissé un mauvais souvenir est la
Skye Backpackers. La chambre était propre, mais les autres guests étaient vraiment trop bruyants et malpolis, j'ai eu l'impression que toutes les chambres sont venues se doucher à notre étage et que personne ne savait tirer une chasse d'eau x_x
De ceux pas trop mal placés, il y avait le
Arrochar Hotel
vers le loch Lomond,
et le
BCC Loch Ness Hostel
, vers le
Loch Ness : il y a une cuisine/salon à dispo très spacieuse et lumineuse, et j'avais vu un terrain de jeu avec une balançoire. Le gérant est très sympa.
On était au
Inchree
sur deux nuits pour faire la montée du
Ben Nevis, la chambre est basique, mais le pub était top. Là bas aussi il y a une cuisine à dispo à coté des chalets.
Sur l'ile de
Skye, on est passé par AirBnb, sinon c'était vraiment trop cher.
Une astuce est de regarder sur google maps en zoomant, tu trouves parfois des B&B qui ne sont pas sur les sites de réservations.
Vers Fort Williams, il y a le
Glenfinnan Station Museum
qui propose de dormir dans un wagon =) Ils ont encore de la place pour août. C'est en mode camping, mais tu as une chambre familiale pour 50£ et tu peux louer les duvets pour 5£. Et je crois que c'est vers l'entrée de la balade pour voir le train passer sur le pont.